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[Flotte Ork] 1000 points de pillards peaux-vertes
Page 1 sur 1
[Flotte Ork] 1000 points de pillards peaux-vertes
Salut à tous et bonne année!
Comme vous avez peut-être vu là, je me suis remis à BFG pendant les vacances. Et bien que ma flotte impériale me donne toute satisfaction, et que je compte développer encore, j'ai acquis également quelques escorteurs orks que j'aimerais intégrer dans une flotte un peu plus vaste. Je vous présente donc ma petite liste afin d'envisager les prochains achats.
2 seigneurs de guerre (40) avec Troupes d'assaut en mega armure (15) pour 110 points.
2 Vessos Kikraints (185) avec torpilles d'abordage (5) pour 380 points.
6 Vessos d'attak Ravajeurs (35) pour 210 points. Ce sont les figurines achetées d'occasion.
8 Vesso Kikass (25) pour 300 points.
Voilà une petite flotte à 1000 points tout rond. L'idée est de mettre les Ravajeurs devant, en écran, qui vont lâcher leurs torpilles en une grande vague mortelle. Derrière viennent les Kikraints avec les Chassa-Bomba et les torpilles d'abordage. Enfin, les Kikass arrivent par les flancs. Et puis c'est En Avant Toute à fond, à fond, à fond avec saturation par les autonomes et l'éperonnage en série suivi des abordages qui font le charme poétique des orks!
Bien que les orks semblent souffrir d'un manque de compétitivité, est-ce que cette liste vous semble correcte? N'y a-t-il pas d'erreur trop flagrante?

Comme vous avez peut-être vu là, je me suis remis à BFG pendant les vacances. Et bien que ma flotte impériale me donne toute satisfaction, et que je compte développer encore, j'ai acquis également quelques escorteurs orks que j'aimerais intégrer dans une flotte un peu plus vaste. Je vous présente donc ma petite liste afin d'envisager les prochains achats.
2 seigneurs de guerre (40) avec Troupes d'assaut en mega armure (15) pour 110 points.
2 Vessos Kikraints (185) avec torpilles d'abordage (5) pour 380 points.
6 Vessos d'attak Ravajeurs (35) pour 210 points. Ce sont les figurines achetées d'occasion.
8 Vesso Kikass (25) pour 300 points.
Voilà une petite flotte à 1000 points tout rond. L'idée est de mettre les Ravajeurs devant, en écran, qui vont lâcher leurs torpilles en une grande vague mortelle. Derrière viennent les Kikraints avec les Chassa-Bomba et les torpilles d'abordage. Enfin, les Kikass arrivent par les flancs. Et puis c'est En Avant Toute à fond, à fond, à fond avec saturation par les autonomes et l'éperonnage en série suivi des abordages qui font le charme poétique des orks!
Bien que les orks semblent souffrir d'un manque de compétitivité, est-ce que cette liste vous semble correcte? N'y a-t-il pas d'erreur trop flagrante?



Re: [Flotte Ork] 1000 points de pillards peaux-vertes
A vue de nez non, pas trop d"inepties.
Par contre jouer full autonome avec le ork, c'est vraiment aléatoire....Le risque de te retrouver avec presque rien au moment ou tu en as besoin...
Enfin, au mins ça change des flottes avec 2 kroiseurs kitu et le reste en kikas.
Des photos sont elles prévues?
Par contre jouer full autonome avec le ork, c'est vraiment aléatoire....Le risque de te retrouver avec presque rien au moment ou tu en as besoin...
Enfin, au mins ça change des flottes avec 2 kroiseurs kitu et le reste en kikas.
Des photos sont elles prévues?
Little- Admin
- Messages : 2668
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 42
Localisation : Orthez (64)
Re: [Flotte Ork] 1000 points de pillards peaux-vertes
Je plussoie Little : pour jouer régulièrement contre un adversaire ork qui aligne des largueurs d'autonomes par paquets, voilà ce que je constate :
- Le premier problème, c'est le Cd ork pas folichon pour les rechargement. Et comme si tu en rates un, tout ce qui suit ne peut pas recharger... ça fait tjrs mal quand ça arrive.
- Les ravageurs sont super funs quand tu envoies la sauce, mais après c'est vite plié : un virage à 45° qui va te rendre quasi incapable de te retourner rapidement (le but d'un escorteur quoi :p) quand ton adversaire t'auras dépassé (et un torpilleur qui fait un virage serré ne se recharge pas pendant ce temps et là tu dois en fait 2 pour arriver à 180°). De plus, un simple escadron d'escorteurs avec batteries qui les prend de dos (où si l'ork joue bien compact et ne fait pas trop d'erreurs, des tirs de croiseurs sur leur blind 4+) et c'est plié, tu les scotches en alerte impact et à toi les points faciles!
- Après l'avantage, c'est bien sûr d'être plus réactif, les autonomes pouvant gérer les escorteurs qui t'arrivent de dos tout comme forcer certains vaisseaux à se mettre en brace. Le D3 touches des chassa-bomba qui ignore les 3 premières tourelles apporté par la FAQ 2007 est bien méchant. Sans compter que les 6d6 torpilles des ravageurs peuvent faire très peur.
Autre question, tu comptes jouer 6 torpilleurs et 8 Kikass ou faire des escadrons de 2x3 et 2x4 escorteurs? Parce que les gros escadrons d'escorteurs, c'est bill sur le papier, mais si tu dois les passer en alerte impact plus personne de donne d'ordre (et un Kikass est inoffensif quand il ne peut pas faire d'en avant toute et un ravageur aussi quand i n'est pas rechargé). 2 escadrons permettent de mettre le premier en alerte si ça sent le roussi pour pouvoir ensuite utiliser le deuxième à plein potentiel.
Après comme le dit Little, le classique ork, c'est des escadrons de 2 Kitu, 1 ou 2 Kikraints, des Kikass et je rajouterai les Roks. Mais disons que si tu compte augmenter ta flotte plus tard en ajoutant des Kitu et un cuirassé, c'est un très bon début.
- Le premier problème, c'est le Cd ork pas folichon pour les rechargement. Et comme si tu en rates un, tout ce qui suit ne peut pas recharger... ça fait tjrs mal quand ça arrive.
- Les ravageurs sont super funs quand tu envoies la sauce, mais après c'est vite plié : un virage à 45° qui va te rendre quasi incapable de te retourner rapidement (le but d'un escorteur quoi :p) quand ton adversaire t'auras dépassé (et un torpilleur qui fait un virage serré ne se recharge pas pendant ce temps et là tu dois en fait 2 pour arriver à 180°). De plus, un simple escadron d'escorteurs avec batteries qui les prend de dos (où si l'ork joue bien compact et ne fait pas trop d'erreurs, des tirs de croiseurs sur leur blind 4+) et c'est plié, tu les scotches en alerte impact et à toi les points faciles!
- Après l'avantage, c'est bien sûr d'être plus réactif, les autonomes pouvant gérer les escorteurs qui t'arrivent de dos tout comme forcer certains vaisseaux à se mettre en brace. Le D3 touches des chassa-bomba qui ignore les 3 premières tourelles apporté par la FAQ 2007 est bien méchant. Sans compter que les 6d6 torpilles des ravageurs peuvent faire très peur.
Autre question, tu comptes jouer 6 torpilleurs et 8 Kikass ou faire des escadrons de 2x3 et 2x4 escorteurs? Parce que les gros escadrons d'escorteurs, c'est bill sur le papier, mais si tu dois les passer en alerte impact plus personne de donne d'ordre (et un Kikass est inoffensif quand il ne peut pas faire d'en avant toute et un ravageur aussi quand i n'est pas rechargé). 2 escadrons permettent de mettre le premier en alerte si ça sent le roussi pour pouvoir ensuite utiliser le deuxième à plein potentiel.
Après comme le dit Little, le classique ork, c'est des escadrons de 2 Kitu, 1 ou 2 Kikraints, des Kikass et je rajouterai les Roks. Mais disons que si tu compte augmenter ta flotte plus tard en ajoutant des Kitu et un cuirassé, c'est un très bon début.
Norhtak- Modérateur orangoïde
Règles et Tactica - Messages : 866
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 151
Re: [Flotte Ork] 1000 points de pillards peaux-vertes
L'avantage des roks c'est qu'ils peuvent protéger l'arrière des flottes orks, malgré qu'ils soient assez aléatoires....et je rajouterai les Roks
Je les trouvent un peu léger, mais pour attirer les tirs, rien de tels....Quant à faire bill, prend un Space hulk, ton adversaire risque d'être traumatiser à vie par cette "chose"....un cuirassé
Il me semble que les escadrons d'escorteurs c'est 2-6.....comptes jouer 6 torpilleurs et 8 Kikass ou faire des escadrons de 2x3 et 2x4 escorteurs?
Et puis l'avantage de faire en 2*4 c'est que tu multiplie les cibles potentielles, et tu disposes de plus d'optons de tirs....
Par contre concernant les kikass, d'expérience les pack de 4 sont assez rentables pour achever les croiseurs
Dans tout les cas, bienvenu dans le joyeux monde vert et aléatoire...
Little- Admin
- Messages : 2668
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 42
Localisation : Orthez (64)
Re: [Flotte Ork] 1000 points de pillards peaux-vertes
Cool, des réponses!
L'idée de cette flotte est de rester assez modeste, une éventuelle évolution à 1500 points avec du Kitu, mais pour plus tard. Pour l'instant, disons que ça doit correspondre à une bande de pillards en maraude.
D'où la vague d'autonomes pour investir les bâtiments de leurs victimes ou les bases spatiales. Et ça permet de balancer quelques coups de boule, histoire de rigoler!

Pour les escorteurs, je prévoit bien 2 escadrons de 4 kikass. Ils semblent vraiment indispensables.
Pour les ravageurs, j'hésitais à les mettre en 1x6 ou 2x3 mais deux escadrons permettent plus d'adaptation. Adopté.
Je pense donc jouer cette flotte comme un gros coup de poings, bien groupé, et foncer droit dans le cœur de la flotte ennemie. Puis, au plus près, tout lâcher en une vague mortelle: torpilles, chassa-bombas, torpilles d'abordage, suivi d'éperonnage et abordage!
Voilà pour la belle théorie peau-verte. Quand se sera acheté, peint et jouer, oui je posterais des images!
Merci.
L'idée de cette flotte est de rester assez modeste, une éventuelle évolution à 1500 points avec du Kitu, mais pour plus tard. Pour l'instant, disons que ça doit correspondre à une bande de pillards en maraude.
D'où la vague d'autonomes pour investir les bâtiments de leurs victimes ou les bases spatiales. Et ça permet de balancer quelques coups de boule, histoire de rigoler!




Pour les escorteurs, je prévoit bien 2 escadrons de 4 kikass. Ils semblent vraiment indispensables.
Pour les ravageurs, j'hésitais à les mettre en 1x6 ou 2x3 mais deux escadrons permettent plus d'adaptation. Adopté.
Je pense donc jouer cette flotte comme un gros coup de poings, bien groupé, et foncer droit dans le cœur de la flotte ennemie. Puis, au plus près, tout lâcher en une vague mortelle: torpilles, chassa-bombas, torpilles d'abordage, suivi d'éperonnage et abordage!
Voilà pour la belle théorie peau-verte. Quand se sera acheté, peint et jouer, oui je posterais des images!
Merci.

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