BFG FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» [Boutique BFG-FR] Abyssal Product
par Lyneus Ven 26 Avr 2024 - 22:43

» Fusion entre Adeptus Titanicus & Battlefleet Gothic ???
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:51

» Présentation Chiktaba
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:46

» [Boutique BFG-FR] Red Arsenal
par Tink Ven 26 Jan 2024 - 10:56

» Bordées et Canonnades, 31 mars 2024
par VexarE Ven 12 Jan 2024 - 11:19

» Teasing pour 2024 ; )
par Heavygear Dim 17 Déc 2023 - 20:01

» DREADFLEET est LA!
par bro Mer 9 Aoû 2023 - 20:54

» Vaisseau Ruche Tyranide
par Carya Solun Jeu 2 Mar 2023 - 19:21

» [Vente] Nécrons
par Potius mori quam foedari Sam 25 Fév 2023 - 16:34

» [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:45

» Necrons full kitbash
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:33

» Da Orks !!!
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:07

» question de gars paumé
par Uvogovine Mer 28 Déc 2022 - 13:28

» Ni Hao Presentation de moi ^ ^
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:31

» Bibliothèque d'Alistair
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:24

» Présentations des membres
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:20

» Proxy de figurines Battlefleet Gothic pour le futur et les petits nouveaux
par Malika123 Ven 30 Sep 2022 - 9:01

» Contribution des membres au CDA3 du discord
par VexarE Jeu 1 Sep 2022 - 13:10

» Contribution des membres au CDA2 du discord
par VexarE Mer 10 Aoû 2022 - 12:26

» Nouveautés Aeronautica Imperialis
par Heavygear Jeu 28 Juil 2022 - 18:00

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Chaos] Débutant, 1000 points pour Khorne !

+5
TW
Alistair
Néo Sinister
Warmaster Tek'Ra
ondskapt
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Chaos] Débutant, 1000 points pour Khorne ! - Page 2 Empty Re: [Chaos] Débutant, 1000 points pour Khorne !

Message par Alistair Ven 27 Jan 2012 - 18:46

C'est vraie que sa beau être écrit on a du mal à saisir certaines chose...moi même il m'a fallut du temps pour l'ingérer celle-ci et merci à ce forum qui encore une fois nous aide bien.
Bon sa reste du Khorne en face qui prend du bonus mais sa fera moins peur qu'un -22PS.
Bon jeu et conter nous vos batailles Very Happy
Par contre -1 a Tek Ra Razz faut que tu éclaircisse ta version résumé qui me parait trop brouillon au sujet de l'abordage car du coup tu as été dans le même sens q'eux Evil or Very Mad pas bien Razz


Dernière édition par Alistair le Ven 27 Jan 2012 - 21:05, édité 1 fois
Alistair
Alistair
Modérateur - Sections Générale & Règles

Messages : 3146
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : TOULOUSE

http://alistairbfg.wix.com/bibliotheque

Revenir en haut Aller en bas

[Chaos] Débutant, 1000 points pour Khorne ! - Page 2 Empty Re: [Chaos] Débutant, 1000 points pour Khorne !

Message par gauchadroit Ven 27 Jan 2012 - 19:56

Merci pour toutes ces précisions. Et effectivement l'interprétation d'Alistair est la bonne. Mais j'avoue moi aussi avoir eu du mal à digérer les paragraphes des règles d'abordage, d'où ma volonté dans discuter.

Pour les orks ce sont les big boss qui font l'équivalent de la "frenzy". Ca coute 40 pts le bestiaux par tranche de 500 pts mais il y a une relance inclus dedans.

Bon en tous cas la manœuvre d'abordage semble tout de même assez viable dans des listes fortement orientées dans cette voie.

Bon aller ! J'arrête de polluer votre post khorneux avec mes effluves orkoïdes.


gauchadroit
gauchadroit

Messages : 103
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 40
Localisation : Poitiers (86)

http://anjoute.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Chaos] Débutant, 1000 points pour Khorne ! - Page 2 Empty Re: [Chaos] Débutant, 1000 points pour Khorne !

Message par Néo Sinister Sam 28 Jan 2012 - 0:36

Mais n'hésite pas à faire un post dans la section ork à ce propos ça ne peut qu'être intéressant ! Même si on ne joue pas cette flotte.
En tout cas faut que j'aille voir de plus près le résumé de Tek'Ra (depuis le temps que je me le dis...).
Néo Sinister
Néo Sinister

Messages : 55
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 42
Localisation : Villers-marmery, proche Reims

Revenir en haut Aller en bas

[Chaos] Débutant, 1000 points pour Khorne ! - Page 2 Empty Re: [Chaos] Débutant, 1000 points pour Khorne !

Message par Winterman Sam 28 Jan 2012 - 2:03

Warmaster Tek'Ra a écrit:Bonsoir et bienvenue disciple du Dieu du Sang. J'étais son plus fervent serviteur sur ce forum avant ton arrivée aussi laisse moi t'accueillir en t'offrant le cou dénudé de Winterman. Son crane a une grande valeur car c'est celui d'un peintre chevronné!

Oula va falloir que je fasse plus gaffe aux topics qui ne sont pas sous ma tutelle car il semble qu'on m'y offre en pâture aux impies ! je peut mourir mais l'esprit de la ruche, lui, est immortel !

Fenrir a dit que rien ne résistai à un double abordage de khorne avec slaughter, un VR tyranide peut tenir vu que nos bonus en abordage sont assez velu, les plus velus du jeu de base ( après revised et autres je sais pas ). Les meilleurs en abordage, de base ( sans améliorations payante ) sont les tyranides et les orks.

Ceci dit, pour en revenir à la liste, à 1000 pts c'est deux doublettes qui font bien mal et qui sont difficilement contrôlable avec de la navy sans une une part de chance aux dés.
Le plus important avec les listes de flottes c'est de prendre plaisir à les jouer. Mais faut s'assurer que l'adversaire aussi s'amuse à jouer contre... A voir dans le temps si cette liste n'est pas trop imbuvable.
Winterman
Winterman
Modérateur résineux vert
Concours et Tactica

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37
Localisation : Vienne

http://wintersforge.weebly.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

[Chaos] Débutant, 1000 points pour Khorne ! - Page 2 Empty Re: [Chaos] Débutant, 1000 points pour Khorne !

Message par Warmaster Tek'Ra Sam 28 Jan 2012 - 7:58

"on m'aurait menti?" disait un personnage célèbre. J'ai pas les règles sous les yeux mais si vous dites vrai je n'aurai qu'une seule chose à dire: oups! ^^

Au moins nous allons vers une maitrise du jeu sous tous ses aspects Smile dès que j relis les règles je corrige mon résumé (et crotte, on fera moins couler de sang...) d'ailleurs dàns mes rapports de bataille ca n'a fait réagir personne quand je détaillais mes abordages ^^

Edit: j'ai lu la vf que j'avais téléchargée sur mon phone et en effet je m'ai trompé... Et l'exemple donné aurait du me mettre la puce à l'oreille. Je ne vois qu'une explication: mon bluebook papier V.O. Devait etre assez obscur pour me perdre malgré mon niveau ^^
Warmaster Tek'Ra
Warmaster Tek'Ra

Messages : 1132
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)

Revenir en haut Aller en bas

[Chaos] Débutant, 1000 points pour Khorne ! - Page 2 Empty Re: [Chaos] Débutant, 1000 points pour Khorne !

Message par Alistair Sam 28 Jan 2012 - 14:35

t'inquiète je te seconde Tek Ra Smile
Tu ne t'ai pas trompé dans le résumé juste pas assez clair, manque l'histoire de la valeur d'abordage et le fait qu'il faut pas l'additionner avec le reste...
Bon week-end!!!

Edit : j'ai relue tes rapports de bataille Tek Ra (oui je les avaient lu et oui je n'ai pas fait attention a ton descriptif de l'abordage ...surement que je le maîtrisé pas encore Wink ) et effectivement tu t'ai bien régalé avec cette règle démesuré (pauvre Navy...il veut plus jouer avec toi si Very Happy ). C'est claire que comme cela on marque tout nos vaisseaux Chaos de Khorne et on se débrouille pour manoeuvrer à l'abordage cheers (t'inquiète sa laisse quand même un avantage, mais pas aussi fort)
Alistair
Alistair
Modérateur - Sections Générale & Règles

Messages : 3146
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : TOULOUSE

http://alistairbfg.wix.com/bibliotheque

Revenir en haut Aller en bas

[Chaos] Débutant, 1000 points pour Khorne ! - Page 2 Empty Re: [Chaos] Débutant, 1000 points pour Khorne !

Message par ondskapt Mer 11 Avr 2012 - 21:47

Me voilà de retour Smile
J'ai encore un peu de mal à comprendre toutes les subtilités des constructions de flotte avec les Commandants de Flotte, les escadrons etc.

J'ai toujours mes 4 croiseurs (2 devastation et 2 slaughter) ainsi que 3 infidel.

Je pensais refaire ma liste à 1000 pts de la manière suivante :

Devastation 190
Warmaster 75
Chaos Space Marines 0
Marque de Khorne 15

Devastation 190
Marque de Khorne 15

Slaughter 165
Chaos Lord 25
Chaos Space Marine 0
Marque de Khorne 15

Slaughter 165
Marque de Khorne 15

3 Infidel 120

TOTAL : 990

Si j'ai bien compris, le Warmaster et le Chaos Lord sont considérés comme étant des Chaos Space Marine (+1Ld, Ld Max 10, Embarked Regiment). Le premier Devastation aura donc un commandement de départ à +3, le premier Slaughter à +2, correct ?
Si c'est le cas, les 2 Devastation seront en escadron pour bénéficier du commandement du Warmaster, les 2 Slaughter du Chaos Lord.

Question : si j'envoie un groupe de 8 Dreadclaw, certains auront des Space Marine (+2 en H&R), d'autres non. Si l'adversaire en détruit avant qu'ils arrivent à bon port, comment déterminer lesquels sont détruits ?

Merci !
ondskapt
ondskapt

Messages : 10
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Chaos] Débutant, 1000 points pour Khorne ! - Page 2 Empty Re: [Chaos] Débutant, 1000 points pour Khorne !

Message par Warmaster Tek'Ra Jeu 12 Avr 2012 - 0:28

Euh tu es presque bon. Dis toi que:
- tu peux payer un Personnage, Seigneur ou Warmaster, qui te donne +1 ou +2 au Cd.
- tu peux payer un équipage de Marines, à +35pts, qui t'offre des règles dont le +1 au Cd, cumulables avec le boss.

Donc ton devastation avec personnage et avec équipage de Marines de Khorne ça donne 190+100+35+20 respectivement. Tes personnages et marques doivent être payées au cout Armada, car tu utilises cette liste de flotte...
Tu as alors +2+1 soit +3 au Cd pour le Deva.

Le Salughter a +1+1 soit +2 si tu paies un Seigneur et un équipage de marines.

Pour les dreadclaw mixtes, je suggère un tirage au sort des dreadclaw abbatus, ou de jouer des MArines dans les 2 Devastation par soucis d'homogénéité.
Warmaster Tek'Ra
Warmaster Tek'Ra

Messages : 1132
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)

Revenir en haut Aller en bas

[Chaos] Débutant, 1000 points pour Khorne ! - Page 2 Empty Re: [Chaos] Débutant, 1000 points pour Khorne !

Message par ondskapt Jeu 12 Avr 2012 - 7:52

OK, merci pour ta réponse rapide. J'ai lu de travers le point règle concernant les Seigneurs "If the ship contains the Warmaster or a Chaos Lord then you can assume that he is a Chaos Space Marine"

Je pense virer les Infidel et booster les vaisseaux du coup :

Devastation (190), Warmaster (75), Khorne (15), Chaos Space Marine (35), Terminators (10) [325]
Devastation (190), Chaos Space Marine (35), Khorne (15), Terminators (10) [250]
Slaughter (165), Chaos Lord (25), Reroll (20), Khorne (15) [225]
Slaughter (165), Khorne (15) [180]

Total : 980

L'escadron de Devastation aura un Cd initial à +3 (10 max), ordres relançables, l'escadron de Slaughter un Cd initial à +1 (9 max), ordres relançables.
Les Dreadclaw sont du coup tous identiques avec des Terminators World Eaters :p

Je vais voir ce que ça donne ce soir Smile
ondskapt
ondskapt

Messages : 10
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Chaos] Débutant, 1000 points pour Khorne ! - Page 2 Empty Re: [Chaos] Débutant, 1000 points pour Khorne !

Message par Warmaster Tek'Ra Jeu 12 Avr 2012 - 8:23

Tu joues avec quelles règles et listes? Pour moi tu fais erreur sur tous les couts de persos, relances, marques...
Tu utilises bien Armada? Tu joues en version 1.5 ou tu intègres la faq 2010?

Tant que tu ne répondras pas à ces questions je ne comprendrai pas ta liste.

Oui, dès que tu mets des marines tu peux dire que ton capitaine est un marine, mais j'ai occulté cette phrase pour que tu comprennes bien quelle option donne quel bonus

Les terminators ne fonctionnent qu'en frappe éclair par téléportation, pas par dreadclaw. D'ailleurs seuls les cuirassés et les superlourds peuvent en avoir!

Décidément je ne comprend pas comment tu as fait ta liste Laughing silent
Warmaster Tek'Ra
Warmaster Tek'Ra

Messages : 1132
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)

Revenir en haut Aller en bas

[Chaos] Débutant, 1000 points pour Khorne ! - Page 2 Empty Re: [Chaos] Débutant, 1000 points pour Khorne !

Message par baygon_choco Jeu 12 Avr 2012 - 11:57

Meme remarque que war, tes couts sont faux, ta liste aussi.

Pour exemple : il te faut un lord sur chq vaisseau qui accueille une marque (le cout en point de la marque est faux en plus)

Bref, que ce soit le BBB, armada ou faq2010, ca ne colle pas.
baygon_choco
baygon_choco

Messages : 1280
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Chaos] Débutant, 1000 points pour Khorne ! - Page 2 Empty Re: [Chaos] Débutant, 1000 points pour Khorne !

Message par Warmaster Tek'Ra Jeu 12 Avr 2012 - 13:44

Pour les marques les Marines peuvent en avoir, donc seul le slaughter eest illégal point de vue marques
Warmaster Tek'Ra
Warmaster Tek'Ra

Messages : 1132
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)

Revenir en haut Aller en bas

[Chaos] Débutant, 1000 points pour Khorne ! - Page 2 Empty Re: [Chaos] Débutant, 1000 points pour Khorne !

Message par Néo Sinister Jeu 12 Avr 2012 - 14:45

En fait il utilise (comme moi) les version revised....
Par contre pour ce qui est de "If the ship contains the Warmaster or a Chaos Lord then you can assume that he is a Chaos Space Marine", je doit avouer que je ne sais pas trop. J'aurai tendance à dire comme toi tout de même, c'est à dire que le fait de prendre un warmaster ou un chaod lord te donne en plus l'équipage de marines (ce qui est "logique", ils restent entre eux ces gens là Wink ). D'ailleurs il me semble que ça se reflète dans le cout.
Néo Sinister
Néo Sinister

Messages : 55
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 42
Localisation : Villers-marmery, proche Reims

Revenir en haut Aller en bas

[Chaos] Débutant, 1000 points pour Khorne ! - Page 2 Empty Re: [Chaos] Débutant, 1000 points pour Khorne !

Message par Warmaster Tek'Ra Jeu 12 Avr 2012 - 15:32

Je ne me prononce pas... Du Revised j'y ai pas touché et pour le moment j'y toucherai pas. Je vais pas tarder à proposer aussi des tags à mettre en place dans les intitulés de sujet pour aiguiller les lecteurs. Là je pzux donner un avis sur listes et tactiques mais les points je peux rien dire...

Idem pour faq 2010 (c'est dommage que nous jouions dans la Tour de Babel, à parler tous une langue différente...)
Warmaster Tek'Ra
Warmaster Tek'Ra

Messages : 1132
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)

Revenir en haut Aller en bas

[Chaos] Débutant, 1000 points pour Khorne ! - Page 2 Empty Re: [Chaos] Débutant, 1000 points pour Khorne !

Message par ondskapt Jeu 12 Avr 2012 - 18:03

C'est bien compliqué ...

Donc oui, j'utilise Traitor Fleets Official Alpha (1.4).pdf et Book I The Core Rules Preview (Beta V1.6).pdf et j'utilise la liste 13th Black Crusade Fleet List

[Chaos] Débutant, 1000 points pour Khorne ! - Page 2 Captur11
ondskapt
ondskapt

Messages : 10
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Chaos] Débutant, 1000 points pour Khorne ! - Page 2 Empty Re: [Chaos] Débutant, 1000 points pour Khorne !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum