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Message par Mr gob Dim 15 Juin 2008 - 11:23

Salut tout le monde,

Après une partie hier j'ai quelques questions que j'aimerai vous faire partager:

Concernant les Eldars,comment fonctionne l'ordre verouillage?Au début de leur mouvement les Eldars peuvent virer mais Verouillage interdi tout virage,donc si le joueur Eldar décide d'utiliser cet ordre il ne faut pas qu'il utilise son virage au début de la phase de mouvement c'est ça?
Et concernant son 2eme mouvement lors de la phase autonome,l'ordre est-il encore appliqué au vaisseau ce qui implique pas de virage ou est-ce que cette fois il va pouvoir virer?

L'ordre virage sérré finalement quel effet a-t-il?Un virage du double de la valeur normal ou 2 virages mais en parcourant quand meme la distance nécessaire entre les deux?

Les pions autonomes se déplacent lors de la phase autonome de leur propriétaire ou durant n'importe quelle phase autonome?
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Message par Little Dim 15 Juin 2008 - 11:47

Alors de mon coté on joue de cette façon (et majoritairement avec tout les gens avec qui j'ai joué):

- L'ordre de verrouillage est prioritaire et interdit donc tout virage durant le mouvement.
- Pour le deuxième mouvement, l'ordre est encore prioritaire donc pas de virage non plus
- l'ordre virage serré autorise un deuxième virage qui peut etre consécitif au premier, ou appliquable lors du mouvement tout en respectant les distance minimulm de déplacement (ex: un croiseur impérial peut bouger de 10cm (distance minimum avant virage), puis premier virage, puis déplacement de 5cm, puis deuxième virage. NB il aurait pu faire les 2 virages après son déplacement de 10cm)
- Tout les pions autonomes se déplacent lors de la phase d'autonaumes, par contre les premiers pions à déplacer sont ceux du joueurs dont c'est le tour. Par contre si tu lances des autonomes, ils ne se déplacent que lors du prochain tour, pas lors du tour ou tu les as lancés.
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Message par fire_angel Dim 15 Juin 2008 - 15:45

Pour le lock on des eldars, c'est précisé dans la FAQ que effectivement, pour pouvoir l'effectuer ils ne doivent pas faire de virage dans leur phase de mouvement NI dans la phase autonome.

Pour le virage, pas mal de joueurs semblent dire que on "double" la valeur de virage du vaisseau, avec la possibilité de décomposer en 2 virage si besoin. Perso je trouve que c'est une interprétation car rien ne laisse penser cela dans le livre de règles.

Enfin pour les pions autonomes, j'aimerais bien savoir ou tu as vu ça little, parceque jusqu'à présent je n'ai jamais vu aucun joueur ne pas bouger ses pions le tour ou il les place.

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Message par Little Dim 15 Juin 2008 - 16:57

Page 29 de BFG, je cite (mots pour mots):

"....Les joueurs peuvent déplacer les pions autonomes qu'ils ont lancés lors des tours précédents et lancez des attaques avec..."

Donc a moins que les gens interprêtes, les pions lancer lors de leur pases ne bougent pas....Ou alors mon francais se détériore avec l'age
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Message par fire_angel Dim 15 Juin 2008 - 17:07

Etant donné que les pionts autonomes sont placés en phase de tir, je pense que l'appellation "tour" signifie juste "phase de jeu".
Sinon l'utilisation des torpilles tient au malentendu/coup de chatte, si l'adversaire à un tour complet pour manoeuvrer après leur placement, et qu'en plus il bouge ses autonomes avant (genre hop un petit chasseur sur la trajectoire et on en parle plus ).

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Message par Little Dim 15 Juin 2008 - 17:23

Certe mais là tu "interprête" les règles...... Phase e jeu n'est pas la même chose que tour... Je n'ai pas vu de FAQ sur ce petit point de règle.

Tu dit ue l'adversaire aura un tour complet pour esquiver, mais un vaisseau de première ligne étant lent à se déplacer/esquiver, il y a de forte chance qu'il les prennent, ou dans le pire des cas, il se met en BfI pour le cas ou.....

Dans un cas comme dans un autre, les vaisseaux torpilleurs resteront toujours aussi utiles, ne serait-ce quepour forcé l'adversaire à esquivé, quitté sa trajectoire, mettre un sacré bazard.....Juste la distance de tir sera changé.....
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Message par necro Dim 15 Juin 2008 - 18:18

<Bong Oo>

Je plussoi le fire angel Wink

Les pions torpilles/chasseurs/bombardiers sont placés sur le socle du vaisseau pour montré qu'il viennent d'être tirés, mais ceux ci se déplacent dans la phase tir autonome.

Régle Phase de tir autonome => Lancer un projectile autonome

Bien sur je vois le problème que tu souléves Little, mais il faut se rendre à l'évidence que cette façon de jouer doit te sembler un peu bizarre non? Tout ce qui est phase autonome perd en tactique car ultra prévivible.

Bref sans vouloir tergiverser, il suffit de lire la version Anglaise (qui comme à 40k fait foi) et l'on se rend compte d'une coquille dans la traduction.

Moving Ordnance P27 bfg UK version
In the ordnance phase players move and attack with any ordnance they have launched, including ordnance launched on previous turns.

Dans la phase de tir autonome, les joueurs peuvent déplacer et attaquer avec n'importe quel projectile autonome qu'ils ont lancés, incluant les projectiles autonomes lancés durant les tours précédents.

et

Page 29 de BFG, je cite (mots pour mots):

"....Les joueurs peuvent déplacer les pions autonomes qu'ils ont lancés lors des tours précédents et lancez des attaques avec..."

Je pense que tu peut voir qu'il y une interpetation suite à une erreure de traduction. Suspect

Donc a moins que les gens interprêtes, les pions lancer lors de leur pases ne bougent pas....

Et si Very Happy

Ou alors mon francais se détériore avec l'age


Nan mais la traduction n'est pas bonne study

Sinon pour le virage serré :

Il est bien indiqué dans les ordres spéciaux que cet ordre permet au vaisseau de tourner deux fois au
lieu d'une . Donc son mvt minimum un virage, un second mouvement puis un virage à nouveau....

Il n'est absolument pas stipulé qu'un vaisseau pouvais se mettre à tourner comme par magie avec son facteur de virage x 2 scratch Je sait pas si vous imaginé un Croiseur Dauntless ou un croiseur Space Marine faire un 180° avec un ordre virage serré en un seul virage affraid .


Vala à votre service
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Message par Mr gob Dim 15 Juin 2008 - 23:14

Ok donc pour les Eldars tout le monde semble d'accord c'est très bien.

Pour les pions autonomes un énooooorme doute m'habite ^^
Les phases de jeu ne sont pas consécutive?Le joueur 1 fait sa phase de mouvement,puis le joueur 2 ?Et ainsi dessuite pour les autres phases??
Si c'est le cas j'avais pas compris comme ça ^^

Pour l'ordre virage séré j'en sais rien,ça me choquerait pas plus que ça,après tout il est "séré"...
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Message par necro Dim 15 Juin 2008 - 23:46

Gna geek

Les phases de jeu ne sont pas consécutive?

Heu vous vous faites des noeuds les gars jocolor

Tour 1

J1 Actif
J1 Ordre
J1 Mvt
J1 Tir
J1 Armes autonomes
J2 Armes autonomes
Phase de fin de séquence (réparations, PI etc...)

J2 Actif
J2 Ordre
J2 Mvt
J2 Tir
J2 Armes autonomes
J1 Armes autonomes
Phase de fin de séquence (réparations, PI etc...)

Ca c'est fait.

Pour l'ordre virage séré j'en sais rien,ça me choquerait pas plus que ça,après tout il est "séré"...

Erf, il est serré peut être, mais il est bien écrit dans les régles de tourner deux fois donc avec à chaque fois le mvt minimum requis pour un virage tongue

Nan après si un croiseur Space Marine de trois kilométres de long peut se taper un 180° sur un virage serré en une phase avec ton groupe de joueurs, ma foi pourquoi pas heing... c'est vous qui voyez. .. Suspect

On est plus a ca près, la boutre nicassar va même pouvoir faire un 360° en virage serré en une fois... afro c'est bon ca, pas très utile mais c'est sympa et puis fluuf vu qu'ils sont hyper balaise dans l'espace. Imagine ils sont poursuivis par des orks assoiffés de sang dans leur vaisseau eperonneur, il passe un ordre de virage serré font un 360° et au moment ou leur poste de pilotage se retrouve face aux orks, ils montrent leurs fesses au hublot Very Happy avant de se retrouver dans la position initiales pour repartir cheers Y a de quoi enerver un ork, alala je vous dit pas ^^.

A tester jocolor


Dernière édition par necro le Lun 16 Juin 2008 - 7:41, édité 1 fois
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Message par Chewbacca Lun 16 Juin 2008 - 0:42

Mince on a tout faux chez nous scratch

On joue comme cela :

Tour 1
Joueur 1 actif
J1 Ordre
J1 Mvt
J1 Tir
J1 Armes autonomes
J2 Armes autonomes
Joueur 2 actif
J2 Ordre
J2 Mvt
J2 Tir
J2 Armes autonomes
J1 Armes autonomes
Phase de fin de séquence (réparations, PI etc...)

Ce qui a une importance sur le fait que si je suis le joueur 2 est que j'ai perdu des boucliers, en me tapant des PI je peux perdre des pts de structure...
Si on joue comme tu l'indiques Nécro, cela me va très bien, mes croiseurs récupéreront leurs boucliers Laughing Je vais relire la régle... Il y a un bail que je
ne l'ai pas fais Embarassed

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Message par necro Lun 16 Juin 2008 - 7:40

Yop

Ce qui a une importance sur le fait que si je suis le joueur 2 est que j'ai perdu des boucliers, en me tapant des PI je peux perdre des pts de structure...

Cette régle la n'existe plus avec la mise à jour des régles. Les pions impacts te font perdre 5cm de mvt c'est tout.
Donc en fait pas de changements avec ma façon de faire si ce n'est que la phase de fin de séquence se passe à la fin du tour pour chaque joueur.

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Message par Mr gob Lun 16 Juin 2008 - 14:31

Ce qui est dérangeant c'est que rien n'est indiqué clairement dans les règles oO

Moi je jouais comme ça :

Joueur 1
_Mouvement
_Tir
_Phase de tir autonome,les pions du J1 avancent.
_Réparation et PI pour le joueur 1.

Joueur 2
_Mouvement
_Tir
_Phase de tir autonome,les pions du J2 avancent.
_Réparation et PI pour le joueur 2.

Donc globalement on joue de la meme manière si ce n'est pour la phase autonome et réparation.La vrai version est donc laquelle?

Pour le virage sérré,perso je le joue comme toi,partant du principe que c'est un ordre inutilisable par la grande majoritée des Cuirassés.Mais vu que la discution avait été lancé dans un autre post je cherchais la version définitive.
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Message par Deadly Kafeine Lun 16 Juin 2008 - 14:55

Tour 1

J1 Actif
J1 Ordre
J1 Mvt
J1 Tir
J1 Armes autonomes
J2 Armes autonomes
Phase de fin de séquence (réparations, PI pour le J1 etc...)

J2 Actif
J2 Ordre
J2 Mvt
J2 Tir
J2 Armes autonomes
J1 Armes autonomes
Phase de fin de séquence (réparations, PI pour le J2 etc...)

C'est ça la bonne version. Et voir p24 du bouquin de règles VF : pendant la phase de fin de tour, les deux joueurs peuvent tenter de réparer (détaillé p.31).

Pour virage serré, ça te donne un deuxième virage dans ta phase de mouvement, avec les mêmes contraintes que le premier virage (les croiseurs doivent avancer d'au moins 10 cm avant de tourner ...).

Et au passage:

Concernant les Eldars,comment fonctionne l'ordre verouillage?Au début de leur mouvement les Eldars peuvent virer mais Verouillage interdi tout virage,donc si le joueur Eldar décide d'utiliser cet ordre il ne faut pas qu'il utilise son virage au début de la phase de mouvement c'est ça?

FAQ 2007 p.9: Si tu es en Verrouillage, tu ne peux pas tourner dans aucune des phase de mouvement et d'autonomes.
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Message par Mr gob Lun 16 Juin 2008 - 19:58

Une autre question :

J'ai relu la partie concernant les torpilles et il n'est indiqué nul par qu'elles sont affectées par les tourelles pourtant je lis souvent des joueurs dire " avec x tourelles tu pourras te proteger des bombardiers/torpilles".
Q'en est-il?J'ai raté un passage dans le livre?
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Message par necro Lun 16 Juin 2008 - 21:02

Hola, faut arrêter la tisane.... confused

J'ai relu la partie concernant les torpilles et il n'est indiqué nul par qu'elles sont affectées par les tourelles

Tu tournes la page suivante, dans l'encadré gris au milieu intitulé "Tourelles de défense" c'est écrit noir sur gris... Suspect

Comme on pourrait dire sur d'autres forums ou j'ai d'autres fonction : RTFM, un minimum heing...


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Message par Mask Lun 16 Juin 2008 - 21:05

tu as raté un passage, voir l'encadré gris page 24 :
"contre des torpilles, (jetez 1d6, sur 4+) enlevez 1 point de force à la salve de torpilles."

Concernant les eldars, je confirme, aucun virage quand on verouille (mais en même temps, à part le voïd stalker, je vois pas qui va verouiller^^)

Concernant le virage serré, je ne vois pas du tout ou il est spécifié qu'il faut avancer de sa valeur de mouvement minimum pour faire son deuxième virage. moi perso, je trouve pas ça logique, après tout ça s'appelle virage serré Razz et pour les gens que sa dérange de voir un croiseur léger faire demi-tour sur place, n'oubliez pas les échelles si la figu tourne sur place, en réalité, le point central peut trés bien bouger de plusieurs centaines de kilomètres.
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Message par necro Lun 16 Juin 2008 - 21:31

Yalaaa...

@Mask
Concernant le virage serré, je ne vois pas du tout ou il est spécifié qu'il faut avancer de sa valeur de mouvement minimum pour faire son deuxième virage. moi perso, je trouve pas ça logique

study
P11 ordres spéciaux => virage serré

bla, bla, bla....Cet ordre permet au vaisseau de tourner deux fois au lieud'une durant sa phase de mouvement.....

&

study
P16 Mouvement de base => Tourner

Avant de pouvoir virer les plus grand vaisseaux sont obligés de parcourir une certaine distance qui dépend de leur type :

Cuirassé 15cm avant de pouvoir executer un virage (peu/pas concerné par l'ordre virage sérré)
Croiseur 10cm avant de pouvoir executer un virage
Un escorteur peut executer un virage à n'importe quel point de son mouvement

Bon, dans les trois exemples mis a part le un quin'est pas concerné par le virage serré, on parle bien d'un et un seul virage après mouvement pas de deux... ni en cherchant bien de la capacité de tourner x 2 pour les vaisseaux.

Le seul point qui peut être tiré par les cheveux et le cas des escorteurs qui eux dans l'absolu pourrait le faire puisque pas de distance minimum pour tourner.

Bon après on peut discuter pour un croiseur qui fait un 180°, mais bon ce n'est pas le cas, tout du moins dans mon bouquin de régles.

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Message par Mask Lun 16 Juin 2008 - 22:35

arf... désolé, pas vu... en même temp, je joue Eldar, alors les virages serrés :p

Sinon, la justification qui enlève tout les doutes c'est l'encadré P17, et plus spécialement la phrase :
"toutes les restrictions normales (...) s'appliquent à ce second virage."
Enfin voila. Mes excuses.
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Message par Mr gob Mar 17 Juin 2008 - 0:10

Merci pour la précision Mask ça m'avait en effet échappé,n'ayant pas lu la partie concernant les appareilles d'attaques vu que j'avais pas l'intention d'en utiliser.Pas de chance l'encadré était fouré dans cette partie ^^.
En claire : une fois que les torpilles arrivent au contacte d'un vaisseau son propriétaire effectue les tirs des tourelles puis ensuite le jet des torpilles?

Je penses que concernant le virage sérré c'est claire maintenant pour tout le monde.
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Message par Chewbacca Mar 17 Juin 2008 - 7:19

necro a écrit:Yop

Ce qui a une importance sur le fait que si je suis le joueur 2 est que j'ai perdu des boucliers, en me tapant des PI je peux perdre des pts de structure...

Cette régle la n'existe plus avec la mise à jour des régles. Les pions impacts te font perdre 5cm de mvt c'est tout.
Donc en fait pas de changements avec ma façon de faire si ce n'est que la phase de fin de séquence se passe à la fin du tour pour chaque joueur.

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Merci Nécro Wink Une vai Librarium à toi tout seul Laughing

Encore une question pour moi... Peux t'on tenter de réparer des dégats que l'on vient de subir dans le tour à l'issue de celui ci ?

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Message par necro Mar 17 Juin 2008 - 7:36

Gna

Peux t'on tenter de réparer des dégats que l'on vient de subir dans le tour à l'issue de celui ci ?

Oui

study

Fin de Tour => Controle des degats p31

bla, bla les deux joueurs peuvent tenter de reparer les consequences des touches critiques bla bla

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Message par Chewbacca Mer 2 Juil 2008 - 23:00

J'ai pas la FAQ mais juste une question concernant ce point de régles :

Lorsqu’ils ont
été ainsi saturés, les boucliers ne peuvent pas être
redéployés avant que le vaisseau n’ait échappé à la
tempête d’ondes de choc représentée par les Pions
Impact et ils n’agissent pas avant que celui-ci ne se
soit éloigné des Pions Impact lors d’une phase de
mouvement suivante.

On a eu le cas hier d'un croiseur Tyty qui avait des PI au contact de
son socle à la fin de son tour... Il ne récupère pas ses spores mines ?
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Message par necro Mer 2 Juil 2008 - 23:40

<de retour du Warp anti flood ^^>

Bref

P85 d'Armada

Les spores comme bouclier


bla, bla, bla ces derniers sont soumis au effets des pions impacts de la même manière que des boucliers traditionels, bla, bla

Disons que s'il a dut bouger et quitter la zone ou il a reçu des pions impacts, il a récupéré ces boucliers mais s'il fini son mouvement au contact d'un (ou plusieurs) pions impacts alors son nombre de spore (bouclier) diminues par rapport au nombre de Pions Impacts. Comme un vaisseau traditionnel en fait.

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Message par Chewbacca Jeu 3 Juil 2008 - 0:19

Ok j'avais compris autrement ;-)

Ce qui veut dire que s'il finit son mvt avec un PI au contact, il ne perd
qu'un bouclier (ou spore) pour la phase suivante de son adversaire...

Encore merci Wink
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Message par Sénéchal Kong Jeu 10 Juil 2008 - 12:03

bonjour à tous
une question me titille:
les règles que je possède sont de février 2007 mais les FAQ sont de quand? car la règle sur le canon nova n'est pas la même au niveau du nombre de d6 à lancer avec le dé de dispersion............
quelle règle est la plus récente? donc prise en compte


Edit de modération
Si possible, penser à passer par la la case "présentation"
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