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[Orks VS Navy - 1500pts] Pelucidar
2 participants
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[Orks VS Navy - 1500pts] Pelucidar
Salut la compagnie !
Nouveau test avec l'amiral KMK cette fois, pour tester le scénario Pelucidar du livre Armada
Pour faire simple, c'est une scénario où le joueur impérial doit affronter une marée d'orks et tenir le plus longtemps. Au début le joueur ork n'a quasiment rien, les éléments les plus rapides arrivent en premiers puis la pression monte au fur et à mesure.
Mais c'est aussi un scénario dont l'équilibre est discutable ... On en parle déjà là :
https://battlefleet.forum-actif.net/t1996-equilibre-scenario-pelucidar?highlight=Pelucidar
+++ Déploiement +++
Les impériaux disposent :
- d'un cuirassé Emperor,
- d'un croiseur de combat Armageddon,
- de 2 croiseurs Gothic et
- de 2 Strike Cruisers Space Marines,
complétés par 3 Sword et 3 Hunters
Conformément au scénario, ils sont déployés tous dans le même sens à 20cm les uns des autres. Cependant, on a pris la liberté de rajouter une planète au centre de la table.
+++ Premiers Tours +++
Ca commence petit ... Une escadrille de 4 chassa-bomba ... C'est un début ^^
Moins fun quand je referrai ce score 3 fois de suite ...
KMK se positionne pour faire face à toutes les menaces car je peux déployer mes renforts sur n'importe quel bord de table.
Pour améliorer l'équilibre, on a réutilisé le système du BFI 2016. Les petits marqueurs sur le bord de table indique d'où viendront mes renforts
+++ Tours 4 +++
Les éléments rapides commencent à arriver ! Un magnifique escadron de 6 Massakreurs et ... 1 Grunt ... tout seul ...
Je tente une diversion en plaçant le point d'arrivée de mes renforts sur le bord en face. Il ne sait pas encore qu'il s'agit d'une vague de 4 chassa-bomba ^^
Les représailles font mal, même si l'escadron ork peut paraître dangereux, il ne résiste pas longtemps au feu combiné de la flotte adverse.
Lorsque KMK comprend que la "menace" sur l'autre flanc n'est qu'un groupe d'autonomes, les croiseurs se jettent de l'autre côté, furieux d'avoir été dupés par la "Ruze" !
L'Emperor continuera sa rotation autour de la planète et viendra terminer la blague.
+++ Tours 5 +++
Nouveau tirage ... Exactement le même ! Un magnifique escadron de 6 Massakreurs et ... 1 Grunt !
Cela dit, ça reste littéralement impossible d'avancer. Le feu roulant des croiseurs rend l'approche très très très compliquée. Le Grunt survit par chance
+++ Tours 6 +++
Nouveau tirage foireux ... je me retrouve avec un unique Kikass ...
Histoire de se marrer il se prendra directement une salve de 4 bombardiers ... et aurait pu survivre si j'étais parvenu à faire une simple sauvegarde de BFI !
KMK n'a franchement pas eu de bol, avec plusieurs jets de 1 sur le nombre de touches ...
De l'autre côté, les impériaux encerclent les massakreurs restants et se mettent à les pilonner :
Mais Mork veillait sur moi car malgré tous les tirs, le passage de bombardiers et de Thunderhawks, les torpilles ... ILS ONT SURVÉCUS !!!
Les hurlements de rage de l'amiral Impérial ont été entendus jusqu'à Terra ... ^^
+++ Tours 7 +++
Changement de stratégie, je commençais à en avoir marre de me faire systématiquement plomber le cul lors du tour où j'arrivais sans pouvoir frapper efficacemment.
Du coup mes renforts arrivent sur un bord assez loin pour leur permettre d'être relativement à l'abri des tirs impériaux et patienter un tour pour faire la jonction avec les forces du tour suivant
Les Massakreurs du tour précédent ne peuvent malheureusement pas réitérer leur exploit du tour précédent et finissent tous détruits ...
+++ Tours 8 +++
Enfin les choses sérieuses commencent ! Je sors mon premier croiseur (un Kitu) !
KMK ayant été complètement omnibulé par l'élimination des masakreurs qu'il n'a pas fait attention au jeton menace !
Celui ci réussira son verrouillage et parviendra à désemparer l'un des croiseurs SM.
En représaille, les Gothic et l'Emperor parviendront à éliminer les Massakreurs. Et par un énorme coup de bol, 3 des 6 torpilles de l'Armageddon parviendra à percer le blindage du Kitu, provoquant 2 critiques dont une rupture de structure !
Le kitu termine le tour avec un unique PS ...
+++ Conclusion +++
Un scénario très particulier.
Je n'ai pas eu l'impression que la Navy allait se faire massacrer facilement, comme les précédents retours me l'avait laissé penser.
La planète a joué un grand rôle là dedans, en assurant une manoeuvrabilité sans pareille aux vaisseaux impériaux. Et le fait d'avoir un marqueur indiquant le point d'arrivée des renforts au tour suivant permet au joueur adverse de prévoir ses déplacements en conséquence.
Très sympa en tout cas et à refaire !
Merci encore à KMK et à la Waaaagh Taverne pour cette partie !
Nouveau test avec l'amiral KMK cette fois, pour tester le scénario Pelucidar du livre Armada
Pour faire simple, c'est une scénario où le joueur impérial doit affronter une marée d'orks et tenir le plus longtemps. Au début le joueur ork n'a quasiment rien, les éléments les plus rapides arrivent en premiers puis la pression monte au fur et à mesure.
Mais c'est aussi un scénario dont l'équilibre est discutable ... On en parle déjà là :
https://battlefleet.forum-actif.net/t1996-equilibre-scenario-pelucidar?highlight=Pelucidar
+++ Déploiement +++
Les impériaux disposent :
- d'un cuirassé Emperor,
- d'un croiseur de combat Armageddon,
- de 2 croiseurs Gothic et
- de 2 Strike Cruisers Space Marines,
complétés par 3 Sword et 3 Hunters
Conformément au scénario, ils sont déployés tous dans le même sens à 20cm les uns des autres. Cependant, on a pris la liberté de rajouter une planète au centre de la table.
+++ Premiers Tours +++
Ca commence petit ... Une escadrille de 4 chassa-bomba ... C'est un début ^^
Moins fun quand je referrai ce score 3 fois de suite ...
KMK se positionne pour faire face à toutes les menaces car je peux déployer mes renforts sur n'importe quel bord de table.
Pour améliorer l'équilibre, on a réutilisé le système du BFI 2016. Les petits marqueurs sur le bord de table indique d'où viendront mes renforts
+++ Tours 4 +++
Les éléments rapides commencent à arriver ! Un magnifique escadron de 6 Massakreurs et ... 1 Grunt ... tout seul ...
Je tente une diversion en plaçant le point d'arrivée de mes renforts sur le bord en face. Il ne sait pas encore qu'il s'agit d'une vague de 4 chassa-bomba ^^
Les représailles font mal, même si l'escadron ork peut paraître dangereux, il ne résiste pas longtemps au feu combiné de la flotte adverse.
Lorsque KMK comprend que la "menace" sur l'autre flanc n'est qu'un groupe d'autonomes, les croiseurs se jettent de l'autre côté, furieux d'avoir été dupés par la "Ruze" !
L'Emperor continuera sa rotation autour de la planète et viendra terminer la blague.
+++ Tours 5 +++
Nouveau tirage ... Exactement le même ! Un magnifique escadron de 6 Massakreurs et ... 1 Grunt !
Cela dit, ça reste littéralement impossible d'avancer. Le feu roulant des croiseurs rend l'approche très très très compliquée. Le Grunt survit par chance
+++ Tours 6 +++
Nouveau tirage foireux ... je me retrouve avec un unique Kikass ...
Histoire de se marrer il se prendra directement une salve de 4 bombardiers ... et aurait pu survivre si j'étais parvenu à faire une simple sauvegarde de BFI !
KMK n'a franchement pas eu de bol, avec plusieurs jets de 1 sur le nombre de touches ...
De l'autre côté, les impériaux encerclent les massakreurs restants et se mettent à les pilonner :
Mais Mork veillait sur moi car malgré tous les tirs, le passage de bombardiers et de Thunderhawks, les torpilles ... ILS ONT SURVÉCUS !!!
Les hurlements de rage de l'amiral Impérial ont été entendus jusqu'à Terra ... ^^
+++ Tours 7 +++
Changement de stratégie, je commençais à en avoir marre de me faire systématiquement plomber le cul lors du tour où j'arrivais sans pouvoir frapper efficacemment.
Du coup mes renforts arrivent sur un bord assez loin pour leur permettre d'être relativement à l'abri des tirs impériaux et patienter un tour pour faire la jonction avec les forces du tour suivant
Les Massakreurs du tour précédent ne peuvent malheureusement pas réitérer leur exploit du tour précédent et finissent tous détruits ...
+++ Tours 8 +++
Enfin les choses sérieuses commencent ! Je sors mon premier croiseur (un Kitu) !
KMK ayant été complètement omnibulé par l'élimination des masakreurs qu'il n'a pas fait attention au jeton menace !
Celui ci réussira son verrouillage et parviendra à désemparer l'un des croiseurs SM.
En représaille, les Gothic et l'Emperor parviendront à éliminer les Massakreurs. Et par un énorme coup de bol, 3 des 6 torpilles de l'Armageddon parviendra à percer le blindage du Kitu, provoquant 2 critiques dont une rupture de structure !
Le kitu termine le tour avec un unique PS ...
+++ Conclusion +++
Un scénario très particulier.
Je n'ai pas eu l'impression que la Navy allait se faire massacrer facilement, comme les précédents retours me l'avait laissé penser.
La planète a joué un grand rôle là dedans, en assurant une manoeuvrabilité sans pareille aux vaisseaux impériaux. Et le fait d'avoir un marqueur indiquant le point d'arrivée des renforts au tour suivant permet au joueur adverse de prévoir ses déplacements en conséquence.
Très sympa en tout cas et à refaire !
Merci encore à KMK et à la Waaaagh Taverne pour cette partie !
Uvogovine- Messages : 2159
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 37
Localisation : Paris (Antony)
Re: [Orks VS Navy - 1500pts] Pelucidar
Sympa ce scénario ! Et effectivement faudra réitérer sans planète. Cela peu changer radicalement la donne.
Si ce n'est pas prévue dans le scénario c'était peut-être calculé pour ?!
Si ce n'est pas prévue dans le scénario c'était peut-être calculé pour ?!
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