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Message par Umungus Ven 5 Juil 2013 - 1:13

La liste prévue pour la baston du 14 juillet:

- SM (2000 pts.) Vs. Chaos + Tau (1000 pts. chacun)

o Octobre Rouge
 1 Croiseur Lourd Classe HADES +S. du Chaos (+25) > 225 Pts.

o L'Arden Caedis & L'Ignem Feram
 2 Croiseurs Classe DEVASTATION > 380 Pts.

o Le Caacrinolas & L'Habotym
 2 Croiseurs Classe MURDER > 340 Pts.

TOTAL = 945

On verra pour les 55 points restants.

Le but est simple: Aligner des lances à 60cm saupoudrées d'appareils d'attaque et pilonner les lignes SM pendant leur approche.
Problème: C'est quoi cette tactique de Berserker du dimanche!
Excuse: Uvogovine propose de nous dérouiller avec une flotte du genre plutôt coriace! Face aux blindages 6+ et à la considérable puissance de feu des SM à courte/moyenne portée, les lances à 60cm me semblent être une bonne option - D'autant que ça n'a pas l'air très courant chez les Taus.

[Edit]
Dans la même optique, il y a aussi cette option, qui a le mérite de caser une enclume au cas où les Taus n'en placeraient pas:

o Cuirassé Classe DESOLATOR +S. du Chaos (+25) > 325 Pts.
o 1 Croiseur Lourd Classe STYX +S. du Chaos (+25) > 285 Pts.
o 2 Croiseurs Classe MURDER > 340 Pts.
TOTAL = 950 (...)


Dernière édition par Umungus le Ven 5 Juil 2013 - 8:15, édité 3 fois
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Message par Winterman Ven 5 Juil 2013 - 7:16

Je ne sais pas ce que va sortir le tau mais déjà ça c'est suffisant pour bien embêter le SM. Regarde à placer de la marque avec tes 55 pts ( je sais plus les coût des marques ) vu que ton adversaire à des bonus à l'abordage supérieur aux tiens.
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Message par Umungus Ven 5 Juil 2013 - 8:27

Winterman a écrit:Regarde à placer de la marque avec tes 55 pts ( je sais plus les coût des marques ) vu que ton adversaire à des bonus à l'abordage supérieur aux tiens.

Marques de Khorne: +20pts. - Bonus pour donner l'assaut, mais pas pour s'en prévenir!
Marques de Nurgle: +35pts. - Ça aurait été parfait ça: pas d'abordages possibles et + 1ps... Mais difficile de faire passer mes coucous pour des vecteurs de la Pestilence!

> Je comptais plutôt attribuer un second Seigneur du Chaos à l'escadron de Dévastations - Et ça me laisse encore 30pts... De quoi mettre une marque quand même pour le style, voir carrément un troisième Seigneur pour driver les Murders: Ça peut être pas mal d'assurer les verrouillages au maximum ^^
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Message par Alistair Ven 5 Juil 2013 - 9:22

Sinon y'a les relances aussi qui peuvent-être utile au moment importun Wink

faudrait voir la liste Tau mais sa va dépendre aussi du déploiement donc hâte de voir le rapport de bataille !!!
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Message par Ainkatsiss Ven 5 Juil 2013 - 11:59

C'est clair que là vous allez pas pouvoir couper au rapport de bataille !
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Message par Umungus Jeu 26 Sep 2013 - 9:11

Gunfight à 1600 pts. prévu contre les Tyranides tous frais moulus d'Uvo.

Le montage de ma flotte tourne à la prise de tête (mais c'est ça qui est bon):

- Jamais ni potassé ni rencontré les cloportes de l'espace
- Ces sales bestioles marchent sur mes plates-bandes avec leurs gros sabots pleins de mucus > Courtes portées et corps-à-corps dévastateurs... Sauf que pour leur tenir la dragée haute, ça me coûte beaucoup plus cher! (SMC+Marque = +55 pts.)
- Envie d'aligner une flotte pourvue d'options exotiques, mais choisir c'est renoncer...

Du coup j'hésite sur un paquet d'options, dont je donne ici deux versions:

THE FUNKY WAY - La pochette surprise qui peut m'exploser à la tronche:

➢ 1 Desolator : +S. du Chaos +SMC +Marque +Terminators (+90 pts.) = 390 pts.
➢ 1 Hecate : +Possédés +Mines (+45) = 275 pts.
➢ 2 Devastations : +2 SMC (+70) = 460 pts.
➢ 2 Carnages : 360 pts.
➢ 3 Infidels : 120 pts.
Total : 1600 pts.

L'ambition de cette liste est limpide: Le Hecate possédé doit s'imposer comme une coûteuse arme dissuasive taillée pour contrarier les tactiques d'approche ennemies et distiller le doute dans son esprit collectif de vile cancrelat. Ça fait un moment que l'association d'un vaisseau-démon et d'une bonne grosse cargaison de mines me trotte dans la tête - Avec (beaucoup) de chance, ça peut être dévastateur! L'idéal selon moi aurait pourtant été d'employer un escadron de deux croiseurs légers Pagans (c.f. Nemesis), mais j'ai pas les figs. Après ça reste risqué. Si ça foire, je me retrouve avec 275 pts. au mieux inutilisés/ables, au pire vite partis en fumée. Vu la masse de drones qu'il y a (nécessairement) en face, ça tourne au coup de poker.

LA VOIE DU SUPPOSITOIRE : Ça arrive plus vite par là:

➢ 1 Desolator : +Seigneur du Chaos +Terminators (+35 pts.) = 335 pts.
➢ 1 Repulsive : +Bouclier +Viseur (+25 pts.) = 255 pts.
➢ 2 Devastations : +2 SMC + 2 Marques (+110 pts.) = 490 pts.
➢ 2 Carnages : 360 pts.
➢ 4 Infidels : 160 pts.
Total : 1600 pts.

Retarder au maximum le contact avec la flotte adverse pour la canarder peinard semble être une tactique guidée par la raison, c'est le moins qu'on puisse dire. Le but est donc d'opposer un honnête front de torpilles (23 max.) aux premiers tours d'approche des Tyranides, idéalement deux volées consécutives après rechargement. J'ai customisé les Devastations avec de la grosse option corps-à-corps: Je sais pas, c'est un peu douteux, et très cher (+110 pts., donc 245 pts. le vaisseau); je me réserve encore pour employer ces points à d'autres fins (Passer les Carnages en mode Hades? Ajouter 2 Infidels pour me constituer 2 escadrons de 3?...).

Pour le moment, la liste d'en face aligne plus d'autonomes que ce à quoi je m'attendais (Les Chaoteux semblent être toujours attendus sur ce terrain là ^^), or ce n'est pas sur cet aspect qu'est bâtie ma flotte, qui peut enrôler 2 Devastations et 1 Styx au maximum (14 baies), config. que je réserve aux confrontations à 2000 points ou plus.

Ce qui me fait un peu douter de mes pourtant puissants biceps, c'est qu'en face il va y avoir 2, ou sans doute 3 VR: Pas sûr que ce soit les plus agressifs au sein de la flotte Tyranide, mais ça envoi quand même pas mal et c'est surtout très résistant.

En épluchant un peu les profils j'ai aussi été étonné de constater que les Tyranides ne sont pas si lents que ça...

Que pensez-vous de tout ça?



Dernière édition par Umungus le Jeu 26 Sep 2013 - 9:58, édité 1 fois
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Message par Zuvassin Jeu 26 Sep 2013 - 9:29

Personnellement, j'ai une préférence pour la liste "la voie du suppositoire", je pense que les torpilles peuvent avoir leur petit effet et les devastations envoient du pâté en corps à corps (mais est-ce suffisant contre du VR !!??).

Sinon une valeur sûre contre les tyranides sont les vaisseaux marqués par Nurgle, généralement les cafards, ils n'aiment guère.
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Message par Umungus Jeu 26 Sep 2013 - 9:52

Zuvassin a écrit:Sinon une valeur sûre contre les tyranides sont les vaisseaux marqués par Nurgle, généralement les cafards, ils n'aiment guère.
Certes, mais là deux problèmes insolubles s'imposent:
- Ma flotte est 100% pur boeuf!
- Je tiens à conserver des rapports amicaux et détendus avec Uvo ^^
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Message par Uvogovine Jeu 26 Sep 2013 - 11:13

Umungus a écrit:Certes, mais là deux problèmes insolubles s'imposent:
- Ma flotte est 100% pur boeuf!
- Je tiens à conserver des rapports amicaux et détendus avec Uvo ^^
Je ne peux qu'approuver !

Instinctivement je partirai aussi sur la 2nde liste, je n'ai jamais affronté de vaisseau démon, mais le fait de devoir le faire se matérialiser, i.e. pendant un tour il ne fait rien (ou presque) et après tu es très proche de mes cafards ... Je le conceptualise mal. Et effectivement le rôle des escorteurs tyty à 15pts, c'est écrans et suicide donc ça risque de finir comme ça ...
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Message par Winterman Jeu 26 Sep 2013 - 11:28

Habituellement le chaos face au tyranide il joue comme ça : il reste à distance et poure tout les VR sans s'approcher. C'est facile parce que t'es plus rapide et qu'il te suffit de faire un petit virage pour rester dans l'arc de tir. Tu peut, pour emmerder le tyranide séparer ta flotte ( ce que lui évite de faire ) et comme il va être obliger de choisir et les éléments ignorés pourront s'approcher et faire plus de dégâts. Tes deux listes ont toutes deux de quoi faire et avant 6 tours, à moins que t'ai vraiment pas de chance aux dés, la flotte tyranide sera vaporisée surtout s'il n'y a que deux VRs vu que t'aura alors moins à faire pour qu'il perde le contrôle de sa flotte, 2 vr ça va plus vite à détruire que 3.
Tactique:
Commence groupé au centre face à lui et ensuite divise en deux part assez égale et fonce sur les côtés ( voir trois part avec une au milieu et deux autres de chaque côtés ). Tu verrouilles un maximum puisqu'il n'aura pas les moyens de te menacer dans les premiers tours et tu cibles ses VRs bien sûr. Une fois qu'ils sont désemparés tu peut commencer à tirer sur d'autre trucs mais le plus important : les VR ne peuvent plus lancer d'autonome puisqu'ils sont désemparé et la tu obtient la suprématie en autonome, tu peut alors larguer des vague de bomber et d’appareils de débarquement et poutrer tout ce qui reste à plein régime. Achèves les VRs et la partie est de toute façon gagnée vu qu'en instinctifs le reste fera n'importe quoi et ça sera encore plus facile. N'ignore pas les krakens s'il y en a, garde peut être des lances dessus pour les forcer au brace et les rendre moins opérant le temps que tu tape les VRs.
Ton seul vrai challenge sera de désemparer/détruire les VRs avant que les croiseurs arrivent au contact. Après c'est du gâteau.
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Message par Umungus Jeu 26 Sep 2013 - 16:12

Bon ouais, je vais ronger mon frein pour cette fois encore: Pas de vaisseau-démon pour ce coup là - Ça finira bien par se caser sur une partie à 2000 pts.

Du coup ça sera une de ces deux listes:

OPTION #1 :Torpedoes Twister
➢ 1 Desolator : +Seigneur du Chaos +Terminators Élus (+55 pts.) = 355 pts.
➢ 1 Repulsive : +Bouclier +Viseur + SMC +Terminators Élus (+70 pts.) = 300 pts.
➢ 2 Devastations : +1 Seigneur du Chaos (+25) = 405 pts.
➢ 2 Carnages: 360 pts.
➢ 5 Infidels : 160 pts.
Total : 1600 pts.

Dans cette configuration : Groupe 1 – Desolator + Repulsive + Infidels tiennent position en frontal pour lâcher les torpilles et subir les abordages. Groupe 2 – Devastations et Carnages tentent feintes en canardant à donf.

OPTION #2 :Étau
➢ 1 Desolator : +SMC +Marque +Terminators Élus (+65 pts.) = 365 pts.
➢ 2 Devastations : +1 SMC (+35) = 415 pts.
➢ 2 Acherons: 390 pts.
➢ 2 Slaughters: 330 pts.
➢ 3 Infidels : 120 pts.
Total : 1600 pts.

Dans cette configuration : Groupe 1 – Desolator + Infidels + Devastations tiennent position en frontal pour lâcher les torpilles. Groupe 2 – Acherons + Slaughters tentent feintes en bourrinant grave.

La liste d'en face: https://battlefleet.forum-actif.net/t1357-vrille-de-la-flotte-ruche-ydrassil#22875

En tout cas merci Winter pour cette tranche de Tactica ^^
Quand est-ce que tu en ponds un complet?study


Dernière édition par Umungus le Jeu 26 Sep 2013 - 21:22, édité 1 fois
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Message par Winterman Jeu 26 Sep 2013 - 19:26

C'est celle du dessous qui va faire le plus mal et de loin. Nan c'est juste un résumé de la partie, pas un tacticas Smile le Winter'n'Tactics Show ! c'est pas pour tout de suite
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Message par Umungus Jeu 26 Sep 2013 - 20:15

Ouais je trouve aussi la seconde liste plus percutante, et sûrement plus fun à jouer.
Par contre c'est quand même une capacité de 10 torpilles en moins et sensiblement moins de portée.
Bon, approches tactiques différentes, je trancherais sur place.

Winterman a écrit:c'est pas pour tout de suite
je comprend, depuis qu'Heavy a publié ses 18 tomes sur les Eldars le modèle du Tactica standard a pris une sacrée inflation! Wink
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Message par Winterman Ven 27 Sep 2013 - 7:19

Bah on est pas tous obligé de faire pareil, certaine choses peuvent être faites plus simplement d'autant que des tactica sur le chaos et les tyranides existent et ils sont plutôt bon mais il ne traitent pas de situation ou de cas particulier qu'on rencontre sur la table ou de plans de bataille classique et les possibilités qui s'offrent.
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Message par Umungus Sam 28 Sep 2013 - 19:04

Bon petit Feedback en attendant le rapport détaillé d'Uvo:

Liste finalement utilisée:

➢ 1 Desolator : +SMC +Marque +Terminators Élus (+65 pts.) = 365 pts.
➢ 2 Devastations : +1 SMC (+35) = 415 pts.
➢ 2 Acherons: (proxis Carnages) 390 pts.
➢ 2 Slaughters: 330 pts.
➢ 3 Infidels : 120 pts.
Total : 1600 pts.

Bilan: Une puissance de feu monstrueuse! L'association des escadrons de Slaughters et d'Acherons est vraiment, vraiment couillue (À eux quatre et de flanc, ils font pleuvoir 37 batteries et 12 lances à 30cm! Faut s'approcher un peu quoi...), et le support à longue portée assuré par le Desolator et les Devastations est très efficace, même si l'utilisation des torpilles (nécessairement de face) est décidément très problématique lorsqu'il s'agit de louvoyer à une distance raisonnable de vaisseaux Tyranides bardés de pinces...
De toute façon, Uvo avait en face suffisamment de chasseurs pour contrer quasi-systématiquement mes volées d'autonomes, qui ont eues très peu d'impact au final: Ma flotte n'aligne pas suffisamment de baies de lancement pour en faire une option offensive crédible.
De même, les phases de corps-à-corps, que j'ai pourtant un peu cherché à certains moment et en dépit du bon sens ^^, ne sont vraiment pas gérables face aux Tyranides - Seul mon Desolator opposait une force égale de ce point de vue, mais encore fallait-il qu'il arrive au contact avec tous ses Ps.; or son statut de "cible idéale" rend cette condition particulièrement délicate à ménager dans le feu de l'action!

Principal problème : Je suis encore pas content mais alors pas content du tout de ma prestation d'amiral défroqué! J'ai encore perdu quoi. Sad- Faut dire que j'ai pris quelques décisions plutôt culottées dont il ne fallait pas espérer trop de miracles, comme barrer la progression de la flotte d'Uvo avec mes Slaughters & Acherons, pendant que le Desolator et les Devastations arrivaient de front.
Je comptais compenser un déploiement initial en ma défaveur, car bien pensé côté Tyranides. Ça aurait pu marcher, mais c'était beaucoup trop court!
Je pense aussi que dans ces conditions, ça a été une erreur de concentrer mon feu sur le boss VR d'Uvo: Ces bestioles sont vraiment increvables, et deux autres arrivaient derrière avec leurs capacités d'abordage dantesques!
Pour finir de me mettre dedans, j'ai fait des erreurs de cerveau impardonnables: Oubli de passer en verrouillage, oubli que je peut me faire exploser si ça chauffe, oubli que les astéroïdes offrent un couvert impénétrable (Et ça, Uvo l'a super bien géré), oubli de pas trop jouer ma flotte de Khorne comme une flotte de Khorne ^^...

Au final, une super partie qui donne envie de remettre ça très vite! Very Happy
Cette liste-là, je vais la ressortir d'une manière ou d'une autre: Faut que je me fabrique des vrais Acherons! bounce


Dernière édition par Umungus le Mar 1 Oct 2013 - 20:18, édité 1 fois
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Message par Winterman Sam 28 Sep 2013 - 19:41

Attends attends attends ... t'as perdu ?! avec une liste pareil ?!
Je te l'ai dit plus haut: il faut désemparer les VR pour les rendre inopérant niveau autonomes et la tu peut larguer de l'autonome en série et faire un carton.
Quand tu sent que ça tourne au vinaigre tu peut tenter l'épronnage, marche bien sur du tyranide.
Maintenant avec ta puissance de feu je ne comprends pas comment tu as pus échoué... Il fallait faire sauté les VR les plus faible, le forcé au Brace un maximum pour gagner du temps et t’arranger pour placer chaque pièce de manière à avoir un max de cibles. Verrouillage à mort et utilisations de relances si nécéssaire car il y a un tour décisif à ne pas laisser passer ( surtout avec les tyranides ). Bref j'attends le rapport pour voir.
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Message par Umungus Sam 28 Sep 2013 - 20:06

Winterman a écrit:Attends attends attends ... t'as perdu ?! avec une liste pareil ?!
Je te l'ai dit plus haut: etc...
Bah ouais mais qu'est-ce tu veux j'suis un vrai manche! albino


p.s. Tes Krakens ont vraiment de la gueule
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Message par Heavygear Dim 29 Sep 2013 - 0:05

C'est lequel le 'Theleb K'aarna' ? Le Désolator?
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Message par Umungus Dim 29 Sep 2013 - 9:26

Heavygear a écrit:C'est lequel le 'Theleb K'aarna' ? Le Désolator?
Hé hé, non la citation du vieux Moorcock s'arrête au nom de ma flotte (Parce que ça sonne bien et que le délire autour du Chaos, ça vient directement du bonhomme!).
Et puis ce 'Theleb est bien trop vicieux et maigrichon pour prétendre mener une troupe de Khorne! ^^
Le nom des rafiots est en début de post, et c'est du latin - Ouais m'sieur! Sleep 
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Message par Uvogovine Mar 1 Oct 2013 - 14:00

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