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Flotte Ruche Nocturna

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Message par Uvogovine Jeu 31 Jan 2019 - 21:46

Ah dsl ^^
BFI signifie"Brace For Impact", le terme original d'alerte impact
Du coup tu as une sauvegarde de 4+ contre les dégâts en BFI
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Message par Puron-kun Jeu 31 Jan 2019 - 21:47

Donc ta deux sauvegardes a 4 + ?,
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Message par Uvogovine Jeu 31 Jan 2019 - 22:51

De base tu en as une à 4+ avec les Krakens, et si tu passes en BFI, tu en as une seconde Smile
Ça avait été détaillé dans une faq
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Message par Puron-kun Jeu 31 Jan 2019 - 22:56

Ah moi je pense que de base il avait pas besoin de lancer l'ordre en état d'alerte faut je retrouve c'est dans quelle FAQ ^^ ^^
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Message par Heavygear Ven 1 Fév 2019 - 13:04

Puron-kun a écrit:Ah oui oki dit comme ça ^^ sinon c'est quoi la sauvegarde BFI ?,

BFI: Brace For Impact, Alerte Impact en français dans le texte.
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Message par Heavygear Ven 1 Fév 2019 - 13:10

Puron-kun a écrit:Ah moi je pense que de base il avait pas besoin de lancer l'ordre en état d'alerte faut je retrouve c'est dans quelle FAQ ^^ ^^
Règles Armada p89 pour la sauvegarde des Kraken
Sinon ils peuvent utiliser le BFI comme tout le monde,
Attention toutefois le BFI doit être annoncé avant les lancer de dés de l'adversaire
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Message par Puron-kun Ven 1 Fév 2019 - 13:53

Ah oui j'avais pas vu le " et " mais du coup c'est trop trop tanky sérieux ^^ je comprend pourquoi il coûte aussi chère ^^
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Message par Puron-kun Sam 2 Fév 2019 - 19:15

Plop plop les gens dites je vais jouer contre du tau vous avez un conseil ?, hum je suis aussi inscrit a la campagne Venexian Sector organiser partout en france par planet wargame si sa en interessant certain.
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Message par Uvogovine Dim 3 Fév 2019 - 8:33

Cool pour la campagne Smile
Tu vas rencontrer l'un de nos vénérables maîtres là bas (Kurg) qui chapote la partie BFG notamment Smile

Contre du tau, ça va être difficile, ce n'est pas un très bon match-up.
S'il joue la version FW (custodian & co), il aura beaucoup de torpilles et pas mal d'armement tirant plus loin que toi (45cm). La version Armada est plus porté sur l'autonome et les bombardiers.
Dans les deux cas, approche doucement pour te laisser le temps de sortir un maximum de chasseurs. N'oublie pas que contrairement aux autres races, tu peux maintenir en jeu 2x la valeur de tes baies. Ca devrait t'aider contre les torpilles & bombardiers.
Laisse également tes escorteurs en contact socle à socle pour "masser les tourelles" (+1 tourelle)

Les tau sont vraiment nuls en abordage, entre leurs malus et leur faible nombre de PS, ça vaut limite le coup d'attaquer avec un groupe d'escorteurs, tu as de bonnes chances d'arriver à faire tomber leurs croiseurs
Les vaisseaux de la version FW ont des armements orientés à la fois de face et de côté. Donc si tu les affrontes de face, ils peuvent utiliser l'ensemble de leurs armes, alors que de flanc il n'y en a qu'un seul. C'est pas facile mais ça peut valoir le coup de tenter de les contourner
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Message par Puron-kun Dim 3 Fév 2019 - 10:30

hummm je vois je pense du coup rester du 2 gros vaisseaux ruches avec par contre un gros gros nombre d'escorteur/kraken ext ^^ par contre pour les vaisseaux ruches vous me conseiller de mettre plus des appareils d'abordages ou des chasseurs ? je suis aussi tomber sur cette règle dans la FAQ 2010

" Tout vaisseau tentant de tirer sur un vaisseau-ruche subit un malus
de -1 en Cdt lorsqu’il tente d’ignorer les cibles plus proches si un
escadron ne contenant que des drones escorteurs est en contact
socle à socle avec le vaisseau-ruche aussi bien que si cet
escadron se trouve entre le vaisseau-ruche et le vaisseau tireur. "

Que signifie Cdt ?, je peux donc laisser un groupe de drones escorteurs entre ma cible et moi pour profiter de ce bonus ? aussi dans cette même FAQ ( 2010 ) on nous donne un exemple pour les mutations du vaisseau ruche :

" Modification tyranides multiples : Un vaisseau-ruche peut avoir
trois modifications « différentes » et peut donc avoir quatre
carapaces renforcées, deux kystes à spores supplémentaires et
une autre modification. "

On est d'accord il peu avoir plus de 4 carapaces renforcée et plus de deux kystes ? vu que bon contre du tau les kystes à spore vont être super intéressant vu que ça fait bouclier et surtout tourelle. ^^ encore merci de l'aide que vous me fournissez
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Message par dr nono Dim 3 Fév 2019 - 17:07

On est d'accord il peu avoir plus de 4 carapaces renforcée et plus de deux kystes ? vu que bon contre du tau les kystes à spore vont être super intéressant vu que ça fait bouclier et surtout tourelle. ^^ encore merci de l'aide que vous me fournissez

Non regarde le détail des règles carapace renforcée et kystes (armada p92): max 4 carapaces renforcées et max 2 kystes

Heavy a écrit:
Règles Armada p89 pour la sauvegarde des Kraken
Sinon ils peuvent utiliser le BFI comme tout le monde,
Attention toutefois le BFI doit être annoncé avant les lancer de dés de l'adversaire

Je suis intéressé par la source qui indique la possibilité de double sauvegarde. car en dehors d'une FAQ/erratum, le texte de la p89 ne le permet pas...
Et je n'ai rien vu dessus dans les 2007 et 2010

en effet le kraken "count as always being on Brace for Impact special orders when they take damage,"
toujours veut dire "qu'il soit en BFI ou pas, lorsqu'il subit un dommage il bénéficie de la règle BFI", pas qu'il a une sauvegarde 4+ intrinsèque et accès à la sauvegarde de BFI. Si tel était le cas ils auraient dit "krakens have a 4+ save" et ne se seraient pas compliqués la vie avec une référence au BFI

Par ailleurs la fin de la règle spéciale va dans le même sens:
et "they may use other orders as normal"

soit "(N'ayant aucun intérêt à se mettre en BFI), ils peuvent utiliser les autres ordres normalement."

dr nono

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Message par Puron-kun Dim 3 Fév 2019 - 20:44

Autant pour moi merci ^^ sinon je viens de me rendre compte que j'avais mal compter mes points pour la liste a 1000 pts que j'ai proposer du coup ça donne plutôt ça

Spoiler:
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Message par Uvogovine Lun 4 Fév 2019 - 19:26

dr nono a écrit:
Je suis intéressé par la source qui indique la possibilité de double sauvegarde. car en dehors d'une FAQ/erratum, le texte de la p89 ne le permet pas...
Et je n'ai rien vu dessus dans les 2007 et 2010
Bonne remarque, va falloir que je cherche davantage car ce n'est pas les FaQ ...

La règle (idem en anglais) dit que :
Armada p91 a écrit:Les krakens comptent toujours comme étant sous l'effet de l'ordre spécial Alerte Impact lorsqu'ils subissent des dégâts ET bénéficient d'une sauvegarde à 4+ contre chaque touche subie.
Avec un brin de mauvaise foi on peut dire que la règle peut avoir 2 effets, l'un d'être toujours en BFI, l'autre d'avoir une 4+ contre les touches.
Parait louche. C'était mon souvenir, potentiellement je me suis planté avant. Ce qui est sûr c'est qu'on en a déjà discuté sur ce forum ...
Je vais tenter l'invocation de l'esprit de la ruche Wintermanien pour en avoir le coeur net !

@Puron-kun : Concernant ta liste de flotte :
  • Les armements latéraux sont bâbord et tribord, du coup tu as 2 baies (comme un croiseur impérial par exemple). Ce qui te donne 2 pions d'autonomes à chaque tour. De plus, tu n'es pas obligé de les spécialiser en avance, à toi de choisir à chaque fois que tu lances une vague.
  • Les VR à 400pts dans une liste à 1000pts ... C'est .... Bof en fait. Tu ne vas pas t'amuser longtemps et pareil pour ton adversaire
  • Gaffe t'as un commandement assez faible, à 8. Visiblement tu vas jouer en regroupant tes vaisseaux, ça t'autorisera 2 jets, mais ça reste risqué.


Globalement tu vas avoir 2 actions par tour, tes gros cuirassés. Certes ils tirent loin et fort. Mais quand tu regardes par rapport à une flotte disposant de 5/6 bâtiments, ça manque de possibilités.
Les escorteurs vont devoir rester près des VR pour leur donner leur bonus et ils n'ont pas d'armement à distance. De plus ils dépendant du contrôle synaptique de leurs VR. Mais c'est à tester et tu t'en rendras compte Smile
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Message par Puron-kun Mar 5 Fév 2019 - 8:28

Entendu je vais mediter sur sa et tester apres j ai vu un truc sympa dans le tactica le croisseur double pinces geantes un peu boostet sa peu faire une unite sympa pour environ 100 pts non ?, mais du coup question on peu utiliser ses pinces , eperonner , puis aborder ? .
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Message par Uvogovine Mar 5 Fév 2019 - 10:59

Bien sûr ^^
Après l'eperonnage est risqué. Tu n'as pas de proue blindée comme d'autres races, donc tu risques facilement de prendre quelques dégâts.
Mais surtout ça t'oblige à faire un "en avant toute", donc si jamais les pinces ne fonctionnent pas (ou pas assez) tu devras faire tout ton mouvement. Donc potentiellement dépasser ta cible et louper l'occasion de faire un abordage..
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Message par Puron-kun Mar 5 Fév 2019 - 11:03

C'est sur après sur du Tau ils sont pas super résistant de mémoire donc lancer 4d6 plus l'eperonnage y a moyen de le coucher ^^ ils sont pas super bon en abordage en face je crois leur valeur et diviser par 2 donc a tester ^^
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Message par Uvogovine Mar 5 Fév 2019 - 11:12

J'ai pas refait les calculs mais a priori je parierai plus sur un abordage, où tu as de gros bonus et où tu ignores le blindage de la cible
L'eperonnage te donnera que 6-8 dés à 5+, donc entre 2 et 3 dégâts max annulable par BFI
Alors que l'abordage tu fais des dégâts directs et pour lesquels le BFI ne fonctionne pas
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Message par Puron-kun Jeu 28 Fév 2019 - 23:19

Yop yop je reviens vers vous je vais affronter du SM dans un format de 1000 pts vous me conseillez quoi ?? ma liste est elle bien comme ce type d'armée ?, vu leur blindage je devrais peu être prendre des Bio Plasma non ? vu que dans la FAQ de 2010 il précise que ça ignore les boucliers non ??
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Message par Uvogovine Jeu 28 Fév 2019 - 23:35

C'est clairement un mauvais match yo
Les vaisseaux SM sont rapides et manoeuvrables, et en plus c'est l'une des seules flottes avec les orks que je te déconseille d'aborder (sf vaisseaux déjà entamé)
Après ils n'ont pas une grande puissance de feu, tant que tu resteras de flanc ils auront du mal à te faire des dégâts
Éventuellement remplace quelques batteries par des bio plasma, ça pourrait lui faire peur

Et sinon comment se sont passées tes premières parties avec ta précédente liste ?
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Message par Puron-kun Jeu 28 Fév 2019 - 23:37

Ben en faite j'ai jouer que de l'impérium pour me faire la main sur les règles xd ^^ et oki je vais faire ça après des torpilles c'est utile ?, je dois rester avec mes baies de lancement ou je peux changer ?? après je me tate de mettre 3 baies de lancement avec mega spore mine vu que si j'ai bien comprit je peux en avoir 6 sur la table au total ?, 6 mines de force 8 .... il va pas trop tenter d'aborder ^^ Après je me dit que remplace les drones avec tentacule par des Escorteur avec bio plasma ça peu faire la surprise non ?, pour 75 pts 5 Drone ça fait quand même 10 tir touche sur 4 + et ignore les boucliers aie aie ^^ ^^ Après je dis faut tester x ^^ ^^
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Message par Uvogovine Ven 1 Mar 2019 - 8:12

Comment dire... ^^
As tu vu la difficulté d'aligner une cible avec les batteries quand tu joues Navy ?
Alors imagine que c'est pareil, mais avec 15cm de portée au lieu de 30.

Les mines, j'ai jamais été fan. D'autant que comme les torpilles ou les batteries elles vont se casser les dents sur le blindage à 6+ des SM.

A l'inverse, une stratégie qui marche bien consiste à se gaver de vaisseaux de débarquement. Normalement tu peux largement aligner 2 à 4 fois plus d'autonomes qu'un SM
Et les vaisseaux font directement des frappes éclairs sans passer par le blindage.
Ok tu ne feras pas forcément de dégâts mais tu vas rapidement lui retirer son armement et le rendre inoffensif Smile
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Message par Puron-kun Ven 1 Mar 2019 - 10:46

Dit comme ça après pour les tentacules faut quand même que j'arrive au cac donc entre ça et la porter de 15" de bio plasma avec une bon frappe je peux mettre ses croiseurs en désemparer plutôt que d'endommage leur système c'est plus rentable non ?,
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Message par Uvogovine Ven 1 Mar 2019 - 10:57

A un détail près
Tu peux utiliser les tentacules à n'importe quel moment de ton mouvement, pas besoin de finir à 15cm dans l'arc avant
C'est plus souple comme utilisation

Typiquement tu peux passer une première fois, puis utiliser l'ordre virage serré au tour suivant pour virer de 180° sur place et te repasser dessus dès le tour suivant.
Alors qu'une fois que les vaisseaux ce sont croisés, spas le plus simple de remettre la cible dans l'arc avant

Enfin les tentacules ne sont pas affectées par les ordres spéciaux, alors que les bio plasma oui

Dans tous les cas, face à du SM, prépare toi à ne pas lui infliger beaucoup de pertes
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Message par Puron-kun Ven 1 Mar 2019 - 11:01

Ah oui dit comme ça si je lui reste dans le dos il va trop galérer ^^ ^^
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Message par Uvogovine Ven 1 Mar 2019 - 11:08

Pas tant que ça, ses croiseurs d'attaque ont des virages à 90°
Il manœuvre bien
Cela dit son armement latéral est ridicule (PF4 en batterie)
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