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[Navy vs Ty] Nettoyage en région solaire

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Winterman
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[Navy vs Ty] Nettoyage en région solaire Empty [Navy vs Ty] Nettoyage en région solaire

Message par Winterman Sam 6 Fév 2010 - 10:51

4 ième partie Navy VS Tyranide.
Cette foi on laisse les scénars un peu mal prévu pour du tyranide et on joue l'engagement de flotte tout simple.
La zone est tiré aléatoirement: une zone proche du soleil, solar flare sur un 6.
Toute la surface de table disponible est utilisé: 2 m sur 1 m ( j'ai pas une table conventionnelle ).
On découpe en 8 zones et un dés est lancer par zone pour des phénomènes célestes.
Déjà ça devient très drôle: pour mes 4 côtés, j'obtiens 3XD3 nuages de gaz et une solar flare, Deadly obtient 2 petites planètes, une solar flare et 1 champ d'astéroïde de taille moyenne. Ça promet...

1500 pts de chaque côté.

Navy:

Un retribution avec modification de puissance de feu à 16 de flanc.
Un gothic et un armaggedon en escadron.
Un lunar avec nova et un dominator aussi en escadron.
Un dictator tout seul derrière pour intercepter si j'envoie des navettes d'assaut.
Un escadron de 4 vyper ( le cobra avec 3 torpilles et pas de batteries d'armes ).

Un amiral.(Note: Mais Deadly, satisfait que la partie commence, oublie de tirer ces commandements Very Happy ! moi n'ayant pas besoin de le faire, on y a pas pensé...
On l'a donc fait au tour 2, Deadly n'ayant pas passé d'ordre au premier tour pour me pénaliser avec le pion impact qu'il m'avait collé au vr pont, ce qui a marché
).

Tyranide:

Un VR 2X pyro et 3X pont, organe, carapace et kyste.
Un VR 2X bio et 3X pyro de flanc ( testé avec une portée de 45 cm au lieu de 30 de flanc), ténacité, voile solaire et kyste.
2 croiseurs pinces avec un kyste et une carapace.
1 croiseur pyro et tentacules thoracique; carapace et kyste aussi.
3 drones d'avant garde avec kyste +
3 drones d'avant garde kyste +
4 drones escorteur Pyro
4 drones escorteur Bio

Pas de relance et un cd de 9 sur mes VR.

On tire pour savoir qui commence, je fais le plus haut et décide de prendre la main.
Déployement:

Chacun son tour on place un vaisseau ou escadron. Bien sur, malgré l'avantage d'avoir tout le côté gauche sur toute la longueur couvert de nuage de gaz ( qui bloquent les lignes de vues ), le placement chacun sont tour et le fait que je n'ai assez de place pour tout mettre dans et derrière les nuages de gaz et un VR se retrouve dans l'arc de tir des novas ( le VR pont ).
Je me concentre donc un max dans mon flanc gauche pour resté à l'abri des tirs pendant l'approche et lui reste groupé au milieu.

TOUR 1 Tyranide:
On oublie de jeter pour les solar flare...
[Navy vs Ty] Nettoyage en région solaire P1030705d
Le premier VR commence la longue série de test. Le seul problème c'est que arrivé au 3 ième ça foire. Bon, j'ai l'autre VR; mais cet imbécile m'écoute pas et foire directement... moi qui ratais jamais de test pour ignorer l'instinctif me voilà servis!
Mais bon, j'ai l'avantage que aucun de mes bestioles incontrôlable ne soit à porté d'un phénomène même avec le mouvement normal, donc en avant toute sur 2 D6 cm, ouf. Je lance des chasseurs et j'attends.

TOUR 1 Navy:
On zappe une fois de plus les solars flares
Deadly avance doucement, pas d'ordre, comme ça il me pénalise s'il me colle des pions impacts.
Il fait tirer ses novas et devinez quoi: 2 hits... il ne m'arrache cependant qu'un PS sur mon VR pont.

TOUR 2 tyranide:
On zappe encore les solars flares.
[Navy vs Ty] Nettoyage en région solaire P1030710c
Je recommence mes tests et paf, ça rate pas j'en échoue encore un. Et comme l'autre VR à -1 du fait des pions, j'échoue aussi sur le deuxième.
Pas trop grave une foi encore, les incontrôlables sort hors de porté de nuages, ils passent derrière ou à côté donc en avant toute sur 2 D 6 cm toujours.
Et un rechargement sur le VR pont qui relace des chasseurs mais pion par pion, pour intercepter les salves de torpilles qui tarderons pas à arrivé.

TOUR 2 Navy:
Les solars flares, ben ,  Rolling Eyes
[Navy vs Ty] Nettoyage en région solaire P1030712r
Il avance, tir au nova sur mon Vr mais foire tout.

TOUR 3 Tyranide:
SOLAR FLARE ! non...
[Navy vs Ty] Nettoyage en région solaire P1030714b
Je foire complètement mes Jet de Cd sur la partie gauche de ma flotte, tout part en sucette. les bâtiments pivotent vers la planète. La zone ou je souhaitais intercepter l'ennemi m'est refusée par cet échec, ça ce passera plus près que prévu de mon bord de table mais bon, rien encore n'est perdu.

TOUR 3 Navy:
Solar flare: ben non.

Deadly rapproche ces vyper en position de tir sur mon Vr qui est caché de ces autres vaisseaux par un nuage, mes chasseurs intercepteur de torpilles sont trop loin pour empêcher, une vague de 12 de torpille arrive arrive dans ses dents.
Mais Voilà: pas de pions impacte, 5 tourelles qui touche sur 5+, , il faut derrière qu'il fasse des 5+ pour touché, je me dit que le risque est acceptable. C'est sans compté sur la chance aux dés de deadly et ma propre déveine: si j'arrive à éliminé 3 torpilles, lui en fait touché 4 + 1 critique et je peut plus tourné, ce critique donnant -1 ps, me voilà avec un Vr désemparé...  Le reste continu sur mon croiseur pyro, 1 touche pas de critique.
Ces novas tir sur mes escorteurs et il obtient 1 hit et une déviation. 1 drones décède un autre a un pion impact.

TOUR 4 tyty:
Solar flare: oui ! 1 pion impacte partout.
[Navy vs Ty] Nettoyage en région solaire P1030715
Bon, je vais quand même essayer de faire quelque chose avec ce VR, mais si le nuage me cache ce tour-ci, il me cache les cibles aussi, les vyper sont trop loin pour le bio plasma, 1 mouvement ne m'aidera pas, je peux plus tourner et j'ai une vague de bomber sur ma trajectoire ... quelle merde quoi.
Mais il doit rester, au moins ce tour, car il est le seul à portée de mes croiseurs pinces qui jusque la avançaient à l'abri mais qui doivent maintenant se tourné vers l'ennemi et foncé dessus ( 1 tour trop tard vu que j'en avais pas le contrôle avant ).
Un de mes pions isolé de chasseur réduit la vague à trois, les bombers font rien.
1 des deux croiseurs échoue, et il n'est à portée synaptique de l'autre.
je recharge mon autre Vr et remet des chasseurs en CAP, la vague solaire ayant fais sauté les chasseurs précédant.
La seule cible à portée pour le reste c'est les vypers et j'en prend 1 seul.

TOUR 4 Navy:
Un test sur l'autre solar flare et un 6 aussi, pion impact au contact de tout les vaisseaux, il pert un autre vyper
[Navy vs Ty] Nettoyage en région solaire P1030717h
Les choses changent... deadly arrive à portée, tout en verrouillage.
Le vr passe en BFi car il va en prendre plein les dents.
Mais il survit ! avec 1 PS, il sera tant du désengagement pour limité les dégâts.
Il lance une nouvelle vague de bombers, et j'en intercepte un pion de suite avec un chasseur. Quelques tirs sur les pièces visibles entre les nuages mais rien de ce côté.
Les vypers restant se placent entre le premier Vr et le deuxième et rechargent.

TOUR 5 tyty:
Plus de solar flare.
[Navy vs Ty] Nettoyage en région solaire P1030719s
Le Vr amoché se désengage, plus le choix la.
Les croiseurs à gauches reviennent mais c'est lent, ils feront rien c'est trop tard.
Je démoli les vyper ( quand même ) et rate bien sur au bout d'un moment mes jets pour ignorer le comportement instinctif, par chance sur les drones escorteurs qui rallient le VR restant.
Phase de tir anecdotique, le Croiseur pyro tente de rentré dans le nuage pour échapper à ce qui lui arrive dessus mais trop court et donc il fait rien... j'essaye un verrouillage sur le VR pont mais pareil, 45 cm c'est pas assez et j'ai rien à porté.
Mes drones d'avant garde de gauche passent derrière le gothic et l'allume à coup de tentacules, lui paralysant l'armement et occasionnant 1 point de dégât.
Mes derniers chasseurs en vadrouille choppent 2 pions de bomber en plus.
En gros, j'aurais du me barrer maintenant.

TOUR 5 Navy
[Navy vs Ty] Nettoyage en région solaire P1030720f
Deadly se positionne simplement pour utilisé au mieux ses bordées, verrouillage sur le cuirassé et un escadron, il foire les autres jets pour le reste ( un verrouillage et un rechargement ).
Mon croiseur pyro prend très cher, il reste à 2 PS, faudra qu'il parte.
Les salves de torpilles arrivent, plusieurs pètent sur mes drone bio qui garde le VR, puis arrivent sur les chasseurs en CAP. Mais vu les salves il y a 2 drones qui sautent et une torpille fini par touché le VR.
Un drone d'avant garde saute avec les tirs conjugués du lunar et du dictator et malgré un BFI.
Le bombardier restant attaque les autres drones d'avant garde ( qui sont en BFI ) mais échoue .

TOUR 6 tyranide:

Je continu, mais si je sais ce qui va se passer.
[Navy vs Ty] Nettoyage en région solaire P1030721p
Je désengage le croiseur pyro. Les deux autres font du rétrofusées parce qu'ils sont hors de contrôle et manœuvrent dans les nuages de gaz.
J'avance doucement avec ce qui me reste, à cause des pions impact partout.
j'envoie les drones d'avant garde au contact, je ne peux seulement passer car je serai trop court. L'abordage en fin de phase les détruit tous.
Face à des proues blindées mes tirs ne font rien du tout. Les drones bio plasma sont hors de porté donc, c'est 0.


TOUR 6 navy:
[Navy vs Ty] Nettoyage en région solaire P1030722v
Mise à mort pure et simple.
Malgré le BFI, le VR explose sur un double 6 sur les dommages catastrophique.
Deadly passe ses 2 vaisseaux ( gothic et armageddon ) à porté en alerte impact et se prend que 2 touches. Mes derniers drones Bio plasma sautent. Il ne reste sur la table que 3 drones Pyro, fin de l'histoire.
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Message par fenrir 0 Sam 6 Fév 2010 - 12:25

Hé ben pauvre tyty. Merci pour ce petit rapport sympa, par contre je ne m y ferai jamais au nuage pq Laughing et j imagine pas le nombre de pion impact sur la table si vous n 'aviez pas zappé les eruptions solaires des premiers tours.
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Message par Deadly Kafeine Sam 6 Fév 2010 - 12:32

Les éruptions solaires, c'est la damnation pour les escorteurs quand ça arrive en série. Heureusement pour une fois j'en avais peu.
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Message par Tedus Lun 8 Fév 2010 - 16:21

Sympathique rapport de bataille !

Pauvre Winterman et sa malmoule aux tests de comportement instinctifs, la partie se serait sans doute révélée plus serrée si ça n'avait pas été le cas. (et je sais ce que c'est, je compatis donc doublement à ta douleur Winter ^^)

Petit détail cependant :
Deadly n'ayant pas passé d'ordre au premier tour pour me pénaliser avec le pion impact qu'il m'avait collé au vr pont, ce qui a marché
Il me semble que le jet de comportement instinctif est un test de Cd (au même titre qu'un jet pour rentrer dans des astéroïdes, éperonner ou prendre pour cible un vaisseau plus éloigné), ça n'est donc pas affecté par les malus/bonus propre aux tests d'ordres.
En tout cas c'est comme ça que je le joue avec Norhtak. (lui qui me l'a d'ailleurs expliqué)

Une dernière chose, qu'elle était la distance séparant les 2 flottes ? D'habitude ça se joue à 60cm l'une de l'autre, mais je comprend pas alors pourquoi les tyty ont du faire des AAF (car seulement si à plus de 90cm de l'ennemi)...


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Message par Winterman Lun 8 Fév 2010 - 17:22

Winterman a écrit:
Toute la surface de table disponible est utilisé: 2 m sur 1 m ( j'ai pas une table conventionnelle ).
On découpe en 8 zones et un dés est lancer par zone pour des phénomènes célestes.
Déjà ça devient très drôle: pour mes 4 côtés, j'obtiens 3XD3 nuages de gaz et une solar flare, Deadly obtient 2 petites planètes, une solar flare et 1 champ d'astéroïde de taille moyenne. Ça promet...

Donc j'étais très loin de lui dès le départ, d'ou les AAF en début de partie et j'usqu'au tour 3, car certain vaisseaux étaient encore à plus de 90 cm.

Tu causes de ma malmoule aux test de cd mais encore tu n'as pas vu mes jets pour toucher..., jamais vu autant de 1, 2, et 3... Les 5 et les 6 je les garde pour les tests de cd en fait Smile

Pour résumer, je n'ai pas fait un seul dommages à ses vaisseaux de lignes avec des tirs, seul les tentacules ont put leur arracher 2 ou 3 PS et heureusement vu qu'une attaque de tentacules est automatiquement réussi...
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Message par AymR Lun 8 Fév 2010 - 18:42

Winterman a écrit:Tu causes de ma malmoule aux test de cd mais encore tu n'as pas vu mes jets pour toucher..., jamais vu autant de 1, 2, et 3... Les 5 et les 6 je les garde pour les tests de cd en fait Smile

Oh Oui je me sens moins seul là tout à coup What a Face

Ah oui en passant ... faudra peut-être investir dans de "vrais" nuages de gaz Laughing
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Message par Deadly Kafeine Lun 8 Fév 2010 - 18:47

AymR a écrit:
Ah oui en passant ... faudra peut-être investir dans de "vrais" nuages de gaz Laughing

J'ai le coton (5 mètres Smile), yapluka trouver du temps et de l'espace pour peindre ça Smile.
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Message par Norhtak Lun 8 Fév 2010 - 20:40

Joli rapport où les tytys se font massacrer. Bon, bcp de malchance, des éruptions solaires qui pénalisent énormément les flottes qui jouent des escorteurs et une très (trop?) grande distance entre les 2 joueurs. Après les Viper c'est sale!! Smile

Déjà pas de relance pour jouer tyty! Tedus fait la même chose... Les tytys n'ont pas à payer un amiral hors de prix pour y avoir accès. Et c'est ultra utile pour éviter la vilaine déroute que tu as vécu.

Pour revenir sur les jets de Cd, les tyranides n'effectuent jamais de tests d'ordre si je me souviens bien. Un VR doit réussir un jet de Cd pour contrôler la flotte. Ainsi il ne subit aucun malus ou bonus de Cd. C'est du 8 ou du 9.

Et s'il vous plaît, jouez sur une table d'1m20 sur 1m80 avec 60cm entre les 2 flottes et vous verrez des tytys sous en avant toute qui t'attrapent au tour 2-3! Moi j'ai joué dans l'antre de Tedus sur sa table de 1m sur 1m en Navy vs Tyty et ben j'étais en déroute au tour 2 et j'ai sombré au 3.
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Message par Winterman Lun 8 Fév 2010 - 21:03

Norhtak a écrit:Joli rapport où les tytys se font massacrer. Bon, bcp de malchance, des éruptions solaires qui pénalisent énormément les flottes qui jouent des escorteurs.

surtout quand les escorteurs n'ont que 15 cm de vitesse...

Norhtak a écrit:
Déjà pas de relance pour jouer tyty! Tedus fait la même chose... Les tytys n'ont pas à payer un amiral hors de prix pour y avoir accès. Et c'est ultra utile pour éviter la vilaine déroute que tu as vécu.
Quand j'ai le mauvais œil ( et ça fait 23 ans depuis peu ), j'ai beau relancer, c'est pire.
Pi toujours ce dilemme: 1 relance ou deux drones de plus ? une relance ou deux drones de plus ? c'est dure de choisir Smile

Norhtak a écrit:
Pour revenir sur les jets de Cd, les tyranides n'effectuent jamais de tests d'ordre si je me souviens bien. Un VR doit réussir un jet de Cd pour contrôler la flotte. Ainsi il ne subit aucun malus ou bonus de Cd. C'est du 8 ou du 9.

Oui et non: effectivement, on ne fait pas de jet d'ordre. On réussi le test pour ignorer le comportement instinctif et ensuite on attribue n'importe quel ordre spécial.
Mais ce test ne se limite pas au Vr, il faut tester le VR, puisque c'est quand même une pièce importante, mais aussi tout les vaisseaux et escadrons dans son aire de contrôle, un à un. Si le test à partir de ce VR échoue, ou on à une relance, ou on utilise un deuxième VR, qui lui peut contrôler ( s'il réussi les tests de Cd ) tout les bâtiments dons son aire à lui. C'est pour cela qu'a partir de 2 VRs je ne prend pas de relance et mise sur le nombre au max, gardant tout sous le contrôle des deux Vr, au cas ou le premier échoue.
Par ailleurs, sur 4 parties, c'est la première foi que je rate autant de tests d'ordres. Genre le premier Vr réussi 3 tests puis le second échoue dès le premier, pour lui-même.
2 foi en 6 tours c'est beaucoup..
Norhtak a écrit:
Et s'il vous plaît, jouez sur une table d'1m20 sur 1m80 avec 60cm entre les 2 flottes et vous verrez des tytys sous en avant toute qui t'attrapent au tour 2-3! Moi j'ai joué dans l'antre de Tedus sur sa table de 1m sur 1m en Navy vs Tyty et ben j'étais en déroute au tour 2 et j'ai sombré au 3.

Ben ma table fait 2 m par 1 m, j'en ai pas dans ces dimensions et le jour ou j'investis ( genre 30 euros max en contre plaqué épais, pour limité le chantournage ), faudra que je fasse livré donc...+ 45 € de livraison, je vais attendre pour acheter une table standard...
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Message par Norhtak Lun 8 Fév 2010 - 21:34

Je sais bien pour le déroulement des tests (chaque le VR puis chaque vaisseau/escadrons doit être testé et en cas de craquage on passe au VR suivant). Il n'empêche qu'une relance bien placée peut faire la différence entre une victoire et une défaite! Je ne dis pas de la claquer au premier jet de Cd raté. En tout cas éviter ces très désagréables (et courantes) pertes de contrôle des croiseurs pinces aux moments clés... Alors qu'un croiseur pince qui atteint un croiseur adverse le brise!

Pour la table on s'est ennuyé longtemps avec du matériel pas adapté dans notre groupe de joueur. Finalement on s'est procuré des tables de bonne qualité pour pas grand chose (dans le commerce, du 1m20x1m80 ça monte pas plus haut que 20euros et même 5 pour de l'aggloméré ultra lourd ^^).

De mon côté, j'ai opté pour du 1m60x1m20 (2x 0m80 sur 1m20). Compact, utilisable en appartement Smile et fonctionne très bien. Tout comme je préfère de loin le 1m80x1m40 (au lieu des 1m20) quand je passe au 40k/battle. Je ne sais pas pourquoi mais je n'aime pas le 1m80x1m20 ^^.

Enfin voilà Smile
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Message par Deadly Kafeine Lun 8 Fév 2010 - 22:11

Et s'il vous plaît, jouez sur une table d'1m20 sur 1m80 avec 60cm entre les 2 flottes et vous verrez des tytys sous en avant toute qui t'attrapent au tour 2-3! Moi j'ai joué dans l'antre de Tedus sur sa table de 1m sur 1m en Navy vs Tyty et ben j'étais en déroute au tour 2 et j'ai sombré au 3.

Vi bon, on fera ça la prochaine fois. On reprendra les mêmes modif sur les cuirassés.
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