BFG FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» [Boutique BFG-FR] Abyssal Product
par Lyneus Hier à 22:43

» Fusion entre Adeptus Titanicus & Battlefleet Gothic ???
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:51

» Présentation Chiktaba
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:46

» [Boutique BFG-FR] Red Arsenal
par Tink Ven 26 Jan 2024 - 10:56

» Bordées et Canonnades, 31 mars 2024
par VexarE Ven 12 Jan 2024 - 11:19

» Teasing pour 2024 ; )
par Heavygear Dim 17 Déc 2023 - 20:01

» DREADFLEET est LA!
par bro Mer 9 Aoû 2023 - 20:54

» Vaisseau Ruche Tyranide
par Carya Solun Jeu 2 Mar 2023 - 19:21

» [Vente] Nécrons
par Potius mori quam foedari Sam 25 Fév 2023 - 16:34

» [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:45

» Necrons full kitbash
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:33

» Da Orks !!!
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:07

» question de gars paumé
par Uvogovine Mer 28 Déc 2022 - 13:28

» Ni Hao Presentation de moi ^ ^
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:31

» Bibliothèque d'Alistair
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:24

» Présentations des membres
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:20

» Proxy de figurines Battlefleet Gothic pour le futur et les petits nouveaux
par Malika123 Ven 30 Sep 2022 - 9:01

» Contribution des membres au CDA3 du discord
par VexarE Jeu 1 Sep 2022 - 13:10

» Contribution des membres au CDA2 du discord
par VexarE Mer 10 Aoû 2022 - 12:26

» Nouveautés Aeronautica Imperialis
par Heavygear Jeu 28 Juil 2022 - 18:00

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Taille des socles de chasseurs/bombardiers

+2
Little
hwk
6 participants

Aller en bas

Taille des socles de chasseurs/bombardiers Empty Taille des socles de chasseurs/bombardiers

Message par hwk Mer 30 Nov 2011 - 18:43

Bonjour,

Je n'ai pas su retrouver de réponse claire à ma question alors je me permets de la poser ici.

Les vagues de chasseurs et/ou de bombardiers lancées par les baies des vaisseaux peuvent être combinées à loisir mais comment doivent-elles être représentées sur la table ? Si tant est que cela soit normalisé...
Genre dois-je utiliser les socles rectangulaires d'Epic ou bien les socles carrés d'Epic ou bien encore je ne sais quoi d'autre ?

Seconde question : lorsque je lance une vague composée de 2 chasseurs et de 2 bombardiers dois-je poser 4 socles collés les uns aux autres c'est à dire 2 socles de chasseurs et 2 socles de bombardiers ou bien puis-je poser 1 seul socle sur lequel j'ai fixé 4 figurines (2 chasseurs et 2 bombardiers) ?
En jeu cela donnerai la chose suivante :
- dans le premier cas : la taille de la vague est plus "grosse" et diminue au fur et à mesure qu'on hôte les socles.
- dans le second cas : la taille de la vague est fixe et j'enlève les figurines de chasseurs et/ou de bombardiers en fonction.

Existe-t-il une façon de faire règlementée ou bien est-ce laissé libre aux joueurs ?

Merci d'avance de vos réponses.

hwk
hwk
hwk

Messages : 17
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 44
Localisation : Pamiers

http://mini40k.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Taille des socles de chasseurs/bombardiers Empty Re: Taille des socles de chasseurs/bombardiers

Message par Little Mer 30 Nov 2011 - 19:01

comment doivent-elles être représentées sur la table ?
Une force de 1 = 1 pion
Si tant est que cela soit normalisé...
Théoriquement, il y a une planche de marqueur téléchargeable sur le site de Gw (ou à la fin du BBB)
dois-je utiliser les socles rectangulaires d'Epic ou bien les socles carrés d'Epic ou bien encore je ne sais quoi d'autre ?
De mémoire les socle de 2*2 de battle sont à la bonne taille.
l
orsque je lance une vague composée de 2 chasseurs et de 2 bombardiers dois-je poser 4 socles collés les uns aux autres c'est à dire 2 socles de chasseurs et 2 socles de bombardiers ou bien puis-je poser 1 seul socle sur lequel j'ai fixé 4 figurines (2 chasseurs et 2 bombardiers) ?
C'est toi qui choisit comment est composé ton "aile"
- Tu peut faire 2 vague de 1 socle de bombardier et 1 de 2 chasseurs
- Tu peut faire 1 vague de 2 socle de bombardier et 2 vagues de chasseurs
- Etc Etc Etc
Par contre une fois les vagues constituées, tu ne peut plus en changer la constitution ...
Little
Little
Admin

Messages : 2668
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

Revenir en haut Aller en bas

Taille des socles de chasseurs/bombardiers Empty Re: Taille des socles de chasseurs/bombardiers

Message par Norhtak Mer 30 Nov 2011 - 19:37

Plop!

Alors la bonne taille du socle est bien 20mm sur 20mm (petit socle battle d'humain ou de gobelin). Chaque socle compte entre 1 et 5 petits autonomes (perso je les mets par 3) que tu assembles avec des tiges. Chaque socle ne compte que des autonomes identiques et doit être reconnaissable entre chasseurs, bombardiers ou appareils d'attaque.

Little explique le reste. Si ton croiseur lâche 2 bombardiers + 2 chasseurs = tu poses 2 socles de petits chasseurs et 2 de petits bombardiers.

Tu peux imprimer et plastifier les planches fournies dans le livre de règle. J'en ai toujours en secours.
Norhtak
Norhtak
Modérateur orangoïde
Règles et Tactica

Messages : 866
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 154

Revenir en haut Aller en bas

Taille des socles de chasseurs/bombardiers Empty Re: Taille des socles de chasseurs/bombardiers

Message par hwk Mer 30 Nov 2011 - 19:52

Norhtak a écrit:Alors la bonne taille du socle est bien 20mm sur 20mm (petit socle battle d'humain ou de gobelin). Chaque socle compte entre 1 et 5 petits autonomes (perso je les mets par 3) que tu assembles avec des tiges. Chaque socle ne compte que des autonomes identiques et doit être reconnaissable entre chasseurs, bombardiers ou appareils d'attaque.
Merci à tous pour votre célérité ! Very Happy
hwk
hwk

Messages : 17
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 44
Localisation : Pamiers

http://mini40k.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Taille des socles de chasseurs/bombardiers Empty Re: Taille des socles de chasseurs/bombardiers

Message par jebilo Mer 30 Nov 2011 - 22:53

ils sont trop rapides ^^
jebilo
jebilo

Messages : 35
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation : Houquetot

http://www.trollcauchois.info

Revenir en haut Aller en bas

Taille des socles de chasseurs/bombardiers Empty Re: Taille des socles de chasseurs/bombardiers

Message par hwk Sam 10 Déc 2011 - 21:42

Norhtak a écrit:Alors la bonne taille du socle est bien 20mm sur 20mm (petit socle battle d'humain ou de gobelin). Chaque socle compte entre 1 et 5 petits autonomes (perso je les mets par 3) que tu assembles avec des tiges. Chaque socle ne compte que des autonomes identiques et doit être reconnaissable entre chasseurs, bombardiers ou appareils d'attaque.
Je reviens sur cette réponse claire car je remarque au grès de mes consultations sur la toile que nombre de gens soclent leurs autonomes avec des socles d'Epic 40K... est-ce dû au fait que ces socles sont fournis avec les dits autonomes ? Car je vois bien que dans les planches de pions à découper pour BFG les pions à découper pour les autonomes (hors torpilles) sont bien carrés. scratch
hwk
hwk

Messages : 17
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 44
Localisation : Pamiers

http://mini40k.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Taille des socles de chasseurs/bombardiers Empty Re: Taille des socles de chasseurs/bombardiers

Message par Norhtak Sam 10 Déc 2011 - 23:54

Normalement les autonomes ne sont pas fournis avec un socle (mais ça demande confirmation). Après cette exigence de socle de 20x20mm, il faut plus le voir comme une indication pour se donner une idée de la surface à recouvrir.

Et les socles Epic sont pratiques : 40mmx5mm donc même surface, les trous pour placer les fig peuvent être utilisés pour y déposer le green stuff pour tenir les tiges, etc.

Et si tu socles tes autonomes différemment (tant que ce n'est pas avec des socles de cavalerie...), je ne vois pas qui va t’embêter avec ça.
Norhtak
Norhtak
Modérateur orangoïde
Règles et Tactica

Messages : 866
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 154

Revenir en haut Aller en bas

Taille des socles de chasseurs/bombardiers Empty Re: Taille des socles de chasseurs/bombardiers

Message par Warmaster Tek'Ra Dim 11 Déc 2011 - 2:23

Pour avoir acheté la boite de base de BFG je confirme que les autonomes ne sont que des pions en carton, et n'ont donc pas de socle. Les socles indiqués ci-dessus ont juste les meme dimensions aussi il est possible d'y coller des autonomes 3D et avoir ainsi des pions "plusse mieu!"

Bon, je retourne attendre que ma fille s'endorme Sleep
Warmaster Tek'Ra
Warmaster Tek'Ra

Messages : 1132
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)

Revenir en haut Aller en bas

Taille des socles de chasseurs/bombardiers Empty Re: Taille des socles de chasseurs/bombardiers

Message par Deadly Kafeine Dim 11 Déc 2011 - 12:02

A l'origine, dans les règles, les pions d'autonomes sont des pions de carton de 20x20 mm, d'où la demande de socles de 20x20 par escadrille. D'où la récupération des socles Epic de 20x20 le plus souvent. Après l'Empereur sait pourquoi, les autonomes dans le blister sont livrés avec un socle 40x5 mm d'Epic. Surement parce qu'ils ne produisent plus de socles 20x20 et qu'ils ont dit aux emballeurs qu'ils voulaient un socle Epic Smile.

Et les socles Epic sont pratiques : 40mmx5mm donc même surface, les trous pour placer les fig peuvent être utilisés pour y déposer le green stuff pour tenir les tiges, etc.

Les figs ont le petit socle circulaire comme les figs Epic donc ça rentre direct.
Deadly Kafeine
Deadly Kafeine

Messages : 3438
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 42
Localisation : Fresnes (94)

Revenir en haut Aller en bas

Taille des socles de chasseurs/bombardiers Empty Re: Taille des socles de chasseurs/bombardiers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum