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Flotte Ruche Nocturna
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Re: Flotte Ruche Nocturna
Ah dsl ^^
BFI signifie"Brace For Impact", le terme original d'alerte impact
Du coup tu as une sauvegarde de 4+ contre les dégâts en BFI
BFI signifie"Brace For Impact", le terme original d'alerte impact
Du coup tu as une sauvegarde de 4+ contre les dégâts en BFI
Uvogovine- Messages : 2159
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 37
Localisation : Paris (Antony)
Re: Flotte Ruche Nocturna
Donc ta deux sauvegardes a 4 + ?,
Puron-kun- Messages : 38
Date d'inscription : 30/12/2018
Re: Flotte Ruche Nocturna
De base tu en as une à 4+ avec les Krakens, et si tu passes en BFI, tu en as une seconde
Ça avait été détaillé dans une faq
Ça avait été détaillé dans une faq
Uvogovine- Messages : 2159
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 37
Localisation : Paris (Antony)
Re: Flotte Ruche Nocturna
Ah moi je pense que de base il avait pas besoin de lancer l'ordre en état d'alerte faut je retrouve c'est dans quelle FAQ ^^ ^^
Puron-kun- Messages : 38
Date d'inscription : 30/12/2018
Re: Flotte Ruche Nocturna
Puron-kun a écrit:Ah oui oki dit comme ça ^^ sinon c'est quoi la sauvegarde BFI ?,
BFI: Brace For Impact, Alerte Impact en français dans le texte.
Heavygear- Messages : 2783
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 57
Re: Flotte Ruche Nocturna
Règles Armada p89 pour la sauvegarde des KrakenPuron-kun a écrit:Ah moi je pense que de base il avait pas besoin de lancer l'ordre en état d'alerte faut je retrouve c'est dans quelle FAQ ^^ ^^
Sinon ils peuvent utiliser le BFI comme tout le monde,
Attention toutefois le BFI doit être annoncé avant les lancer de dés de l'adversaire
Heavygear- Messages : 2783
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 57
Re: Flotte Ruche Nocturna
Ah oui j'avais pas vu le " et " mais du coup c'est trop trop tanky sérieux ^^ je comprend pourquoi il coûte aussi chère ^^
Puron-kun- Messages : 38
Date d'inscription : 30/12/2018
Re: Flotte Ruche Nocturna
Plop plop les gens dites je vais jouer contre du tau vous avez un conseil ?, hum je suis aussi inscrit a la campagne Venexian Sector organiser partout en france par planet wargame si sa en interessant certain.
Puron-kun- Messages : 38
Date d'inscription : 30/12/2018
Re: Flotte Ruche Nocturna
Cool pour la campagne
Tu vas rencontrer l'un de nos vénérables maîtres là bas (Kurg) qui chapote la partie BFG notamment
Contre du tau, ça va être difficile, ce n'est pas un très bon match-up.
S'il joue la version FW (custodian & co), il aura beaucoup de torpilles et pas mal d'armement tirant plus loin que toi (45cm). La version Armada est plus porté sur l'autonome et les bombardiers.
Dans les deux cas, approche doucement pour te laisser le temps de sortir un maximum de chasseurs. N'oublie pas que contrairement aux autres races, tu peux maintenir en jeu 2x la valeur de tes baies. Ca devrait t'aider contre les torpilles & bombardiers.
Laisse également tes escorteurs en contact socle à socle pour "masser les tourelles" (+1 tourelle)
Les tau sont vraiment nuls en abordage, entre leurs malus et leur faible nombre de PS, ça vaut limite le coup d'attaquer avec un groupe d'escorteurs, tu as de bonnes chances d'arriver à faire tomber leurs croiseurs
Les vaisseaux de la version FW ont des armements orientés à la fois de face et de côté. Donc si tu les affrontes de face, ils peuvent utiliser l'ensemble de leurs armes, alors que de flanc il n'y en a qu'un seul. C'est pas facile mais ça peut valoir le coup de tenter de les contourner
Tu vas rencontrer l'un de nos vénérables maîtres là bas (Kurg) qui chapote la partie BFG notamment
Contre du tau, ça va être difficile, ce n'est pas un très bon match-up.
S'il joue la version FW (custodian & co), il aura beaucoup de torpilles et pas mal d'armement tirant plus loin que toi (45cm). La version Armada est plus porté sur l'autonome et les bombardiers.
Dans les deux cas, approche doucement pour te laisser le temps de sortir un maximum de chasseurs. N'oublie pas que contrairement aux autres races, tu peux maintenir en jeu 2x la valeur de tes baies. Ca devrait t'aider contre les torpilles & bombardiers.
Laisse également tes escorteurs en contact socle à socle pour "masser les tourelles" (+1 tourelle)
Les tau sont vraiment nuls en abordage, entre leurs malus et leur faible nombre de PS, ça vaut limite le coup d'attaquer avec un groupe d'escorteurs, tu as de bonnes chances d'arriver à faire tomber leurs croiseurs
Les vaisseaux de la version FW ont des armements orientés à la fois de face et de côté. Donc si tu les affrontes de face, ils peuvent utiliser l'ensemble de leurs armes, alors que de flanc il n'y en a qu'un seul. C'est pas facile mais ça peut valoir le coup de tenter de les contourner
Uvogovine- Messages : 2159
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 37
Localisation : Paris (Antony)
Re: Flotte Ruche Nocturna
hummm je vois je pense du coup rester du 2 gros vaisseaux ruches avec par contre un gros gros nombre d'escorteur/kraken ext ^^ par contre pour les vaisseaux ruches vous me conseiller de mettre plus des appareils d'abordages ou des chasseurs ? je suis aussi tomber sur cette règle dans la FAQ 2010
" Tout vaisseau tentant de tirer sur un vaisseau-ruche subit un malus
de -1 en Cdt lorsqu’il tente d’ignorer les cibles plus proches si un
escadron ne contenant que des drones escorteurs est en contact
socle à socle avec le vaisseau-ruche aussi bien que si cet
escadron se trouve entre le vaisseau-ruche et le vaisseau tireur. "
Que signifie Cdt ?, je peux donc laisser un groupe de drones escorteurs entre ma cible et moi pour profiter de ce bonus ? aussi dans cette même FAQ ( 2010 ) on nous donne un exemple pour les mutations du vaisseau ruche :
" Modification tyranides multiples : Un vaisseau-ruche peut avoir
trois modifications « différentes » et peut donc avoir quatre
carapaces renforcées, deux kystes à spores supplémentaires et
une autre modification. "
On est d'accord il peu avoir plus de 4 carapaces renforcée et plus de deux kystes ? vu que bon contre du tau les kystes à spore vont être super intéressant vu que ça fait bouclier et surtout tourelle. ^^ encore merci de l'aide que vous me fournissez
" Tout vaisseau tentant de tirer sur un vaisseau-ruche subit un malus
de -1 en Cdt lorsqu’il tente d’ignorer les cibles plus proches si un
escadron ne contenant que des drones escorteurs est en contact
socle à socle avec le vaisseau-ruche aussi bien que si cet
escadron se trouve entre le vaisseau-ruche et le vaisseau tireur. "
Que signifie Cdt ?, je peux donc laisser un groupe de drones escorteurs entre ma cible et moi pour profiter de ce bonus ? aussi dans cette même FAQ ( 2010 ) on nous donne un exemple pour les mutations du vaisseau ruche :
" Modification tyranides multiples : Un vaisseau-ruche peut avoir
trois modifications « différentes » et peut donc avoir quatre
carapaces renforcées, deux kystes à spores supplémentaires et
une autre modification. "
On est d'accord il peu avoir plus de 4 carapaces renforcée et plus de deux kystes ? vu que bon contre du tau les kystes à spore vont être super intéressant vu que ça fait bouclier et surtout tourelle. ^^ encore merci de l'aide que vous me fournissez
Puron-kun- Messages : 38
Date d'inscription : 30/12/2018
Re: Flotte Ruche Nocturna
On est d'accord il peu avoir plus de 4 carapaces renforcée et plus de deux kystes ? vu que bon contre du tau les kystes à spore vont être super intéressant vu que ça fait bouclier et surtout tourelle. ^^ encore merci de l'aide que vous me fournissez
Non regarde le détail des règles carapace renforcée et kystes (armada p92): max 4 carapaces renforcées et max 2 kystes
Heavy a écrit:
Règles Armada p89 pour la sauvegarde des Kraken
Sinon ils peuvent utiliser le BFI comme tout le monde,
Attention toutefois le BFI doit être annoncé avant les lancer de dés de l'adversaire
Je suis intéressé par la source qui indique la possibilité de double sauvegarde. car en dehors d'une FAQ/erratum, le texte de la p89 ne le permet pas...
Et je n'ai rien vu dessus dans les 2007 et 2010
en effet le kraken "count as always being on Brace for Impact special orders when they take damage,"
toujours veut dire "qu'il soit en BFI ou pas, lorsqu'il subit un dommage il bénéficie de la règle BFI", pas qu'il a une sauvegarde 4+ intrinsèque et accès à la sauvegarde de BFI. Si tel était le cas ils auraient dit "krakens have a 4+ save" et ne se seraient pas compliqués la vie avec une référence au BFI
Par ailleurs la fin de la règle spéciale va dans le même sens:
et "they may use other orders as normal"
soit "(N'ayant aucun intérêt à se mettre en BFI), ils peuvent utiliser les autres ordres normalement."
Re: Flotte Ruche Nocturna
Autant pour moi merci ^^ sinon je viens de me rendre compte que j'avais mal compter mes points pour la liste a 1000 pts que j'ai proposer du coup ça donne plutôt ça
- Spoiler:
- 1 x Vaisseau ruche ( Cd 8 ) : 200 pts
Batterie pyro-acide + 30 pts
Batterie pyro-acide + 30 pts
Batterie pyro-acide + 15 x 2
Pont de lancement + 20 x 1 (appareil d’abordage)
Kyste a spore + 10 x 2
Liens avec les drones + 20
Carapace renforcé + 10 x 4
Total : 390 pts
1 x Vaisseau ruche ( Cd 8 ) : 200 pts
Batterie pyro-acide + 30 pts
Batterie pyro-acide + 30 pts
Batterie pyro-acide + 15 x 2
Pont de lancement + 20 x 1 (appareil d’abordage)
Kyste a spore + 10 x 2
Liens avec les drones + 20
Carapace renforcé + 10 x 4
Total : 390 pts
4 x Drone d’avant garde : 20 pts
Tentacule de Nutrition + 5 pts ( x 4 )
Total : 25 pts x 4 = 100 pts
3 x Drone d’avant-garde : 20 pts
Tentacule de Nutrition :+ 5 pts ( x 3)
Total : 25 pts x 3 = 75 pts
2 x Drone d’avant-garde : 20 pts
Tentacule de Nutrition : + 5 pts x 2
Total : 25 x 2 pts = 50 pts
Total de l’armée : 1005 pts
Puron-kun- Messages : 38
Date d'inscription : 30/12/2018
Re: Flotte Ruche Nocturna
Bonne remarque, va falloir que je cherche davantage car ce n'est pas les FaQ ...dr nono a écrit:
Je suis intéressé par la source qui indique la possibilité de double sauvegarde. car en dehors d'une FAQ/erratum, le texte de la p89 ne le permet pas...
Et je n'ai rien vu dessus dans les 2007 et 2010
La règle (idem en anglais) dit que :
Avec un brin de mauvaise foi on peut dire que la règle peut avoir 2 effets, l'un d'être toujours en BFI, l'autre d'avoir une 4+ contre les touches.Armada p91 a écrit:Les krakens comptent toujours comme étant sous l'effet de l'ordre spécial Alerte Impact lorsqu'ils subissent des dégâts ET bénéficient d'une sauvegarde à 4+ contre chaque touche subie.
Parait louche. C'était mon souvenir, potentiellement je me suis planté avant. Ce qui est sûr c'est qu'on en a déjà discuté sur ce forum ...
Je vais tenter l'invocation de l'esprit de la ruche Wintermanien pour en avoir le coeur net !
@Puron-kun : Concernant ta liste de flotte :
- Les armements latéraux sont bâbord et tribord, du coup tu as 2 baies (comme un croiseur impérial par exemple). Ce qui te donne 2 pions d'autonomes à chaque tour. De plus, tu n'es pas obligé de les spécialiser en avance, à toi de choisir à chaque fois que tu lances une vague.
- Les VR à 400pts dans une liste à 1000pts ... C'est .... Bof en fait. Tu ne vas pas t'amuser longtemps et pareil pour ton adversaire
- Gaffe t'as un commandement assez faible, à 8. Visiblement tu vas jouer en regroupant tes vaisseaux, ça t'autorisera 2 jets, mais ça reste risqué.
Globalement tu vas avoir 2 actions par tour, tes gros cuirassés. Certes ils tirent loin et fort. Mais quand tu regardes par rapport à une flotte disposant de 5/6 bâtiments, ça manque de possibilités.
Les escorteurs vont devoir rester près des VR pour leur donner leur bonus et ils n'ont pas d'armement à distance. De plus ils dépendant du contrôle synaptique de leurs VR. Mais c'est à tester et tu t'en rendras compte
Uvogovine- Messages : 2159
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 37
Localisation : Paris (Antony)
Re: Flotte Ruche Nocturna
Entendu je vais mediter sur sa et tester apres j ai vu un truc sympa dans le tactica le croisseur double pinces geantes un peu boostet sa peu faire une unite sympa pour environ 100 pts non ?, mais du coup question on peu utiliser ses pinces , eperonner , puis aborder ? .
Puron-kun- Messages : 38
Date d'inscription : 30/12/2018
Re: Flotte Ruche Nocturna
Bien sûr ^^
Après l'eperonnage est risqué. Tu n'as pas de proue blindée comme d'autres races, donc tu risques facilement de prendre quelques dégâts.
Mais surtout ça t'oblige à faire un "en avant toute", donc si jamais les pinces ne fonctionnent pas (ou pas assez) tu devras faire tout ton mouvement. Donc potentiellement dépasser ta cible et louper l'occasion de faire un abordage..
Après l'eperonnage est risqué. Tu n'as pas de proue blindée comme d'autres races, donc tu risques facilement de prendre quelques dégâts.
Mais surtout ça t'oblige à faire un "en avant toute", donc si jamais les pinces ne fonctionnent pas (ou pas assez) tu devras faire tout ton mouvement. Donc potentiellement dépasser ta cible et louper l'occasion de faire un abordage..
Uvogovine- Messages : 2159
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 37
Localisation : Paris (Antony)
Re: Flotte Ruche Nocturna
C'est sur après sur du Tau ils sont pas super résistant de mémoire donc lancer 4d6 plus l'eperonnage y a moyen de le coucher ^^ ils sont pas super bon en abordage en face je crois leur valeur et diviser par 2 donc a tester ^^
Puron-kun- Messages : 38
Date d'inscription : 30/12/2018
Re: Flotte Ruche Nocturna
J'ai pas refait les calculs mais a priori je parierai plus sur un abordage, où tu as de gros bonus et où tu ignores le blindage de la cible
L'eperonnage te donnera que 6-8 dés à 5+, donc entre 2 et 3 dégâts max annulable par BFI
Alors que l'abordage tu fais des dégâts directs et pour lesquels le BFI ne fonctionne pas
L'eperonnage te donnera que 6-8 dés à 5+, donc entre 2 et 3 dégâts max annulable par BFI
Alors que l'abordage tu fais des dégâts directs et pour lesquels le BFI ne fonctionne pas
Uvogovine- Messages : 2159
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 37
Localisation : Paris (Antony)
Re: Flotte Ruche Nocturna
Yop yop je reviens vers vous je vais affronter du SM dans un format de 1000 pts vous me conseillez quoi ?? ma liste est elle bien comme ce type d'armée ?, vu leur blindage je devrais peu être prendre des Bio Plasma non ? vu que dans la FAQ de 2010 il précise que ça ignore les boucliers non ??
Puron-kun- Messages : 38
Date d'inscription : 30/12/2018
Re: Flotte Ruche Nocturna
C'est clairement un mauvais match yo
Les vaisseaux SM sont rapides et manoeuvrables, et en plus c'est l'une des seules flottes avec les orks que je te déconseille d'aborder (sf vaisseaux déjà entamé)
Après ils n'ont pas une grande puissance de feu, tant que tu resteras de flanc ils auront du mal à te faire des dégâts
Éventuellement remplace quelques batteries par des bio plasma, ça pourrait lui faire peur
Et sinon comment se sont passées tes premières parties avec ta précédente liste ?
Les vaisseaux SM sont rapides et manoeuvrables, et en plus c'est l'une des seules flottes avec les orks que je te déconseille d'aborder (sf vaisseaux déjà entamé)
Après ils n'ont pas une grande puissance de feu, tant que tu resteras de flanc ils auront du mal à te faire des dégâts
Éventuellement remplace quelques batteries par des bio plasma, ça pourrait lui faire peur
Et sinon comment se sont passées tes premières parties avec ta précédente liste ?
Uvogovine- Messages : 2159
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 37
Localisation : Paris (Antony)
Re: Flotte Ruche Nocturna
Ben en faite j'ai jouer que de l'impérium pour me faire la main sur les règles xd ^^ et oki je vais faire ça après des torpilles c'est utile ?, je dois rester avec mes baies de lancement ou je peux changer ?? après je me tate de mettre 3 baies de lancement avec mega spore mine vu que si j'ai bien comprit je peux en avoir 6 sur la table au total ?, 6 mines de force 8 .... il va pas trop tenter d'aborder ^^ Après je me dit que remplace les drones avec tentacule par des Escorteur avec bio plasma ça peu faire la surprise non ?, pour 75 pts 5 Drone ça fait quand même 10 tir touche sur 4 + et ignore les boucliers aie aie ^^ ^^ Après je dis faut tester x ^^ ^^
Puron-kun- Messages : 38
Date d'inscription : 30/12/2018
Re: Flotte Ruche Nocturna
Comment dire... ^^
As tu vu la difficulté d'aligner une cible avec les batteries quand tu joues Navy ?
Alors imagine que c'est pareil, mais avec 15cm de portée au lieu de 30.
Les mines, j'ai jamais été fan. D'autant que comme les torpilles ou les batteries elles vont se casser les dents sur le blindage à 6+ des SM.
A l'inverse, une stratégie qui marche bien consiste à se gaver de vaisseaux de débarquement. Normalement tu peux largement aligner 2 à 4 fois plus d'autonomes qu'un SM
Et les vaisseaux font directement des frappes éclairs sans passer par le blindage.
Ok tu ne feras pas forcément de dégâts mais tu vas rapidement lui retirer son armement et le rendre inoffensif
As tu vu la difficulté d'aligner une cible avec les batteries quand tu joues Navy ?
Alors imagine que c'est pareil, mais avec 15cm de portée au lieu de 30.
Les mines, j'ai jamais été fan. D'autant que comme les torpilles ou les batteries elles vont se casser les dents sur le blindage à 6+ des SM.
A l'inverse, une stratégie qui marche bien consiste à se gaver de vaisseaux de débarquement. Normalement tu peux largement aligner 2 à 4 fois plus d'autonomes qu'un SM
Et les vaisseaux font directement des frappes éclairs sans passer par le blindage.
Ok tu ne feras pas forcément de dégâts mais tu vas rapidement lui retirer son armement et le rendre inoffensif
Uvogovine- Messages : 2159
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 37
Localisation : Paris (Antony)
Re: Flotte Ruche Nocturna
Dit comme ça après pour les tentacules faut quand même que j'arrive au cac donc entre ça et la porter de 15" de bio plasma avec une bon frappe je peux mettre ses croiseurs en désemparer plutôt que d'endommage leur système c'est plus rentable non ?,
Puron-kun- Messages : 38
Date d'inscription : 30/12/2018
Re: Flotte Ruche Nocturna
A un détail près
Tu peux utiliser les tentacules à n'importe quel moment de ton mouvement, pas besoin de finir à 15cm dans l'arc avant
C'est plus souple comme utilisation
Typiquement tu peux passer une première fois, puis utiliser l'ordre virage serré au tour suivant pour virer de 180° sur place et te repasser dessus dès le tour suivant.
Alors qu'une fois que les vaisseaux ce sont croisés, spas le plus simple de remettre la cible dans l'arc avant
Enfin les tentacules ne sont pas affectées par les ordres spéciaux, alors que les bio plasma oui
Dans tous les cas, face à du SM, prépare toi à ne pas lui infliger beaucoup de pertes
Tu peux utiliser les tentacules à n'importe quel moment de ton mouvement, pas besoin de finir à 15cm dans l'arc avant
C'est plus souple comme utilisation
Typiquement tu peux passer une première fois, puis utiliser l'ordre virage serré au tour suivant pour virer de 180° sur place et te repasser dessus dès le tour suivant.
Alors qu'une fois que les vaisseaux ce sont croisés, spas le plus simple de remettre la cible dans l'arc avant
Enfin les tentacules ne sont pas affectées par les ordres spéciaux, alors que les bio plasma oui
Dans tous les cas, face à du SM, prépare toi à ne pas lui infliger beaucoup de pertes
Uvogovine- Messages : 2159
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 37
Localisation : Paris (Antony)
Re: Flotte Ruche Nocturna
Ah oui dit comme ça si je lui reste dans le dos il va trop galérer ^^ ^^
Puron-kun- Messages : 38
Date d'inscription : 30/12/2018
Re: Flotte Ruche Nocturna
Pas tant que ça, ses croiseurs d'attaque ont des virages à 90°
Il manœuvre bien
Cela dit son armement latéral est ridicule (PF4 en batterie)
Il manœuvre bien
Cela dit son armement latéral est ridicule (PF4 en batterie)
Uvogovine- Messages : 2159
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 37
Localisation : Paris (Antony)
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