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Vaisseaux tyranides
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Re: Vaisseaux tyranides
Argh je suis toujours autant sur les fesses quand je vois ça ... Winter tu es vraiment impressionnant ! Du très grand art ! Continue je veux encore baver
@Nickola : Ahhh pas mal cette technique ! Je vais tester !
@Nickola : Ahhh pas mal cette technique ! Je vais tester !
Uvogovine- Messages : 2159
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 37
Localisation : Paris (Antony)
Re: Vaisseaux tyranides
Le rajout de green stuff est excellent !!! merci pour le partage sa donne des idées, ou plutôt des envies de faire des modifications afin d'avoir son propre ADN de tyty
Ben là du coup me tarde d'avoir ma flotte au complet, alors tu en es ou des krakens ? (non t'as pas droit de prendre des vacances fallait pas nous faire saliver avec ta réalisation )
Ben là du coup me tarde d'avoir ma flotte au complet, alors tu en es ou des krakens ? (non t'as pas droit de prendre des vacances fallait pas nous faire saliver avec ta réalisation )
Re: Vaisseaux tyranides
Ca avance petit à petit, je vais avoir fini la peinture d'un premier croiseur ( juste une seule pince reste à peindre... ), plus que 12 escorteurs, 1 croiseur, 1 vr et j'ai 1000/1500 pts de flotte jouable et peint ... après 3 ans d'attente...
Sinon les Krakens avancent, l'option pyro n°2 en cours ( les 4 autres sont terminées ), krakens 3 et 4 respectivement à 90 et 75 % achevé et le dernier est commencé, comme annoncé ce sera prêt pour la fin de l'année, produit je veux dire. La prochaine production c'est les autonomes, septembre normalement.
Sinon les Krakens avancent, l'option pyro n°2 en cours ( les 4 autres sont terminées ), krakens 3 et 4 respectivement à 90 et 75 % achevé et le dernier est commencé, comme annoncé ce sera prêt pour la fin de l'année, produit je veux dire. La prochaine production c'est les autonomes, septembre normalement.
Re: Vaisseaux tyranides
Argh !
Ton but est donc de nous faire baver à mort à petit feu ?? Heiiiiiiiin ? C'est ça hein ???
Franchement magnifique, j'aime beaucoup le "sang" vert qui sort d'un des orifices / blessures, c'est juste parfait.
Par contre j'aurais quand même vu un peu plus de plaques de chitine sur le corps, je ne sais pas pourquoi ...
Ton but est donc de nous faire baver à mort à petit feu ?? Heiiiiiiiin ? C'est ça hein ???
Franchement magnifique, j'aime beaucoup le "sang" vert qui sort d'un des orifices / blessures, c'est juste parfait.
Par contre j'aurais quand même vu un peu plus de plaques de chitine sur le corps, je ne sais pas pourquoi ...
Uvogovine- Messages : 2159
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 37
Localisation : Paris (Antony)
Re: Vaisseaux tyranides
Perso je n'aurais pas les moyensAlistair a écrit:Moi je dit il doit nous les vendres peintes hihihi
Uvogovine- Messages : 2159
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 37
Localisation : Paris (Antony)
Re: Vaisseaux tyranides
Splendide
Warmaster Tek'Ra- Messages : 1132
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Re: Vaisseaux tyranides
Je dirais: libre a vous d'en mettre de l'armure. C'est pas comme si c'était sculpter une figurine entière, c'est une conversion tout simplement. Perso j'aime l'idée de croûte plus ou moins souple autour d'un squelette plutôt que des plaques qui rappellent les organismes au sol.
Pour les blessures c'est un essais comme ça, j'en ai d'autres en tests et une épave aussi que je bricole mais je sais pas si j'aurai le temps de la peindre.
Quant a vendre peint je peut pas, j'ai pas le temps vraiment.
Pour les blessures c'est un essais comme ça, j'en ai d'autres en tests et une épave aussi que je bricole mais je sais pas si j'aurai le temps de la peindre.
Quant a vendre peint je peut pas, j'ai pas le temps vraiment.
Re: Vaisseaux tyranides
Non bien sur, je blaguais pour la vente avec peinture...je vais m'ennuyer sinon si j'ai plus rien à peindre et puis sa me changera par rapport aux autres vaisseaux, faire les muscles et la peau avec des variantes et des dégradés que je sais pas faire c,est un chouette défi ...d'ailleur rien que le choix de la couleur sa va me perturber...peut-être dans les tons vert foncé et gris vert sombre style alien (mais sa risque de ne pas ressortir sur le plateau de jeu) j'aime bien du coup ton schéma qui ressort bien sur un plateau d'univers sombre. Bref une prise de tête de plus
Re: Vaisseaux tyranides
A quand une photo de la flotte peinte (tout les modèles) complètes ?
Little- Admin
- Messages : 2668
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 46
Localisation : Orthez (64)
Re: Vaisseaux tyranides
heu... quant ils seront sculptés, montés et peint je crois, la ne serait ce que pour ma flotte de 1500 pts j'ai encore 12 drones, 1 VR et deux croiseurs à peindre, ce sera prêt pour octobre. Reste encore les krakens à finir, le drone d'avant garde à faire, ... c'est du boulot tout ça.
Re: Vaisseaux tyranides
Les socles de winter, c'est pas exclusif tyranide mais ça les concerne aussi et comme je bosse sur eux en ce moment...
C'est le résultat d'un longue réflexion sur le thème " Esthétique et jouabilité du socle en milieu spatial simulé "
Il apparaît très vite que si les figs c'est joli et que c'est surtout pour elles qu'on joue avec, ben souvent on se retrouve empêtré avec des déplacement impossible et obligé de tourner les figs dans tous les sens pour pouvoir passer.
Certaines techniques permettent de remédier au problème pour ne pas gêner l'action, comme enlevé la figurine qui n'est pas fixée ou l'aimant. on peut aussi la tourner sur le socle sans le bouger mais voilà: c'est d'une précision très faible ces systèmes.
Alors pour s'assurer de ne pas perdre le fil des déplacement et orientation il suffit de peindre sur les bords du socles le compas qui indique avant, arrière et les flancs. Et ça simplifie vraiment la vie, fini de se préoccuper de l'orientation de la fig, le socle contient toutes les infos de jeu, la fig deviens ce qu'elle est sensée être: un objet décoratif et de référence sur le type,classe et armement mais rien en terme d'orientation et de déplacement en général. Ce système a pour autre avantage d'être beaucoup plus précis que le compas en carton apposé sur la figurine elle même.
Pour que le traçage soit des plus précis sur le socle c'est assez simple:
Petit socle, il suffit de le poser sur le compas en carton et de tracer sur les bords les angles. Pour gagner du temps on en fait un seul et ensuite on place le socle de référence sur un tige de 3 mm ( le côté non vrillé d'un foret est parfait ) et on appose sur cette tige le socle sur lequel on va tracer les traits. En le faisant en série ça va vite et c'est précis ( soumis naturellement à la précision de son coup de pinceau ).
Pour les grands socle c'est guère plus complexe, on place notre petit socle de référence sur la tige de 3 mm, le grand viens se placer comme les autres les deux faces de dessous collées et on marque le dessous du grand socle ainsi, puis on prolonge les traits pour atteindre les bords ( avec une règle ). Pour vérifier la justesse du travail on relie à la règle les points en dessous du socle, on doit obtenir un carré et il suffit de contrôler les angles droit pour savoir si on est juste. et donc on se fait un grand socle de référence pour tracer tout les autres grand socle sur le même principe qu'avec les petits.
Pour la part esthétique, on peut se contenter d'un trait blanc ou d'un autre couleur, un truc simple. Moi je voulais que quitte à peindre un élément purement pratique autant qu'il claque un peut d’où cette peinture façon trait lumineux avec le rouge pour l'avant et un bleu pour les autres arcs. un peut comme les cercles de sélection d'unité dans les jeux vidéos de stratégie ou l'unité sélectionnée est indiquée par un cercle de couleur ou des symboles au sol.
Voilà, ce procédé est vraiment utile pour les tyranides qui se rapproche toujours de l'adversaire et qui peuvent rentrer dedans même à chaque partie mais avec une figurine qui du coup gène dans les phases de contact. On pivote la fig voir on l'enlève tout en laissant son socle sur la table mais en rien l'action n'est gênée.
C'est le résultat d'un longue réflexion sur le thème " Esthétique et jouabilité du socle en milieu spatial simulé "
Il apparaît très vite que si les figs c'est joli et que c'est surtout pour elles qu'on joue avec, ben souvent on se retrouve empêtré avec des déplacement impossible et obligé de tourner les figs dans tous les sens pour pouvoir passer.
Certaines techniques permettent de remédier au problème pour ne pas gêner l'action, comme enlevé la figurine qui n'est pas fixée ou l'aimant. on peut aussi la tourner sur le socle sans le bouger mais voilà: c'est d'une précision très faible ces systèmes.
Alors pour s'assurer de ne pas perdre le fil des déplacement et orientation il suffit de peindre sur les bords du socles le compas qui indique avant, arrière et les flancs. Et ça simplifie vraiment la vie, fini de se préoccuper de l'orientation de la fig, le socle contient toutes les infos de jeu, la fig deviens ce qu'elle est sensée être: un objet décoratif et de référence sur le type,classe et armement mais rien en terme d'orientation et de déplacement en général. Ce système a pour autre avantage d'être beaucoup plus précis que le compas en carton apposé sur la figurine elle même.
Pour que le traçage soit des plus précis sur le socle c'est assez simple:
Petit socle, il suffit de le poser sur le compas en carton et de tracer sur les bords les angles. Pour gagner du temps on en fait un seul et ensuite on place le socle de référence sur un tige de 3 mm ( le côté non vrillé d'un foret est parfait ) et on appose sur cette tige le socle sur lequel on va tracer les traits. En le faisant en série ça va vite et c'est précis ( soumis naturellement à la précision de son coup de pinceau ).
Pour les grands socle c'est guère plus complexe, on place notre petit socle de référence sur la tige de 3 mm, le grand viens se placer comme les autres les deux faces de dessous collées et on marque le dessous du grand socle ainsi, puis on prolonge les traits pour atteindre les bords ( avec une règle ). Pour vérifier la justesse du travail on relie à la règle les points en dessous du socle, on doit obtenir un carré et il suffit de contrôler les angles droit pour savoir si on est juste. et donc on se fait un grand socle de référence pour tracer tout les autres grand socle sur le même principe qu'avec les petits.
Pour la part esthétique, on peut se contenter d'un trait blanc ou d'un autre couleur, un truc simple. Moi je voulais que quitte à peindre un élément purement pratique autant qu'il claque un peut d’où cette peinture façon trait lumineux avec le rouge pour l'avant et un bleu pour les autres arcs. un peut comme les cercles de sélection d'unité dans les jeux vidéos de stratégie ou l'unité sélectionnée est indiquée par un cercle de couleur ou des symboles au sol.
Voilà, ce procédé est vraiment utile pour les tyranides qui se rapproche toujours de l'adversaire et qui peuvent rentrer dedans même à chaque partie mais avec une figurine qui du coup gène dans les phases de contact. On pivote la fig voir on l'enlève tout en laissant son socle sur la table mais en rien l'action n'est gênée.
Re: Vaisseaux tyranides
qu'est ce que tu vas pas nous inventer pour ne pas faire de belles nébuleuses en free hand sur tes socles
Plus sérieusement, merci du tuyau c'est bien sympa...
Plus sérieusement, merci du tuyau c'est bien sympa...
Philippe- Messages : 51
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saone
Re: Vaisseaux tyranides
Tiens sa me rappelle un peu mon socle sur une fig d'eldar
Dernière édition par Alistair le Mar 4 Sep 2012 - 18:46, édité 1 fois
Re: Vaisseaux tyranides
Hop deuxième croiseur, juste une retouche ou deux à l'occasion de la peinture du prochain VR et des 12 escorteurs restant... pffiou ! c'est dure de peindre avec une date limite !
Re: Vaisseaux tyranides
Ah ouais c'est une tuerie, j'adore!!! j'ai vraiment hâte de les voir en vrai en novembre!!!
Philippe- Messages : 51
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saone
Re: Vaisseaux tyranides
Kraken 3; bientôt dans les bacs. Quelques menu retouches et c'est tout bon.
Hop kraken 4, toujours du wip, fixation armement, blindage supérieur, musculature apparente ventrale à terminer mais ça avance bien.
Toujours en Wip et jamais présenté le dernier kraken, le moins avancé mais il va ratraper les collègues car il est possible de sculpter de large zones en une fois et pas par petites touches comme les autres. Il reprends aussi le principe de l'ossature semi-apparente et fait donc le lien avec les autres ( qui ont tous une ossature plus ou moins visible. ).
Re: Vaisseaux tyranides
Toujours aussi beau...
baygon_choco- Messages : 1280
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 40
Localisation : Lyon
Re: Vaisseaux tyranides
[Bave][Bave][Bave][Bave]
Uvogovine- Messages : 2159
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 37
Localisation : Paris (Antony)
Re: Vaisseaux tyranides
Fait comme moi, [bave], en plus c'est beaucoup plus approprié pour du tyranide
Uvogovine- Messages : 2159
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 37
Localisation : Paris (Antony)
Re: Vaisseaux tyranides
Au fait Winter, tu utilises quoi comme aimants pour les socles et tu les trouves ou?
Heavygear- Messages : 2783
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 57
Re: Vaisseaux tyranides
Rhooo lala heavygear y'a plein de post sur les aimants dans les sections qui convient , je te dirais bien ou mais je suis comme toi j'ai pas le temps
Re: Vaisseaux tyranides
Ben dites rien au pire, c'est juste de l'avancement, pas les figs finies
Les aimants c'est du supermagnete, sont rapides et fiable.
Les aimants c'est du supermagnete, sont rapides et fiable.
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