BFG FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» [Boutique BFG-FR] Abyssal Product
par Lyneus Hier à 22:43

» Fusion entre Adeptus Titanicus & Battlefleet Gothic ???
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:51

» Présentation Chiktaba
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:46

» [Boutique BFG-FR] Red Arsenal
par Tink Ven 26 Jan 2024 - 10:56

» Bordées et Canonnades, 31 mars 2024
par VexarE Ven 12 Jan 2024 - 11:19

» Teasing pour 2024 ; )
par Heavygear Dim 17 Déc 2023 - 20:01

» DREADFLEET est LA!
par bro Mer 9 Aoû 2023 - 20:54

» Vaisseau Ruche Tyranide
par Carya Solun Jeu 2 Mar 2023 - 19:21

» [Vente] Nécrons
par Potius mori quam foedari Sam 25 Fév 2023 - 16:34

» [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:45

» Necrons full kitbash
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:33

» Da Orks !!!
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:07

» question de gars paumé
par Uvogovine Mer 28 Déc 2022 - 13:28

» Ni Hao Presentation de moi ^ ^
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:31

» Bibliothèque d'Alistair
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:24

» Présentations des membres
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:20

» Proxy de figurines Battlefleet Gothic pour le futur et les petits nouveaux
par Malika123 Ven 30 Sep 2022 - 9:01

» Contribution des membres au CDA3 du discord
par VexarE Jeu 1 Sep 2022 - 13:10

» Contribution des membres au CDA2 du discord
par VexarE Mer 10 Aoû 2022 - 12:26

» Nouveautés Aeronautica Imperialis
par Heavygear Jeu 28 Juil 2022 - 18:00

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Navy vs ???] "Sectoris Pyfus" - Episode 1 - Premier Contact

5 participants

Aller en bas

[Navy vs ???] "Sectoris Pyfus" - Episode 1 - Premier Contact Empty [Navy vs ???] "Sectoris Pyfus" - Episode 1 - Premier Contact

Message par Ainkatsiss Jeu 20 Juin 2013 - 14:52

Premier Contact

Alors que la Flotte de Saint Bonnat avançait par petits sauts à l'aveuglette derrière le voile de Pyfus, le Défi, un croiseur de combat de classe Mars commandé par l'excellent amiral Graenius, dévia de sa route et émergea de son saut près d'un faille Warp. Ses senseurs indiquait quatre batiments d'origine inconnue qu'il engagea sans tarder.
On a découvert peu après que la déviation avait était minime, mais c'est cela qui permit le premier contact vers le système Nemesis.
Scénario: Attaque surprise
Les deux camps sont surpris mais l'avatage est quand même à l'amiral Graenius qui arrive presque dans le dos de la flotte qu'il découvre. L'Empire de Chamalia aura -1 en Cd pendant 6 tours.
Ordres spéciaux:
Plans secrets (Imperium), Attaque surprise (Empire de Chamalia, 2 tours)
Flottes
Imperium:
Le Défi, un croiseur de combat de classe Mars (9 en Cd)
Empire de Chamalia:
Le Mise à Mort, un vaisseau de classe 4 Primus (7 en CD)
Le Pacificateur, un vaisseau de classe 4 Secundus (8 en CD)
L'Appui, un vaisseau de classe 5 Primus (6 en CD)
Le Serviteur, un vaisseau de classe 5 Tertius (6 en CD)
Déploiement
[Navy vs ???] "Sectoris Pyfus" - Episode 1 - Premier Contact 110
La Flotte de l'Empire de Chamalia se poste dans la position habituelle de leur flotte. Les bâtiments avec les canons avant ouvrent la voie, et les porte nef gèrent les arrières, un classe 4 dans chaque ligne pour équilibrer.
Tour 1
Sortant de la faille Warp, le Défi arrive par l'arrière de la formation.
[Navy vs ???] "Sectoris Pyfus" - Episode 1 - Premier Contact 210
Ayant l'opportunité de bouger en premier, il se place de manière à faire feu sur le porte nef le plus proche, tout en se ménageant une solution de tir pour son canon nova.
[Navy vs ???] "Sectoris Pyfus" - Episode 1 - Premier Contact 310
L'amiral Graenius fait ouvrir le feu et ses batteries d'armes endommagent (-1PS) le classe 4 Secundus en détruisant le générateur de bouclier. L'amiral fait donner l'artillerie (-1PS) et ordonne le lancement de quatre escadrilles de bombardiers. Pendant ce temps l'équipage de proue fait feu avec le canon nova qui fait mouche, endommageant très séverrement le classe 4 Primus (-4PS). Le bombardement est un vrai carnage (-3PS), réduisant presque déjà le porte nef à l'état d'épave et le forçant à se désengager. Les trois autres batiments de l'Empire de Chamalia vont se diriger en urgence vers le champs d'astéroïdes, éspérant pouvoir se réorganiser pour faire front commun.
Tour 2
[Navy vs ???] "Sectoris Pyfus" - Episode 1 - Premier Contact 410
Surtout du positionnement; le classe Mars vire pour mettre les vaisseaux ennemis sur son flanc, endommageant légèrement (-1PS) le classe 5 Primus. En réponse le porte nef léger envoie des chasseurs "préventifs" tandis que le classe 5 Primus vire pour faire feu mais se retrouve trop loin.
Tour 3
[Navy vs ???] "Sectoris Pyfus" - Episode 1 - Premier Contact 510
La surprise passée, l'Imperium a enfin accés aux ordres spéciaux. Le Défi recherge et continue sa route le long du nuage de gaz, avant de faire feu avec ses batteries tribords qui sont hors de portée, mais les chasseurs lancé vont faire fuire les chasseurs du Serviteur et permettre aux bombardiers de l'Imperium de s'avancer vers la ligne ennemie.
[Navy vs ???] "Sectoris Pyfus" - Episode 1 - Premier Contact 610
Le Mise à Mort continue d'essayer de tourner autour du champs d'astéroïdes tandis que le serviteurs recharge et s'enfonce dans ce même champs. L'Appui continue quant à lui son contournement pour essayer de prendre le Défi à revers.
Les chasseurs du serviteurs font fuire les bombardiers mais les armes sont encore hors de portée.
Tour 4
[Navy vs ???] "Sectoris Pyfus" - Episode 1 - Premier Contact 710
Le Défi effectue un virage serré pour essayer de se mettre en position de tir contre le Mise à Mort sans pouvoir tirer ce tour.
[Navy vs ???] "Sectoris Pyfus" - Episode 1 - Premier Contact 811
Les classes 5 tentent le tout pour le tout en espérant eviter le pire à leur navire amiral. Le Serviteur tente de recharger, mais l'équipage est trop paniqué par les évennements pour être efficace. Son commandant l'approche au maximum pour maximiser les dommages des batteries d'armes. L'Appui se place de manière à faire feu avec ses canons avants. Malheureusement les tirs n'ont aucun effet notable, en partie grace à la proue blindée du Défi, ce qui place la Flotte de l'Empire de Chamalia dans une bien facheuse posture.
Tour 5
[Navy vs ???] "Sectoris Pyfus" - Episode 1 - Premier Contact 910
Le Défi avance , se plaçant de manière à pouvoir faire feu sur les trois vaisseaux. Les batteries d'armes babord permettent juste de saturer les boucliers du Serviteur, à tribord elles font plus de dégats en détruisant la passerelle de l'Appui. L'artrillerie va enfoncer le clou en réduisant l'Appui à 3 PS, réduisant par là sa puissance. Le canon nova refait mouche sur le Mise à Mort, qui grace à l'alerte impact survit avec un seul point de structure.
Devant tant de puissance, le Mise à Mort sonne la retraite, se désengage, de même que le Serviteur et l'Appui...
Résultat
275 pts pour l'Imperium, 0 pour l'Empire de Chamalia, ce qui donne une idée de l'ampleur de la victoire. L'empire risque d'être échauder et devrait se préparer avnt la prochaine confrontation. A la suite de cette bataille, le Défi arrive à reprendre contact avec la flotte de Saint Bonnat qui se rassemble et fait route vers Nemesis, le système stellaire le plus proche et vers lequel se sont échappé les survivant.
Renommée de l'Imperium
+1pt victoire lors d'un raid
+3pts grace aux points de victoire (275pts)
-1pt objectif secondaire non atteint
+2 victoire contre une flotte avec plus de valeur en points
Du coup, l'Imperium passe à 6 points de renommée, et donc Bonnat devient Commandant de groupe (8 de Cd et 2 relances)
Renommée de l'Empire de Chamalia
Pas d'évolution (reste à 1) du fait de tous les -1 gagnées...
Expérience de l'Imperium
Aucun changement pour le Défi
Expérience de l'Empire de Chamalia
Le Mise à Mort gagne +1 en Cd (et passe donc à 8 )
Le Pacificateur gagne la compétence "Maitres Timoniers"
L'Appui gagne +1 en Cd (et passe donc à 7)
Le Serviteur gagne +1 en Cd (et passe donc à 7)
Réparations
Du fait que la guerre n'a pas encore vraiment atteint l'Empire de Chamalia, leur vaisseau sont considérés comme complètement réparé pour la prochaine bataille
La suite...
Le prochain rapport de bataille vera la deuxième confrontation entre l'Imperium et l'Empire de Chamalia, avec un stratagème de Saint Bonnat qui avait envoyé un croiseur dans le système de Nemesis pour attirer la flotte de Chamalia vers les renforts.
EDIT: désolé pour les sauts de lignes mais je ne comprends vraiment pas pourquoi il y en a autant que ça...


Dernière édition par Ainkatsiss le Ven 21 Juin 2013 - 15:29, édité 1 fois
Ainkatsiss
Ainkatsiss

Messages : 84
Date d'inscription : 07/06/2013
Localisation : Sectoris Pyfus

Revenir en haut Aller en bas

[Navy vs ???] "Sectoris Pyfus" - Episode 1 - Premier Contact Empty Re: [Navy vs ???] "Sectoris Pyfus" - Episode 1 - Premier Contact

Message par Umungus Jeu 20 Juin 2013 - 19:18

Bon rapport.
Si les pièces non-conventionnelles sont faites-maison, joli boulot!
Umungus
Umungus

Messages : 385
Date d'inscription : 17/09/2012
Localisation : Paris (Rue principale)

Revenir en haut Aller en bas

[Navy vs ???] "Sectoris Pyfus" - Episode 1 - Premier Contact Empty Re: [Navy vs ???] "Sectoris Pyfus" - Episode 1 - Premier Contact

Message par Ainkatsiss Jeu 20 Juin 2013 - 19:27

Oui c'est du fait mlaison, à l'époque où je voulais tester BFG. Là re les ressort et j'essaie de leur faire des profils, d'où ce rapport de bataille (et sûrement les suivants) pour tester tout ça !

Et une fois que les profils seront établis et validés, je pense que j'essaierai de peaufiner le travail, en ajoutant quelques détails (surtout des batteries d'armes sur les flanc, ça manque un peu je trouve, et là je suis en train d'essayer avec de la gaine de fil électrique).
Ainkatsiss
Ainkatsiss

Messages : 84
Date d'inscription : 07/06/2013
Localisation : Sectoris Pyfus

Revenir en haut Aller en bas

[Navy vs ???] "Sectoris Pyfus" - Episode 1 - Premier Contact Empty Re: [Navy vs ???] "Sectoris Pyfus" - Episode 1 - Premier Contact

Message par Umungus Jeu 20 Juin 2013 - 19:56

Oui, c'est clair que ça manque de détails - Ils sont pas encore là en fait, mais en tout cas ça te fait une bonne infrastructure de départ.
Si je puis me permettre cette remarque qui n'a rien à voir avec le rapport lui-même (...) je trouve que les croiseurs impériaux ont ceci de bien foutu que leur ligne est hyper-convaincante de tous les points de vue, de face, de dessus, de profil. De loin comme ça, je trouve que c'est le petit plus qui manque encore à tes modèles comparés aux licenciés.
J'dis ça en bon client quoi qu'il en soit Smile
Umungus
Umungus

Messages : 385
Date d'inscription : 17/09/2012
Localisation : Paris (Rue principale)

Revenir en haut Aller en bas

[Navy vs ???] "Sectoris Pyfus" - Episode 1 - Premier Contact Empty Re: [Navy vs ???] "Sectoris Pyfus" - Episode 1 - Premier Contact

Message par Ainkatsiss Jeu 20 Juin 2013 - 20:24

Moi aussi je suis fan des croiseurs impériaux (je viens d'en recevoir 2 aujourd'hui !) mais je trouve amusant de ressortir ceux là, en plus je leur ai trouvé une utilité dans mon fluff mais je veux vraiment les rendre plus "finis" visuellement. Je vais essayer d'ouvrir un sujet dans modélisme, mais j'ouvre des sujets partout ces jours ci, ça prends du temps ;-)
Ainkatsiss
Ainkatsiss

Messages : 84
Date d'inscription : 07/06/2013
Localisation : Sectoris Pyfus

Revenir en haut Aller en bas

[Navy vs ???] "Sectoris Pyfus" - Episode 1 - Premier Contact Empty Re: [Navy vs ???] "Sectoris Pyfus" - Episode 1 - Premier Contact

Message par ElGilloo Jeu 20 Juin 2013 - 21:45

Un petit rapport bien sympathique et agréable à lire... Je suivrais le reste de la campagne avec intérêt.

Le Défi était protégé par l'Empereur, on dirait... Va falloir que les chamaliens (c'est comme ça qu'on dit?) se secouent un peu pour faire face...
ElGilloo
ElGilloo

Messages : 326
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse (Castanet Tolosan)

Revenir en haut Aller en bas

[Navy vs ???] "Sectoris Pyfus" - Episode 1 - Premier Contact Empty Re: [Navy vs ???] "Sectoris Pyfus" - Episode 1 - Premier Contact

Message par Alistair Jeu 20 Juin 2013 - 22:54

n'aurait-ils pas perdu du temps en allant sur les astéroïdes ?
Sympa le rapport sa nous donne un visu sur ton fluff Wink

euh ... c'est pas 5 plutôt de renommé ? +1+3-1+2=5 !

Pareil j'attends la suite Very Happy
Alistair
Alistair
Modérateur - Sections Générale & Règles

Messages : 3146
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : TOULOUSE

http://alistairbfg.wix.com/bibliotheque

Revenir en haut Aller en bas

[Navy vs ???] "Sectoris Pyfus" - Episode 1 - Premier Contact Empty Re: [Navy vs ???] "Sectoris Pyfus" - Episode 1 - Premier Contact

Message par Ainkatsiss Ven 21 Juin 2013 - 2:35

Alistair a écrit:n'aurait-ils pas perdu du temps en allant sur les astéroïdes ?
C'est possible. J'avoue qu'en stratégie je ne suis pas encore un crack de battlefleet. Je suis très (trop ?) concervateur, la survie de mes batiments passe presque avant tout... Je suis à ce propos ravis d'avoir vos avis sur ce qui a été bien ou mal fait pendant la partie !

Alistair a écrit:euh ... c'est pas 5 plutôt de renommé ? +1+3-1+2=5 !
Ben les commandants démarrente avec 1, donc ça fait bien 6...
Ainkatsiss
Ainkatsiss

Messages : 84
Date d'inscription : 07/06/2013
Localisation : Sectoris Pyfus

Revenir en haut Aller en bas

[Navy vs ???] "Sectoris Pyfus" - Episode 1 - Premier Contact Empty Re: [Navy vs ???] "Sectoris Pyfus" - Episode 1 - Premier Contact

Message par Alistair Ven 21 Juin 2013 - 12:15

Ainkatsiss a écrit:Ben les commandants démarrente avec 1, donc ça fait bien 6...

autant pour moi Wink


Ainkatsiss a écrit:
Alistair a écrit:n'aurait-ils pas perdu du temps en allant sur les astéroïdes ?

C'est possible. J'avoue qu'en stratégie je ne suis pas encore un crack de battlefleet. Je suis très (trop ?) concervateur, la survie de mes batiments passe presque avant tout... Je suis à ce propos ravis d'avoir vos avis sur ce qui a été bien ou mal fait pendant la partie !

vue les photos sur le premier tour je lui aurais coupé la route pour avoir une première solution de tir, en regroupant les vaisseaux, même s'il fallait du 6+ en batterie sur sa proue. Au moins tu lui donne pas une autre solution de tir du nova et à son tour il serait passer devant tu n'aurais plus qu'à suivre par le flanc (l'ideal aurait été en escadron pour une solution de tir plus costaud), après on peu pas trop savoir les réactions, on peu faire pas mal de chose ...
Alistair
Alistair
Modérateur - Sections Générale & Règles

Messages : 3146
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : TOULOUSE

http://alistairbfg.wix.com/bibliotheque

Revenir en haut Aller en bas

[Navy vs ???] "Sectoris Pyfus" - Episode 1 - Premier Contact Empty Re: [Navy vs ???] "Sectoris Pyfus" - Episode 1 - Premier Contact

Message par Ainkatsiss Ven 21 Juin 2013 - 12:56

Couper la route ne me semblait pas faisable (peut être à tord !). Le problème c'est que seul le classe 5 Tertius allait se retrouver correctement positioné. Et pour le canon nova, j'ai juste oublié de tirer avec le second tour, parcequ'effectivement il y avait du monde dans le viseur...

Mais effectivement, c'était la première fois que j'utiliser des roiseurs légers et j'ai encore du mal à tirer partis de leur bonne capacité à manoeuvrer. Mais bon, tout cela c'était sous le coup de la surprise, alors ça reste fluff que je sois nul ;-)
Ainkatsiss
Ainkatsiss

Messages : 84
Date d'inscription : 07/06/2013
Localisation : Sectoris Pyfus

Revenir en haut Aller en bas

[Navy vs ???] "Sectoris Pyfus" - Episode 1 - Premier Contact Empty Re: [Navy vs ???] "Sectoris Pyfus" - Episode 1 - Premier Contact

Message par Alistair Ven 21 Juin 2013 - 14:56

Ah non attention j'ai pas dit que tu étais nul hein !!! c'étais une simple remarque en voyant le tour perdu en allant vers les astéroïdes et la possibilité du nova à tirer, de plus ce que je dit n'est pas forcément la bonne solution, on peut imaginer aussi que le Mars fasse un éperonnage, je n'ai pas toute les données du terrain et donc ne sait pas exactement ou chacun tomberais, c'était juste une réflexion suite à ce qui m'a sauté au yeux Smile

Allez envoie la suite Wink
Alistair
Alistair
Modérateur - Sections Générale & Règles

Messages : 3146
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : TOULOUSE

http://alistairbfg.wix.com/bibliotheque

Revenir en haut Aller en bas

[Navy vs ???] "Sectoris Pyfus" - Episode 1 - Premier Contact Empty Re: [Navy vs ???] "Sectoris Pyfus" - Episode 1 - Premier Contact

Message par Ainkatsiss Ven 21 Juin 2013 - 15:29

Pas ce WE malheureusement pour la suite, et il faut en plus que je travaille les profils des vaisseaux à utiliser !
Ainkatsiss
Ainkatsiss

Messages : 84
Date d'inscription : 07/06/2013
Localisation : Sectoris Pyfus

Revenir en haut Aller en bas

[Navy vs ???] "Sectoris Pyfus" - Episode 1 - Premier Contact Empty Re: [Navy vs ???] "Sectoris Pyfus" - Episode 1 - Premier Contact

Message par TW Lun 1 Juil 2013 - 20:10

La suite! La suite!Very Happy
TW
TW

Messages : 235
Date d'inscription : 08/07/2011
Localisation : Paris

http://epicvox.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Navy vs ???] "Sectoris Pyfus" - Episode 1 - Premier Contact Empty Re: [Navy vs ???] "Sectoris Pyfus" - Episode 1 - Premier Contact

Message par Alistair Mar 2 Juil 2013 - 10:02

Punaise TW je croyais que c'était la suite en voyant nouveau message Laughing
Alistair
Alistair
Modérateur - Sections Générale & Règles

Messages : 3146
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : TOULOUSE

http://alistairbfg.wix.com/bibliotheque

Revenir en haut Aller en bas

[Navy vs ???] "Sectoris Pyfus" - Episode 1 - Premier Contact Empty Re: [Navy vs ???] "Sectoris Pyfus" - Episode 1 - Premier Contact

Message par Ainkatsiss Mar 2 Juil 2013 - 10:08

Il m'a fallu 2 heures de rédaction mais la suite est en ligne ;-)
Ainkatsiss
Ainkatsiss

Messages : 84
Date d'inscription : 07/06/2013
Localisation : Sectoris Pyfus

Revenir en haut Aller en bas

[Navy vs ???] "Sectoris Pyfus" - Episode 1 - Premier Contact Empty Re: [Navy vs ???] "Sectoris Pyfus" - Episode 1 - Premier Contact

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum