Derniers sujets
» 2 & 3 Novembre 2024 - Chroniques de l’Hérésie XVI – Guerre Solaires Acte Ipar Uvogovine Lun 18 Nov 2024 - 22:13
» [Boutique BFG-FR] Abyssal Product
par Lyneus Ven 26 Avr 2024 - 22:43
» Fusion entre Adeptus Titanicus & Battlefleet Gothic ???
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:51
» Présentation Chiktaba
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:46
» [Boutique BFG-FR] Red Arsenal
par Tink Ven 26 Jan 2024 - 10:56
» Bordées et Canonnades, 31 mars 2024
par VexarE Ven 12 Jan 2024 - 11:19
» Teasing pour 2024 ; )
par Heavygear Dim 17 Déc 2023 - 20:01
» DREADFLEET est LA!
par bro Mer 9 Aoû 2023 - 20:54
» Vaisseau Ruche Tyranide
par Carya Solun Jeu 2 Mar 2023 - 19:21
» [Vente] Nécrons
par Potius mori quam foedari Sam 25 Fév 2023 - 16:34
» [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:45
» Necrons full kitbash
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:33
» Da Orks !!!
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:07
» question de gars paumé
par Uvogovine Mer 28 Déc 2022 - 13:28
» Ni Hao Presentation de moi ^ ^
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:31
» Bibliothèque d'Alistair
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:24
» Présentations des membres
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:20
» Proxy de figurines Battlefleet Gothic pour le futur et les petits nouveaux
par Malika123 Ven 30 Sep 2022 - 9:01
» Contribution des membres au CDA3 du discord
par VexarE Jeu 1 Sep 2022 - 13:10
» Contribution des membres au CDA2 du discord
par VexarE Mer 10 Aoû 2022 - 12:26
Rechercher
[Navy vs Ty] Nettoyage en région solaire
+2
fenrir 0
Winterman
6 participants
Page 1 sur 1
[Navy vs Ty] Nettoyage en région solaire
4 ième partie Navy VS Tyranide.
Cette foi on laisse les scénars un peu mal prévu pour du tyranide et on joue l'engagement de flotte tout simple.
La zone est tiré aléatoirement: une zone proche du soleil, solar flare sur un 6.
Toute la surface de table disponible est utilisé: 2 m sur 1 m ( j'ai pas une table conventionnelle ).
On découpe en 8 zones et un dés est lancer par zone pour des phénomènes célestes.
Déjà ça devient très drôle: pour mes 4 côtés, j'obtiens 3XD3 nuages de gaz et une solar flare, Deadly obtient 2 petites planètes, une solar flare et 1 champ d'astéroïde de taille moyenne. Ça promet...
1500 pts de chaque côté.
Navy:
Un retribution avec modification de puissance de feu à 16 de flanc.
Un gothic et un armaggedon en escadron.
Un lunar avec nova et un dominator aussi en escadron.
Un dictator tout seul derrière pour intercepter si j'envoie des navettes d'assaut.
Un escadron de 4 vyper ( le cobra avec 3 torpilles et pas de batteries d'armes ).
Un amiral.(Note: Mais Deadly, satisfait que la partie commence, oublie de tirer ces commandements ! moi n'ayant pas besoin de le faire, on y a pas pensé...
On l'a donc fait au tour 2, Deadly n'ayant pas passé d'ordre au premier tour pour me pénaliser avec le pion impact qu'il m'avait collé au vr pont, ce qui a marché ).
Tyranide:
Un VR 2X pyro et 3X pont, organe, carapace et kyste.
Un VR 2X bio et 3X pyro de flanc ( testé avec une portée de 45 cm au lieu de 30 de flanc), ténacité, voile solaire et kyste.
2 croiseurs pinces avec un kyste et une carapace.
1 croiseur pyro et tentacules thoracique; carapace et kyste aussi.
3 drones d'avant garde avec kyste +
3 drones d'avant garde kyste +
4 drones escorteur Pyro
4 drones escorteur Bio
Pas de relance et un cd de 9 sur mes VR.
On tire pour savoir qui commence, je fais le plus haut et décide de prendre la main.
Déployement:
Chacun son tour on place un vaisseau ou escadron. Bien sur, malgré l'avantage d'avoir tout le côté gauche sur toute la longueur couvert de nuage de gaz ( qui bloquent les lignes de vues ), le placement chacun sont tour et le fait que je n'ai assez de place pour tout mettre dans et derrière les nuages de gaz et un VR se retrouve dans l'arc de tir des novas ( le VR pont ).
Je me concentre donc un max dans mon flanc gauche pour resté à l'abri des tirs pendant l'approche et lui reste groupé au milieu.
TOUR 1 Tyranide:
On oublie de jeter pour les solar flare...
Le premier VR commence la longue série de test. Le seul problème c'est que arrivé au 3 ième ça foire. Bon, j'ai l'autre VR; mais cet imbécile m'écoute pas et foire directement... moi qui ratais jamais de test pour ignorer l'instinctif me voilà servis!
Mais bon, j'ai l'avantage que aucun de mes bestioles incontrôlable ne soit à porté d'un phénomène même avec le mouvement normal, donc en avant toute sur 2 D6 cm, ouf. Je lance des chasseurs et j'attends.
TOUR 1 Navy:
On zappe une fois de plus les solars flares
Deadly avance doucement, pas d'ordre, comme ça il me pénalise s'il me colle des pions impacts.
Il fait tirer ses novas et devinez quoi: 2 hits... il ne m'arrache cependant qu'un PS sur mon VR pont.
TOUR 2 tyranide:
On zappe encore les solars flares.
Je recommence mes tests et paf, ça rate pas j'en échoue encore un. Et comme l'autre VR à -1 du fait des pions, j'échoue aussi sur le deuxième.
Pas trop grave une foi encore, les incontrôlables sort hors de porté de nuages, ils passent derrière ou à côté donc en avant toute sur 2 D 6 cm toujours.
Et un rechargement sur le VR pont qui relace des chasseurs mais pion par pion, pour intercepter les salves de torpilles qui tarderons pas à arrivé.
TOUR 2 Navy:
Les solars flares, ben ,
Il avance, tir au nova sur mon Vr mais foire tout.
TOUR 3 Tyranide:
SOLAR FLARE ! non...
Je foire complètement mes Jet de Cd sur la partie gauche de ma flotte, tout part en sucette. les bâtiments pivotent vers la planète. La zone ou je souhaitais intercepter l'ennemi m'est refusée par cet échec, ça ce passera plus près que prévu de mon bord de table mais bon, rien encore n'est perdu.
TOUR 3 Navy:
Solar flare: ben non.
Deadly rapproche ces vyper en position de tir sur mon Vr qui est caché de ces autres vaisseaux par un nuage, mes chasseurs intercepteur de torpilles sont trop loin pour empêcher, une vague de 12 de torpille arrive arrive dans ses dents.
Mais Voilà: pas de pions impacte, 5 tourelles qui touche sur 5+, , il faut derrière qu'il fasse des 5+ pour touché, je me dit que le risque est acceptable. C'est sans compté sur la chance aux dés de deadly et ma propre déveine: si j'arrive à éliminé 3 torpilles, lui en fait touché 4 + 1 critique et je peut plus tourné, ce critique donnant -1 ps, me voilà avec un Vr désemparé... Le reste continu sur mon croiseur pyro, 1 touche pas de critique.
Ces novas tir sur mes escorteurs et il obtient 1 hit et une déviation. 1 drones décède un autre a un pion impact.
TOUR 4 tyty:
Solar flare: oui ! 1 pion impacte partout.
Bon, je vais quand même essayer de faire quelque chose avec ce VR, mais si le nuage me cache ce tour-ci, il me cache les cibles aussi, les vyper sont trop loin pour le bio plasma, 1 mouvement ne m'aidera pas, je peux plus tourner et j'ai une vague de bomber sur ma trajectoire ... quelle merde quoi.
Mais il doit rester, au moins ce tour, car il est le seul à portée de mes croiseurs pinces qui jusque la avançaient à l'abri mais qui doivent maintenant se tourné vers l'ennemi et foncé dessus ( 1 tour trop tard vu que j'en avais pas le contrôle avant ).
Un de mes pions isolé de chasseur réduit la vague à trois, les bombers font rien.
1 des deux croiseurs échoue, et il n'est à portée synaptique de l'autre.
je recharge mon autre Vr et remet des chasseurs en CAP, la vague solaire ayant fais sauté les chasseurs précédant.
La seule cible à portée pour le reste c'est les vypers et j'en prend 1 seul.
TOUR 4 Navy:
Un test sur l'autre solar flare et un 6 aussi, pion impact au contact de tout les vaisseaux, il pert un autre vyper
Les choses changent... deadly arrive à portée, tout en verrouillage.
Le vr passe en BFi car il va en prendre plein les dents.
Mais il survit ! avec 1 PS, il sera tant du désengagement pour limité les dégâts.
Il lance une nouvelle vague de bombers, et j'en intercepte un pion de suite avec un chasseur. Quelques tirs sur les pièces visibles entre les nuages mais rien de ce côté.
Les vypers restant se placent entre le premier Vr et le deuxième et rechargent.
TOUR 5 tyty:
Plus de solar flare.
Le Vr amoché se désengage, plus le choix la.
Les croiseurs à gauches reviennent mais c'est lent, ils feront rien c'est trop tard.
Je démoli les vyper ( quand même ) et rate bien sur au bout d'un moment mes jets pour ignorer le comportement instinctif, par chance sur les drones escorteurs qui rallient le VR restant.
Phase de tir anecdotique, le Croiseur pyro tente de rentré dans le nuage pour échapper à ce qui lui arrive dessus mais trop court et donc il fait rien... j'essaye un verrouillage sur le VR pont mais pareil, 45 cm c'est pas assez et j'ai rien à porté.
Mes drones d'avant garde de gauche passent derrière le gothic et l'allume à coup de tentacules, lui paralysant l'armement et occasionnant 1 point de dégât.
Mes derniers chasseurs en vadrouille choppent 2 pions de bomber en plus.
En gros, j'aurais du me barrer maintenant.
TOUR 5 Navy
Deadly se positionne simplement pour utilisé au mieux ses bordées, verrouillage sur le cuirassé et un escadron, il foire les autres jets pour le reste ( un verrouillage et un rechargement ).
Mon croiseur pyro prend très cher, il reste à 2 PS, faudra qu'il parte.
Les salves de torpilles arrivent, plusieurs pètent sur mes drone bio qui garde le VR, puis arrivent sur les chasseurs en CAP. Mais vu les salves il y a 2 drones qui sautent et une torpille fini par touché le VR.
Un drone d'avant garde saute avec les tirs conjugués du lunar et du dictator et malgré un BFI.
Le bombardier restant attaque les autres drones d'avant garde ( qui sont en BFI ) mais échoue .
TOUR 6 tyranide:
Je continu, mais si je sais ce qui va se passer.
Je désengage le croiseur pyro. Les deux autres font du rétrofusées parce qu'ils sont hors de contrôle et manœuvrent dans les nuages de gaz.
J'avance doucement avec ce qui me reste, à cause des pions impact partout.
j'envoie les drones d'avant garde au contact, je ne peux seulement passer car je serai trop court. L'abordage en fin de phase les détruit tous.
Face à des proues blindées mes tirs ne font rien du tout. Les drones bio plasma sont hors de porté donc, c'est 0.
TOUR 6 navy:
Mise à mort pure et simple.
Malgré le BFI, le VR explose sur un double 6 sur les dommages catastrophique.
Deadly passe ses 2 vaisseaux ( gothic et armageddon ) à porté en alerte impact et se prend que 2 touches. Mes derniers drones Bio plasma sautent. Il ne reste sur la table que 3 drones Pyro, fin de l'histoire.
Cette foi on laisse les scénars un peu mal prévu pour du tyranide et on joue l'engagement de flotte tout simple.
La zone est tiré aléatoirement: une zone proche du soleil, solar flare sur un 6.
Toute la surface de table disponible est utilisé: 2 m sur 1 m ( j'ai pas une table conventionnelle ).
On découpe en 8 zones et un dés est lancer par zone pour des phénomènes célestes.
Déjà ça devient très drôle: pour mes 4 côtés, j'obtiens 3XD3 nuages de gaz et une solar flare, Deadly obtient 2 petites planètes, une solar flare et 1 champ d'astéroïde de taille moyenne. Ça promet...
1500 pts de chaque côté.
Navy:
Un retribution avec modification de puissance de feu à 16 de flanc.
Un gothic et un armaggedon en escadron.
Un lunar avec nova et un dominator aussi en escadron.
Un dictator tout seul derrière pour intercepter si j'envoie des navettes d'assaut.
Un escadron de 4 vyper ( le cobra avec 3 torpilles et pas de batteries d'armes ).
Un amiral.(Note: Mais Deadly, satisfait que la partie commence, oublie de tirer ces commandements ! moi n'ayant pas besoin de le faire, on y a pas pensé...
On l'a donc fait au tour 2, Deadly n'ayant pas passé d'ordre au premier tour pour me pénaliser avec le pion impact qu'il m'avait collé au vr pont, ce qui a marché ).
Tyranide:
Un VR 2X pyro et 3X pont, organe, carapace et kyste.
Un VR 2X bio et 3X pyro de flanc ( testé avec une portée de 45 cm au lieu de 30 de flanc), ténacité, voile solaire et kyste.
2 croiseurs pinces avec un kyste et une carapace.
1 croiseur pyro et tentacules thoracique; carapace et kyste aussi.
3 drones d'avant garde avec kyste +
3 drones d'avant garde kyste +
4 drones escorteur Pyro
4 drones escorteur Bio
Pas de relance et un cd de 9 sur mes VR.
On tire pour savoir qui commence, je fais le plus haut et décide de prendre la main.
Déployement:
Chacun son tour on place un vaisseau ou escadron. Bien sur, malgré l'avantage d'avoir tout le côté gauche sur toute la longueur couvert de nuage de gaz ( qui bloquent les lignes de vues ), le placement chacun sont tour et le fait que je n'ai assez de place pour tout mettre dans et derrière les nuages de gaz et un VR se retrouve dans l'arc de tir des novas ( le VR pont ).
Je me concentre donc un max dans mon flanc gauche pour resté à l'abri des tirs pendant l'approche et lui reste groupé au milieu.
TOUR 1 Tyranide:
On oublie de jeter pour les solar flare...
Le premier VR commence la longue série de test. Le seul problème c'est que arrivé au 3 ième ça foire. Bon, j'ai l'autre VR; mais cet imbécile m'écoute pas et foire directement... moi qui ratais jamais de test pour ignorer l'instinctif me voilà servis!
Mais bon, j'ai l'avantage que aucun de mes bestioles incontrôlable ne soit à porté d'un phénomène même avec le mouvement normal, donc en avant toute sur 2 D6 cm, ouf. Je lance des chasseurs et j'attends.
TOUR 1 Navy:
On zappe une fois de plus les solars flares
Deadly avance doucement, pas d'ordre, comme ça il me pénalise s'il me colle des pions impacts.
Il fait tirer ses novas et devinez quoi: 2 hits... il ne m'arrache cependant qu'un PS sur mon VR pont.
TOUR 2 tyranide:
On zappe encore les solars flares.
Je recommence mes tests et paf, ça rate pas j'en échoue encore un. Et comme l'autre VR à -1 du fait des pions, j'échoue aussi sur le deuxième.
Pas trop grave une foi encore, les incontrôlables sort hors de porté de nuages, ils passent derrière ou à côté donc en avant toute sur 2 D 6 cm toujours.
Et un rechargement sur le VR pont qui relace des chasseurs mais pion par pion, pour intercepter les salves de torpilles qui tarderons pas à arrivé.
TOUR 2 Navy:
Les solars flares, ben ,
Il avance, tir au nova sur mon Vr mais foire tout.
TOUR 3 Tyranide:
SOLAR FLARE ! non...
Je foire complètement mes Jet de Cd sur la partie gauche de ma flotte, tout part en sucette. les bâtiments pivotent vers la planète. La zone ou je souhaitais intercepter l'ennemi m'est refusée par cet échec, ça ce passera plus près que prévu de mon bord de table mais bon, rien encore n'est perdu.
TOUR 3 Navy:
Solar flare: ben non.
Deadly rapproche ces vyper en position de tir sur mon Vr qui est caché de ces autres vaisseaux par un nuage, mes chasseurs intercepteur de torpilles sont trop loin pour empêcher, une vague de 12 de torpille arrive arrive dans ses dents.
Mais Voilà: pas de pions impacte, 5 tourelles qui touche sur 5+, , il faut derrière qu'il fasse des 5+ pour touché, je me dit que le risque est acceptable. C'est sans compté sur la chance aux dés de deadly et ma propre déveine: si j'arrive à éliminé 3 torpilles, lui en fait touché 4 + 1 critique et je peut plus tourné, ce critique donnant -1 ps, me voilà avec un Vr désemparé... Le reste continu sur mon croiseur pyro, 1 touche pas de critique.
Ces novas tir sur mes escorteurs et il obtient 1 hit et une déviation. 1 drones décède un autre a un pion impact.
TOUR 4 tyty:
Solar flare: oui ! 1 pion impacte partout.
Bon, je vais quand même essayer de faire quelque chose avec ce VR, mais si le nuage me cache ce tour-ci, il me cache les cibles aussi, les vyper sont trop loin pour le bio plasma, 1 mouvement ne m'aidera pas, je peux plus tourner et j'ai une vague de bomber sur ma trajectoire ... quelle merde quoi.
Mais il doit rester, au moins ce tour, car il est le seul à portée de mes croiseurs pinces qui jusque la avançaient à l'abri mais qui doivent maintenant se tourné vers l'ennemi et foncé dessus ( 1 tour trop tard vu que j'en avais pas le contrôle avant ).
Un de mes pions isolé de chasseur réduit la vague à trois, les bombers font rien.
1 des deux croiseurs échoue, et il n'est à portée synaptique de l'autre.
je recharge mon autre Vr et remet des chasseurs en CAP, la vague solaire ayant fais sauté les chasseurs précédant.
La seule cible à portée pour le reste c'est les vypers et j'en prend 1 seul.
TOUR 4 Navy:
Un test sur l'autre solar flare et un 6 aussi, pion impact au contact de tout les vaisseaux, il pert un autre vyper
Les choses changent... deadly arrive à portée, tout en verrouillage.
Le vr passe en BFi car il va en prendre plein les dents.
Mais il survit ! avec 1 PS, il sera tant du désengagement pour limité les dégâts.
Il lance une nouvelle vague de bombers, et j'en intercepte un pion de suite avec un chasseur. Quelques tirs sur les pièces visibles entre les nuages mais rien de ce côté.
Les vypers restant se placent entre le premier Vr et le deuxième et rechargent.
TOUR 5 tyty:
Plus de solar flare.
Le Vr amoché se désengage, plus le choix la.
Les croiseurs à gauches reviennent mais c'est lent, ils feront rien c'est trop tard.
Je démoli les vyper ( quand même ) et rate bien sur au bout d'un moment mes jets pour ignorer le comportement instinctif, par chance sur les drones escorteurs qui rallient le VR restant.
Phase de tir anecdotique, le Croiseur pyro tente de rentré dans le nuage pour échapper à ce qui lui arrive dessus mais trop court et donc il fait rien... j'essaye un verrouillage sur le VR pont mais pareil, 45 cm c'est pas assez et j'ai rien à porté.
Mes drones d'avant garde de gauche passent derrière le gothic et l'allume à coup de tentacules, lui paralysant l'armement et occasionnant 1 point de dégât.
Mes derniers chasseurs en vadrouille choppent 2 pions de bomber en plus.
En gros, j'aurais du me barrer maintenant.
TOUR 5 Navy
Deadly se positionne simplement pour utilisé au mieux ses bordées, verrouillage sur le cuirassé et un escadron, il foire les autres jets pour le reste ( un verrouillage et un rechargement ).
Mon croiseur pyro prend très cher, il reste à 2 PS, faudra qu'il parte.
Les salves de torpilles arrivent, plusieurs pètent sur mes drone bio qui garde le VR, puis arrivent sur les chasseurs en CAP. Mais vu les salves il y a 2 drones qui sautent et une torpille fini par touché le VR.
Un drone d'avant garde saute avec les tirs conjugués du lunar et du dictator et malgré un BFI.
Le bombardier restant attaque les autres drones d'avant garde ( qui sont en BFI ) mais échoue .
TOUR 6 tyranide:
Je continu, mais si je sais ce qui va se passer.
Je désengage le croiseur pyro. Les deux autres font du rétrofusées parce qu'ils sont hors de contrôle et manœuvrent dans les nuages de gaz.
J'avance doucement avec ce qui me reste, à cause des pions impact partout.
j'envoie les drones d'avant garde au contact, je ne peux seulement passer car je serai trop court. L'abordage en fin de phase les détruit tous.
Face à des proues blindées mes tirs ne font rien du tout. Les drones bio plasma sont hors de porté donc, c'est 0.
TOUR 6 navy:
Mise à mort pure et simple.
Malgré le BFI, le VR explose sur un double 6 sur les dommages catastrophique.
Deadly passe ses 2 vaisseaux ( gothic et armageddon ) à porté en alerte impact et se prend que 2 touches. Mes derniers drones Bio plasma sautent. Il ne reste sur la table que 3 drones Pyro, fin de l'histoire.
Re: [Navy vs Ty] Nettoyage en région solaire
Hé ben pauvre tyty. Merci pour ce petit rapport sympa, par contre je ne m y ferai jamais au nuage pq et j imagine pas le nombre de pion impact sur la table si vous n 'aviez pas zappé les eruptions solaires des premiers tours.
Re: [Navy vs Ty] Nettoyage en région solaire
Les éruptions solaires, c'est la damnation pour les escorteurs quand ça arrive en série. Heureusement pour une fois j'en avais peu.
Deadly Kafeine- Messages : 3438
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 43
Localisation : Fresnes (94)
Re: [Navy vs Ty] Nettoyage en région solaire
Sympathique rapport de bataille !
Pauvre Winterman et sa malmoule aux tests de comportement instinctifs, la partie se serait sans doute révélée plus serrée si ça n'avait pas été le cas. (et je sais ce que c'est, je compatis donc doublement à ta douleur Winter ^^)
Petit détail cependant :
En tout cas c'est comme ça que je le joue avec Norhtak. (lui qui me l'a d'ailleurs expliqué)
Une dernière chose, qu'elle était la distance séparant les 2 flottes ? D'habitude ça se joue à 60cm l'une de l'autre, mais je comprend pas alors pourquoi les tyty ont du faire des AAF (car seulement si à plus de 90cm de l'ennemi)...
Tedus pinailleur
Pauvre Winterman et sa malmoule aux tests de comportement instinctifs, la partie se serait sans doute révélée plus serrée si ça n'avait pas été le cas. (et je sais ce que c'est, je compatis donc doublement à ta douleur Winter ^^)
Petit détail cependant :
Il me semble que le jet de comportement instinctif est un test de Cd (au même titre qu'un jet pour rentrer dans des astéroïdes, éperonner ou prendre pour cible un vaisseau plus éloigné), ça n'est donc pas affecté par les malus/bonus propre aux tests d'ordres.Deadly n'ayant pas passé d'ordre au premier tour pour me pénaliser avec le pion impact qu'il m'avait collé au vr pont, ce qui a marché
En tout cas c'est comme ça que je le joue avec Norhtak. (lui qui me l'a d'ailleurs expliqué)
Une dernière chose, qu'elle était la distance séparant les 2 flottes ? D'habitude ça se joue à 60cm l'une de l'autre, mais je comprend pas alors pourquoi les tyty ont du faire des AAF (car seulement si à plus de 90cm de l'ennemi)...
Tedus pinailleur
Tedus- Messages : 271
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 40
Localisation : en Bordure orientale
Re: [Navy vs Ty] Nettoyage en région solaire
Winterman a écrit:
Toute la surface de table disponible est utilisé: 2 m sur 1 m ( j'ai pas une table conventionnelle ).
On découpe en 8 zones et un dés est lancer par zone pour des phénomènes célestes.
Déjà ça devient très drôle: pour mes 4 côtés, j'obtiens 3XD3 nuages de gaz et une solar flare, Deadly obtient 2 petites planètes, une solar flare et 1 champ d'astéroïde de taille moyenne. Ça promet...
Donc j'étais très loin de lui dès le départ, d'ou les AAF en début de partie et j'usqu'au tour 3, car certain vaisseaux étaient encore à plus de 90 cm.
Tu causes de ma malmoule aux test de cd mais encore tu n'as pas vu mes jets pour toucher..., jamais vu autant de 1, 2, et 3... Les 5 et les 6 je les garde pour les tests de cd en fait
Pour résumer, je n'ai pas fait un seul dommages à ses vaisseaux de lignes avec des tirs, seul les tentacules ont put leur arracher 2 ou 3 PS et heureusement vu qu'une attaque de tentacules est automatiquement réussi...
Re: [Navy vs Ty] Nettoyage en région solaire
Winterman a écrit:Tu causes de ma malmoule aux test de cd mais encore tu n'as pas vu mes jets pour toucher..., jamais vu autant de 1, 2, et 3... Les 5 et les 6 je les garde pour les tests de cd en fait
Oh Oui je me sens moins seul là tout à coup
Ah oui en passant ... faudra peut-être investir dans de "vrais" nuages de gaz
AymR- Messages : 170
Date d'inscription : 27/02/2009
Age : 32
Localisation : Belgique
Re: [Navy vs Ty] Nettoyage en région solaire
AymR a écrit:
Ah oui en passant ... faudra peut-être investir dans de "vrais" nuages de gaz
J'ai le coton (5 mètres ), yapluka trouver du temps et de l'espace pour peindre ça .
Deadly Kafeine- Messages : 3438
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 43
Localisation : Fresnes (94)
Re: [Navy vs Ty] Nettoyage en région solaire
Joli rapport où les tytys se font massacrer. Bon, bcp de malchance, des éruptions solaires qui pénalisent énormément les flottes qui jouent des escorteurs et une très (trop?) grande distance entre les 2 joueurs. Après les Viper c'est sale!!
Déjà pas de relance pour jouer tyty! Tedus fait la même chose... Les tytys n'ont pas à payer un amiral hors de prix pour y avoir accès. Et c'est ultra utile pour éviter la vilaine déroute que tu as vécu.
Pour revenir sur les jets de Cd, les tyranides n'effectuent jamais de tests d'ordre si je me souviens bien. Un VR doit réussir un jet de Cd pour contrôler la flotte. Ainsi il ne subit aucun malus ou bonus de Cd. C'est du 8 ou du 9.
Et s'il vous plaît, jouez sur une table d'1m20 sur 1m80 avec 60cm entre les 2 flottes et vous verrez des tytys sous en avant toute qui t'attrapent au tour 2-3! Moi j'ai joué dans l'antre de Tedus sur sa table de 1m sur 1m en Navy vs Tyty et ben j'étais en déroute au tour 2 et j'ai sombré au 3.
Déjà pas de relance pour jouer tyty! Tedus fait la même chose... Les tytys n'ont pas à payer un amiral hors de prix pour y avoir accès. Et c'est ultra utile pour éviter la vilaine déroute que tu as vécu.
Pour revenir sur les jets de Cd, les tyranides n'effectuent jamais de tests d'ordre si je me souviens bien. Un VR doit réussir un jet de Cd pour contrôler la flotte. Ainsi il ne subit aucun malus ou bonus de Cd. C'est du 8 ou du 9.
Et s'il vous plaît, jouez sur une table d'1m20 sur 1m80 avec 60cm entre les 2 flottes et vous verrez des tytys sous en avant toute qui t'attrapent au tour 2-3! Moi j'ai joué dans l'antre de Tedus sur sa table de 1m sur 1m en Navy vs Tyty et ben j'étais en déroute au tour 2 et j'ai sombré au 3.
Norhtak- Modérateur orangoïde
Règles et Tactica - Messages : 866
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 154
Re: [Navy vs Ty] Nettoyage en région solaire
Norhtak a écrit:Joli rapport où les tytys se font massacrer. Bon, bcp de malchance, des éruptions solaires qui pénalisent énormément les flottes qui jouent des escorteurs.
surtout quand les escorteurs n'ont que 15 cm de vitesse...
Quand j'ai le mauvais œil ( et ça fait 23 ans depuis peu ), j'ai beau relancer, c'est pire.Norhtak a écrit:
Déjà pas de relance pour jouer tyty! Tedus fait la même chose... Les tytys n'ont pas à payer un amiral hors de prix pour y avoir accès. Et c'est ultra utile pour éviter la vilaine déroute que tu as vécu.
Pi toujours ce dilemme: 1 relance ou deux drones de plus ? une relance ou deux drones de plus ? c'est dure de choisir
Norhtak a écrit:
Pour revenir sur les jets de Cd, les tyranides n'effectuent jamais de tests d'ordre si je me souviens bien. Un VR doit réussir un jet de Cd pour contrôler la flotte. Ainsi il ne subit aucun malus ou bonus de Cd. C'est du 8 ou du 9.
Oui et non: effectivement, on ne fait pas de jet d'ordre. On réussi le test pour ignorer le comportement instinctif et ensuite on attribue n'importe quel ordre spécial.
Mais ce test ne se limite pas au Vr, il faut tester le VR, puisque c'est quand même une pièce importante, mais aussi tout les vaisseaux et escadrons dans son aire de contrôle, un à un. Si le test à partir de ce VR échoue, ou on à une relance, ou on utilise un deuxième VR, qui lui peut contrôler ( s'il réussi les tests de Cd ) tout les bâtiments dons son aire à lui. C'est pour cela qu'a partir de 2 VRs je ne prend pas de relance et mise sur le nombre au max, gardant tout sous le contrôle des deux Vr, au cas ou le premier échoue.
Par ailleurs, sur 4 parties, c'est la première foi que je rate autant de tests d'ordres. Genre le premier Vr réussi 3 tests puis le second échoue dès le premier, pour lui-même.
2 foi en 6 tours c'est beaucoup..
Norhtak a écrit:
Et s'il vous plaît, jouez sur une table d'1m20 sur 1m80 avec 60cm entre les 2 flottes et vous verrez des tytys sous en avant toute qui t'attrapent au tour 2-3! Moi j'ai joué dans l'antre de Tedus sur sa table de 1m sur 1m en Navy vs Tyty et ben j'étais en déroute au tour 2 et j'ai sombré au 3.
Ben ma table fait 2 m par 1 m, j'en ai pas dans ces dimensions et le jour ou j'investis ( genre 30 euros max en contre plaqué épais, pour limité le chantournage ), faudra que je fasse livré donc...+ 45 € de livraison, je vais attendre pour acheter une table standard...
Re: [Navy vs Ty] Nettoyage en région solaire
Je sais bien pour le déroulement des tests (chaque le VR puis chaque vaisseau/escadrons doit être testé et en cas de craquage on passe au VR suivant). Il n'empêche qu'une relance bien placée peut faire la différence entre une victoire et une défaite! Je ne dis pas de la claquer au premier jet de Cd raté. En tout cas éviter ces très désagréables (et courantes) pertes de contrôle des croiseurs pinces aux moments clés... Alors qu'un croiseur pince qui atteint un croiseur adverse le brise!
Pour la table on s'est ennuyé longtemps avec du matériel pas adapté dans notre groupe de joueur. Finalement on s'est procuré des tables de bonne qualité pour pas grand chose (dans le commerce, du 1m20x1m80 ça monte pas plus haut que 20euros et même 5 pour de l'aggloméré ultra lourd ^^).
De mon côté, j'ai opté pour du 1m60x1m20 (2x 0m80 sur 1m20). Compact, utilisable en appartement et fonctionne très bien. Tout comme je préfère de loin le 1m80x1m40 (au lieu des 1m20) quand je passe au 40k/battle. Je ne sais pas pourquoi mais je n'aime pas le 1m80x1m20 ^^.
Enfin voilà
Pour la table on s'est ennuyé longtemps avec du matériel pas adapté dans notre groupe de joueur. Finalement on s'est procuré des tables de bonne qualité pour pas grand chose (dans le commerce, du 1m20x1m80 ça monte pas plus haut que 20euros et même 5 pour de l'aggloméré ultra lourd ^^).
De mon côté, j'ai opté pour du 1m60x1m20 (2x 0m80 sur 1m20). Compact, utilisable en appartement et fonctionne très bien. Tout comme je préfère de loin le 1m80x1m40 (au lieu des 1m20) quand je passe au 40k/battle. Je ne sais pas pourquoi mais je n'aime pas le 1m80x1m20 ^^.
Enfin voilà
Norhtak- Modérateur orangoïde
Règles et Tactica - Messages : 866
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 154
Re: [Navy vs Ty] Nettoyage en région solaire
Et s'il vous plaît, jouez sur une table d'1m20 sur 1m80 avec 60cm entre les 2 flottes et vous verrez des tytys sous en avant toute qui t'attrapent au tour 2-3! Moi j'ai joué dans l'antre de Tedus sur sa table de 1m sur 1m en Navy vs Tyty et ben j'étais en déroute au tour 2 et j'ai sombré au 3.
Vi bon, on fera ça la prochaine fois. On reprendra les mêmes modif sur les cuirassés.
Deadly Kafeine- Messages : 3438
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 43
Localisation : Fresnes (94)
Sujets similaires
» [Navy vs Navy] Mauvaise pioche ! Attaque de l'arrière garde bien foireuse !
» [Incident d'Hygin - T6] - [Nec vs Navy] Conflit entre Navy et Nécron pour Ishareq !
» [Chaos vs TAU/Navy] Black Legion (2000pts) VS alliance Taus/Navy (1000pts chacuns)
» [Navy vs SM] Les Salamanders convoient des tyranides ! La Navy tente de les en empecher !
» [Incident d'Hygin - T4] - [SM/Navy vs Navy] Incursion punitive sur Bowdoin
» [Incident d'Hygin - T6] - [Nec vs Navy] Conflit entre Navy et Nécron pour Ishareq !
» [Chaos vs TAU/Navy] Black Legion (2000pts) VS alliance Taus/Navy (1000pts chacuns)
» [Navy vs SM] Les Salamanders convoient des tyranides ! La Navy tente de les en empecher !
» [Incident d'Hygin - T4] - [SM/Navy vs Navy] Incursion punitive sur Bowdoin
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum