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X3 Gothic Conflict , mod BFG pour X3 Terran Conflict/ modé Overlord et Mars p12

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Re: X3 Gothic Conflict , mod BFG pour X3 Terran Conflict/ modé Overlord et Mars p12

Message par Mr gob le Jeu 8 Oct 2009 - 19:54

C'est justement à ça que je pensais Smile AI est une bonne source d'inspiration ^^

edit :



Un petit test d'une variante d'ailes,j'ai pas encore trouvé quel style donné aux canards puisqu'apparement c'est comme ça que ça s'appelle lol
La je me suis basé sur l'Aquilla mais il y en a d'autre!

Ah et pour le changement du cockpit ça risque d'être tendu car faut changer l'emplacement de la caméra en jeu pour la vue cockpit!Enfin je vais me renseigner ^^
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Re: X3 Gothic Conflict , mod BFG pour X3 Terran Conflict/ modé Overlord et Mars p12

Message par ludoredguard le Jeu 8 Oct 2009 - 20:10

prend plutôt exemple sur le ligthning avec les lasers aux bouts des ailles

le thunderbolt ferai trop massif pour un intercepteur
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Re: X3 Gothic Conflict , mod BFG pour X3 Terran Conflict/ modé Overlord et Mars p12

Message par Sang le Ven 9 Oct 2009 - 7:51

Mmmmh, dans la structure globale du vaisseau, moi je voies plus un fury ressemblant au thunderbolt qu'au lightning, mais dans le cas présent, pour les ailes et avec les proportions et le design de ton vaisseau, le lightning serait sans doute le mieux.
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Re: X3 Gothic Conflict , mod BFG pour X3 Terran Conflict/ modé Overlord et Mars p12

Message par Little le Ven 9 Oct 2009 - 13:01

Alors c'est vrai que cette version est bien, mais la liaison avec le corps est un peu ..... bizarre
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Re: X3 Gothic Conflict , mod BFG pour X3 Terran Conflict/ modé Overlord et Mars p12

Message par Mr gob le Ven 9 Oct 2009 - 13:08

Elle est pas fini cette version il manque les ailes avant.
J'essayerai avec les autres types d'ailes également.

Et pour la liaison entre les ailes et le corps wep faut y faire quelque chose mais déjà je vais attendre de finaliser le style des ailes et après je verrais pour l'attache Smile
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Re: X3 Gothic Conflict , mod BFG pour X3 Terran Conflict/ modé Overlord et Mars p12

Message par Mr gob le Ven 9 Oct 2009 - 14:37













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Re: X3 Gothic Conflict , mod BFG pour X3 Terran Conflict/ modé Overlord et Mars p12

Message par Little le Ven 9 Oct 2009 - 15:11

Pour ma part le premier se démarque des autres (plus réalistes)
Si tu as l'occasion, regarde la série "battlestar galactica", le viper Mk 2 est une bonne source d'inspiration (le Mk7 est très futuriste niveau design).
Et pour la liaison entre les ailes et le corps wep faut y faire quelque chose
Et pourquoi pas les sorties de turbines des réacteurs (comme le Thunderbolt) ?
Ah si, une remarque, est ce que le cockpit ne serait pas mieux plus bas (plus au milieu de l'appareil) ?
Dans tout les cas, bon courage, on te soutien moralement
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Re: X3 Gothic Conflict , mod BFG pour X3 Terran Conflict/ modé Overlord et Mars p12

Message par ludoredguard le Ven 9 Oct 2009 - 16:39

c'est vrai que le 1er est mon préféré
c'est celui qui a le rendu le plus " équilibré "
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Re: X3 Gothic Conflict , mod BFG pour X3 Terran Conflict/ modé Overlord et Mars p12

Message par Mr gob le Ven 9 Oct 2009 - 23:44

J'avoue avoir également un faible pour le premier Smile

Je vois pas trop ou tu veux en venir Little concernant les sorties de turbines,http://www.forgeworld.co.uk/aithtrans.htm Tu parles de ce modèle la?Le hic c'est que le réacteur est à l'arrière sur ce vaisseau,alors je peux toujours voir pour créer des turbines mais après faudra que je trouves comment faire en sorte qu'en jeu les réacteurs soient placés au bon endroit ^^ Idem pour le cockpit,que je voie comment définir la position de la caméra.

Pour le début je voulais garder un vaisseau le plus proche du modèle de base afin d'attaquer directement les changements de caméra pour la vue cockpit et les trainés des réacteurs mais bon autant directement regarder ça Smile

Edit :



J'ai essayer de faire des turbines discrètes,incluse dans le châssis du vaisseau et de rajouter des fixations sur les ailes.
Pour être honnête il commence à bien me plaire ce Fury,je sais pas ce que vous en pensez ^^
En tout cas merci à tous pour les retours car au final ça a permis de complètement le changer Laughing Suffit de voir la 1er version jocolor
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Re: X3 Gothic Conflict , mod BFG pour X3 Terran Conflict/ modé Overlord et Mars p12

Message par Sang le Sam 10 Oct 2009 - 0:19

Bon les ailes c'est à peu près finit :p
Pour les réacteurs, moi je vois bien deux gros réacteurs juste à la jonction entre la carlingue et l'aile, un peu au dessus de l'aile (à la place de l'espace utilisé pour les deux "trucs" en bas de l'aileron).
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Re: X3 Gothic Conflict , mod BFG pour X3 Terran Conflict/ modé Overlord et Mars p12

Message par Little le Sam 10 Oct 2009 - 6:14

Je vois pas trop ou tu veux en venir Little concernant les sorties de turbines
Pas thunderhawk, mais thunderbolt (un peu comme ta dernière photo)
http://www.forgeworld.co.uk/thunderbolt.htm
Concernant le cockpit, je le voyait plus dans le prolongement de la carlingue (au niveau de l'encoche au dessus de lm'entrée d'air des turbines), tu garderai le même angle de vue. Et à la place de tonc cockpit actuel, tu pourrais mettre une dérive.
Un peu comme ça: http://www.colonialfleets.com/darrell/viper_comparison1.jpg
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Re: X3 Gothic Conflict , mod BFG pour X3 Terran Conflict/ modé Overlord et Mars p12

Message par Deadly Kafeine le Sam 10 Oct 2009 - 9:22

Joli travail, tu fais de la 3D depuis combien de temps ?

Le hic pour moi ... c'est que j'arrive pas à me coller en tête que c'est un Fury ... ^^. Désolé, ça n'enlève rien à la qualité du travail, mais la silhouette est trop élaborée à mon goût.
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Re: X3 Gothic Conflict , mod BFG pour X3 Terran Conflict/ modé Overlord et Mars p12

Message par Mr gob le Sam 10 Oct 2009 - 9:53

Déjà merci pour les retours ^^

Après pour les réacteurs je vois pas trop ou tu voudrais qu'ils soient sang?Pour l'instant les deux réacteurs sont justement à la jonction entre l'aile et le vaisseau...A moin que tu parles de deux gros réacteurs supplémentaire?

Et remplaçant la prise d'air+réacteur entouré en rouge?

Little pour le cockpit tu le verrais plus la ou indique la flèche verte? ^^ Pour le thunderbolt je me suis justement basé dessus avec le principe des turbines protégées dans la coque du vaisseau.

Je fais de la 3d depuis en gros 8 mois,avec de longue période de blanc à l'intérieure quand même ^^ Et je me suis dis qu'un projet comme celui la mené à bout pourrait être un petit plus pour mon CV et surtout un gros plus pour mon expérience lol
Qu'est-ce que tu enlèverais pour faire moin élaborée?
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Re: X3 Gothic Conflict , mod BFG pour X3 Terran Conflict/ modé Overlord et Mars p12

Message par Sang le Sam 10 Oct 2009 - 10:04

Bon pour moi (et sans doute pour little en ce qui concerne le cockpit) oui je parlais d'un gros reacteur à peu près de la même taille que celui entouré en rouge, et le cokcpit serait ptet mieux au milieu, il donnerait un aspect un peu moins "eldar" (car les lignes des véhicules imperiaux ne sont pas des plus courbées)
voila Smile
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Re: X3 Gothic Conflict , mod BFG pour X3 Terran Conflict/ modé Overlord et Mars p12

Message par Little le Sam 10 Oct 2009 - 11:15

Little pour le cockpit tu le verrais plus la ou indique la flèche verte?
Yep c'est bien là....Et je pense que le troisième réacteur sera bien à la place du cockpit actuel (avec une dérive dessus)
Par contre, pourrais tu nous transmettre une vue arrière de la bête, que l'on se rende compte ?
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Re: X3 Gothic Conflict , mod BFG pour X3 Terran Conflict/ modé Overlord et Mars p12

Message par Mr gob le Sam 10 Oct 2009 - 11:40

Euh la vue arrière n'est plus possible pour le moment Laughing Disons que j'ai effectué une coupe radical pour reformer le cockpit et modifier le design :



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Re: X3 Gothic Conflict , mod BFG pour X3 Terran Conflict/ modé Overlord et Mars p12

Message par Little le Sam 10 Oct 2009 - 12:13

Ah oui, ça change du tout au tout.....
Peut être l'avant trop carré (par rapport au bec), les réacteurs par contre donne un aspect de "modèle réduits" peut être les rendre u peu plus gros ? (au niveau etrée "d'air" )
Sinon, une question bête, les armes tu vas les mettres où ?
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Re: X3 Gothic Conflict , mod BFG pour X3 Terran Conflict/ modé Overlord et Mars p12

Message par Mr gob le Sam 10 Oct 2009 - 12:23

L'avant je peux tout à fait l'arrondir un peu c'est pas un souci Smile

Grossir les réacteurs c'est faisable également mais ça risque de bien plus dépasser de la structure de base,à la limite je ferai une autre coupe pour ouvrir de l'espace Razz

Pour les armes en fait c'est gérer séparément,c'est à dire que j'ai juste à désigner l'emplacement du point d'ancrage des armes.Ensuite en jeu lorsque tu équiperas ton vaisseaux les armes apparaitront sur à l'emplacement prédéfinie.En gros on peut les mettre où on veut ^^
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Re: X3 Gothic Conflict , mod BFG pour X3 Terran Conflict/ modé Overlord et Mars p12

Message par Mr gob le Dim 11 Oct 2009 - 23:39

La V5 du Fury a avancé,j'ai tenu compte de vos différentes remarques,le voici :









Personnellement je penses qu'il faudrait habiller un peu plus la turbine principal.

Qu'en dites vous? ^^
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Message par Sang le Lun 12 Oct 2009 - 0:02

Ca ressemble déjà beaucoup plus à un vaisseau imperial qu'avant Smile
Moi je pense qu'il faudrait rehausser un peu les deux turbines des cotés des ailes, les faire grossir, et mettre un ptit aileron large sur le haut de la turbine du haut Smile
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Message par ludoredguard le Lun 12 Oct 2009 - 12:26

ça me plait bien Very Happy
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Message par Mr gob le Lun 12 Oct 2009 - 12:33



Petite modif ^^
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Re: X3 Gothic Conflict , mod BFG pour X3 Terran Conflict/ modé Overlord et Mars p12

Message par ludoredguard le Lun 12 Oct 2009 - 12:34

ça se finalise
le coté massif des vaisseaux impériaux est bien là
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Re: X3 Gothic Conflict , mod BFG pour X3 Terran Conflict/ modé Overlord et Mars p12

Message par Deadly Kafeine le Lun 12 Oct 2009 - 13:03

Alors, mes deux ronds:

Le cockpit est bien à mon goût
Le fuselage est encore trop rond, l'espèce de bec ne va pas. Je verrais bien un nez comme celui du thunderbolt avec des tubes de canons laser qui dépassent
Les turbines sont bien
J'aurais fait les ailes en delta classique, pas inversé ici (le coup des ailes qui reprennent le symbole de l'Aquila bof bof).

Bon, ce sont mes deux ronds.
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Re: X3 Gothic Conflict , mod BFG pour X3 Terran Conflict/ modé Overlord et Mars p12

Message par Little le Lun 12 Oct 2009 - 16:36

C'est vrai que l'on retrouve l'esprit massif des vaisseaux impériaux.
Par contre pour l'ailerob arrière, je l'aurai fais un peu plus haut.
De même pour les entrées d'air, un peu plus grosses (ça ne choquera pas si elles sont plus grosse que les réacteurs).
Sinon il est vraiment sympa ce taxi
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