BFG FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» [Boutique BFG-FR] Abyssal Product
par Lyneus Ven 26 Avr 2024 - 22:43

» Fusion entre Adeptus Titanicus & Battlefleet Gothic ???
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:51

» Présentation Chiktaba
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:46

» [Boutique BFG-FR] Red Arsenal
par Tink Ven 26 Jan 2024 - 10:56

» Bordées et Canonnades, 31 mars 2024
par VexarE Ven 12 Jan 2024 - 11:19

» Teasing pour 2024 ; )
par Heavygear Dim 17 Déc 2023 - 20:01

» DREADFLEET est LA!
par bro Mer 9 Aoû 2023 - 20:54

» Vaisseau Ruche Tyranide
par Carya Solun Jeu 2 Mar 2023 - 19:21

» [Vente] Nécrons
par Potius mori quam foedari Sam 25 Fév 2023 - 16:34

» [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:45

» Necrons full kitbash
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:33

» Da Orks !!!
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:07

» question de gars paumé
par Uvogovine Mer 28 Déc 2022 - 13:28

» Ni Hao Presentation de moi ^ ^
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:31

» Bibliothèque d'Alistair
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:24

» Présentations des membres
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:20

» Proxy de figurines Battlefleet Gothic pour le futur et les petits nouveaux
par Malika123 Ven 30 Sep 2022 - 9:01

» Contribution des membres au CDA3 du discord
par VexarE Jeu 1 Sep 2022 - 13:10

» Contribution des membres au CDA2 du discord
par VexarE Mer 10 Aoû 2022 - 12:26

» Nouveautés Aeronautica Imperialis
par Heavygear Jeu 28 Juil 2022 - 18:00

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[Navy/SM vs TAU/EN] Partie Parisienne 26/04/14

+3
Little
Alistair
Uvogovine
7 participants

Aller en bas

[Navy/SM vs TAU/EN] Partie Parisienne 26/04/14 Empty [Navy/SM vs TAU/EN] Partie Parisienne 26/04/14

Message par Uvogovine Lun 28 Avr 2014 - 14:11

Je ne mets que les photos pour le moment, j’écris tout ça ce soir Smile
Déploiements
[Navy/SM vs TAU/EN] Partie Parisienne 26/04/14 Deploi10
[Navy/SM vs TAU/EN] Partie Parisienne 26/04/14 Deploi12
(dsl pas de vue groupée)

Tour 1
Xénos
[Navy/SM vs TAU/EN] Partie Parisienne 26/04/14 Xenos_10

Imperium
[Navy/SM vs TAU/EN] Partie Parisienne 26/04/14 Tour_110

Tour 2
Xénos (dsl tjs pas de vue d'ensemble mais plusieurs scénettes :
[Navy/SM vs TAU/EN] Partie Parisienne 26/04/14 Dscn0210
[Navy/SM vs TAU/EN] Partie Parisienne 26/04/14 Dscn0211
[Navy/SM vs TAU/EN] Partie Parisienne 26/04/14 Dscn0212


Imperium
[Navy/SM vs TAU/EN] Partie Parisienne 26/04/14 Tour_210


Tour 3
Xénos
[Navy/SM vs TAU/EN] Partie Parisienne 26/04/14 Xenos_11

Impérium
[Navy/SM vs TAU/EN] Partie Parisienne 26/04/14 Tour_310


Voilà je complète tout ça ce soir Smile
Uvogovine
Uvogovine

Messages : 2158
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 36
Localisation : Paris (Antony)

Revenir en haut Aller en bas

[Navy/SM vs TAU/EN] Partie Parisienne 26/04/14 Empty Re: [Navy/SM vs TAU/EN] Partie Parisienne 26/04/14

Message par Alistair Lun 28 Avr 2014 - 14:37

Sympa les photos (je vois que j'ai données l'envie des flèches et groupage de photo Wink ) presque pas besoin de rapport bravo !
Y'a eu du combat ce samedi c'est cool !
j'aime bien les nuages ils ont un chouette effet !!! Par contre Heavygear va falloir se mettre à la peinture vraiment Laughing (je déconne je sais que le temps te manque) mais au moins sous-couché noir ça aurait fait caméléon avec la table hihihi Razz
Alistair
Alistair
Modérateur - Sections Générale & Règles

Messages : 3146
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : TOULOUSE

http://alistairbfg.wix.com/bibliotheque

Revenir en haut Aller en bas

[Navy/SM vs TAU/EN] Partie Parisienne 26/04/14 Empty Re: [Navy/SM vs TAU/EN] Partie Parisienne 26/04/14

Message par Little Lun 28 Avr 2014 - 14:39

Il y a de très jolies flottes (les eldars noir sont très réalistes ... la coleur métal est très bien traite :p)
Les décors aussi tiennent la route ....
Bref un beau rapport de bataille ...
Little
Little
Admin

Messages : 2668
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

Revenir en haut Aller en bas

[Navy/SM vs TAU/EN] Partie Parisienne 26/04/14 Empty Re: [Navy/SM vs TAU/EN] Partie Parisienne 26/04/14

Message par Uvogovine Lun 28 Avr 2014 - 14:44

Mais mais mais attendez !!!!! J'ai pas encore raconté tout ça !!!!!
Genre vous ne savez rien du bordel qui a agité les impériaux ou encore du terrible canon-nova-à-chasseur de KMK !!!!!

Cela dit oui j'ai chippé l'idée des images à un certain renard de ma connaissance Smile
Uvogovine
Uvogovine

Messages : 2158
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 36
Localisation : Paris (Antony)

Revenir en haut Aller en bas

[Navy/SM vs TAU/EN] Partie Parisienne 26/04/14 Empty Re: [Navy/SM vs TAU/EN] Partie Parisienne 26/04/14

Message par Heavygear Lun 28 Avr 2014 - 16:28

6 mois sans jouer et on a sauvagement M...é sur les pions impacts les gars on aurait du relire la FaQ 2007 (P-2 à 4). Vivement la manche retour  Very Happy 

En tant qu'EN j'ai un seul jet à faire si j'en touche un à n'importe quel moment de mon mouvement et quel que soit le nombre rencontré durant mon mouvement . Seuls les vaisseaux sans boucliers testent, on ne compte pas le nombre de pions impacts touchant en même temps le vaisseau pendant le mouvement. (FaQ 2007 p3 et blue book 1.5 p25)

"A ship only risks damage from moving through blast markers if it suffers a Shields Collapse critical damage or if the vessel does not have shields, such as Eldar. "


Les autonomes attaquants sont affectés par le Pion impact même si celui-ci est de l'autre coté du vaisseau (le vaisseau est considéré à l'intérieur des pions impacts FaQ 2007 p2).

"A ship that starts or ends its movement in contact with a blast marker for any reason counts as being in contact with a blast marker in every arc for purposes of movement, shooting or ordnance attacks. Ships firing battery (firepower) weapons at such a vessel suffer a right column shift. Ordnance attacking it must first roll a D6, removing the entire wave or salvo on a roll of 6."

On considère qu’un vaisseau traverse des Pions Impact même lorsqu’il s’éloigne de Pions Impact au contact desquels il se trouvait au début de la phase de mouvement. Ce qui change beaucoup de choses car les chasseurs en CAP peuvent exploser lors du mouvement suivant de ce fait! (FaQ 2007 p2 et blue book 1.5 p25)

"A ship that starts or ends its movement in contact with a blast marker for any reason counts as being in contact with a blast marker in every arc for purposes of movement"

Les appareils d'attaques peuvent faire autant de virages qu'ils veulent durant leur mouvement pour éviter un obstacle, mais n'éviteront pas non plus le pion impact s'il est en contact avec le vaisseau de départ ou avec la cible (FaQ 2007 p2 & 4).

"A ship that starts or ends its movement in contact with a blast marker for any reason counts as being in contact with a blast marker in every arc for purposes of movement, shooting or ordnance attacks."

"Attack craft can make as many turns as desired in the course of their movement. They are assumed to be able to avoid or ignore closer targets or obstructions unless the course of their movement unavoidably brings them in contact, such as traveling through blast markers or celestial phenomena."


Suivant ou on le pose le plus possible en direction d'ou vient le tir, un pion impact peut toucher plusieurs vaisseaux si ceux-ci sont  en contact socle à socle (FaQ 2007 p3 et blue book 1.5 p24).
Heavygear
Heavygear

Messages : 2783
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

[Navy/SM vs TAU/EN] Partie Parisienne 26/04/14 Empty Re: [Navy/SM vs TAU/EN] Partie Parisienne 26/04/14

Message par Heavygear Lun 28 Avr 2014 - 16:33

Alistair a écrit:Par contre Heavygear va falloir se mettre à la peinture vraiment Laughing(je déconne je sais que le temps te manque) mais au moins sous-couché noir ça aurait fait caméléon avec la table hihihi Razz

Et après tu te serais plains de pas les voir  Razz 
Heavygear
Heavygear

Messages : 2783
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

[Navy/SM vs TAU/EN] Partie Parisienne 26/04/14 Empty Re: [Navy/SM vs TAU/EN] Partie Parisienne 26/04/14

Message par Triz' Lun 28 Avr 2014 - 16:42

Vous avez accès à ça :

https://www.flickr.com/photos/60990204@N06/

???

Quand on vous disait qu'elle avait d'la gueule la flotte-à-KMK ! Smile
Triz'
Triz'

Messages : 201
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 41
Localisation : Massy

Revenir en haut Aller en bas

[Navy/SM vs TAU/EN] Partie Parisienne 26/04/14 Empty Re: [Navy/SM vs TAU/EN] Partie Parisienne 26/04/14

Message par Warmaster Tek'Ra Lun 28 Avr 2014 - 16:50

Oui on a accès.

Concernant ce point:
Les autonomes attaquants sont affectés par le Pion impact même si celui-ci est de l'autre coté du vaisseau (le vaisseau est considéré à l'intérieur des pions impacts FaQ 2007 p2).

"A ship that starts or ends its movement in contact with a blast marker for any reason counts as being in contact with a blast marker in every arc for purposes of movement, shooting or ordnance attacks. Ships firing battery (firepower) weapons at such a vessel suffer a right column shift. Ordnance attacking it must first roll a D6, removing the entire wave or salvo on a roll of 6."


J'attend de voir dans quel cas vous en avez eu besoin. En effet, si on tire sur un vaisseau puis qu'on envoie des autonomes attaquer à l'opposé du PI ces derniers ne font pas de test, la cible ne s'étant pas déplacée.
Warmaster Tek'Ra
Warmaster Tek'Ra

Messages : 1132
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)

Revenir en haut Aller en bas

[Navy/SM vs TAU/EN] Partie Parisienne 26/04/14 Empty Re: [Navy/SM vs TAU/EN] Partie Parisienne 26/04/14

Message par Heavygear Lun 28 Avr 2014 - 16:58

Warmaster Tek'Ra a écrit:Oui on a accès.

Concernant ce point:
Les autonomes attaquants sont affectés par le Pion impact même si celui-ci est de l'autre coté du vaisseau (le vaisseau est considéré à l'intérieur des pions impacts FaQ 2007 p2).

"A ship that starts or ends its movement in contact with a blast marker for any reason counts as being in contact with a blast marker in every arc for purposes of movement, shooting or ordnance attacks. Ships firing battery (firepower) weapons at such a vessel suffer a right column shift. Ordnance attacking it must first roll a D6, removing the entire wave or salvo on a roll of 6."


J'attend de voir dans quel cas vous en avez eu besoin. En effet, si on tire sur un vaisseau puis qu'on envoie des autonomes attaquer à l'opposé du PI ces derniers ne font pas de test, la cible ne s'étant pas déplacée.

Dans tous les cas Tek'Ra, tes autonomes attaquants sont considérés comme passant au travers d'un pion impact si la cible est en contact avec un ou si tu es en contact avec un quand tu tires. En gros c'est bien spécifié dans la FaQ le vaisseau est considéré comme à l'intérieur du Pion Impact.

Si je te traduis cela donne: "Un navire en contact avec un pion impact au début ou à la fin de son mouvement pour quelque raison que ce soit, compte comme étant en contact avec un pion impact sur tous les arcs et ceci pour tout mouvement, tir ou attaque d'autonomes. Les navires tirant sur un tel navire subissent un décalage d'un colonne à droite, les autonomes l'attaquant doivent d'abord lancer un D6 retirant la salve entière sur un résultat de 6"

Seule l'artillerie et armes spéciales comme le canon Nova ne sont pas affectées. Cela rend l'utilisation des autonomes un poil moins puissante et amène à se demander si on doit tirer sur la cible avant la phase autonomes.
Heavygear
Heavygear

Messages : 2783
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

[Navy/SM vs TAU/EN] Partie Parisienne 26/04/14 Empty Re: [Navy/SM vs TAU/EN] Partie Parisienne 26/04/14

Message par Warmaster Tek'Ra Lun 28 Avr 2014 - 17:22

Je reste cantonné à ça:
au début ou à la fin de son mouvement

Mais je m'arrêterai là, faudrait qu'on en parle en section règle
Warmaster Tek'Ra
Warmaster Tek'Ra

Messages : 1132
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)

Revenir en haut Aller en bas

[Navy/SM vs TAU/EN] Partie Parisienne 26/04/14 Empty Re: [Navy/SM vs TAU/EN] Partie Parisienne 26/04/14

Message par Heavygear Lun 28 Avr 2014 - 21:52

Warmaster Tek'Ra a écrit:Je reste cantonné à ça:
au début ou à la fin de son mouvement

Mais je m'arrêterai là, faudrait qu'on en parle en section règle

Je veux bien ouvrir un topic dans la section règles Tek'Ra. Mais c'est ce que la Faq 2007 dit quand elle écrit que les vaisseaux ou autonomes qui attaquent un vaisseau au contact d'un pion impact subissent les effets d'ou qu'ils viennent.

A ship that starts or ends its movement in contact with a blast marker for any reason counts as being in contact with a blast marker in every arc for purposes of movement, shooting or ordnance attacks. Ships firing battery (firepower) weapons at such a vessel suffer a right column shift. Ordnance attacking it must first roll a D6, removing the entire wave or salvo on a roll of 6.

le "at such" signifie "sur un tel". Si cela ne suffit pas comme traduction, dans les règles tu ne tires pas pendant la fin du mouvement d'un navire ennemi, la 2ème partie du paragraphe ne voudrait rien dire.

Et c'est confirmé par la FaQ 2010 p4
Ships firing weapons that rely on the gunnery table suffer a right column shift if they or their targets are in base contact with blast markers or if the line of fire crosses any blast markers. Ordnance attacking ships with blast markers in base contact must first roll a D6, removing the entire wave or salvo on a roll of 6.
Heavygear
Heavygear

Messages : 2783
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

[Navy/SM vs TAU/EN] Partie Parisienne 26/04/14 Empty Re: [Navy/SM vs TAU/EN] Partie Parisienne 26/04/14

Message par KMK Mar 29 Avr 2014 - 23:28

Super sympa les photos avec les inserts de flèches et commentaires !
on s'y croirait à nouveau !
vivement la prochaine (faut que je consulte mon agenda madame pour compléter le doodle Very Happy )
KMK
KMK

Messages : 64
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Navy/SM vs TAU/EN] Partie Parisienne 26/04/14 Empty Re: [Navy/SM vs TAU/EN] Partie Parisienne 26/04/14

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum