BFG FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» [Boutique BFG-FR] Abyssal Product
par Lyneus Ven 26 Avr 2024 - 22:43

» Fusion entre Adeptus Titanicus & Battlefleet Gothic ???
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:51

» Présentation Chiktaba
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:46

» [Boutique BFG-FR] Red Arsenal
par Tink Ven 26 Jan 2024 - 10:56

» Bordées et Canonnades, 31 mars 2024
par VexarE Ven 12 Jan 2024 - 11:19

» Teasing pour 2024 ; )
par Heavygear Dim 17 Déc 2023 - 20:01

» DREADFLEET est LA!
par bro Mer 9 Aoû 2023 - 20:54

» Vaisseau Ruche Tyranide
par Carya Solun Jeu 2 Mar 2023 - 19:21

» [Vente] Nécrons
par Potius mori quam foedari Sam 25 Fév 2023 - 16:34

» [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:45

» Necrons full kitbash
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:33

» Da Orks !!!
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:07

» question de gars paumé
par Uvogovine Mer 28 Déc 2022 - 13:28

» Ni Hao Presentation de moi ^ ^
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:31

» Bibliothèque d'Alistair
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:24

» Présentations des membres
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:20

» Proxy de figurines Battlefleet Gothic pour le futur et les petits nouveaux
par Malika123 Ven 30 Sep 2022 - 9:01

» Contribution des membres au CDA3 du discord
par VexarE Jeu 1 Sep 2022 - 13:10

» Contribution des membres au CDA2 du discord
par VexarE Mer 10 Aoû 2022 - 12:26

» Nouveautés Aeronautica Imperialis
par Heavygear Jeu 28 Juil 2022 - 18:00

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Des bombardiers torpilleurs et de leur utilisation

+5
Didierb2
Pix
ElGilloo
Lameth
Néo Sinister
9 participants

Aller en bas

Des bombardiers torpilleurs et de leur utilisation Empty Des bombardiers torpilleurs et de leur utilisation

Message par Néo Sinister Dim 4 Déc 2011 - 11:44

Bonjours à tous.

J'aimerai vous parler des bombardiers torpilleurs (abrévié BT). J'ai eu beau cherché, je n'ai pas trouvé des masses de retour vis-à-vis de ceux-ci, et la majorité d'entre eux expliquaient en gros que les bombardiers torpilleurs sont bien trop cher pour ce qu'ils font et qu'en règle général ils ne sont pas bien utile.

Pour situé le débat, j'utilise les règle revised, mais ça ne change pas grand chose par rapport aux règles officielles (les autonomes sont lancé en début de phase d'autonome et non en phase de tir, et les torpilles sont représenté par des socle de 20x20, comme les escadrilles, avec un dés 6 pour indiqué leur puissance).

Je n'ai eu l'occasion que de les tester dans ma liste de la navy à 1500pts lors d'une partie contre les tyty.

Bon premier constat, si on veut en mettre à tout ses ponts de lancement, c'est vite très cher et pas forcément utile. Pas forcément utile car on est limité à un nombre de pions d'escadrille (hors torpille) égal au nombre de pont de lancement que l'on as, mais ça ne veut pas dire qu'un vaisseau ne peut pas lancé plus d'escadrille qu'il n'as de ponts (en plusieurs phase bien sur et en ayant rechargé). Et comme nos BT, du à leur mode tir, ont un placement laissant un intervalle à l'adversaire pour les intercepté et qu'ils sont du coup très sensible aux chasseurs adverses, il est indispensable (au vu de leur coût) de les protéger un maximum avec des chasseurs. Donc on peut dédié une partie de nos ponts de lancement pour les chasseurs et d'autres aux BT.
Pour ma part, mon Emperor à balancé des paquets de BT (ainsi que mon Dictator dans une moindre mesure) pendant que mon Mars déployé ses escadrilles de chasseurs pour intercepté toute menace extérieur. Il était donc superflu de payer les BT au Mars (ça peut paraitre évident mais lorsque j'ai monté ma liste, je pensais que ça pourrait être utile). Ils sont cher, il faut donc être sur de ne lancé "que" ça pendant la partie pour les rentabiliser un maximum. C'est aussi pourquoi lorsque l'on veut jouer des BD il faut s'assurer d'avoir accès à un nombre conséquent de chasseur.


Pour ce qui est de leur utilisation, je les ai jouer un peu comme des cobra, c'est à dire légèrement en retrait vis-à-vis de ma ligne de bataille et en grosse vague. Mais cela n'est valable que contre les tyty car ils ne peuvent pas choisir de tirer sur les autonomes (sauf si il y a un drone d'avant garde dans les 15cm, mais c'est "évitable"). Contre les autres, je pense que faire des vagues de 3 ou 4 BT est largement suffisant pour offrir une menace valable à n'importe quel vaisseau. Et bien sur il est intéressant de grouper ces vagues de torpilles avec celles de vos vaisseaux pour une efficacité maximale.


Si vous avez des retours je suis très intéressé !
Néo Sinister
Néo Sinister

Messages : 55
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 42
Localisation : Villers-marmery, proche Reims

Revenir en haut Aller en bas

Des bombardiers torpilleurs et de leur utilisation Empty [flotte imperiale] - question - ou trouver la règles des bombardiers torpilleurs

Message par Lameth Lun 11 Jan 2016 - 22:35

Bonjour,
J'arrive pas à trouver la règle des bombardier torpilleur.
Elle n'est ni dans le bouquin de base ni dans armada.
Hors il y ai fait référence dans la FAQS 2010.
Quelqu'un peut me dire ou se trouve la règles de ce que cela fait et comment cela se joue?

Lameth

Messages : 69
Date d'inscription : 31/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des bombardiers torpilleurs et de leur utilisation Empty Re: Des bombardiers torpilleurs et de leur utilisation

Message par ElGilloo Lun 11 Jan 2016 - 22:55

Bonjour, tu les trouveras dans Armada, page 158.

En gros, ça te coute + 10 pts par pont de lancement, ça se joue comme des bombardiers normaux jusqu'à ce que le joueur qui les contrôle décide de les faire tirer leur torpilles. A ce moment-là, les bombardiers sont remplacés par deux torpilles (par bombardier), combinable en une grosse salve qui tache.

Je n'en ai jamais joué ni affronté, je ne sais pas vraiment ce que cela vaut. Mais ça me semble un petit peu cher quand même.

ElGilloo
ElGilloo

Messages : 326
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse (Castanet Tolosan)

Revenir en haut Aller en bas

Des bombardiers torpilleurs et de leur utilisation Empty Re: Des bombardiers torpilleurs et de leur utilisation

Message par Pix Mar 12 Jan 2016 - 0:18

Confirmation et j'ajouterais que cela s'applique à toutes les races (chaos, navy, eldar et ork cité dans Amarda en tout cas)

ElGiloo a écrit:"Quand le cachalot vient de tribord, il est prioritaire... Quand il vient de bâbord aussi." (Proverbe marin de l'antique Terra)
J'adore ce proverbe !
Pix
Pix

Messages : 1585
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Paris

http://okb-14.com

Revenir en haut Aller en bas

Des bombardiers torpilleurs et de leur utilisation Empty Re: Des bombardiers torpilleurs et de leur utilisation

Message par Didierb2 Mar 12 Jan 2016 - 9:50

et cela coûte +15pts par baie pour les eldars (tous types), et les taus
il y a un coût spécifique par vaisseau pour les orks

le bombardier ne peut pas lancer ses torpilles lors de la phase de sortie des baies
les torpilles une fois lancées n'ont qu'une phase de mouvement ("n'ont pas le propergol pour plus) et sont retirées qu'elles aient touché ou non...
naturellement, le bombardier est plus mobile pour se mettre en bonne position )))
et il lance 2 torpilles par bombardier....

ca peut etre interressant contre les flottes a tres forte DCA

Didierb2

Messages : 48
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des bombardiers torpilleurs et de leur utilisation Empty Re: Des bombardiers torpilleurs et de leur utilisation

Message par Adruss Mar 12 Jan 2016 - 10:13

Didierb2 a écrit:
ca peut etre interressant contre les flottes a tres forte DCA

Et je dirais pour forcé l'utilisation des tourelles pour des attaques mix bombardier / Torpilles !
Exemple avec un DICTATOR : je sort 2x2 Bombardiers, une fois en position je transforme 4x torpilles + 2x bombardiers !

Quel est la meilleur cible pour les tourelles alors ?
Adruss
Adruss

Messages : 1005
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Essone

Revenir en haut Aller en bas

Des bombardiers torpilleurs et de leur utilisation Empty Re: Des bombardiers torpilleurs et de leur utilisation

Message par Heavygear Mar 12 Jan 2016 - 16:41

Adruss a écrit:
Didierb2 a écrit:
ca peut etre interressant contre les flottes a tres forte DCA

Et je dirais pour forcé l'utilisation des tourelles pour des attaques mix bombardier / Torpilles !
Exemple avec un DICTATOR : je sort 2x2 Bombardiers, une fois en position je transforme 4x torpilles + 2x bombardiers !

Quel est la meilleur cible pour les tourelles alors ?

Tu veux dire tu utilises une vague en Bombardier standard et une vague en Bombardier Torpilleur c'est ça?
Heavygear
Heavygear

Messages : 2783
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Des bombardiers torpilleurs et de leur utilisation Empty Re: Des bombardiers torpilleurs et de leur utilisation

Message par Adruss Mar 12 Jan 2016 - 16:52

Ou deux de torpilleurs sauf que tu lance pas les torpilles non ?
Car il me semble que tu "peu" remplacer et pas "doit" ??
Autrement dit tu as un bombardier classique, mais qui peu se transformer en torpilles non ?
Adruss
Adruss

Messages : 1005
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Essone

Revenir en haut Aller en bas

Des bombardiers torpilleurs et de leur utilisation Empty Re: Des bombardiers torpilleurs et de leur utilisation

Message par Heavygear Mar 12 Jan 2016 - 17:07

Adruss a écrit:Autrement dit tu as un bombardier classique, mais qui peu se transformer en torpilles non ?

C'est ça
Heavygear
Heavygear

Messages : 2783
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Des bombardiers torpilleurs et de leur utilisation Empty Re: Des bombardiers torpilleurs et de leur utilisation

Message par Alistair Mar 12 Jan 2016 - 19:45

Euh ... tu doit pas spécifier à l'avance quel type d'engins tu sort normalement ?
Alistair
Alistair
Modérateur - Sections Générale & Règles

Messages : 3146
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : TOULOUSE

http://alistairbfg.wix.com/bibliotheque

Revenir en haut Aller en bas

Des bombardiers torpilleurs et de leur utilisation Empty Re: Des bombardiers torpilleurs et de leur utilisation

Message par Alistair Mer 13 Jan 2016 - 8:05

Ah ! voilà un sujet que l'on peu fusionner avec le sujet actuel parlant des bombardiers torpilleur (messieurs les admins Wink )
Alistair
Alistair
Modérateur - Sections Générale & Règles

Messages : 3146
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : TOULOUSE

http://alistairbfg.wix.com/bibliotheque

Revenir en haut Aller en bas

Des bombardiers torpilleurs et de leur utilisation Empty Re: Des bombardiers torpilleurs et de leur utilisation

Message par Pix Mer 13 Jan 2016 - 8:14

Alistair a écrit:Ah ! voilà un sujet que l'on peu fusionner avec le sujet actuel parlant des bombardiers torpilleur (messieurs les admins Wink )
EDIT : sujet fusionné et déplacé dans la zone "Question sur les règles"
Pix
Pix

Messages : 1585
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Paris

http://okb-14.com

Revenir en haut Aller en bas

Des bombardiers torpilleurs et de leur utilisation Empty Re: Des bombardiers torpilleurs et de leur utilisation

Message par Adruss Mer 13 Jan 2016 - 8:59

Alistair a écrit:Euh ... tu doit pas spécifier à l'avance quel type d'engins tu sort normalement ?

Si tu paye l'amélioration, tu sort soit des chasseurs, soit des bombardier torpilleurs du cout !
Adruss
Adruss

Messages : 1005
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Essone

Revenir en haut Aller en bas

Des bombardiers torpilleurs et de leur utilisation Empty Re: Des bombardiers torpilleurs et de leur utilisation

Message par Alistair Mer 13 Jan 2016 - 9:24

Voilà comment je vois les choses (2 façons), ou comprends (sans avoir lu les règles " ouuuhh pas bien Alistair" ) :

1er cas : tu paye un supplément pour transformer tes bombardiers en BT , donc tu ne peu pas les jouer comme un bombardier normal on sait qu'ils vont envoyer des torpilles.

2éme cas : tu paye un supplément pour avoir l'option BT, donc sur tes ponts tu as du chasseurs, du bombardier et du BT. Quand tu sort tes autonomes tu précise si c'est un bombardier normal ou si c'est un BT.

Lequel est juste ?
Alistair
Alistair
Modérateur - Sections Générale & Règles

Messages : 3146
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : TOULOUSE

http://alistairbfg.wix.com/bibliotheque

Revenir en haut Aller en bas

Des bombardiers torpilleurs et de leur utilisation Empty Re: Des bombardiers torpilleurs et de leur utilisation

Message par Adruss Mer 13 Jan 2016 - 9:28

Aucun des deux !

Les bombardiers torpilleurs SONT sont avant tout des Bombardiers !
Tu peu choisir a n'importe quel moment de les remplacer par des pions torpilles, voila tout !
(sachant que les torpilles ne font cependant qu'un seul mvt de 30cm , c'est du one shot)
Adruss
Adruss

Messages : 1005
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Essone

Revenir en haut Aller en bas

Des bombardiers torpilleurs et de leur utilisation Empty Re: Des bombardiers torpilleurs et de leur utilisation

Message par Didierb2 Mer 13 Jan 2016 - 9:56

Bonjour a tous !

en payant le cout approprié, tu achetes l'option de pouvoir lancer des torpilles avec tes bombardiers.

- ces BT se comportent en tous points comme des bombardiers (vitesse, Sv, regles spéciales liées aux "races", etc)
- apres la 1ere phase de mouvement d'autonomes, tu peux CHOISIR de lancer 2 torpilles par bombardier, (regles speciales pour ces torpilles)
- lors de la 1ere phase d'autonomes, si tu es à portée (20cm) , ces bombardiers agissent comme des....bombardiers basiques
- lors des phases ultérieures, ces bombardiers peuvent etre utilisés comme des bombardiers basiques
- SI le contact à lieu lors du mouvement du vaisseau adverse, et que celui ci entre en contact avec la vague, ces bombardiers agissent UNIQUEMENT comme des bombardiers (pas de torpilles)

didier

Didierb2

Messages : 48
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des bombardiers torpilleurs et de leur utilisation Empty Re: Des bombardiers torpilleurs et de leur utilisation

Message par Kurg'Norris Mer 13 Jan 2016 - 10:34

Didierb2 a écrit:Bonjour a tous !

en payant le cout approprié, tu achetes l'option de pouvoir lancer des torpilles avec tes bombardiers.

- ces BT se comportent en tous points comme des bombardiers (vitesse, Sv, regles spéciales liées aux "races", etc)
- apres la 1ere phase de mouvement d'autonomes, tu peux CHOISIR de lancer 2 torpilles par bombardier, (regles speciales pour ces torpilles)
- lors de la 1ere phase d'autonomes, si tu es à portée (20cm) , ces bombardiers agissent comme des....bombardiers basiques
- lors des phases ultérieures, ces bombardiers peuvent etre utilisés comme des bombardiers basiques
- SI le contact à lieu lors du mouvement du vaisseau adverse, et que celui ci entre en contact avec la vague, ces bombardiers agissent UNIQUEMENT comme des bombardiers (pas de torpilles)

didier

salut et merci pour cet éclairage ... personnel, je pense que c'est plus une interprétation ( qui à le mérite d'exister )

en bonus le chapitre d'origine d'Armada P158 , pour une relecture d'ensemble ( ne connaissant pas la version anglaise, peut-être un léger soucis de traduction, non ?)
Des bombardiers torpilleurs et de leur utilisation 2016-016

rien ne va plus, messieurs, faites vos jeux tongue
Kurg'Norris
Kurg'Norris
M&M's: Modérateur Modélisme

Messages : 2103
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 56
Localisation : Docks de St Kristol , Sous-secteur Salavus, Secteur Pacificus

Revenir en haut Aller en bas

Des bombardiers torpilleurs et de leur utilisation Empty Re: Des bombardiers torpilleurs et de leur utilisation

Message par Didierb2 Mer 13 Jan 2016 - 12:06

Compendium 2010 page 8 (english version)

))))))))))))))

Didierb2

Messages : 48
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des bombardiers torpilleurs et de leur utilisation Empty Re: Des bombardiers torpilleurs et de leur utilisation

Message par Alistair Mer 13 Jan 2016 - 12:16

Merci Didier et Kurg ça me semble clair maintenant.
Alistair
Alistair
Modérateur - Sections Générale & Règles

Messages : 3146
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : TOULOUSE

http://alistairbfg.wix.com/bibliotheque

Revenir en haut Aller en bas

Des bombardiers torpilleurs et de leur utilisation Empty Re: Des bombardiers torpilleurs et de leur utilisation

Message par Didierb2 Mer 13 Jan 2016 - 12:24

j'ai testé (en fait, j'ai subi) cette option venant d'un joueur eldar

pour 60pts, les 4 baies du croiseurs ont lancé 4 BT ... meme prévenu, 8 torpilles eldars, ce n'est pas une expérience particulièrement agréable a subir...

surtout que la cap et la dca peuvent avoir été deja consommées....


mais sur 100% des vaisseaux, elle ne me parait pas rentable

affaire de perception personnelle, bien sur ))))

Didierb2

Messages : 48
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des bombardiers torpilleurs et de leur utilisation Empty Re: Des bombardiers torpilleurs et de leur utilisation

Message par Kurg'Norris Mer 13 Jan 2016 - 13:04

j'avoue que ton expérience doit traumatiser plus d'un amiral de flotte ... affraid

merci de ce partage ( pour le coup c'est vraiment de la perception désintégration personnelle Razz )

Du coût on utilise quoi, car j'ai aussi le compendium péruvien d'octobre 2013 ...

à vouloir être plus royaliste que le roi ... encore un exemple de grand Des bombardiers torpilleurs et de leur utilisation 588967

on n'est pas sorti de l'auberge les loulouttes.

rien que sur les divers plans locaux que j'ai visité lors de certaines conventions, ça ne joue pas pareil,

alors de vouloir réunifier la communauté ( on y travaille depuis 8 ans ici avec les anciens ), bon courage pour la suite... study
Kurg'Norris
Kurg'Norris
M&M's: Modérateur Modélisme

Messages : 2103
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 56
Localisation : Docks de St Kristol , Sous-secteur Salavus, Secteur Pacificus

Revenir en haut Aller en bas

Des bombardiers torpilleurs et de leur utilisation Empty Re: Des bombardiers torpilleurs et de leur utilisation

Message par Adruss Mer 13 Jan 2016 - 13:32

Adruss a écrit:
Les bombardiers torpilleurs SONT sont avant tout des Bombardiers !
Tu peu choisir a n'importe quel moment de les remplacer par des pions torpilles, voila tout !
(sachant que les torpilles ne font cependant qu'un seul mvt de 30cm , c'est du one shot)


Didierb2 a écrit:en payant le cout approprié, tu achetes l'option de pouvoir lancer des torpilles avec tes bombardiers.

- ces BT se comportent en tous points comme des bombardiers (vitesse, Sv, regles spéciales liées aux "races", etc)
- apres la 1ere phase de mouvement d'autonomes, tu peux CHOISIR de lancer 2 torpilles par bombardier, (regles speciales pour ces torpilles)
- lors de la 1ere phase d'autonomes, si tu es à portée (20cm) , ces bombardiers agissent comme des....bombardiers basiques
- lors des phases ultérieures, ces bombardiers peuvent etre utilisés comme des bombardiers basiques
- SI le contact à lieu lors du mouvement du vaisseau adverse, et que celui ci entre en contact avec la vague, ces bombardiers agissent UNIQUEMENT comme des bombardiers (pas de torpilles)

Pourquoi relancer la chose ???
Pas d'interprétation autres que celle que Didier et moi exprimons je pense ...

Ensuite, je suis assez d'accord avec Didier, ça ne me parait pas une options viable, mais qui tout de même existe !
Adruss
Adruss

Messages : 1005
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Essone

Revenir en haut Aller en bas

Des bombardiers torpilleurs et de leur utilisation Empty Re: Des bombardiers torpilleurs et de leur utilisation

Message par Pix Mer 13 Jan 2016 - 22:10

Petite intervention de ma part sur le sujet, et apres relecture de la FAQ 2010 qui sur certains points permet un éclairage intéressant :

FAQ 2010 a écrit:Fleets that do not normally have access to bombers also do not have access to torpedo bombers. Attack craft that function as both fighters and bombers (such as Ork fighta-bommas) lose their fighter ability when converted to torpedo bombers and function ONLY as torpedo bombers. > déjà expliqué dans ARMADA

Ships that pay an extra cost to be equipped with torpedo bombers do not replace their bombers with torpedo bombers. When taken, torpedo bombers become an additional type of attack craft available to the carrier. Torpedo bombers always move no more than 20cm, regardless of how fast other bomber types move in a given fleet list.

Torpedo bombers may not launch their torpedoes (convert to a torpedo salvo marker) in the same ordnance phase they were launched from their parent carrier. This includes if they make contact with their target in the same turn they were launched. In such cases, use normal bombers instead if desiring to attack an enemy ship in close range.

Moi j'y comprends alors qu'une fois l'option acheté tu as alors accés aux chasseurs et bombardiers de base + des bombardier-torpilleur.
Et que si et uniquement si lors du tour où ils sortent ils sont déjà à porté de leur cible dans ce cas on résout une attaque de bombardier.
Je vois pas d'option concernant les phases ultérieurs...

La version Revised continue sur cette lancée :
Revised a écrit:The Torpedoes Toperdo Bombers carry are not armed until a safe distance has been reached from the carrier. In any tun after the one they are launched, you may replace any squadron of Torpedo Bombers with a strengh 2 salvo of their listed type of Torpedo facing any direction. A wave of Torpedo Bombers will form a salvo of torpedoes when doing so. This is done instead of moving the Torepdo Bombers (the salvo will move as normal). Remove the Torpedo Bombers after they are converted in Torpedo.

VS Ordonnance Markers
Topedo Bombers behave in the same manner as Bombers against other ordnance

Vs Ships
Torpedo Bombers are too cumberstone to launch their torpdeoes at close range, so they simply move off to the side. Place the Torpedo Bombers so they are not longer in contact with the vessel.

Et dans ce cas pas d'option bombardier du tout, juste une limitation au premier tour.

Après j'ai jamais testé ni de mon coté, ni en face...
Mais je me dis que la version R parait moins bourrine.
Un truc qui peut faire soit bombardier, soit torpilles me parait un peu violent...
Pix
Pix

Messages : 1585
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Paris

http://okb-14.com

Revenir en haut Aller en bas

Des bombardiers torpilleurs et de leur utilisation Empty Re: Des bombardiers torpilleurs et de leur utilisation

Message par Alistair Jeu 14 Jan 2016 - 6:29

Oui moi aussi et c'est pour cela que je le comprenais suivant mes deux cas pré-cité ... en tout cas si quelqu'un joue l'option il faut que tout le monde le joue de la même façon.

Mode H.S ON :
D'ailleurs on a pas une refonte des règles en cours pour sortir la version BFG-FR ? ça en est où ? (répondre dans le sujet concerné pour pas polluer celui-ci) Mode H.S OFF
Alistair
Alistair
Modérateur - Sections Générale & Règles

Messages : 3146
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : TOULOUSE

http://alistairbfg.wix.com/bibliotheque

Revenir en haut Aller en bas

Des bombardiers torpilleurs et de leur utilisation Empty Re: Des bombardiers torpilleurs et de leur utilisation

Message par Adruss Jeu 14 Jan 2016 - 9:01

En effet je n'avais pas regarder la FAQ 2010 et basé que sur le book Armadda !
Mais vue le cout de l'option, je trouve pas si bourrin que ça !
+60 p pour 2x ponts ça fait un DICTATOR a 280p !C'est énorme !

Mode H.S ON :
D'ailleurs on a pas une refonte des règles en cours pour sortir la version BFG-FR ? ça en est où ? (répondre dans le sujet concerné pour pas polluer celui-ci) Mode H.S OFF

Il me semble que oui !
La version "2015"
Adruss
Adruss

Messages : 1005
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Essone

Revenir en haut Aller en bas

Des bombardiers torpilleurs et de leur utilisation Empty Re: Des bombardiers torpilleurs et de leur utilisation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum