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Campagne progressive (inclus nouveau scénario)
BFG FR :: événements :: Parties et Campagnes :: Campagnes
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Campagne progressive (inclus nouveau scénario)
Bonjour tout le monde !
Voilà, comme je l'ai dit dans ma présentation je cite (la flegme)
Je l'écrie pour une flotte impérium vs Chaos ( 4 croiseurs + 1 escadron de 3 frégates + 1 frégate, dans chaque flotte...et oui c'est tout ce que j'ai pour l'instant hihi) mais rien n'empêche d'adapter avec d'autre race.
donc je fait un petit post pour résumé un peu ce que je vais vous présenter :
- Une Campagne qui sera évolutive pour que les joueurs se mettent dans le bain des règles au fur et à mesure.
- Un scénario "duel de croiseur" avec un croiseur de chaque cotés sans objectif secondaire ni complexité du secteur ou ils évoluent (pas d'obstacle)
- Un scénario "duel de croiseur" avec la moitié d'une flotte dans un espace dégagé et avec tirage d'un objectif secondaire
- Un scénario "mission commando" (que j'ai écrie et vous ferais partager)
- Un scénario "duel de croiseur" avec l'autre moitié de la flotte dans un espace encombré et avec tirage d'un objectif secondaire
- Un scénario "mission commando" le retour pour que chacun puisse être attaquant et défenseur
- Un scénario "engagement de flotte" avec la flotte entière pour chacun
Ceci se déroulera en 6 chapitre pour l'instant, je n'en suis que là car difficile de prévoir l'avancée de chacun sur le système choisi (ici le sous-secteur 201/23/GS/S - ORAR ) et je pense que la suite ne pourra être écrit que par le choix/décision de chacun pour laisser un libre arbitre dans leur histoire.
Normalement j'essaye de vous poster cela demain après midi.
((le scénario mission commando je l'ai écrit à la base pour pouvoir jouer avec des figurines de 40K à l'intérieur d'un vaisseaux d'on j'ai envie de faire la maquette (en pleine réflexion) et donc au passage si jamais vous pouvez me renseigner sur deux trois truc pour m'aider, mais je poserai les questions au moment venu))
Voilà, comme je l'ai dit dans ma présentation je cite (la flegme)
j'ai très peu joué a BFG mais j'arrête pas de lire et relire les règles, les commentaires, histoires..., j'aime beaucoup le concept de ce jeu.
J'ai juste 2 petites flottes,Imperium et Chaos et attend que mon frero soit dispo pour bien m'investir dedans.
En attendant je crée une petite campagne qui commence par l'apprentissage du jeu par un combat un croiseur vs croiseur et qui va en augmentant.
Je l'écrie pour une flotte impérium vs Chaos ( 4 croiseurs + 1 escadron de 3 frégates + 1 frégate, dans chaque flotte...et oui c'est tout ce que j'ai pour l'instant hihi) mais rien n'empêche d'adapter avec d'autre race.
donc je fait un petit post pour résumé un peu ce que je vais vous présenter :
- Une Campagne qui sera évolutive pour que les joueurs se mettent dans le bain des règles au fur et à mesure.
- Un scénario "duel de croiseur" avec un croiseur de chaque cotés sans objectif secondaire ni complexité du secteur ou ils évoluent (pas d'obstacle)
- Un scénario "duel de croiseur" avec la moitié d'une flotte dans un espace dégagé et avec tirage d'un objectif secondaire
- Un scénario "mission commando" (que j'ai écrie et vous ferais partager)
- Un scénario "duel de croiseur" avec l'autre moitié de la flotte dans un espace encombré et avec tirage d'un objectif secondaire
- Un scénario "mission commando" le retour pour que chacun puisse être attaquant et défenseur
- Un scénario "engagement de flotte" avec la flotte entière pour chacun
Ceci se déroulera en 6 chapitre pour l'instant, je n'en suis que là car difficile de prévoir l'avancée de chacun sur le système choisi (ici le sous-secteur 201/23/GS/S - ORAR ) et je pense que la suite ne pourra être écrit que par le choix/décision de chacun pour laisser un libre arbitre dans leur histoire.
Normalement j'essaye de vous poster cela demain après midi.
((le scénario mission commando je l'ai écrit à la base pour pouvoir jouer avec des figurines de 40K à l'intérieur d'un vaisseaux d'on j'ai envie de faire la maquette (en pleine réflexion) et donc au passage si jamais vous pouvez me renseigner sur deux trois truc pour m'aider, mais je poserai les questions au moment venu))
Re: Campagne progressive (inclus nouveau scénario)
voici le sous-secteur choisi :
*R (monde ruche) A(agri-monde) M(monde minier) I(système inhabité) P(Colonie Pénale)
CHAPITRE I : Les éclaireurs
A 6.0.0. Dans le sous-secteur 201/23/GS/S - « ORAR » dans un coin encore méconnu, une petite étincelle risque fortement de s’allumer et engendrer une bataille pour la conquête de cette petite partie de l’univers ou la vie c’est tout de même énormément développer. En effet un éclaireur Impérial et un éclaireur du Chaos sont sur le point de se rencontrer. Envoyer ici pour sonder les lieux, afin de s’acquérir plusieurs planète à son compte pour l’un et protéger pour l’autre. Effectivement le sous secteur Orar comporte bon nombre de planètes développées dont 2 mondes Ruches (ORAR et ANVIL) 4 mondes miniers (SKARGUL, CORAIN, D’GRUPPA et LEMNOS), 4 Agri monde (BLIGH, AG106/GS/N, Monde de GIL et PICUS), 1 planète pénitentiaire (HELWURLD) et un système inhabité. En ce moment ce sous secteur et neutre, et ne comporte aucune base navale. Ils sont sous le joug impérial mais aucun bâtiment de guerre n’est affecté. Le haut commandement des impériaux, ayant intercepté des messages codés et décrypté par la DGSR (Direction Générale des Services de Renseignements), on eu vent d’un mouvement de flotte dans les parages et ont donc envoyé leur soutien à ce sous secteur en cas de réel menace.
La menace est bien réelle, une flotte chaotique est sur le point d’émerger sur les différents tunnels Warp menant sur les planètes de ce sous secteur.
Mais avant de fondre sur sa cible un bâtiment éclaireur est envoyé pour sonder l’ennemi potentiel, quand aux impériaux un éclaireur a été envoyé pour s’assurer qu’il n’y a pas de menace aux alentours. Et c’est sur ces deux bâtiments navals que repose le foyer d’une guerre de colonisation. Suivre les règles du scénario un « DUEL DE CROISEURS » sans objectif secondaire. Le croiseur ayant le moins de point est envoyé (hormis Amiral)
CHAPITRE II : Conséquence de l’étincelle
Telle bâtiment (ONE) a pris le dessus sur l’autre (TWO) et a averti sa flotte pour venir défendre ANVIL. Tandis que le second bâtiment à pu envoyer un message supraluminique pour annoncer sa défaite. Sur ce la flotte TWO a pris rapidement l’initiative de s’installer en retrait sur le monde de GILE. La course à la conquête des systèmes a commencé. Pour ce faire, afin d’être au plus rapide, chacune des 2 flottes séparent leur force en deux pour ce déployer plus largement. 2 Bâtiments de ligne et un escadron de 3 frégates d’un coté, appelé DELTA 1, et 2 bâtiments de ligne avec une frégate escorteur de l’autre appelé DELTA 2. DELTA 1 sera lancé sur les espaces dégagés entre ANVIL et GILE tandis que DELTA 2 sur les espaces encombrés vers CORAIN.
Conquête de territoire (première partie : espace dégagé)
Espace dégagé et escadron en action entre DELTA 1 de chaque flotte. Suivre les règles du scénario un « DUEL DE CROISEURS » avec objectif secondaire.
CHAPITRE III : Frappe éclair 1er round
Le perdant tente d’approcher une sentinelle gardant le système gagné (ANVIL-GILE) pour lui asséner une frappe éclair foudroyante afin de diminuer leur capacité.
(DELTA 1 IMPERIUM Vs DELTA 1 CHAOS) Un croiseur sera choisit par l’attaquant avant que le défenseur tire au sort.
Suivre les règles du scénario « MISSION COMMANDO » sans objectif secondaire.
Lien du scénario :
Mission commando 1/2
Mission commando 2/2
CHAPITRE IV : Conquête de territoire (deuxième partie : espace encombré)
TWO choisi de contrôler CORAIN tandis que ONE tente de l’en empêcher.
Espace encombré par des météorites, gaz et autre, DELTA 2 de chaque flotte … Suivre les règles du scénario un « DUEL DE CROISEURS » avec objectif secondaire.
CHAPITRE V : Frappe éclair 2ème round
Celui qui a subi la première frappe éclair, tente à son tour de l’effectuer. La scène se passe dans les mêmes conditions que la première frappe éclair (lune différente si ce n’est pas le même secteur).
(DELTA 2 IMPERIUM Vs DELTA 2 CHAOS) Un croiseur sera choisit par l’attaquant avant que le défenseur tire au sort.
Suivre les règles du scénario « MISSION COMMANDO » sans objectif secondaire.
CHAPITRE VI : La grande bataille
Scénario dix « engagement de flotte » avec objectif secondaire.
Donc voila la campagne se fait petit a petit dans l'apprentissage (un vaisseau puis un peu plus avec escadron et objectif secondaire, puis complication avec des espaces encombrés et plus grande flotte engagée...)
A ce stade la suite ne peut s'écrire, tout dépend comment le jeu à évoluer (qui détient quoi au final) et ayant pris de l'assurance au fur et à mesure des parties les joueurs peuvent se mettre à lancer des défis chacun leur tour pour continuer de progresser.
*R (monde ruche) A(agri-monde) M(monde minier) I(système inhabité) P(Colonie Pénale)
CHAPITRE I : Les éclaireurs
A 6.0.0. Dans le sous-secteur 201/23/GS/S - « ORAR » dans un coin encore méconnu, une petite étincelle risque fortement de s’allumer et engendrer une bataille pour la conquête de cette petite partie de l’univers ou la vie c’est tout de même énormément développer. En effet un éclaireur Impérial et un éclaireur du Chaos sont sur le point de se rencontrer. Envoyer ici pour sonder les lieux, afin de s’acquérir plusieurs planète à son compte pour l’un et protéger pour l’autre. Effectivement le sous secteur Orar comporte bon nombre de planètes développées dont 2 mondes Ruches (ORAR et ANVIL) 4 mondes miniers (SKARGUL, CORAIN, D’GRUPPA et LEMNOS), 4 Agri monde (BLIGH, AG106/GS/N, Monde de GIL et PICUS), 1 planète pénitentiaire (HELWURLD) et un système inhabité. En ce moment ce sous secteur et neutre, et ne comporte aucune base navale. Ils sont sous le joug impérial mais aucun bâtiment de guerre n’est affecté. Le haut commandement des impériaux, ayant intercepté des messages codés et décrypté par la DGSR (Direction Générale des Services de Renseignements), on eu vent d’un mouvement de flotte dans les parages et ont donc envoyé leur soutien à ce sous secteur en cas de réel menace.
La menace est bien réelle, une flotte chaotique est sur le point d’émerger sur les différents tunnels Warp menant sur les planètes de ce sous secteur.
Mais avant de fondre sur sa cible un bâtiment éclaireur est envoyé pour sonder l’ennemi potentiel, quand aux impériaux un éclaireur a été envoyé pour s’assurer qu’il n’y a pas de menace aux alentours. Et c’est sur ces deux bâtiments navals que repose le foyer d’une guerre de colonisation. Suivre les règles du scénario un « DUEL DE CROISEURS » sans objectif secondaire. Le croiseur ayant le moins de point est envoyé (hormis Amiral)
CHAPITRE II : Conséquence de l’étincelle
Telle bâtiment (ONE) a pris le dessus sur l’autre (TWO) et a averti sa flotte pour venir défendre ANVIL. Tandis que le second bâtiment à pu envoyer un message supraluminique pour annoncer sa défaite. Sur ce la flotte TWO a pris rapidement l’initiative de s’installer en retrait sur le monde de GILE. La course à la conquête des systèmes a commencé. Pour ce faire, afin d’être au plus rapide, chacune des 2 flottes séparent leur force en deux pour ce déployer plus largement. 2 Bâtiments de ligne et un escadron de 3 frégates d’un coté, appelé DELTA 1, et 2 bâtiments de ligne avec une frégate escorteur de l’autre appelé DELTA 2. DELTA 1 sera lancé sur les espaces dégagés entre ANVIL et GILE tandis que DELTA 2 sur les espaces encombrés vers CORAIN.
Conquête de territoire (première partie : espace dégagé)
Espace dégagé et escadron en action entre DELTA 1 de chaque flotte. Suivre les règles du scénario un « DUEL DE CROISEURS » avec objectif secondaire.
CHAPITRE III : Frappe éclair 1er round
Le perdant tente d’approcher une sentinelle gardant le système gagné (ANVIL-GILE) pour lui asséner une frappe éclair foudroyante afin de diminuer leur capacité.
(DELTA 1 IMPERIUM Vs DELTA 1 CHAOS) Un croiseur sera choisit par l’attaquant avant que le défenseur tire au sort.
Suivre les règles du scénario « MISSION COMMANDO » sans objectif secondaire.
Lien du scénario :
Mission commando 1/2
Mission commando 2/2
CHAPITRE IV : Conquête de territoire (deuxième partie : espace encombré)
TWO choisi de contrôler CORAIN tandis que ONE tente de l’en empêcher.
Espace encombré par des météorites, gaz et autre, DELTA 2 de chaque flotte … Suivre les règles du scénario un « DUEL DE CROISEURS » avec objectif secondaire.
CHAPITRE V : Frappe éclair 2ème round
Celui qui a subi la première frappe éclair, tente à son tour de l’effectuer. La scène se passe dans les mêmes conditions que la première frappe éclair (lune différente si ce n’est pas le même secteur).
(DELTA 2 IMPERIUM Vs DELTA 2 CHAOS) Un croiseur sera choisit par l’attaquant avant que le défenseur tire au sort.
Suivre les règles du scénario « MISSION COMMANDO » sans objectif secondaire.
CHAPITRE VI : La grande bataille
Scénario dix « engagement de flotte » avec objectif secondaire.
Donc voila la campagne se fait petit a petit dans l'apprentissage (un vaisseau puis un peu plus avec escadron et objectif secondaire, puis complication avec des espaces encombrés et plus grande flotte engagée...)
A ce stade la suite ne peut s'écrire, tout dépend comment le jeu à évoluer (qui détient quoi au final) et ayant pris de l'assurance au fur et à mesure des parties les joueurs peuvent se mettre à lancer des défis chacun leur tour pour continuer de progresser.
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