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[Incident d'Hygin - T2] - [EN vs Navy] Raid sur Hygins
5 participants
Page 1 sur 1
[Incident d'Hygin - T2] - [EN vs Navy] Raid sur Hygins
les photos de l'affrrontement Eldar Noir (Heavygear) vs Imperial (KmK)
Désolé, elles sont pas terribles j'ai bougé. je finirais la description du combat plus tard
Tour 0
La flotte de l'Amiral KMK entre dans le système.
Flotte de l'Amiral Heavygear
"Responsable des senseurs:
- Une flotte Mon-Kheigh Archon
Archon Heavygear
- Excellent! Lancez les moteurs caméléons!
- Amenez nous à eux et allons gouter leurs âmes"
"Central senseurs:
- Les senseurs ne repèrent rien de très alarmant, une autre flotte Impériale se déplace déjà dans le système.
"Amiral KMK:
- Hellez leur vaisseau Amiral, je veux savoir quelle est leur mission"
Un peu plus tard
Flotte de l'Amiral KMK
"Central senseurs:
- C'est la 5ème flotte Amiral, mais elle répond pas et se dirige vers nous à une vitesse anormale"
Tour 1 fin du Tour IN
Flotte de l'Amiral KMK
" Amiral KMK:
- Je n'aime pas cela, même s'ils arborent nos couleurs...
- Faites sortir les chasseurs en CAP!"
Flotte de l'Archon Heavygear
"Archon Heavygear en apparté
- Salutations Mon Keighs!
- Pussiez vous nous divertir quelque peu.
- Lancez torpilles et navettes d'abordage! Nous allons leur rendre visite!
- Ordre à l'Agonie Transcendantale (Grand Croiseur): Ouvrez le feu sur le Dauntless devant le cuirassé dès qu'à portée"
Tour 2 fin du tour IN
Flotte de l'Amiral KMK
"Central Senseurs:
- Amiral! Ce n'est pas la 5ème flotte! Ce sont des Pirates Xenos camouflés! Ils ouvrent le feu!
- Torpilles et Appareils d'attaque en approche!
Amiral KMK:
- Postes de combat! Alerte Rouge!
- Interceptez les torpilles!
- Verrouillez les tourelles dessus!
- Détruisez les escorteurs qui arrivent sur l'escadron Cobra!
Central Artillerie:
Un seul des deux escorteurs détruits Amiral, ils ont évités la majorité des tirs!
Ponts de lancement:
- Les chasseurs ne peuvent pas être rechargés, les munitions ne sont pas arrivées! Prévenez l'Amiral"
Tour 2 fin du mouvement EN
Flotte de l'Archon Heavygear
"Central Com:
- Archon la moitié de l'escadron Venin a été détruite.
Archon Heavygear:
- Ils ne sont décidément pas à la hauteur, finissez la manœuvre et rechargez les torpilles."
Tour 2 fin du tour EN
"Passerelle de commandement:
- Archon nous sommes en position.
Archon Heavygear:
- Feu à volonté sur les vaisseaux de lignes, ignorez les escorteurs.
Que les appareils d'attaque suivent les torpilles.
Central Tir:
- Nos tirs ont endommagé tous leurs vaisseaux de lignes Archon.
- L'Emperor et les Dauntless ont subit des dégâts légers.
- L’Armageddon à subit des dégâts lourds.
- Ils ont intercepté toutes les torpilles avec les tourelles.
Archon Heavygear:
- Parfait! ordonnez aux navettes de se concentrer sur leur croiseur de combat et le cuirassé.
Escadrons de navettes d'abordage:
- Nous sommes au contact et ramenons du Mon Keigh!
"Rire sadique et Cris"!
Flotte de l'Amiral KMK
"Les sirènes hurlent dans les vaisseaux et les hauts parleurs envoient le message Alerte Impact! Alerte Impact!
Central Com:
-Amiral! L'Emperor annonce qu'il a perdu son armement tribord et avant, sa propulsion est également touchée, il ne peut plus tourner!
L'Armageddon annonce de même qu'il a perdu une partie de ses officiers, de multiples incendies font des ravages et il peut plus manœuvrer!"
Tour 3 fin mouvement IN
Flotte de l'Amiral KMK
"Equipes d'intervention d'urgence:
- Nous n'arrivons pas à réparer Amiral, il y a trop de dégâts!
Central Com:
- Les Dauntless et l'escadron Cobra annoncent qu'ils ne peuvent pas manœuvrer pour se mettre en position de tir!
Amiral KMK:
- Malédiction! Désengagez! Passerelle donnez les ordres pour les sauts"
Tour 3 fin du tour IN
Flotte de l'Amiral KMK
"Amiral KMK:
- A toutes les unités sautez!
"Les étoiles disparaissent et le noir du warp les remplace"
Amiral KMK:
- Etat de la flotte?
Central Com:
- Les Dauntless ne nous ont pas suivi Amiral, nous espérons qu'ils vont pouvoir nous suivre.
Equipes d'Intervention:
- Les incendies sont sous contrôle Amiral mais l'armement et la propulsion sont encore défaillants
Amiral KMK:
- Par l'Empereur, ils me le paieront"
Tour 3 fin du tour EN
Flotte de l'Archon Heavygear
"Central Com:
- Archon, leurs vaisseaux ont désengagé à part les Dauntless.
Archon Heavygear:
- Ces Mon Keighs aucun sens de la courtoisie...
Finissez les! Capturez les équipages, nos tourmenteurs en auront l'utilité.
Un peu plus tard
Equipes d'abordage:
- Archon, nous avons terminé.
Archon Heavygear:
- Envoyez moi leurs commandants si toutefois ils en valent la peine...
Préparez ensuite le raid planétaire"
Quelques temps plus tard l'espace était de nouveau vide à part deux épaves de Dauntless dérivaient lentement dans l'espace dépourvus de toute vie.
Désolé, elles sont pas terribles j'ai bougé. je finirais la description du combat plus tard
Tour 0
La flotte de l'Amiral KMK entre dans le système.
Flotte de l'Amiral Heavygear
"Responsable des senseurs:
- Une flotte Mon-Kheigh Archon
Archon Heavygear
- Excellent! Lancez les moteurs caméléons!
- Amenez nous à eux et allons gouter leurs âmes"
"Central senseurs:
- Les senseurs ne repèrent rien de très alarmant, une autre flotte Impériale se déplace déjà dans le système.
"Amiral KMK:
- Hellez leur vaisseau Amiral, je veux savoir quelle est leur mission"
Un peu plus tard
Flotte de l'Amiral KMK
"Central senseurs:
- C'est la 5ème flotte Amiral, mais elle répond pas et se dirige vers nous à une vitesse anormale"
Tour 1 fin du Tour IN
Flotte de l'Amiral KMK
" Amiral KMK:
- Je n'aime pas cela, même s'ils arborent nos couleurs...
- Faites sortir les chasseurs en CAP!"
Flotte de l'Archon Heavygear
"Archon Heavygear en apparté
- Salutations Mon Keighs!
- Pussiez vous nous divertir quelque peu.
- Lancez torpilles et navettes d'abordage! Nous allons leur rendre visite!
- Ordre à l'Agonie Transcendantale (Grand Croiseur): Ouvrez le feu sur le Dauntless devant le cuirassé dès qu'à portée"
Tour 2 fin du tour IN
Flotte de l'Amiral KMK
"Central Senseurs:
- Amiral! Ce n'est pas la 5ème flotte! Ce sont des Pirates Xenos camouflés! Ils ouvrent le feu!
- Torpilles et Appareils d'attaque en approche!
Amiral KMK:
- Postes de combat! Alerte Rouge!
- Interceptez les torpilles!
- Verrouillez les tourelles dessus!
- Détruisez les escorteurs qui arrivent sur l'escadron Cobra!
Central Artillerie:
Un seul des deux escorteurs détruits Amiral, ils ont évités la majorité des tirs!
Ponts de lancement:
- Les chasseurs ne peuvent pas être rechargés, les munitions ne sont pas arrivées! Prévenez l'Amiral"
Tour 2 fin du mouvement EN
Flotte de l'Archon Heavygear
"Central Com:
- Archon la moitié de l'escadron Venin a été détruite.
Archon Heavygear:
- Ils ne sont décidément pas à la hauteur, finissez la manœuvre et rechargez les torpilles."
Tour 2 fin du tour EN
"Passerelle de commandement:
- Archon nous sommes en position.
Archon Heavygear:
- Feu à volonté sur les vaisseaux de lignes, ignorez les escorteurs.
Que les appareils d'attaque suivent les torpilles.
Central Tir:
- Nos tirs ont endommagé tous leurs vaisseaux de lignes Archon.
- L'Emperor et les Dauntless ont subit des dégâts légers.
- L’Armageddon à subit des dégâts lourds.
- Ils ont intercepté toutes les torpilles avec les tourelles.
Archon Heavygear:
- Parfait! ordonnez aux navettes de se concentrer sur leur croiseur de combat et le cuirassé.
Escadrons de navettes d'abordage:
- Nous sommes au contact et ramenons du Mon Keigh!
"Rire sadique et Cris"!
Flotte de l'Amiral KMK
"Les sirènes hurlent dans les vaisseaux et les hauts parleurs envoient le message Alerte Impact! Alerte Impact!
Central Com:
-Amiral! L'Emperor annonce qu'il a perdu son armement tribord et avant, sa propulsion est également touchée, il ne peut plus tourner!
L'Armageddon annonce de même qu'il a perdu une partie de ses officiers, de multiples incendies font des ravages et il peut plus manœuvrer!"
Tour 3 fin mouvement IN
Flotte de l'Amiral KMK
"Equipes d'intervention d'urgence:
- Nous n'arrivons pas à réparer Amiral, il y a trop de dégâts!
Central Com:
- Les Dauntless et l'escadron Cobra annoncent qu'ils ne peuvent pas manœuvrer pour se mettre en position de tir!
Amiral KMK:
- Malédiction! Désengagez! Passerelle donnez les ordres pour les sauts"
Tour 3 fin du tour IN
Flotte de l'Amiral KMK
"Amiral KMK:
- A toutes les unités sautez!
"Les étoiles disparaissent et le noir du warp les remplace"
Amiral KMK:
- Etat de la flotte?
Central Com:
- Les Dauntless ne nous ont pas suivi Amiral, nous espérons qu'ils vont pouvoir nous suivre.
Equipes d'Intervention:
- Les incendies sont sous contrôle Amiral mais l'armement et la propulsion sont encore défaillants
Amiral KMK:
- Par l'Empereur, ils me le paieront"
Tour 3 fin du tour EN
Flotte de l'Archon Heavygear
"Central Com:
- Archon, leurs vaisseaux ont désengagé à part les Dauntless.
Archon Heavygear:
- Ces Mon Keighs aucun sens de la courtoisie...
Finissez les! Capturez les équipages, nos tourmenteurs en auront l'utilité.
Un peu plus tard
Equipes d'abordage:
- Archon, nous avons terminé.
Archon Heavygear:
- Envoyez moi leurs commandants si toutefois ils en valent la peine...
Préparez ensuite le raid planétaire"
Quelques temps plus tard l'espace était de nouveau vide à part deux épaves de Dauntless dérivaient lentement dans l'espace dépourvus de toute vie.
Heavygear- Messages : 2783
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 57
Re: [Incident d'Hygin - T2] - [EN vs Navy] Raid sur Hygins
C'est quand tu vois la vitesse à laquelle se déplace ces eldars noirs ... La dernière image est juste flippante ^^
Bref, un massacre ! Cela dit je ne vois pas si KMK a vraiment fait des erreurs au cours de cette partie, j'ai surtout l'impression qu'il n'a pas pu faire grand chose (merci les ordres qui foirent).
Le rapport de force était de combien à combien ?
Bref, un massacre ! Cela dit je ne vois pas si KMK a vraiment fait des erreurs au cours de cette partie, j'ai surtout l'impression qu'il n'a pas pu faire grand chose (merci les ordres qui foirent).
Le rapport de force était de combien à combien ?
Uvogovine- Messages : 2159
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 37
Localisation : Paris (Antony)
Re: [Incident d'Hygin - T2] - [EN vs Navy] Raid sur Hygins
Je croit en effet qu'il a juste "subit".
De mémoire il y avait 900p de flotte Impérial face à 1100 - 1200p
Donc c'était pas trop trop déséquilibrer.
De mémoire il y avait 900p de flotte Impérial face à 1100 - 1200p
Donc c'était pas trop trop déséquilibrer.
Adruss- Messages : 1005
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Essone
Re: [Incident d'Hygin - T2] - [EN vs Navy] Raid sur Hygins
Je crois que le rapport était de l'ordre de ce qu'Adruss indique.
Et j'ai un peu la même sensation que vous sur le rapport (massacre/subir)....
Peut être un peu trop de vaisseaux "maisons" ? En même temps je n'ais jamais joué cette race....
Et j'ai un peu la même sensation que vous sur le rapport (massacre/subir)....
Peut être un peu trop de vaisseaux "maisons" ? En même temps je n'ais jamais joué cette race....
Re: [Incident d'Hygin - T2] - [EN vs Navy] Raid sur Hygins
Bah des parties à sens uniques, ça arrive, notamment avec les eldars (dans les deux sens d'ailleurs).
Là faut voir aussi qu'Heavygear a pu équiper tous ses vaisseaux avec ses fameux moteurs caméléons. Quand on voit la distance à laquelle il est au début du tour 1, c'est sûr que ça chauffe !
C'est aussi l'objectif de la campagne, play-tester les listes de flottes, voir ce qui ne va pas et comment l'améliorer
J'aimerai bien avoir le retour de KMK et d'Heavygear sur la partie
Là faut voir aussi qu'Heavygear a pu équiper tous ses vaisseaux avec ses fameux moteurs caméléons. Quand on voit la distance à laquelle il est au début du tour 1, c'est sûr que ça chauffe !
C'est aussi l'objectif de la campagne, play-tester les listes de flottes, voir ce qui ne va pas et comment l'améliorer
J'aimerai bien avoir le retour de KMK et d'Heavygear sur la partie
Uvogovine- Messages : 2159
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 37
Localisation : Paris (Antony)
Re: [Incident d'Hygin - T2] - [EN vs Navy] Raid sur Hygins
Uvogovine a écrit:Bah des parties à sens uniques, ça arrive, notamment avec les eldars (dans les deux sens d'ailleurs).
Là faut voir aussi qu'Heavygear a pu équiper tous ses vaisseaux avec ses fameux moteurs caméléons. Quand on voit la distance à laquelle il est au début du tour 1, c'est sûr que ça chauffe !
C'est aussi l'objectif de la campagne, play-tester les listes de flottes, voir ce qui ne va pas et comment l'améliorer
J'aimerai bien avoir le retour de KMK et d'Heavygear sur la partie
Bien d'accord avec toi pour le retour de règles !
Et ces moteurs caméléons ont l'air d'être une peste....
Re: [Incident d'Hygin - T2] - [EN vs Navy] Raid sur Hygins
Les moteurs caméléons sont une spécificité Eldar noir depuis Armada.
Ils leur permettent de jouer un mouvement gratuit avant le 1er tour et de ne pas être pris pour cible au 1er tour à moins d'être à XX cm (les vaisseaux adverses ne les repérant que par signature thermique / electrique etc ... qui sont alors faussés par les eldars noirs)
Grosso modo c'est plutôt pas cher sur de l'escorteur, mais sur du croiseur ça s'envole vite (50pts je crois)
Ils leur permettent de jouer un mouvement gratuit avant le 1er tour et de ne pas être pris pour cible au 1er tour à moins d'être à XX cm (les vaisseaux adverses ne les repérant que par signature thermique / electrique etc ... qui sont alors faussés par les eldars noirs)
Grosso modo c'est plutôt pas cher sur de l'escorteur, mais sur du croiseur ça s'envole vite (50pts je crois)
Uvogovine- Messages : 2159
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 37
Localisation : Paris (Antony)
Re: [Incident d'Hygin - T2] - [EN vs Navy] Raid sur Hygins
Non pour pour répondre le premier grand tournant de la partie a été tour 2 quand KMK a loupé son ordre de rechargement d'autonomes dès son premier vaisseau ainsi que la relance. D’où aucun chasseur a lancer dans le tour... l'horreur quand on a 5 vagues de 2 torpilles et 9 appareils d'attaques Eldars qui arrivent dans le tour...
Ses tirs ont détruit un escorteur EN en tirant les armes de son escadron de cobra, les 2 Dauntless et l'Armageddon, malheureusement pour lui et heureusement pour moi, il n'a eu que peu de réussite, en Alerte impact je n'ai eu que 2 sauvegardes à faire (dont une ratée)
Devant du coup subir mes attaques d'autonomes de plein fouet, il a instinctivement intercepté mes torpilles laissant le champ libre à 7 slavebringers et 2 impalers...
Il s'est mis en alerte impact mais là pareil, il n'a réussi qu'une sauvegarde sur 9...
Il a pris 8 critiques répartis sur l'Emperor et l'Armaggedon de la part des autonomes.
En gros,
L'Emperor a pris armement tribord, moteurs et un incendie
L'armageddon a pris deux incendies (il en avait déjà un), -3 en Cd et moteurs.
Les deux Dauntless ont pris quelques dégâts en tirs directs sans critiques.
Les cobras ont rien pris.
Dans ces conditions il est normal que le tour suivant il désengage.
Bref, un gros coup de pas de chance pour KMK et c'était son premier affrontement contre des Eldars noirs.
Il faut dire que dans les règles Armada, les EN n'ont que 2 unités (1 croiseur et 1 escorteur), la liste de base impose 3 escorteurs pour pouvoir sortir un croiseur, injouable au delà de 750pts d'ou le supplément BFG FR et à minima l'inclusion du Succubus du BoN. En gros, il en coûte plus de 360pts pour sortir un croiseur EN en règles de base et plus de 290pts pour le croiseur kéger si on inclue le BoN tel quel...
Ici dans la liste de flotte que j'utilise, je peux sortir mon grand croiseur que si ma flotte fait plus de 1000pts et qu'elle contienne 3 vaisseaux de lignes autres que le grand croiseur.
Quand à la valeur de ma flotte pour 1185pts
j'annonce
1 grand croiseur 340pts (dont 25pts de moteur caméléon) 1 Canicule Règles BFG FR
3 croiseurs légers 165-185pts l'unité (dont 15pts de moteur caméléon) 2 Succubus Règles BoN et 1 Esclavagiste Règles BFG FR
6 escorteurs 55pts l'unité (dont 5pts de moteur caméléon) Régles Armada
Cela ne fait pas beaucoup de monde pour presque 1200pts
En gros un grand croiseur EN coute le prix d'un cuirassé avec 4PS de moins qu'un IN
un croiseur léger EN presque le coût d'un croiseur avec 4PS de moins qu'un IN
un escorteur EN quasiment le double d'un IN
Le seul armement portant à 45cm est sur le grand croiseur tout le reste est de portée 30cm.
Je vais être fair-play ^^
J'ai fait un tactica EN dans la bibliothèque d'Alistair qui s'il ne prend pas en compte les navires du supplément BFG FR vous donne quand même pas mal d'infos sur la manière de jouer des EN par rapport à d'autres flottes.
Ses tirs ont détruit un escorteur EN en tirant les armes de son escadron de cobra, les 2 Dauntless et l'Armageddon, malheureusement pour lui et heureusement pour moi, il n'a eu que peu de réussite, en Alerte impact je n'ai eu que 2 sauvegardes à faire (dont une ratée)
Devant du coup subir mes attaques d'autonomes de plein fouet, il a instinctivement intercepté mes torpilles laissant le champ libre à 7 slavebringers et 2 impalers...
Il s'est mis en alerte impact mais là pareil, il n'a réussi qu'une sauvegarde sur 9...
Il a pris 8 critiques répartis sur l'Emperor et l'Armaggedon de la part des autonomes.
En gros,
L'Emperor a pris armement tribord, moteurs et un incendie
L'armageddon a pris deux incendies (il en avait déjà un), -3 en Cd et moteurs.
Les deux Dauntless ont pris quelques dégâts en tirs directs sans critiques.
Les cobras ont rien pris.
Dans ces conditions il est normal que le tour suivant il désengage.
Bref, un gros coup de pas de chance pour KMK et c'était son premier affrontement contre des Eldars noirs.
Il faut dire que dans les règles Armada, les EN n'ont que 2 unités (1 croiseur et 1 escorteur), la liste de base impose 3 escorteurs pour pouvoir sortir un croiseur, injouable au delà de 750pts d'ou le supplément BFG FR et à minima l'inclusion du Succubus du BoN. En gros, il en coûte plus de 360pts pour sortir un croiseur EN en règles de base et plus de 290pts pour le croiseur kéger si on inclue le BoN tel quel...
Ici dans la liste de flotte que j'utilise, je peux sortir mon grand croiseur que si ma flotte fait plus de 1000pts et qu'elle contienne 3 vaisseaux de lignes autres que le grand croiseur.
Quand à la valeur de ma flotte pour 1185pts
j'annonce
1 grand croiseur 340pts (dont 25pts de moteur caméléon) 1 Canicule Règles BFG FR
3 croiseurs légers 165-185pts l'unité (dont 15pts de moteur caméléon) 2 Succubus Règles BoN et 1 Esclavagiste Règles BFG FR
6 escorteurs 55pts l'unité (dont 5pts de moteur caméléon) Régles Armada
Cela ne fait pas beaucoup de monde pour presque 1200pts
En gros un grand croiseur EN coute le prix d'un cuirassé avec 4PS de moins qu'un IN
un croiseur léger EN presque le coût d'un croiseur avec 4PS de moins qu'un IN
un escorteur EN quasiment le double d'un IN
Le seul armement portant à 45cm est sur le grand croiseur tout le reste est de portée 30cm.
Je vais être fair-play ^^
J'ai fait un tactica EN dans la bibliothèque d'Alistair qui s'il ne prend pas en compte les navires du supplément BFG FR vous donne quand même pas mal d'infos sur la manière de jouer des EN par rapport à d'autres flottes.
Dernière édition par Heavygear le Mer 28 Jan 2015 - 16:23, édité 1 fois
Heavygear- Messages : 2783
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 57
Re: [Incident d'Hygin - T2] - [EN vs Navy] Raid sur Hygins
Je crois que ça répond à pas mal de questions
Les liens qui vont bien :
Tactica Partie 1
Tactica Partie 2
Tactica Partie 3
Les liens qui vont bien :
Tactica Partie 1
Tactica Partie 2
Tactica Partie 3
Uvogovine- Messages : 2159
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 37
Localisation : Paris (Antony)
Re: [Incident d'Hygin - T2] - [EN vs Navy] Raid sur Hygins
Uvogovine a écrit:Je crois que ça répond à pas mal de questions
Les liens qui vont bien :
Tactica Partie 1
Tactica Partie 2
Tactica Partie 3
Le pdf de la bibliothèque est sympa à utiliser ou imprimer lui aussi.
Heavygear- Messages : 2783
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 57
Re: [Incident d'Hygin - T2] - [EN vs Navy] Raid sur Hygins
Le déroulement est beaucoup plus claire.....pauvre KMK effectivement....
On pourrait aussi s'organiser des parties hors campagne (surtout pour accélérer le rythme des parties) pour faire du test de liste, de règles et de scénarios.
On pourrait aussi s'organiser des parties hors campagne (surtout pour accélérer le rythme des parties) pour faire du test de liste, de règles et de scénarios.
Re: [Incident d'Hygin - T2] - [EN vs Navy] Raid sur Hygins
malheureusement je n'ai pas beaucoup de temps à passer sur le fofo en ce moment pour livrer mes impressions.
Heavy a très bien résumé la bataille et les points importants.
j'avais déjà eu un premier aperçu des EN avec Heavy dans un partie à 4 avec Triz et Uvo.
Par contre c'est la première fois que je les affrontais en solo avec une armée en full moteurs caméléon.
j'ai quand même l'impression que cette option donne un avantage importants aux EN, car impossible de profiter de ma portée plus longue sur la moindre cible, et très rapidement toute sa flotte s'est retrouvée dans mon dos.
mais difficile de tirer des conclusions sur cette partie où j'ai vraiment pris cher à tous les niveaux :
- des jets de dès vraiment pourris (le seul tour où ma flotte entière a pu tirer, je ne détruis qu'un seul escorteur, et pourtant j'avais quand même quelques batteries à offrir..., la recharge de mon emperor qui foire, presque toutes mes sauvegardes qui ratent, etc...)
- une grosse erreur de ma part en interceptant les torpilles au lieu des chasseurs,...
avec cette malmoule et des erreurs de ma part, je ne saurais dire si la différence de points ou les vaisseaux EN "maisons" rendaient vraiment l'affrontement complétement déséquilibré.
avant même de pousser une fig et de lancer un dès, j'avais déjà envie de me désengager, mais je suis joueur, ça m'a perdu ^^
Heavy a très bien résumé la bataille et les points importants.
j'avais déjà eu un premier aperçu des EN avec Heavy dans un partie à 4 avec Triz et Uvo.
Par contre c'est la première fois que je les affrontais en solo avec une armée en full moteurs caméléon.
j'ai quand même l'impression que cette option donne un avantage importants aux EN, car impossible de profiter de ma portée plus longue sur la moindre cible, et très rapidement toute sa flotte s'est retrouvée dans mon dos.
mais difficile de tirer des conclusions sur cette partie où j'ai vraiment pris cher à tous les niveaux :
- des jets de dès vraiment pourris (le seul tour où ma flotte entière a pu tirer, je ne détruis qu'un seul escorteur, et pourtant j'avais quand même quelques batteries à offrir..., la recharge de mon emperor qui foire, presque toutes mes sauvegardes qui ratent, etc...)
- une grosse erreur de ma part en interceptant les torpilles au lieu des chasseurs,...
avec cette malmoule et des erreurs de ma part, je ne saurais dire si la différence de points ou les vaisseaux EN "maisons" rendaient vraiment l'affrontement complétement déséquilibré.
avant même de pousser une fig et de lancer un dès, j'avais déjà envie de me désengager, mais je suis joueur, ça m'a perdu ^^
KMK- Messages : 64
Date d'inscription : 08/04/2014
Re: [Incident d'Hygin - T2] - [EN vs Navy] Raid sur Hygins
Je rassemble les infos des différents rapport pour compiler nos points de renommé et autres, et je retrouve par toutes les infos.
Vous aviez tous calculé ?
Vous aviez tous calculé ?
Re: [Incident d'Hygin - T2] - [EN vs Navy] Raid sur Hygins
En points je ne sais plus ce que cela donnait
Scénario duel de croiseurs, bataille majeure
KMK PR + 1 (ou -1 je sais plus)
2 dauntless détruits/épaves (2x110pts)
Armageddon désemparé
Désengagement Emperor, Armageddon et escadron de cobra.
Heavygear PR +10
Maitre du terrain
Perte un escorteur (55pts).
Scénario duel de croiseurs, bataille majeure
KMK PR + 1 (ou -1 je sais plus)
2 dauntless détruits/épaves (2x110pts)
Armageddon désemparé
Désengagement Emperor, Armageddon et escadron de cobra.
Heavygear PR +10
Maitre du terrain
Perte un escorteur (55pts).
Heavygear- Messages : 2783
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 57
Re: [Incident d'Hygin - T2] - [EN vs Navy] Raid sur Hygins
Donc dans une tentative de mettre à jour nos points de renommé à la fin du tour 3, je refais un décompte de votre partie :
Points en présence (à confirmer) :
KMK : 900 pts
- 1 Emperor > 345 pts
- 1 Armageddon > 245 pts
- 2 Dauntless > 2x110 pts
- 3 Cobra > 90 pts
Heavy : 1185pts
- 1 grand croiseur > 340 pts (dont 25pts de moteur caméléon) 1 Canicule Règles BFG FR
- 3 croiseurs légers > 2x165 + 185 pts l'unité (dont 15pts de moteur caméléon) 2 Succubus Règles BoN et 1 Esclavagiste Règles BFG FR
- 6 escorteurs > 6x55 pts l'unité (dont 5pts de moteur caméléon) Régles Armada
Cela ne fait pas beaucoup de monde pour presque 1200pts
Points de victoire (à confirmer) :
KMK : 55 PV
- escorteur détruit > 55 PV
Heavy : 388 PV
- 2 Dauntless détruit > 220 PV
- 1 Armageddon désemparé > 61.25 : 62 PV
- 1 Emperor désengagé >34.5 : 35 PV
- 1 escadron de Cobre désengagé > 9 PV
- 1 Armageddon désemparé désengagé > 61.25 : 62 PV
Renommé (à confirmer) :
KMK : +1 PR
Points de victoire > +0.55 : +1
Défaite contre une flotte supérieur en point > +1
Défaite lors d'un conflit majeur > -1
Heavy : +9 PR
Victoire conflit majeur : +2
Points de victoire > +3.88 : +4
Epave de vaisseau > +2
Partie contre un amiral de plus haute renommé > +1
Points en présence (à confirmer) :
KMK : 900 pts
- 1 Emperor > 345 pts
- 1 Armageddon > 245 pts
- 2 Dauntless > 2x110 pts
- 3 Cobra > 90 pts
Heavy : 1185pts
- 1 grand croiseur > 340 pts (dont 25pts de moteur caméléon) 1 Canicule Règles BFG FR
- 3 croiseurs légers > 2x165 + 185 pts l'unité (dont 15pts de moteur caméléon) 2 Succubus Règles BoN et 1 Esclavagiste Règles BFG FR
- 6 escorteurs > 6x55 pts l'unité (dont 5pts de moteur caméléon) Régles Armada
Cela ne fait pas beaucoup de monde pour presque 1200pts
Points de victoire (à confirmer) :
KMK : 55 PV
- escorteur détruit > 55 PV
Heavy : 388 PV
- 2 Dauntless détruit > 220 PV
- 1 Armageddon désemparé > 61.25 : 62 PV
- 1 Emperor désengagé >34.5 : 35 PV
- 1 escadron de Cobre désengagé > 9 PV
- 1 Armageddon désemparé désengagé > 61.25 : 62 PV
Renommé (à confirmer) :
KMK : +1 PR
Points de victoire > +0.55 : +1
Défaite contre une flotte supérieur en point > +1
Défaite lors d'un conflit majeur > -1
Heavy : +9 PR
Victoire conflit majeur : +2
Points de victoire > +3.88 : +4
Epave de vaisseau > +2
Partie contre un amiral de plus haute renommé > +1
Re: [Incident d'Hygin - T2] - [EN vs Navy] Raid sur Hygins
Pour avoir calculer ma renomé, je pense que KMK aurait 0 et pas +1
Car, il manque le 2x -2 pour les DAUNTLESS puis le +1 pour flottes peintes !
Car, il manque le 2x -2 pour les DAUNTLESS puis le +1 pour flottes peintes !
Adruss- Messages : 1005
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Essone
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