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[Tyranides]question sur les cafards
3 participants
Page 1 sur 1
[Tyranides]question sur les cafards
En lisant les règles des tyty, je me suis posée deux, trois petites questions:
1) La séquence d'ordre spéciaux d'un joueur TyTy est-elle:?
-choix vaisseau ruche
-test pour ignorer comportement instinctif du vaisseau ruche
-ordre spécial (éventuel)
-test pour chaque vaisseau tyranide dans un rayon de 15 cm du vaisseau ruche
-ordre spécial (éventuel) pour chaque vaisseau tyranide dans un rayon de 15 cm du vaisseau ruche
-échec d'un test OU plus de vaisseaux à moins de 15 cm
-choix des autres vaisseaux ruches, et répétition des mêmes étapes que pour le vaisseau ruche 1.
-test pour ignorer comportement instinctif de chaque vaisseau tyty a plus de 15 cm de chaque vaisseau ruche
-ordre spécial (éventuel)
Cela voudrait dire qu'un joueur tyty peut rater autant de test de commandement qu'il n'as de vaisseaux ruches?
2) Les relances sont-elles spécifiques à chaque vaisseau ruche?
3) Les spores empêchent elles les frappes éclaire par téléportation?
4) Comment interagissent le Bio-plasma (qui ignore les boucliers) et les holo-champs?
5) Les ponts de lancement Bâbord/tribord du vaisseau ruche sont-elles achetées par paires comme les autres armes de cette emplacement? (Chaque achat augmenterait donc la capacité de lancement de 2.)
Merci beaucoup.
1) La séquence d'ordre spéciaux d'un joueur TyTy est-elle:?
-choix vaisseau ruche
-test pour ignorer comportement instinctif du vaisseau ruche
-ordre spécial (éventuel)
-test pour chaque vaisseau tyranide dans un rayon de 15 cm du vaisseau ruche
-ordre spécial (éventuel) pour chaque vaisseau tyranide dans un rayon de 15 cm du vaisseau ruche
-échec d'un test OU plus de vaisseaux à moins de 15 cm
-choix des autres vaisseaux ruches, et répétition des mêmes étapes que pour le vaisseau ruche 1.
-test pour ignorer comportement instinctif de chaque vaisseau tyty a plus de 15 cm de chaque vaisseau ruche
-ordre spécial (éventuel)
Cela voudrait dire qu'un joueur tyty peut rater autant de test de commandement qu'il n'as de vaisseaux ruches?
2) Les relances sont-elles spécifiques à chaque vaisseau ruche?
3) Les spores empêchent elles les frappes éclaire par téléportation?
4) Comment interagissent le Bio-plasma (qui ignore les boucliers) et les holo-champs?
5) Les ponts de lancement Bâbord/tribord du vaisseau ruche sont-elles achetées par paires comme les autres armes de cette emplacement? (Chaque achat augmenterait donc la capacité de lancement de 2.)
Merci beaucoup.
lerak- Messages : 35
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: [Tyranides]question sur les cafards
Alors, je suis le plus callé en tyty mais pas en règles générales ( de l'équipe de modo, je suis sur qu'il y en à d'autre plus calé que moi en tout ).
En 1)
Ta méthode semble bonne.
Quand sa foire c'est fini pour le VR mais un autre peut continuer, tant qu'un VR à pas foiré il peut passer des tests pour les autres vaisseaux.
C'est pas 15 cm mais 45 cm autour du VR.
Je commence pas par les plus proches, je vois pas ou tu as lu ça d'ailleurs. après par contre tu peut le faire si sa te chante.
Oui, on peut rater un test et passer a un autre vr donc autant de rattage que de VR.
2) Non, utilisable sur n'importe lequel car c'est des relances de l'esprit de la ruche ( toi tu est cet esprit ) , c'est toi qui relance, pas le vaisseau.
3) Heu, les spores sont des boucliers comme les autres à tout point de vu, si les boucliers normaux des autres races les empêche alors oui, sinon non.
4) le bio-plasma n'ignore pas les holochamps = lances ordinaires sur holochamps soit la touche est ignorée sur 2+ sur 1D6 ( mais les spores oui , cependant la FAQ 2010 supprime la touche automatique sur les vaisseau dépourvu de boucliers conventionnels et remplace par une touche sur 4+ sur 1D6 .)
5) F1 G/D veut dire un pont à gauche et un ponts à droite, soit 6 ponts maximum sur les choix d'arme de flanc et 8 max par vaisseau ruche en ajoutant les ponts de thorax.
En espérant avoir éclaircit les tyranides
En 1)
Ta méthode semble bonne.
Quand sa foire c'est fini pour le VR mais un autre peut continuer, tant qu'un VR à pas foiré il peut passer des tests pour les autres vaisseaux.
C'est pas 15 cm mais 45 cm autour du VR.
Je commence pas par les plus proches, je vois pas ou tu as lu ça d'ailleurs. après par contre tu peut le faire si sa te chante.
Oui, on peut rater un test et passer a un autre vr donc autant de rattage que de VR.
2) Non, utilisable sur n'importe lequel car c'est des relances de l'esprit de la ruche ( toi tu est cet esprit ) , c'est toi qui relance, pas le vaisseau.
3) Heu, les spores sont des boucliers comme les autres à tout point de vu, si les boucliers normaux des autres races les empêche alors oui, sinon non.
4) le bio-plasma n'ignore pas les holochamps = lances ordinaires sur holochamps soit la touche est ignorée sur 2+ sur 1D6 ( mais les spores oui , cependant la FAQ 2010 supprime la touche automatique sur les vaisseau dépourvu de boucliers conventionnels et remplace par une touche sur 4+ sur 1D6 .)
5) F1 G/D veut dire un pont à gauche et un ponts à droite, soit 6 ponts maximum sur les choix d'arme de flanc et 8 max par vaisseau ruche en ajoutant les ponts de thorax.
En espérant avoir éclaircit les tyranides
Re: [Tyranides]question sur les cafards
Un grand merci, et passe mes salutations a gertrude
lerak- Messages : 35
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: [Tyranides]question sur les cafards
Bon je remonte ce sujet ayant eu certaines réponse et d'ailleur je vais préciser que :
C'est pas vraiment les spores qui jouent un rôle sur les attaques éclair, si ce n'est qu'ils doivent être abaisser comme des boucliers normaux comme le dit Winter pour des frappes éclair par téléportation, mais la frappe éclair en général est modifié à cause de l'environnement du vaisseaux et l'ennemi pour cela doit jeter 2D6 et conserver le plus petit.
voici ma question pour autre chose :
Une autre pitite question surement débile mais bon : épine bioplasma et décharge bioplasma c'est la même chose non ? sauf que c'est représenté d'une autre façon c'est ça ?
3) Les spores empêchent elles les frappes éclaire par téléportation?
3) Heu, les spores sont des boucliers comme les autres à tout point de vu, si les boucliers normaux des autres races les empêche alors oui, sinon non.
C'est pas vraiment les spores qui jouent un rôle sur les attaques éclair, si ce n'est qu'ils doivent être abaisser comme des boucliers normaux comme le dit Winter pour des frappes éclair par téléportation, mais la frappe éclair en général est modifié à cause de l'environnement du vaisseaux et l'ennemi pour cela doit jeter 2D6 et conserver le plus petit.
voici ma question pour autre chose :
Cela veut-il dire que quand il y a critique, quel que soit le résultat il y a aussi le critique feu ?Dans Armada ils disent : Ces batteries fonctionnent commes des batteries normales, tout vaisseau touché risque cependant de continuer à en subir les conséquences car les acides continuent à le ronger. Lors d'un dégats critiques occasionné par une arme pyro acide, le résultat critique feu s'applique également..
Une autre pitite question surement débile mais bon : épine bioplasma et décharge bioplasma c'est la même chose non ? sauf que c'est représenté d'une autre façon c'est ça ?
Re: [Tyranides]question sur les cafards
Ah ben au fait le spécialiste en tyty, tu n'as toujours pas répondu à mes questions vilain
Re: [Tyranides]question sur les cafards
J'avais pas vu eu
Un critique quel qu'il soit = un critique feu en plus. tu fais un critique passerelle détruite ben il y a un critique feu en plus.
Cet avantage n'est pas ultime, la seule race qui peut s'en plaindre c'est les eldars car les critiques c'est sur 4+. Donc batteries + critiques 4+ + feu automatique = mama ! j'ai pas assez de PS !
Un vaisseau de ligne eldar peut donc être désemparé en deux tours sur un seul tir au but. Cela dit comme les eldars ont beaucoup d'avantages de mouvement, qu'ils sont puissant en terme de feu, que les tyranides n'ont pas d'armes à longue portée et ne sont pas super rapides ça équilibre un peu, l'eldar qui joue déjà la finesse d'habitude doit se montrer encore plus précis car il ne peut vraiment pas risquer de bruler.
Épine et décharge c'est la même chose, moi je dirais même épine tout court puisque la description parle de longue épines suffisamment grandes pour percer une frégate. La décharge c'est que c'est projeté avec contraction musculaire. C'est une attaque lente, comme les torpilles, donc ça ignore les boucliers mais ça a peut de portée.
De toute façon il n'y à pas de représentation de l'armement tyranide, on fait ce que l'on veux, liberté totale. Je dirais que le mieux est d'avoir sa propre représentation ( custom quoi ) et de s'y tenir pour ne pas perdre l'adversaire. Comme épine et déscharge c'est la même chose autant le représenter pareil ainsi l'adversaire saura si on représente l'armement sur le vaisseau, ce qui une fois encore n'est ni obligatoire ni forcément judicieux, la flotte tyranide est faite pour être différente à chaque affrontement. Il y a une peut être une trentaine de combinaisons efficace sur un VR, pas besoin d'avoir une figurine de VR pour chaque combinaison: ce serait vraiment se prendre la tête pour rien. Le mieux si l'adversaire à une appréhension ou que ça l'énerve de ne jamais se rappeler quoi est quoi c'est vous faite une photo N&B tout bête pas grande ( préparation sur l'ordi quoi ) de chacun de vos vaisseaux de ligne et pour la partie vous lui imprimé ( ou passer l'ordi portable ) avec les caractéristiques en dessous, comme ça il peut plus se plaindre: il prend 30 secondes et regarde
Voilà ceci était un rappel sur: " De la présentation de l'armement tyranide à l'armement tyranide représenté " Par Winter
Un critique quel qu'il soit = un critique feu en plus. tu fais un critique passerelle détruite ben il y a un critique feu en plus.
Cet avantage n'est pas ultime, la seule race qui peut s'en plaindre c'est les eldars car les critiques c'est sur 4+. Donc batteries + critiques 4+ + feu automatique = mama ! j'ai pas assez de PS !
Un vaisseau de ligne eldar peut donc être désemparé en deux tours sur un seul tir au but. Cela dit comme les eldars ont beaucoup d'avantages de mouvement, qu'ils sont puissant en terme de feu, que les tyranides n'ont pas d'armes à longue portée et ne sont pas super rapides ça équilibre un peu, l'eldar qui joue déjà la finesse d'habitude doit se montrer encore plus précis car il ne peut vraiment pas risquer de bruler.
Épine et décharge c'est la même chose, moi je dirais même épine tout court puisque la description parle de longue épines suffisamment grandes pour percer une frégate. La décharge c'est que c'est projeté avec contraction musculaire. C'est une attaque lente, comme les torpilles, donc ça ignore les boucliers mais ça a peut de portée.
De toute façon il n'y à pas de représentation de l'armement tyranide, on fait ce que l'on veux, liberté totale. Je dirais que le mieux est d'avoir sa propre représentation ( custom quoi ) et de s'y tenir pour ne pas perdre l'adversaire. Comme épine et déscharge c'est la même chose autant le représenter pareil ainsi l'adversaire saura si on représente l'armement sur le vaisseau, ce qui une fois encore n'est ni obligatoire ni forcément judicieux, la flotte tyranide est faite pour être différente à chaque affrontement. Il y a une peut être une trentaine de combinaisons efficace sur un VR, pas besoin d'avoir une figurine de VR pour chaque combinaison: ce serait vraiment se prendre la tête pour rien. Le mieux si l'adversaire à une appréhension ou que ça l'énerve de ne jamais se rappeler quoi est quoi c'est vous faite une photo N&B tout bête pas grande ( préparation sur l'ordi quoi ) de chacun de vos vaisseaux de ligne et pour la partie vous lui imprimé ( ou passer l'ordi portable ) avec les caractéristiques en dessous, comme ça il peut plus se plaindre: il prend 30 secondes et regarde
Voilà ceci était un rappel sur: " De la présentation de l'armement tyranide à l'armement tyranide représenté " Par Winter
Dernière édition par Winterman le Mar 28 Aoû 2012 - 18:54, édité 1 fois
Re: [Tyranides]question sur les cafards
Merci Winter pour ce petit cour instructif.
C'est vraie que pour l'Eldar le tyty s'il touche il fait mal et comme tu dit encore faut-il touché
Je me doutais pour les épines et la décharge mais là au moins c'est clair.
Encore merci !
C'est vraie que pour l'Eldar le tyty s'il touche il fait mal et comme tu dit encore faut-il touché
Je me doutais pour les épines et la décharge mais là au moins c'est clair.
Encore merci !
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