BFG FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» [Boutique BFG-FR] Abyssal Product
par Lyneus Ven 26 Avr 2024 - 22:43

» Fusion entre Adeptus Titanicus & Battlefleet Gothic ???
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:51

» Présentation Chiktaba
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:46

» [Boutique BFG-FR] Red Arsenal
par Tink Ven 26 Jan 2024 - 10:56

» Bordées et Canonnades, 31 mars 2024
par VexarE Ven 12 Jan 2024 - 11:19

» Teasing pour 2024 ; )
par Heavygear Dim 17 Déc 2023 - 20:01

» DREADFLEET est LA!
par bro Mer 9 Aoû 2023 - 20:54

» Vaisseau Ruche Tyranide
par Carya Solun Jeu 2 Mar 2023 - 19:21

» [Vente] Nécrons
par Potius mori quam foedari Sam 25 Fév 2023 - 16:34

» [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:45

» Necrons full kitbash
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:33

» Da Orks !!!
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:07

» question de gars paumé
par Uvogovine Mer 28 Déc 2022 - 13:28

» Ni Hao Presentation de moi ^ ^
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:31

» Bibliothèque d'Alistair
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:24

» Présentations des membres
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:20

» Proxy de figurines Battlefleet Gothic pour le futur et les petits nouveaux
par Malika123 Ven 30 Sep 2022 - 9:01

» Contribution des membres au CDA3 du discord
par VexarE Jeu 1 Sep 2022 - 13:10

» Contribution des membres au CDA2 du discord
par VexarE Mer 10 Aoû 2022 - 12:26

» Nouveautés Aeronautica Imperialis
par Heavygear Jeu 28 Juil 2022 - 18:00

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Quelques petites questions..

2 participants

Aller en bas

Quelques petites questions.. Empty Quelques petites questions..

Message par gus Lun 20 Juil 2009 - 12:08

Bonjour à tous, voilà j'ai fais une petite partie de simulation ce matin pour me mettre à l'aise avec les règles une fois que j'engagerai ma flotte dans un vrai engagement. Cependant j'aimerai éclaircir quelques points.

- Lors d'un lancement de torpilles de proue, doit on les faire partir dans la continuité du vaisseaux (en prolongement de celui-ci en quelque sorte) ou peut on les faire partir depuis n'importe quel point de l'arc avant? Bien sure une fois lancée, les torpilles avancent de vitesse maximale en ligne droite.

- Les escadrilles peuvent elles effectuer plusieurs virages durant le même mouvement ou peuvent elles uniquement faire un seul virage? Et si elles sont réduite à n'en faire qu'un, peut on le faire pendant le mouvement?

- Les pions d'impacts au contact d'un vaisseaux réduisent sa vitesse de 5cm. Si le vaisseaux se met en mouvement lorsque vient son tour, subit il -5cm pour chaque pions d'impacts? Ou subit il uniquement un malus de -5cm peu importe le nombre de pions d'impacts? (je penche pour la deuxième réponse sinon se serait trop facile d'immobiliser un cuirassé..)

- Un pion d'impact est en contact avec le vaisseaux, au tour du vaisseaux le joueur décide de le faire avancer. Subit-il une touche sur un 6 sur 1d6 ou ne fait il pas de test?

Merci pour vos réponses.
gus
gus

Messages : 119
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quelques petites questions.. Empty Re: Quelques petites questions..

Message par fire_angel Lun 20 Juil 2009 - 12:45

- Lors d'un lancement de torpilles de proue, doit on les faire partir dans la continuité du vaisseaux (en prolongement de celui-ci en quelque sorte) ou peut on les faire partir depuis n'importe quel point de l'arc avant? Bien sure une fois lancée, les torpilles avancent de vitesse maximale en ligne droite.
Orientée de façon à ce que leur axe central se trouve dans l'arc de tir avant, après c'est toi qui choisis ou précisément.

- Les escadrilles peuvent elles effectuer plusieurs virages durant le même mouvement ou peuvent elles uniquement faire un seul virage? Et si elles sont réduite à n'en faire qu'un, peut on le faire pendant le mouvement?
L'aviation n'est pas soumises aux règles de mouvement des vaisseaux : totale libertée, tu peux même zig zaguer entre les adversaires/astero si ça te chante.

- Les pions d'impacts au contact d'un vaisseaux réduisent sa vitesse de 5cm. Si le vaisseaux se met en mouvement lorsque vient son tour, subit il -5cm pour chaque pions d'impacts? Ou subit il uniquement un malus de -5cm peu importe le nombre de pions d'impacts? (je penche pour la deuxième réponse sinon se serait trop facile d'immobiliser un cuirassé..)
Le malus de mouvement ne s'applique qu'une seule fois quelque soit le nombre de pions impacts traversés. De même on ne jette qu'une fois le dés pour savoir si un pion impact provoque un dégat pour les vaisseaux sans boucliers, quelque soit le nombre traversés.

- Un pion d'impact est en contact avec le vaisseaux, au tour du vaisseaux le joueur décide de le faire avancer. Subit-il une touche sur un 6 sur 1d6 ou ne fait il pas de test?
Oui, un pion impact au contact est sensé "entourer" le vaisseau donc quelque soit ton mouvement, tu le traverse forcément. Attention par contre, le 6 sur 1D6 ne concerne QUE les vaisseaux sans boucliers : ayant subit le "shield collapse" en dommage critique ou les vaisseaux eldars de manière générale.

fire
fire_angel
fire_angel

Messages : 122
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques petites questions.. Empty Re: Quelques petites questions..

Message par gus Lun 20 Juil 2009 - 12:48

Merci pour l'efficacité et la rapidité. Bon j'ai joué de cette manière donc j'avais tout bon pour le coup mais je voulais être sure. Je ferai une autre partie de simulation plus tard et je verrai si j'ai d'autres questions.
gus
gus

Messages : 119
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quelques petites questions.. Empty Re: Quelques petites questions..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum