Derniers sujets
» 2 & 3 Novembre 2024 - Chroniques de l’Hérésie XVI – Guerre Solaires Acte Ipar Uvogovine Lun 18 Nov 2024 - 22:13
» [Boutique BFG-FR] Abyssal Product
par Lyneus Ven 26 Avr 2024 - 22:43
» Fusion entre Adeptus Titanicus & Battlefleet Gothic ???
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:51
» Présentation Chiktaba
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:46
» [Boutique BFG-FR] Red Arsenal
par Tink Ven 26 Jan 2024 - 10:56
» Bordées et Canonnades, 31 mars 2024
par VexarE Ven 12 Jan 2024 - 11:19
» Teasing pour 2024 ; )
par Heavygear Dim 17 Déc 2023 - 20:01
» DREADFLEET est LA!
par bro Mer 9 Aoû 2023 - 20:54
» Vaisseau Ruche Tyranide
par Carya Solun Jeu 2 Mar 2023 - 19:21
» [Vente] Nécrons
par Potius mori quam foedari Sam 25 Fév 2023 - 16:34
» [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:45
» Necrons full kitbash
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:33
» Da Orks !!!
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:07
» question de gars paumé
par Uvogovine Mer 28 Déc 2022 - 13:28
» Ni Hao Presentation de moi ^ ^
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:31
» Bibliothèque d'Alistair
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:24
» Présentations des membres
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:20
» Proxy de figurines Battlefleet Gothic pour le futur et les petits nouveaux
par Malika123 Ven 30 Sep 2022 - 9:01
» Contribution des membres au CDA3 du discord
par VexarE Jeu 1 Sep 2022 - 13:10
» Contribution des membres au CDA2 du discord
par VexarE Mer 10 Aoû 2022 - 12:26
Rechercher
[Chaos vs Ty] RdB Armistis XV
5 participants
Page 1 sur 1
[Chaos vs Ty] RdB Armistis XV
Voilà le rapport de la partie jouée samedi dernier au club de meudon:
Bataille d'Armistis XV
Que je vous recopie ici:
Quelque part en bordure de la galaxie, à l'entrée du Segmentum Obscurus.
Le maître "Didier l'Apostolique" à bord de son Despoiler apprit par la rumeur qu'une flotte-ruche Tyrannide venait d'entrer dans le système Armistis et s'apprêtait à se repaître de ses mondes. Lui qui était blasé d'affronter les impériaux et autres Eldars en tous genres, voulait enfin un adversaire à sa mesure, il ordonna donc à sa flotte dont une partie est commandée par son bras droit "Jérémie l'excessif", de voyager dans le warp pour agresser le paisible fragment "Nono Prime" de la flotte-ruche Tik:
Flotte du Chaos:
Despoiler avec maître (cd 9)
Hecate avec Seigneur (cd9), en escadron avec un Dévastation (cd8)
2 carnages (dont un avec seigneur, cd 9 tous les deux)
1 escadron de 2 infidels (cd8)
1 escadron de 2 idolators (cd6)
Flotte-ruche:
2 Vaisseaux ruches "maxi-pondeurs"Cd9 (6 torpilles et 8 baies), chacun avec un kyste, une carapace sup et 5cm de mvt en plus
2 croiseurs: pinces et bio-plasma chacun avec un kyste, une carapace sup
2x6 drones escorteurs (3 bio-plasma et 3 pyro-acide)
4x1 drones d'avant-garde avec tentacules
1x3 krakens pyro.
L'interception a eu lieu aux abords de la planète Armistis XV alors que les tyranides venaient de finir de s'occuper de sa lune et s'apprêtaient à passer à la planète elle-même. Les xenos sont donc regroupés autour de la Lune alors que la flotte chaotique tente de jouer le contournement par le flanc gauche, avec ses escorteurs éloignés.
Ignorant les escorteurs, les tyranides se dirigent vers le gros de la flotte chaotique et commencent la ponte:
N'écoutant que leur courage et voulant éviter d'être trop près de la marée vivante, le chaos longe la bande. De premiers tirs sont dirigés avec plus ou moins de succès sur les vagues d'engins de débarquement et de torpilles d'abordage. L'escadron d'Infidèles pensant qu'il s'agissait d'adversaires inofensifs s'approcha des 2 vaisseaux-ruches pour lancer leurs torpilles qui ne parvinrent à toucher les mastodontes, mais en retour furent dévorés par les torpilles d'abordages tirées en représailles...
L'aérospatiale chaotique concentre alors ses tirs sur des drones d'escortes avec (fort) peu de succès, transposant le fameux "syndrome de la lance molle" aux lance des vaisseaux (une touche en 11 tirs...), en partie rattrapé par les attaques de bombardier.
Alors que l'aile droite tyranide pensait pouvoir rendre les coups, le lien avec l'esprit de la ruche devint trop ténu en raison de l'éloignement des vaisseaux-ruches, laissant l'instinct du croiseur l'attirer vers la planète! Pendant ce temps les essaims d'assaut tyranides obligeaient les Carnages à passer en Alerte Impact et à nettoyer les coursives (NDA: réparer les critiques...)
Cette absence de contrôle du croiseur lui fut fatale, malgré le comportement héroïque des deux drones d'escorte qui résistèrent à la puissance de feu de toute la flotte ennemie et aux 2/3 de leurs bombardiers (!), 4 d'entre eux attaquèrent le croiseur qui ne parvint à amortir les attaques et s'en retrouva désemparé!
Pendant ce temps les Carnages qui se remettaient à peine des vagues d'assaut, se retrouvèrent harcelés par les tentacules des drones d'avant-gardes qui parvinrent, entre-autre à arracher une passerelle de commandement, seul véritable dégât, les équipages étant particulièrement efficaces pour réparer les autres dégâts et incendies divers! (NDA: nombreuses sauvegardes BFI et taux de réparation impressionnant)
Sur l'avant de la ligne de bataille chaotique, les différents escorteurs tyranides commençaient à faire des brèches dans les coques, détruisant également la passerelle du Hecate! Pour sa part, le Despoiler subissait quelques pertes bien ajustées le rendant quasi-immobile (coups aux machines et direction). Mas cela ne l'empêcha pas de faire feu et de détruire deux krakens. A noter également la présence des 2 idolators titillants un vaisseau-ruche telles 2 mouches sur le cul d'une vache...
Alors que l'étau se resserre sur la flotte du chaos, les tirs pleuvent sur le Dévastation de tête qui se retrouve désemparé, un drone d'avant-garde se laisse submerger par son instinct et passe à l'abordage du cuirassé! Imbus de sa puissance et de son arrogance, le commandant sous-estime la menace et n'envoie qu'une partie de son équipage repousser l'assaut et détruire le drone, mais les tyranides sont coriaces et des essaims de Genestealers parviennent à s'infiltrer jusqu'au centre névralgique du vaisseau pour n'y être repoussés que de peu (NDA: contre toute attente (et grâce à des dés très favorables, l'escorteur gagne l'abordage de 1, les 2 vaisseaux subissent un critique, détruisant le drone et faisant 12 sur la table des critiques au cuirassé (mais ne lui enlevant qu'un PS sur les six potentiels...), un peu plus et le cuirassé se retrouvait réduit à l'état d'épave par un escorteur! Y a pas à dire, à Meudon il faut vraiment se méfier des crotules! (n'est-ce pas JB, dont on attend toujours le CR de ton scénar de CA ) )
Estimant que le secteur commence à craindre, avec toute sa flotte en Alerte Impact et deux vaisseaux désemparés, "L'apostolique" prend la courageuse décision de prendre la fuite et passe dans le Warp avec son cuirassé abandonnant le reste de sa flotte à son triste sort et surtout sans possibilité de rapporter la nouvelle de son échec ce qui sonnerait le glas de son commandement. L'escadron de tête est à deux doigts de tenter de suivre leur chef mais après une estimation rapide des chances de s'échapper préfèrent rester.
On décide alors d'arrêter la partie. En terme de points de victoire il s'agit d'une égalité, mais les forces du chaos estiment (à tort?) ne plus avoir les moyens de s'opposer aux forces tyranides survivantes. Et puis de toute manière on devait arrêter la partie faute de temps
Bataille d'Armistis XV
Que je vous recopie ici:
Quelque part en bordure de la galaxie, à l'entrée du Segmentum Obscurus.
Le maître "Didier l'Apostolique" à bord de son Despoiler apprit par la rumeur qu'une flotte-ruche Tyrannide venait d'entrer dans le système Armistis et s'apprêtait à se repaître de ses mondes. Lui qui était blasé d'affronter les impériaux et autres Eldars en tous genres, voulait enfin un adversaire à sa mesure, il ordonna donc à sa flotte dont une partie est commandée par son bras droit "Jérémie l'excessif", de voyager dans le warp pour agresser le paisible fragment "Nono Prime" de la flotte-ruche Tik:
Flotte du Chaos:
Despoiler avec maître (cd 9)
Hecate avec Seigneur (cd9), en escadron avec un Dévastation (cd8)
2 carnages (dont un avec seigneur, cd 9 tous les deux)
1 escadron de 2 infidels (cd8)
1 escadron de 2 idolators (cd6)
Flotte-ruche:
2 Vaisseaux ruches "maxi-pondeurs"Cd9 (6 torpilles et 8 baies), chacun avec un kyste, une carapace sup et 5cm de mvt en plus
2 croiseurs: pinces et bio-plasma chacun avec un kyste, une carapace sup
2x6 drones escorteurs (3 bio-plasma et 3 pyro-acide)
4x1 drones d'avant-garde avec tentacules
1x3 krakens pyro.
L'interception a eu lieu aux abords de la planète Armistis XV alors que les tyranides venaient de finir de s'occuper de sa lune et s'apprêtaient à passer à la planète elle-même. Les xenos sont donc regroupés autour de la Lune alors que la flotte chaotique tente de jouer le contournement par le flanc gauche, avec ses escorteurs éloignés.
Ignorant les escorteurs, les tyranides se dirigent vers le gros de la flotte chaotique et commencent la ponte:
N'écoutant que leur courage et voulant éviter d'être trop près de la marée vivante, le chaos longe la bande. De premiers tirs sont dirigés avec plus ou moins de succès sur les vagues d'engins de débarquement et de torpilles d'abordage. L'escadron d'Infidèles pensant qu'il s'agissait d'adversaires inofensifs s'approcha des 2 vaisseaux-ruches pour lancer leurs torpilles qui ne parvinrent à toucher les mastodontes, mais en retour furent dévorés par les torpilles d'abordages tirées en représailles...
L'aérospatiale chaotique concentre alors ses tirs sur des drones d'escortes avec (fort) peu de succès, transposant le fameux "syndrome de la lance molle" aux lance des vaisseaux (une touche en 11 tirs...), en partie rattrapé par les attaques de bombardier.
Alors que l'aile droite tyranide pensait pouvoir rendre les coups, le lien avec l'esprit de la ruche devint trop ténu en raison de l'éloignement des vaisseaux-ruches, laissant l'instinct du croiseur l'attirer vers la planète! Pendant ce temps les essaims d'assaut tyranides obligeaient les Carnages à passer en Alerte Impact et à nettoyer les coursives (NDA: réparer les critiques...)
Cette absence de contrôle du croiseur lui fut fatale, malgré le comportement héroïque des deux drones d'escorte qui résistèrent à la puissance de feu de toute la flotte ennemie et aux 2/3 de leurs bombardiers (!), 4 d'entre eux attaquèrent le croiseur qui ne parvint à amortir les attaques et s'en retrouva désemparé!
Pendant ce temps les Carnages qui se remettaient à peine des vagues d'assaut, se retrouvèrent harcelés par les tentacules des drones d'avant-gardes qui parvinrent, entre-autre à arracher une passerelle de commandement, seul véritable dégât, les équipages étant particulièrement efficaces pour réparer les autres dégâts et incendies divers! (NDA: nombreuses sauvegardes BFI et taux de réparation impressionnant)
Sur l'avant de la ligne de bataille chaotique, les différents escorteurs tyranides commençaient à faire des brèches dans les coques, détruisant également la passerelle du Hecate! Pour sa part, le Despoiler subissait quelques pertes bien ajustées le rendant quasi-immobile (coups aux machines et direction). Mas cela ne l'empêcha pas de faire feu et de détruire deux krakens. A noter également la présence des 2 idolators titillants un vaisseau-ruche telles 2 mouches sur le cul d'une vache...
Alors que l'étau se resserre sur la flotte du chaos, les tirs pleuvent sur le Dévastation de tête qui se retrouve désemparé, un drone d'avant-garde se laisse submerger par son instinct et passe à l'abordage du cuirassé! Imbus de sa puissance et de son arrogance, le commandant sous-estime la menace et n'envoie qu'une partie de son équipage repousser l'assaut et détruire le drone, mais les tyranides sont coriaces et des essaims de Genestealers parviennent à s'infiltrer jusqu'au centre névralgique du vaisseau pour n'y être repoussés que de peu (NDA: contre toute attente (et grâce à des dés très favorables, l'escorteur gagne l'abordage de 1, les 2 vaisseaux subissent un critique, détruisant le drone et faisant 12 sur la table des critiques au cuirassé (mais ne lui enlevant qu'un PS sur les six potentiels...), un peu plus et le cuirassé se retrouvait réduit à l'état d'épave par un escorteur! Y a pas à dire, à Meudon il faut vraiment se méfier des crotules! (n'est-ce pas JB, dont on attend toujours le CR de ton scénar de CA ) )
Estimant que le secteur commence à craindre, avec toute sa flotte en Alerte Impact et deux vaisseaux désemparés, "L'apostolique" prend la courageuse décision de prendre la fuite et passe dans le Warp avec son cuirassé abandonnant le reste de sa flotte à son triste sort et surtout sans possibilité de rapporter la nouvelle de son échec ce qui sonnerait le glas de son commandement. L'escadron de tête est à deux doigts de tenter de suivre leur chef mais après une estimation rapide des chances de s'échapper préfèrent rester.
On décide alors d'arrêter la partie. En terme de points de victoire il s'agit d'une égalité, mais les forces du chaos estiment (à tort?) ne plus avoir les moyens de s'opposer aux forces tyranides survivantes. Et puis de toute manière on devait arrêter la partie faute de temps
Re: [Chaos vs Ty] RdB Armistis XV
oulala, y'a de l'acide qui a coulé pratiquement sur toute les coursives du chaos !
Super rapport, merci pour le partage
Super rapport, merci pour le partage
Re: [Chaos vs Ty] RdB Armistis XV
Whouahou ça tape fort du côté de Meudon
Étonnant que le chaos se soit fait dominé question autonomes. C'est vrai qu'en formation pondeuse le tyty peut être violent. Et ne jamais sous estimer un drône hargneux J'en connais un qui va potentiellement être ré-assimilé et converti en Croiseur !
Je suis surpris par contre que toute la flotte tyty soit restée aussi docile toute la partie. Les escorteurs chaos ont bien joué leur rôle de ralentisseurs et du coup les VR sont super loin, donc normalement ça devrait commencer à être le boxon dans le coin tyty.
A mon sens il y avait moyen de faire encore quelque chose
Étonnant que le chaos se soit fait dominé question autonomes. C'est vrai qu'en formation pondeuse le tyty peut être violent. Et ne jamais sous estimer un drône hargneux J'en connais un qui va potentiellement être ré-assimilé et converti en Croiseur !
Je suis surpris par contre que toute la flotte tyty soit restée aussi docile toute la partie. Les escorteurs chaos ont bien joué leur rôle de ralentisseurs et du coup les VR sont super loin, donc normalement ça devrait commencer à être le boxon dans le coin tyty.
A mon sens il y avait moyen de faire encore quelque chose
Uvogovine- Messages : 2159
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 37
Localisation : Paris (Antony)
Re: [Chaos vs Ty] RdB Armistis XV
Merci pour le rapport !
Et joli flotte tyty dites donc ! Vous nous feriez pas qq photos de plus prêt ??
Et joli flotte tyty dites donc ! Vous nous feriez pas qq photos de plus prêt ??
Re: [Chaos vs Ty] RdB Armistis XV
Hey !
C'est du beaux tout ça =)
Quelques focus supplémentaires comme dit Pix peut être sympa =)
C'est du beaux tout ça =)
Quelques focus supplémentaires comme dit Pix peut être sympa =)
Adruss- Messages : 1005
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Essone
Re: [Chaos vs Ty] RdB Armistis XV
En fait le chaos n'a quasiment pas sorti de chasseur, mais il est vrai qu'il y avait 16 baies de part et d'autres, des torpilles en plus pour les tytys et vue la manière dont j'ai "éteint" les carnages, il aurait surement été préférable pour le chaos de contrer mes autonomes et de laisser les carnages tirer.
J'ai globalement eu des bons dés de contrôle synaptique et lorsque je ratais le résultat était en général favorable (sauf notamment pour le croiseur au début et pour les VR à la fin qui n'ont pas rechargé mais se retrouvaient en "virage serré" à cause des escorteurs dans l'arc arrière, d'ailleurs comment cela se passe-t"il puisque les VR n'ont pas le droit au virage serré?).
Cependant il est vrai que pour ma 3° partie avec les tyranides, je me suis fait avoir à laisser les VR partir loin du reste de la flotte et le retour était difficile.
Pour la flotte tyty, je ne peux créditer l'artiste des conversions et de la peinture, les ayant récupérés sur ebay (avant même d'avoir joué à BFG...), la prochaine fois je vous ferai des gros plans . (en cliquant sur les photos vous tomberez sur ma galerie flickr où les photos ont une meilleure résolution.)
A part les figs officielles, c'est essentiellement des bits de tyty40k, un peu de GS et pour les tentacules du câble électrique
J'ai globalement eu des bons dés de contrôle synaptique et lorsque je ratais le résultat était en général favorable (sauf notamment pour le croiseur au début et pour les VR à la fin qui n'ont pas rechargé mais se retrouvaient en "virage serré" à cause des escorteurs dans l'arc arrière, d'ailleurs comment cela se passe-t"il puisque les VR n'ont pas le droit au virage serré?).
Cependant il est vrai que pour ma 3° partie avec les tyranides, je me suis fait avoir à laisser les VR partir loin du reste de la flotte et le retour était difficile.
Pour la flotte tyty, je ne peux créditer l'artiste des conversions et de la peinture, les ayant récupérés sur ebay (avant même d'avoir joué à BFG...), la prochaine fois je vous ferai des gros plans . (en cliquant sur les photos vous tomberez sur ma galerie flickr où les photos ont une meilleure résolution.)
A part les figs officielles, c'est essentiellement des bits de tyty40k, un peu de GS et pour les tentacules du câble électrique
Sujets similaires
» [Chaos vs Ty/Navy] 3000p Chaos contre Culte Genestealers
» [Navy vs Chaos] - Rapport de Bataille Imperium/Chaos
» [Navy vs Chaos] Chaos Vs Imperium 1000pts
» [Chaos] Dé-chaotifier une flotte du Chaos
» [Navy vs Chaos] Rapport de bataille Navy vs Chaos 1500 point (28/02/2009)
» [Navy vs Chaos] - Rapport de Bataille Imperium/Chaos
» [Navy vs Chaos] Chaos Vs Imperium 1000pts
» [Chaos] Dé-chaotifier une flotte du Chaos
» [Navy vs Chaos] Rapport de bataille Navy vs Chaos 1500 point (28/02/2009)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum