Derniers sujets
» 2 & 3 Novembre 2024 - Chroniques de l’Hérésie XVI – Guerre Solaires Acte Ipar Uvogovine Lun 18 Nov 2024 - 22:13
» [Boutique BFG-FR] Abyssal Product
par Lyneus Ven 26 Avr 2024 - 22:43
» Fusion entre Adeptus Titanicus & Battlefleet Gothic ???
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:51
» Présentation Chiktaba
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:46
» [Boutique BFG-FR] Red Arsenal
par Tink Ven 26 Jan 2024 - 10:56
» Bordées et Canonnades, 31 mars 2024
par VexarE Ven 12 Jan 2024 - 11:19
» Teasing pour 2024 ; )
par Heavygear Dim 17 Déc 2023 - 20:01
» DREADFLEET est LA!
par bro Mer 9 Aoû 2023 - 20:54
» Vaisseau Ruche Tyranide
par Carya Solun Jeu 2 Mar 2023 - 19:21
» [Vente] Nécrons
par Potius mori quam foedari Sam 25 Fév 2023 - 16:34
» [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:45
» Necrons full kitbash
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:33
» Da Orks !!!
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:07
» question de gars paumé
par Uvogovine Mer 28 Déc 2022 - 13:28
» Ni Hao Presentation de moi ^ ^
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:31
» Bibliothèque d'Alistair
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:24
» Présentations des membres
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:20
» Proxy de figurines Battlefleet Gothic pour le futur et les petits nouveaux
par Malika123 Ven 30 Sep 2022 - 9:01
» Contribution des membres au CDA3 du discord
par VexarE Jeu 1 Sep 2022 - 13:10
» Contribution des membres au CDA2 du discord
par VexarE Mer 10 Aoû 2022 - 12:26
Rechercher
[Navy vs ???] "Sectoris Pyfus" - Episode 2 - l'Eclaireur
+2
TW
Ainkatsiss
6 participants
Page 1 sur 1
[Navy vs ???] "Sectoris Pyfus" - Episode 2 - l'Eclaireur
L'Eclaireur
Suite au premier contact avec l'Empire de Chamalia, le Commandeur Bonnat envoit l'Eclaireur, un vaisseau de classe Gothic modifié, pour prendre des informations sur ce nouvel ennemi. En approche du système de Nemesis, l'Eclaireur est surpris par un détachement de croiseurs légers et d'escorteurs. L'Eclaireur fais demi tour et lance un appel de détresse au reste de la flotte, espérant qu'elle arrivera assez vite...
Scénario: L'appat
Les deux camps sont surpris mais l'avatage est quand même à l'amiral Graenius qui arrive presque dans le dos de la flotte qu'il découvre. L'Empire de Chamalia aura -1 en Cd pendant 6 tours.
Ordres spéciaux:
Imperium: Plans secrets. L'Eclaireur est un vaisseau expérimental. Il a 90 de virage mais n'a que 2 artiieries sur chaque flanc.
Empire de Chamalia: Attaque éclaire. L'Empire doit gagner avant le neuvième tour.
Flottes
Imperium:
Le Défi, un croiseur de combat de classe Mars (9 en Cd)
L'Ombre, un croiseur de classe Lunar (6 en CD)
l'Eclaireur, un croiseur de classe Gothic (8 en Cd)
Empire de Chamalia:
Le Licorne, un vaisseau de classe 5 Quintus (7 en CD)
Le Schisme, un vaisseau de classe 5 Secundus (8 en CD)
Le Feu Divin, un vaisseau de classe 5 Quartus (7 en CD)
L'Eclair, trois vaisseaux de classe 6 Primus (8 en CD)
L'Escorte, trois vaisseaux de classe 7 Primus (8 en CD)
Les Gardiens, trois vaisseaux de classe 7 Secundus (9 en CD)
Déploiement
L'Eclaireur est au milieu de la table, fonçant vers la planète pour se protéger. La flotte de Chamalia est sur ses talons avec les escorteurs à droite qui auront plus de facilité à manoeuvrer dans les champs d'astéroïdes.
Tour 1
Sur le flanc droit les escorteurs avancent vers les astéroïdes tandis que les croiseurs font route droit devant, le Gothic en ligne de mire. Le Licorne active son canon de proue et fait perdre 1 PS à l'Eclaireur qui de son côté ordonne aux machines de donner le maximum de puissance.
Tour 2
La chasse continue avec les vaisseaux de Chamalia qui tentent de se rapprocher du Gothic qui lui continue de foncer vers la planète.
Tour 3
La flotte fonce à toute allure vers le Gothic sans parvenir à le toucher. Puis le Gothic disparait derrière la planète et les renfaorts de Saint Bonnat arrivent sur le flanc gauche de Chamalia. Le Défi active son canon nova et fait mouche, vaporisant un escorteur lourd de classe 6 primus. Les torpille de l'Ombre tuent aussi un escorteur (classe 7 primus). Le Défi lance ses bombardiers.
Tour 4
L'Empire de Chamalia tente de contrattaquer. Tous les vaisseaux font feu, essayant de concentrer leurs tirs mais c'est un vrai désastre ! Rien ne touche, sauf les bombardiers du Défi qui font 1 dommage au classe 5 quartus.
En réponse le Défi recharge mais l'Ombre n'arrive pas à vérouiller. Le Gothic, qui vient de finir son tour autour de la planète, est en bonne position et lance une salve de torpilles. Le Lunar tue un classe 6 et le canon nova refait parler de lui en faisant mouche sur le Schisme (3 touches), mais l'équipage réagit bien et se met en alerte et sauvegarde tout !
Tour 5
La Flotte de Chamalia sent qu'il faut tenter quelquechose pour inverser la vapeur. Tous les vaisseaux convergent vers le Défi qui n'a d'autre choix que de se mettre en Alerte Impact. Il ne perdra sous les tirs ennemis qu'un seul PS. Les torpilles et les bombardiers endommagent gravement le 5 quartus, ne lui laissant que 2 PS et une propulsion endommagée.
En réponse le Lunar vire en espéran,t mettre ses deux flancs à portée de tir. Le Défi manouvre du mieu qu'il peut avec la planète pour essayer de semer tous ces vaisseaux légers qui le prennent pour cible. Le Gothic contourne par la droite avec l'idée de prendre avec le Lunar la formation de Chamalia à revers. Le Lunar fait feu, enlevant 1 PS au Schisme et 2 PS au Feu Divin qui se met en Alerte Impact et sauvegarde tout. Le Gothic ne fait rien et le Défi guère mieu, enlevant un seul PS au calsse 5 quartus et se retrouvant dans une position compliquée...
Tour 6
Le Feu Divin part tout droit pour se désengager, tandis que tous les autres tentent de vérouiller et de manoeuvrer pour continuer à harceler le Défi, qui grace à son Alerte Impact ne subit aucun dommage. La contre attaque est en train de faire long feu...
Le Lunar file vers les astéroïdes, le Mars contourne la planète en essayant de garder de la distance sur ses poursuivants. Le Gothic de derrière fait 1PS au Schisme qui commence à souffrir et le mars trouve un angle de tir et tue un classe 7 primus.
Tour 7
La chasse au Mars continue et il sauve 5 touches grace à un nouvel ordre Alerte Impact mais le Licorne prvient enfin à percer les boucliers grace à son canon de proue et lui enlève 2 PS. Un petit coup de pouce du destin pourrait peut être relancer la bataille !
Le Défi contourne toujours la planète tandis que le Gothic essaie de dégager ses arrières. Le Lunar vire et sera bientôt en position pour soutenir ses collègues. Les tirs combinés de l'Eclaireur et du classe Mars ne parviennent qu'à tuer le dernier classe 7 primus.
Tour 8
La chasse continue toujours mais l'immortel classe mars réussi encore une Alerte Impact et ne perd toujours pas son 4ème PS. Les chances de l'Empire de Chamalia deviennent de plus en plus faibles.
Le Lunar revient enfin dans la zone de combat et enlève 2 PS au Schisme qui n'est plus très loin d'exploser.
Tour 9
La victoire éclair est perdue mais pour l'honneur le reste de la Flotte de Chamalia refuse de se désengager, espérant par son sacrifice éliminer le Défi, principale menace de la flotte deSaint Bonnat.
Les vaisseua ximpériaux ont manouvrer et se retrouvent tous en capacité de tirer et seuls le Licorne, le Schisme et un des Gardiens sont encore en vie après cela...
La mort dans l'âme, le commandant du Licorne ordonne le désengagement, conscient qu'il abandonne le système de Nemesis à l'envahisseur...
Résultat
275 pts pour l'Imperium (encore !), 0 pour l'Empire de Chamalia. Suite à cette deuxième cuisante défaite, les forces de Saint Bonnat réussir à prendre pied sur Nemesis.
Renommée de l'Imperium
+1pt victoire lors d'un raid
+3pts grace aux points de victoire (275pts)
Du coup, l'Imperium passe à 10 points de renommée, et donc Bonnat devient Commandant de groupe (8 de Cd et 2 relances). Pour l'instant, Saint Bonnat n'ayant jamais été là en personne, je n'ai pas utilisé ces caractéristiques.
Renommée de l'Empire de Chamalia
Pas d'évolution (reste à 1) du fait de tous les -1 gagnées...
Expérience de l'Imperium
Aucun changement pour le Défi
Aucun changement pour l'Ombre
Aucun changement pour l'Eclaireur
Expérience de l'Empire de Chamalia
Le Licorne gagne 1 en CD (et passe à 9)
Le Schisme perd 1 en Cd (et passe à 7)
Les Gardiens perdent 1 en Cd (et passent à
Réparation
Du fait que la guerre n'a pas encore vraiment atteint l'Empire de Chamalia, leur vaisseau sont considérés comme complètement réparé pour la prochaine bataille
à suivre...
Suite au premier contact avec l'Empire de Chamalia, le Commandeur Bonnat envoit l'Eclaireur, un vaisseau de classe Gothic modifié, pour prendre des informations sur ce nouvel ennemi. En approche du système de Nemesis, l'Eclaireur est surpris par un détachement de croiseurs légers et d'escorteurs. L'Eclaireur fais demi tour et lance un appel de détresse au reste de la flotte, espérant qu'elle arrivera assez vite...
Scénario: L'appat
Les deux camps sont surpris mais l'avatage est quand même à l'amiral Graenius qui arrive presque dans le dos de la flotte qu'il découvre. L'Empire de Chamalia aura -1 en Cd pendant 6 tours.
Ordres spéciaux:
Imperium: Plans secrets. L'Eclaireur est un vaisseau expérimental. Il a 90 de virage mais n'a que 2 artiieries sur chaque flanc.
Empire de Chamalia: Attaque éclaire. L'Empire doit gagner avant le neuvième tour.
Flottes
Imperium:
Le Défi, un croiseur de combat de classe Mars (9 en Cd)
L'Ombre, un croiseur de classe Lunar (6 en CD)
l'Eclaireur, un croiseur de classe Gothic (8 en Cd)
Empire de Chamalia:
Le Licorne, un vaisseau de classe 5 Quintus (7 en CD)
Le Schisme, un vaisseau de classe 5 Secundus (8 en CD)
Le Feu Divin, un vaisseau de classe 5 Quartus (7 en CD)
L'Eclair, trois vaisseaux de classe 6 Primus (8 en CD)
L'Escorte, trois vaisseaux de classe 7 Primus (8 en CD)
Les Gardiens, trois vaisseaux de classe 7 Secundus (9 en CD)
Déploiement
L'Eclaireur est au milieu de la table, fonçant vers la planète pour se protéger. La flotte de Chamalia est sur ses talons avec les escorteurs à droite qui auront plus de facilité à manoeuvrer dans les champs d'astéroïdes.
Tour 1
Sur le flanc droit les escorteurs avancent vers les astéroïdes tandis que les croiseurs font route droit devant, le Gothic en ligne de mire. Le Licorne active son canon de proue et fait perdre 1 PS à l'Eclaireur qui de son côté ordonne aux machines de donner le maximum de puissance.
Tour 2
La chasse continue avec les vaisseaux de Chamalia qui tentent de se rapprocher du Gothic qui lui continue de foncer vers la planète.
Tour 3
La flotte fonce à toute allure vers le Gothic sans parvenir à le toucher. Puis le Gothic disparait derrière la planète et les renfaorts de Saint Bonnat arrivent sur le flanc gauche de Chamalia. Le Défi active son canon nova et fait mouche, vaporisant un escorteur lourd de classe 6 primus. Les torpille de l'Ombre tuent aussi un escorteur (classe 7 primus). Le Défi lance ses bombardiers.
Tour 4
L'Empire de Chamalia tente de contrattaquer. Tous les vaisseaux font feu, essayant de concentrer leurs tirs mais c'est un vrai désastre ! Rien ne touche, sauf les bombardiers du Défi qui font 1 dommage au classe 5 quartus.
En réponse le Défi recharge mais l'Ombre n'arrive pas à vérouiller. Le Gothic, qui vient de finir son tour autour de la planète, est en bonne position et lance une salve de torpilles. Le Lunar tue un classe 6 et le canon nova refait parler de lui en faisant mouche sur le Schisme (3 touches), mais l'équipage réagit bien et se met en alerte et sauvegarde tout !
Tour 5
La Flotte de Chamalia sent qu'il faut tenter quelquechose pour inverser la vapeur. Tous les vaisseaux convergent vers le Défi qui n'a d'autre choix que de se mettre en Alerte Impact. Il ne perdra sous les tirs ennemis qu'un seul PS. Les torpilles et les bombardiers endommagent gravement le 5 quartus, ne lui laissant que 2 PS et une propulsion endommagée.
En réponse le Lunar vire en espéran,t mettre ses deux flancs à portée de tir. Le Défi manouvre du mieu qu'il peut avec la planète pour essayer de semer tous ces vaisseaux légers qui le prennent pour cible. Le Gothic contourne par la droite avec l'idée de prendre avec le Lunar la formation de Chamalia à revers. Le Lunar fait feu, enlevant 1 PS au Schisme et 2 PS au Feu Divin qui se met en Alerte Impact et sauvegarde tout. Le Gothic ne fait rien et le Défi guère mieu, enlevant un seul PS au calsse 5 quartus et se retrouvant dans une position compliquée...
Tour 6
Le Feu Divin part tout droit pour se désengager, tandis que tous les autres tentent de vérouiller et de manoeuvrer pour continuer à harceler le Défi, qui grace à son Alerte Impact ne subit aucun dommage. La contre attaque est en train de faire long feu...
Le Lunar file vers les astéroïdes, le Mars contourne la planète en essayant de garder de la distance sur ses poursuivants. Le Gothic de derrière fait 1PS au Schisme qui commence à souffrir et le mars trouve un angle de tir et tue un classe 7 primus.
Tour 7
La chasse au Mars continue et il sauve 5 touches grace à un nouvel ordre Alerte Impact mais le Licorne prvient enfin à percer les boucliers grace à son canon de proue et lui enlève 2 PS. Un petit coup de pouce du destin pourrait peut être relancer la bataille !
Le Défi contourne toujours la planète tandis que le Gothic essaie de dégager ses arrières. Le Lunar vire et sera bientôt en position pour soutenir ses collègues. Les tirs combinés de l'Eclaireur et du classe Mars ne parviennent qu'à tuer le dernier classe 7 primus.
Tour 8
La chasse continue toujours mais l'immortel classe mars réussi encore une Alerte Impact et ne perd toujours pas son 4ème PS. Les chances de l'Empire de Chamalia deviennent de plus en plus faibles.
Le Lunar revient enfin dans la zone de combat et enlève 2 PS au Schisme qui n'est plus très loin d'exploser.
Tour 9
La victoire éclair est perdue mais pour l'honneur le reste de la Flotte de Chamalia refuse de se désengager, espérant par son sacrifice éliminer le Défi, principale menace de la flotte deSaint Bonnat.
Les vaisseua ximpériaux ont manouvrer et se retrouvent tous en capacité de tirer et seuls le Licorne, le Schisme et un des Gardiens sont encore en vie après cela...
La mort dans l'âme, le commandant du Licorne ordonne le désengagement, conscient qu'il abandonne le système de Nemesis à l'envahisseur...
Résultat
275 pts pour l'Imperium (encore !), 0 pour l'Empire de Chamalia. Suite à cette deuxième cuisante défaite, les forces de Saint Bonnat réussir à prendre pied sur Nemesis.
Renommée de l'Imperium
+1pt victoire lors d'un raid
+3pts grace aux points de victoire (275pts)
Du coup, l'Imperium passe à 10 points de renommée, et donc Bonnat devient Commandant de groupe (8 de Cd et 2 relances). Pour l'instant, Saint Bonnat n'ayant jamais été là en personne, je n'ai pas utilisé ces caractéristiques.
Renommée de l'Empire de Chamalia
Pas d'évolution (reste à 1) du fait de tous les -1 gagnées...
Expérience de l'Imperium
Aucun changement pour le Défi
Aucun changement pour l'Ombre
Aucun changement pour l'Eclaireur
Expérience de l'Empire de Chamalia
Le Licorne gagne 1 en CD (et passe à 9)
Le Schisme perd 1 en Cd (et passe à 7)
Les Gardiens perdent 1 en Cd (et passent à
Réparation
Du fait que la guerre n'a pas encore vraiment atteint l'Empire de Chamalia, leur vaisseau sont considérés comme complètement réparé pour la prochaine bataille
à suivre...
Ainkatsiss- Messages : 84
Date d'inscription : 07/06/2013
Localisation : Sectoris Pyfus
Re: [Navy vs ???] "Sectoris Pyfus" - Episode 2 - l'Eclaireur
La suite! La suite!...On sait jamais si ca marche:D
Tu joues en solo?
Tu joues en solo?
Re: [Navy vs ???] "Sectoris Pyfus" - Episode 2 - l'Eclaireur
Là il va falloir attendre un peu, je risque de pas avoir le temps avant 15 jours :-(TW a écrit:La suite! La suite!...
Malheureusement oui ! En plus là le but est aussi de tester les profils de la flotte de Chamalia alors c'est pas plus mal d'être tout seul. Mais j'ai peut être deux amis qui pourraient se mettre à BFG, ça me permettra peut être de faire de "vrais" rapports de bataile ;-). Mais en solo j'ai quand même l'avantage de pouvoir laisser la partie en plan pendant un jour ou deux (c'est dur à négocier mais des fois ça passe avec ma femme!).TW a écrit:Tu joues en solo?
Ainkatsiss- Messages : 84
Date d'inscription : 07/06/2013
Localisation : Sectoris Pyfus
Re: [Navy vs ???] "Sectoris Pyfus" - Episode 2 - l'Eclaireur
Merci pour ce rapport, c'est sympa à suivre.
Comment ce fait-il que l'impérium ne gagne aucune augmentation pour ses vaisseaux ? la derniere fois pareil il me semble !?!
Comment ce fait-il que l'impérium ne gagne aucune augmentation pour ses vaisseaux ? la derniere fois pareil il me semble !?!
Re: [Navy vs ???] "Sectoris Pyfus" - Episode 2 - l'Eclaireur
Le augmentations se jouent aux dés (il faut faire un jet plus grand que son Cd) et pout l'instant j'en ai pas réussi pour l'Imperium. En même temps, vu ce qu'ils mettent à Chamalia...
Ainkatsiss- Messages : 84
Date d'inscription : 07/06/2013
Localisation : Sectoris Pyfus
Re: [Navy vs ???] "Sectoris Pyfus" - Episode 2 - l'Eclaireur
A force de voyager dans le warp, ça fait un moment que je n'étais plus aller dans cette section. Je viens de tomber sur ton rapport de bataille....... un vrai régal !!
J'aime bien ta flotte maison Chamailla, la table est très belle, et les photos sont tops.
Merci c'était un plaisir à suivre !!
J'aime bien ta flotte maison Chamailla, la table est très belle, et les photos sont tops.
Merci c'était un plaisir à suivre !!
Re: [Navy vs ???] "Sectoris Pyfus" - Episode 2 - l'Eclaireur
Je n'avais pas posté pour ton deuxième rapport, j'ai été un peu (très) occupé à ce moment-là et depuis c'est pas vraiment mieux.
Super rapport, comme le précédent. Et comme avec le précédent, on attend la suite avec impatience...
Encore! Encore! Encore! Encore!
Allez... Steuplaît!
Super rapport, comme le précédent. Et comme avec le précédent, on attend la suite avec impatience...
Encore! Encore! Encore! Encore!
Allez... Steuplaît!
ElGilloo- Messages : 326
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 39
Localisation : Toulouse (Castanet Tolosan)
Re: [Navy vs ???] "Sectoris Pyfus" - Episode 2 - l'Eclaireur
Aussi bien que le premier rapport avec un peu plus de monde sur la table , normal c'est la monté crescendo de ouskyakelaguerre
Bref cette petite campagne narrative solo à l'air de t'éclater au plus au point ... et nous avec
... pour ma part ça fait 15 ans que personnellement, je joue seul face à moi même quand le manque d'adversaires est là ...
j'ai surtout testé des règles alternatives ou avancées pour voir si elles tenaient la route ... nickel pour la névrose ludique !!!
c'est clair, c'est beau, c'est propre et ça commence en douceur, que demande le peuple
On attend avec impatience de découvrir l' Empire de Chamailla dans tous ses détails
vaisseaux / classes / structure géo-politique / pourquoi y sont pas avec les gentils de l' Imperium / à quelle heure on mange ..etc..etc
vivement la suite avec moultes détails de cet Empire nouvellement découvert
Bonne continuation le chroniqueur fou
Bref cette petite campagne narrative solo à l'air de t'éclater au plus au point ... et nous avec
... pour ma part ça fait 15 ans que personnellement, je joue seul face à moi même quand le manque d'adversaires est là ...
j'ai surtout testé des règles alternatives ou avancées pour voir si elles tenaient la route ... nickel pour la névrose ludique !!!
c'est clair, c'est beau, c'est propre et ça commence en douceur, que demande le peuple
On attend avec impatience de découvrir l' Empire de Chamailla dans tous ses détails
vaisseaux / classes / structure géo-politique / pourquoi y sont pas avec les gentils de l' Imperium / à quelle heure on mange ..etc..etc
vivement la suite avec moultes détails de cet Empire nouvellement découvert
Bonne continuation le chroniqueur fou
Kurg'Norris- M&M's: Modérateur Modélisme
- Messages : 2103
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 57
Localisation : Docks de St Kristol , Sous-secteur Salavus, Secteur Pacificus
Re: [Navy vs ???] "Sectoris Pyfus" - Episode 2 - l'Eclaireur
Merci de ces messages d'encouragement. La rentrée est chronophage avec des enfants mais je vais refaire un saut vers Chamalia bientôt, promis ;-)
Ainkatsiss- Messages : 84
Date d'inscription : 07/06/2013
Localisation : Sectoris Pyfus
Sujets similaires
» [Navy vs ???] "Sectoris Pyfus" - Episode 1 - Premier Contact
» [Nec/Navy vs Chaos] Amiral Praetus Zane vs Maître de Guerre Tek'Râ - Episode V
» [Incident d'Hygin - T6] - [Nec vs Navy] Conflit entre Navy et Nécron pour Ishareq !
» [Navy vs Chaos] Amiral Praetus Zane vs Maître de Guerre Tek'Râ - Episode IV (1/2)
» [Navy vs Chaos] Amiral Praetus Zane vs Maître de Guerre Tek'Râ - Episode Vb
» [Nec/Navy vs Chaos] Amiral Praetus Zane vs Maître de Guerre Tek'Râ - Episode V
» [Incident d'Hygin - T6] - [Nec vs Navy] Conflit entre Navy et Nécron pour Ishareq !
» [Navy vs Chaos] Amiral Praetus Zane vs Maître de Guerre Tek'Râ - Episode IV (1/2)
» [Navy vs Chaos] Amiral Praetus Zane vs Maître de Guerre Tek'Râ - Episode Vb
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum