Derniers sujets
» 2 & 3 Novembre 2024 - Chroniques de l’Hérésie XVI – Guerre Solaires Acte Ipar Uvogovine Lun 18 Nov 2024 - 22:13
» [Boutique BFG-FR] Abyssal Product
par Lyneus Ven 26 Avr 2024 - 22:43
» Fusion entre Adeptus Titanicus & Battlefleet Gothic ???
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:51
» Présentation Chiktaba
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:46
» [Boutique BFG-FR] Red Arsenal
par Tink Ven 26 Jan 2024 - 10:56
» Bordées et Canonnades, 31 mars 2024
par VexarE Ven 12 Jan 2024 - 11:19
» Teasing pour 2024 ; )
par Heavygear Dim 17 Déc 2023 - 20:01
» DREADFLEET est LA!
par bro Mer 9 Aoû 2023 - 20:54
» Vaisseau Ruche Tyranide
par Carya Solun Jeu 2 Mar 2023 - 19:21
» [Vente] Nécrons
par Potius mori quam foedari Sam 25 Fév 2023 - 16:34
» [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:45
» Necrons full kitbash
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:33
» Da Orks !!!
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:07
» question de gars paumé
par Uvogovine Mer 28 Déc 2022 - 13:28
» Ni Hao Presentation de moi ^ ^
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:31
» Bibliothèque d'Alistair
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:24
» Présentations des membres
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:20
» Proxy de figurines Battlefleet Gothic pour le futur et les petits nouveaux
par Malika123 Ven 30 Sep 2022 - 9:01
» Contribution des membres au CDA3 du discord
par VexarE Jeu 1 Sep 2022 - 13:10
» Contribution des membres au CDA2 du discord
par VexarE Mer 10 Aoû 2022 - 12:26
Rechercher
Vrille de la flotte ruche Ydrassil
4 participants
Page 1 sur 1
Vrille de la flotte ruche Ydrassil
Petit retour sur BFG je me suis enfin décidé à tester les tyranides de maître Winter ! Après pas mal de noeuds aux cerveaux (et oui cloud / esprit de la ruche oblige) voici mon premier jet.
La flotte est momentanément à 1600 pts pour tester quelques combos (genre lien avec les drones) et devrait redescendre à 1500 pts suite à notre premier affrontement et à vos retours.
1 Vaisseau Ruche LEVIATHAN Cd9 (200pts+40pts)
Détail :
Le patron, celui-qui-voit-de-loin, toujours accompagné de son acolyte "droony". L'organe de mvt lui permet de se repositionner plus facilement et le lien de mieux tirer notamment à longue portée. Il n'est pas aussi résistant que ses cousins habituels, juste un 5ème kyste, car il privilégie le contrôle synaptique et le tir.
1 Vaisseau Ruche LEVIATHAN (200pts)
Détail :
La brute, celui qui va dégorger tant que possible jusqu'à arriver au contact d'un adversaire et tenter de le broyer. J'hésite sur son équipement en fait (le VR est il vraiment taillé pour le contact ?), mais du coup il a le traditionnel 12 PS + 5 boucliers et l'organe pour mieux l'orienter vers ses cibles.
1 CROISEUR RAZORFIEND (80pts)
Détail :
Le tireur, pyro à 30cm + tenace, l'idée est de l'utiliser surtout en mouvement, sur un flanc pour appuyer le patron. Au pire il a toujours ses pinces.
1 CROISEUR RAZORFIEND (80pts)
Détails :
1 CROISEUR RAZORFIEND (80pts)
Détails :
1 CROISEUR RAZORFIEND (80pts)
Détails :
1 CROISEUR RAZORFIEND (80pts)
Détails :
les pinçovors habituels, bien résistants avec leurs 3 boucliers et leur 8PS. Pinces uniquement, on sait pourquoi on les prends.
5 Drones d'avant garde (25pts)
Détails :
4 Drones d'escorte Bioplasma (15pts)
4 Drones d'escorte Pyro (20pts)
4 Kraken Pyro(40pts)
Stratégie générale :
Les VR passent devant, la brute en premier pour absorber les tirs, avec l'essentiel des escorteurs. Le croiseur tir se retient au premier tour, afin de ne pas être trop loin des VR puis mets les gazs au 2-3ème tour pour aller canarder à tout va.
Le patron et les croiseurs restent globalement en arrière pour limiter les dégâts pendant la phase d'approche. Idéalement une fois que tout ce beau monde va s'être rapprocher les 2 pinçovores vont se jeter sur une cible et essayer de le réduire au silence aussi rapidement que possible.
Les krakens sont mon joker et, malgré leur résistance, devront rester en arrière le temps qu'une cible se rapproche ou au contraire tente de les encercler. Eventuellement le patron pourra rester pas loin pour essayer de mieux les contrôler.
Les drones sont les électrons libres, à priori par escadrons de 2. L'un d'entre eux sera forcément attaché au patron pour améliorer ses tirs et mieux diriger ses batteries. Les 2 autres pourront au choix servir de cibleurs ou taquiner de l'escorteur. Vu que les tentacules sont efficaces en BFI, ils y seront probablement tout le temps.
Face au chaos :
Là à priori il n'y aura pas d'escorteurs, donc les drones d'avant garde ne seront pas à leur plein potentiel. Par contre il faudra vraiment que je sature l'espace de chasseurs, soit 28 chasseurs au total, pour parer aux traditionnels styx d'en face. Sa flotte est plutôt orienté khorne et tir à courte portée ce qui m'arrange, même s'il faudra quand même bien faire attention aux armes à longues portées. Limite les deux VR de front avec leurs drones victimes ça devrait le faire. Qu'en pensez vous ?
La flotte est momentanément à 1600 pts pour tester quelques combos (genre lien avec les drones) et devrait redescendre à 1500 pts suite à notre premier affrontement et à vos retours.
1 Vaisseau Ruche LEVIATHAN Cd9 (200pts+40pts)
405pts |
Proue : Pyro | 30pts |
Thoracique : Pyro | 30pts |
G/D : Pont | 20pts |
G/D : Pont | 20pts |
G/D : Pont | 20pts |
Organe de mvt | 15pts |
Kyste | 10pts |
Lien avec les drones | 20pts |
1 Vaisseau Ruche LEVIATHAN (200pts)
340pts |
Proue : Pinces et tentacules | 15pts |
Thoracique : Pont | 20pts |
G/D : Pont | 20pts |
G/D : Pont | 20pts |
G/D : Pont | 20pts |
Carapace renforcée x2 | 2x10pts |
Kyste | 10pts |
Organe de mvt | 15pts |
1 CROISEUR RAZORFIEND (80pts)
175pts |
Proue : Pyro | 20pts |
Thoracique : Pinces | 5pts |
G/D : Pyro | 15pts |
G/D : Pyro | 15pts |
Carapace renforcée x2 | 2x10pts |
Tenace | 20pts |
1 CROISEUR RAZORFIEND (80pts)
120pts |
Proue : Pinces | 5pts |
Thoracique : Pinces | 5pts |
Carapace renforcée x2 | 2x10pts |
Kyste | 10pts |
120pts |
Proue : Pinces | 5pts |
Thoracique : Pinces | 10pts |
Carapace renforcée x2 | 2x10pts |
Kyste | 10pts |
1 CROISEUR RAZORFIEND (80pts)
120pts |
Proue : Pinces | 5pts |
Thoracique : Pinces | 5pts |
Carapace renforcée x2 | 2x10pts |
Kyste | 10pts |
120pts |
Proue : Pinces | 5pts |
Thoracique : Pinces | 10pts |
Carapace renforcée x2 | 2x10pts |
Kyste | 10pts |
5 Drones d'avant garde (25pts)
125pts |
Tentacules | 5pts |
60pts |
80pts |
160pts |
Total vrille de la flotte ruche | ***************1590pts |
Les VR passent devant, la brute en premier pour absorber les tirs, avec l'essentiel des escorteurs. Le croiseur tir se retient au premier tour, afin de ne pas être trop loin des VR puis mets les gazs au 2-3ème tour pour aller canarder à tout va.
Le patron et les croiseurs restent globalement en arrière pour limiter les dégâts pendant la phase d'approche. Idéalement une fois que tout ce beau monde va s'être rapprocher les 2 pinçovores vont se jeter sur une cible et essayer de le réduire au silence aussi rapidement que possible.
Les krakens sont mon joker et, malgré leur résistance, devront rester en arrière le temps qu'une cible se rapproche ou au contraire tente de les encercler. Eventuellement le patron pourra rester pas loin pour essayer de mieux les contrôler.
Les drones sont les électrons libres, à priori par escadrons de 2. L'un d'entre eux sera forcément attaché au patron pour améliorer ses tirs et mieux diriger ses batteries. Les 2 autres pourront au choix servir de cibleurs ou taquiner de l'escorteur. Vu que les tentacules sont efficaces en BFI, ils y seront probablement tout le temps.
Face au chaos :
Là à priori il n'y aura pas d'escorteurs, donc les drones d'avant garde ne seront pas à leur plein potentiel. Par contre il faudra vraiment que je sature l'espace de chasseurs, soit 28 chasseurs au total, pour parer aux traditionnels styx d'en face. Sa flotte est plutôt orienté khorne et tir à courte portée ce qui m'arrange, même s'il faudra quand même bien faire attention aux armes à longues portées. Limite les deux VR de front avec leurs drones victimes ça devrait le faire. Qu'en pensez vous ?
Dernière édition par Uvogovine le Jeu 26 Sep 2013 - 11:05, édité 1 fois
Uvogovine- Messages : 2159
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 37
Localisation : Paris (Antony)
Re: Vrille de la flotte ruche Ydrassil
... Perso je met plus ou autant de VRs que de croiseurs mais jamais l'inverse. Tes VRs sont plutôt sac à pts et manquent grave de punch. Perso je diviserais cette quantité de ponts sur 3 VRs que sur seulement deux pour leur donner un peut de torpille ou de bio-plasma. au cas ou tu rate l'abordage et à 3 Vrs tu peut en mettre en à l'arrière et deux à l'attaque alors qu'avec deux t'es vite coincé.
Enfin je ne dis pas que ta liste de fonctionnera pas mais tu prends de sacré risques.
Enfin je ne dis pas que ta liste de fonctionnera pas mais tu prends de sacré risques.
Re: Vrille de la flotte ruche Ydrassil
Pour le contact avec les VR, j'suis pas fan. J'ai testé, et bof bof quoi, même face à de l'ork t'es trop lent pour être aussi efficace qu'en autonome/tir
Re: Vrille de la flotte ruche Ydrassil
J'ai essayé beaucoup de chose avec les tyranides et le VR juste en tir ou à l'arrière juste en autonome c'est une perte de temps. Avec les tyranides il faut rentré dans le tas et aborder ( sauf eldar ) et les vaisseaux les mieux adapté c'est les vaisseaux ruche à cause de leur pts de structures.
à 1500 pts t'en crache 3 VR et peut être qu'un seul croiseur si tu peut pas en mettre deux. Déjà l'autre en face il va essayer de se concentrer sur un pour les tirs, le plus faible ou le plus juteux en pts. Pendant que celui la encaisse en brace les deux autres avancent vers leur(s) objectif(s) sachant que pour le coup un vr tyranide seul doit éviter d'aborder un croiseur ork seul, se méfier du SM et pas sauté confiant sur un cuirassé, mieux vau prévoir des renforts pour celui la.
à 1500 pts t'en crache 3 VR et peut être qu'un seul croiseur si tu peut pas en mettre deux. Déjà l'autre en face il va essayer de se concentrer sur un pour les tirs, le plus faible ou le plus juteux en pts. Pendant que celui la encaisse en brace les deux autres avancent vers leur(s) objectif(s) sachant que pour le coup un vr tyranide seul doit éviter d'aborder un croiseur ork seul, se méfier du SM et pas sauté confiant sur un cuirassé, mieux vau prévoir des renforts pour celui la.
Re: Vrille de la flotte ruche Ydrassil
En tout cas je confirme: 3 VRs ça fait raisonnablement peur...
Déjà au départ je me disais que 2 VRs ça allait être délicat à gérer ^^
Déjà au départ je me disais que 2 VRs ça allait être délicat à gérer ^^
Umungus- Messages : 385
Date d'inscription : 17/09/2012
Localisation : Paris (Rue principale)
Re: Vrille de la flotte ruche Ydrassil
Heuuu Trois VR pour 1500pts ? il va hurler le gars en face !
En même temps pour 300pts minimum, ça va aller vite ... L'autre soucis c'est que je n'ai que 2 de ces charmantes créatures donc forcément ...
Je vais revoir un peu ma compo.
Par contre je suis surpris pour l'abordage, un VR, mettons avec juste 10PS, ça donne :
- face à un croiseur navy (8PS, 2 tourelles) ==> Bonus de +3 au jet (pion impact au contact + valeur d'abordage (VA) de 20, contre 10 pour le croiseur)
ce qui est déjà pas mal.
- face à un croiseur chaos ==> +2 seulement à cause du bonus "chaos"
- face à un croiseur SM "de base" (6PS + 2 tourelle)==> +1, passe à +2 si tu as 12 PS (vu que du coup tu triples sa VA)
Avec en plus les 2 dés à lancer au lieu d'un...
Et ça, c'est sans que l'adversaire soit abîmé par un coup de pince ou quoi ... Typiquement si tu le chopes avec les pinces, ça veut dire que tu lui as déjà mis 2 PS dans les dents, ce qui fait que tu peux passer au triple de sa VA plus facilement, ou même mieux s'il s'est mis en BFI, tu gagnes automatiquement +1 !
Après je suis d'accord avec toi que concrètement tu n'arrives que rarement intact, que face à un cuirassé c'est pas la même blague mais bon, ça laisse pas mal de possibilités.
En même temps pour 300pts minimum, ça va aller vite ... L'autre soucis c'est que je n'ai que 2 de ces charmantes créatures donc forcément ...
Je vais revoir un peu ma compo.
Par contre je suis surpris pour l'abordage, un VR, mettons avec juste 10PS, ça donne :
- face à un croiseur navy (8PS, 2 tourelles) ==> Bonus de +3 au jet (pion impact au contact + valeur d'abordage (VA) de 20, contre 10 pour le croiseur)
ce qui est déjà pas mal.
- face à un croiseur chaos ==> +2 seulement à cause du bonus "chaos"
- face à un croiseur SM "de base" (6PS + 2 tourelle)==> +1, passe à +2 si tu as 12 PS (vu que du coup tu triples sa VA)
Avec en plus les 2 dés à lancer au lieu d'un...
Et ça, c'est sans que l'adversaire soit abîmé par un coup de pince ou quoi ... Typiquement si tu le chopes avec les pinces, ça veut dire que tu lui as déjà mis 2 PS dans les dents, ce qui fait que tu peux passer au triple de sa VA plus facilement, ou même mieux s'il s'est mis en BFI, tu gagnes automatiquement +1 !
Après je suis d'accord avec toi que concrètement tu n'arrives que rarement intact, que face à un cuirassé c'est pas la même blague mais bon, ça laisse pas mal de possibilités.
Uvogovine- Messages : 2159
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 37
Localisation : Paris (Antony)
Re: Vrille de la flotte ruche Ydrassil
1 Vaisseau Ruche LEVIATHAN Cd9 (200pts+40pts)
Détail :
1 Vaisseau Ruche LEVIATHAN (200pts)
Détail :
1 Vaisseau Ruche LEVIATHAN (200pts)
Détail :
1 CROISEUR RAZORFIEND (80pts)
Détails :
5 Drones d'avant garde (25pts)
4 Drones d'escorte Bioplasma (15pts)
4 Drones d'escorte Pyro (20pts)
4 Kraken Pyro(40pts)
Stratégie générale :
Voilà la liste remaniée à 3 VR. Globalement remplacer 2 croiseurs par un VR légèrement moins équipé, mais taillé pour le contact (5 kystes, 12 PS, bio plasma et ponts quand même). Je n'y perd pas vraiment en terme d'impact (c'est même le contraire) mais je n'ai plus le croiseur tir. Je vais le tester en proxi, et s'il le faut il faudra que je retrouve un nouveau VR ^^
405pts |
Proue : Pyro | 30pts |
Thoracique : Pyro | 30pts |
G/D : Pont | 20pts |
G/D : Pont | 20pts |
G/D : Pont | 20pts |
Organe de mvt | 15pts |
Kyste | 10pts |
Lien avec les drones | 20pts |
320pts |
Proue : Pinces et tentacules | 15pts |
Thoracique : Bioplasma | 20pts |
G/D : Pont | 20pts |
G/D : Pont | 20pts |
Carapace renforcée x2 | 2x10pts |
Kyste | 10pts |
Organe de mvt | 15pts |
320pts |
Proue : Pinces et tentacules | 15pts |
Thoracique : Bioplasma | 20pts |
G/D : Pont | 20pts |
G/D : Pont | 20pts |
Carapace renforcée x2 | 2x10pts |
Kyste | 10pts |
Organe de mvt | 15pts |
120pts |
Proue : Pinces | 5pts |
Thoracique : Pinces | 10pts |
Carapace renforcée x2 | 2x10pts |
Kyste | 10pts |
125pts |
60pts |
80pts |
160pts |
Total vrille de la flotte ruche | ***************1590pts |
Voilà la liste remaniée à 3 VR. Globalement remplacer 2 croiseurs par un VR légèrement moins équipé, mais taillé pour le contact (5 kystes, 12 PS, bio plasma et ponts quand même). Je n'y perd pas vraiment en terme d'impact (c'est même le contraire) mais je n'ai plus le croiseur tir. Je vais le tester en proxi, et s'il le faut il faudra que je retrouve un nouveau VR ^^
Uvogovine- Messages : 2159
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 37
Localisation : Paris (Antony)
Re: Vrille de la flotte ruche Ydrassil
290 pts le VR avec 4 pont, tentacules et pinces et 4 de bio plasma et vitesse à 20cm , ça tape déjà très fort et t'as plus de pts restant, celui à 405 me parait trop lourd et je suis pas sûr qu'il faille miser sur le pyro acide, 16 à 45 en frontal c'est pas grand chose.
Re: Vrille de la flotte ruche Ydrassil
Alors elle à marché ta flotte si j'ai suivi ? les 3 Vrs étaient pas de trop nan ?
Re: Vrille de la flotte ruche Ydrassil
Écoute ça a plutôt bien marché je vais pondre (ha ha) le rapport dans qq heures :-)
Uvogovine- Messages : 2159
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 37
Localisation : Paris (Antony)
Re: Vrille de la flotte ruche Ydrassil
Bug avec la version mobile du site ...
Pour les premiers retours à froid de la partie :
- Mon dieu qu'un VR c'est lent ! C'est dingue ! Surtout quand en plus tu loupes ton contrôle synaptique un tour sur 2 ... Le commandement de 8 est clairement pas assez.
Les 3 VR ont vraiment mis une pression énorme sur mon adversaire tout au long de la partie. Et ces bestioles avec 5 kystes et 12 PS sont incroyablement résistantes !
- Pas si mal ces petits escorteurs et ces drones. De plus en plus j'adore les drones d'avant garde avec tentacules et les petits drones avec bio-plasma ^^
- De l'art de se cacher dans les champs d'asteroïdes ^^
Bref je note tout ça dans le rapport de bataille (ce soir ou demain)
Pour les premiers retours à froid de la partie :
- Mon dieu qu'un VR c'est lent ! C'est dingue ! Surtout quand en plus tu loupes ton contrôle synaptique un tour sur 2 ... Le commandement de 8 est clairement pas assez.
Les 3 VR ont vraiment mis une pression énorme sur mon adversaire tout au long de la partie. Et ces bestioles avec 5 kystes et 12 PS sont incroyablement résistantes !
- Pas si mal ces petits escorteurs et ces drones. De plus en plus j'adore les drones d'avant garde avec tentacules et les petits drones avec bio-plasma ^^
- De l'art de se cacher dans les champs d'asteroïdes ^^
Bref je note tout ça dans le rapport de bataille (ce soir ou demain)
Dernière édition par Uvogovine le Lun 30 Sep 2013 - 13:46, édité 1 fois
Uvogovine- Messages : 2159
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 37
Localisation : Paris (Antony)
Re: Vrille de la flotte ruche Ydrassil
Voilà le rapport de bataille :
https://battlefleet.forum-actif.net/t1361-interception-de-la-flotte-rush-ydrassil#22950
https://battlefleet.forum-actif.net/t1361-interception-de-la-flotte-rush-ydrassil#22950
Uvogovine- Messages : 2159
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 37
Localisation : Paris (Antony)
Sujets similaires
» Vrille de la flotte ruche Ydrassil
» [Nvlle Flotte] Flotte Ruche Gorgone
» [Nvlle Flotte] - Flotte Ruche Moloch
» Flotte Ruche Nocturna
» [Tyranides] Flotte Ruche Mobius: 750pts
» [Nvlle Flotte] Flotte Ruche Gorgone
» [Nvlle Flotte] - Flotte Ruche Moloch
» Flotte Ruche Nocturna
» [Tyranides] Flotte Ruche Mobius: 750pts
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum