Derniers sujets
» 2 & 3 Novembre 2024 - Chroniques de l’Hérésie XVI – Guerre Solaires Acte Ipar Uvogovine Lun 18 Nov 2024 - 22:13
» [Boutique BFG-FR] Abyssal Product
par Lyneus Ven 26 Avr 2024 - 22:43
» Fusion entre Adeptus Titanicus & Battlefleet Gothic ???
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:51
» Présentation Chiktaba
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:46
» [Boutique BFG-FR] Red Arsenal
par Tink Ven 26 Jan 2024 - 10:56
» Bordées et Canonnades, 31 mars 2024
par VexarE Ven 12 Jan 2024 - 11:19
» Teasing pour 2024 ; )
par Heavygear Dim 17 Déc 2023 - 20:01
» DREADFLEET est LA!
par bro Mer 9 Aoû 2023 - 20:54
» Vaisseau Ruche Tyranide
par Carya Solun Jeu 2 Mar 2023 - 19:21
» [Vente] Nécrons
par Potius mori quam foedari Sam 25 Fév 2023 - 16:34
» [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:45
» Necrons full kitbash
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:33
» Da Orks !!!
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:07
» question de gars paumé
par Uvogovine Mer 28 Déc 2022 - 13:28
» Ni Hao Presentation de moi ^ ^
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:31
» Bibliothèque d'Alistair
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:24
» Présentations des membres
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:20
» Proxy de figurines Battlefleet Gothic pour le futur et les petits nouveaux
par Malika123 Ven 30 Sep 2022 - 9:01
» Contribution des membres au CDA3 du discord
par VexarE Jeu 1 Sep 2022 - 13:10
» Contribution des membres au CDA2 du discord
par VexarE Mer 10 Aoû 2022 - 12:26
Rechercher
X3 Gothic Conflict , mod BFG pour X3 Terran Conflict/ modé Overlord et Mars p12
+10
Valtiel
Carya Solun
ludoredguard
ZARBIONE
fenrir 0
Winterman
Sang
Little
Deadly Kafeine
Mr gob
14 participants
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: X3 Gothic Conflict , mod BFG pour X3 Terran Conflict/ modé Overlord et Mars p12
Ha pour mes mesures je me suis basé la dessus :
http://fc09.deviantart.com/fs30/f/2008/098/9/c/Battlefleet_Gothic_Scale_Chart_by_The_First_Magelord.png
En partant de ça j'ai fais l'échelle suivante,dans l'ordre cuirassé,croiseur,escorteur,chasseur ( la petite tache en bas ^^):
Alors c'est peut-etre plus le chasseur qui est trop gros par rapport à l'escorteur mais bon après faut que je garde une taille "jouable" pour tous les vaisseaux.Mais bon après je peux tout à fait voir pour augment la taille des vaisseaux de lignes et escorteurs pour que les chasseurs fassent encore plus ridicule,car je penses que certains vaisseaux sont encore plus grand que le "cuirassé" de l'image du dessus.
http://fc09.deviantart.com/fs30/f/2008/098/9/c/Battlefleet_Gothic_Scale_Chart_by_The_First_Magelord.png
En partant de ça j'ai fais l'échelle suivante,dans l'ordre cuirassé,croiseur,escorteur,chasseur ( la petite tache en bas ^^):
Alors c'est peut-etre plus le chasseur qui est trop gros par rapport à l'escorteur mais bon après faut que je garde une taille "jouable" pour tous les vaisseaux.Mais bon après je peux tout à fait voir pour augment la taille des vaisseaux de lignes et escorteurs pour que les chasseurs fassent encore plus ridicule,car je penses que certains vaisseaux sont encore plus grand que le "cuirassé" de l'image du dessus.
Mr gob- Messages : 366
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 38
Localisation : Valence
Re: X3 Gothic Conflict , mod BFG pour X3 Terran Conflict/ modé Overlord et Mars p12
Je suis plus pour cette classification (question de goût ).
http://www.merzo.net/10mpp.htm
En tout cas le chasseur est bien trop gros. A vue de nez, je dirais qu'un Fury doit faire dans les 25 m puisqu'il est monoplace. Le Starhawk bien plus puisqu'il est triplace. Je placerais bien le chassis de frégate dans le 2 - 2,5 km.
http://www.merzo.net/10mpp.htm
En tout cas le chasseur est bien trop gros. A vue de nez, je dirais qu'un Fury doit faire dans les 25 m puisqu'il est monoplace. Le Starhawk bien plus puisqu'il est triplace. Je placerais bien le chassis de frégate dans le 2 - 2,5 km.
Deadly Kafeine- Messages : 3438
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 43
Localisation : Fresnes (94)
Re: X3 Gothic Conflict , mod BFG pour X3 Terran Conflict/ modé Overlord et Mars p12
Ah vi en effet tout serait bien plus gros d'après ton lin...
Après faut voir,en l'état actuel j'ai placé les vaisseaux de BFG à l'échelle de X3,donc je suis sure que ça va pas poser de souci pour rentrer dans des stations ou autre.
Par contre rendre le Fury encore plus petit ça risque de faire moche dans le jeu,même si je suis tout à fait d'accord avec toi concernant la taille qu'il devrait faire...Ma foi faut tester,ça peut être drôle de voir des petits moustiques voler autour de soit
J'allais oublié,voila les images du Fury en jeu :
A vos avis!
Après faut voir,en l'état actuel j'ai placé les vaisseaux de BFG à l'échelle de X3,donc je suis sure que ça va pas poser de souci pour rentrer dans des stations ou autre.
Par contre rendre le Fury encore plus petit ça risque de faire moche dans le jeu,même si je suis tout à fait d'accord avec toi concernant la taille qu'il devrait faire...Ma foi faut tester,ça peut être drôle de voir des petits moustiques voler autour de soit
J'allais oublié,voila les images du Fury en jeu :
A vos avis!
Mr gob- Messages : 366
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 38
Localisation : Valence
Re: X3 Gothic Conflict , mod BFG pour X3 Terran Conflict/ modé Overlord et Mars p12
C'est encore moi!
Cette fois je vous présente la version "fini" du FireStorm:
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire à quoi corresponde les tubes sur les flancs?Ce sont des cannons?
Si vous avez des idées pour remplir certaines zones lisses je suis prenneur!
Sinon au niveau de la taille du Fury par rapport au FireStorm est-ce que ça ça irait?
Cette fois je vous présente la version "fini" du FireStorm:
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire à quoi corresponde les tubes sur les flancs?Ce sont des cannons?
Si vous avez des idées pour remplir certaines zones lisses je suis prenneur!
Sinon au niveau de la taille du Fury par rapport au FireStorm est-ce que ça ça irait?
Mr gob- Messages : 366
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 38
Localisation : Valence
Re: X3 Gothic Conflict , mod BFG pour X3 Terran Conflict/ modé Overlord et Mars p12
Alors pour la Firestorm:
- Il faudrait un château sur la proue
- Peut être rajouter une barre de renfort sous l'aigle de proue
- Mettre des spardecs sur la passerelle (des spardecs c'est des prohéminences, en gros une pateforme)
- Peur être faire des 'trous" au niveau des bordées.
Pour le Fury, divise ça taille par deux et on devrait être parfait
En tout cas, très beau et bon travail.
- Il faudrait un château sur la proue
- Peut être rajouter une barre de renfort sous l'aigle de proue
- Mettre des spardecs sur la passerelle (des spardecs c'est des prohéminences, en gros une pateforme)
- Peur être faire des 'trous" au niveau des bordées.
Pour le Fury, divise ça taille par deux et on devrait être parfait
En tout cas, très beau et bon travail.
Little- Admin
- Messages : 2668
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 46
Localisation : Orthez (64)
Re: X3 Gothic Conflict , mod BFG pour X3 Terran Conflict/ modé Overlord et Mars p12
Merci pour tes idées Little par contre je dois avouer que tu m'as un peu perdu Tu pourrais gribouiller une des images sous paint pour m'indiquer clairement où tu placerais les "spardecs" et les "trous" ?
Pour le Chateau sur la proue c'est pas possible puisque cette zone vide est normalement occupé par la tourelle principal ^^
Le Fury je sais pas si ça sera possible de le réduire encore plus Déjà la j'ai peur d'avoir des soucis au niveaux du placement des armes dans le jeu Mais je vais regarder on sait jamais ^^
Merci en tout cas!
Edit: Après quelques test j'ai l'impression que je pourrai pas diminuer la taille du Fury à ce point,malheureusement le jeu apporte quelques contraintes...
Pour le Chateau sur la proue c'est pas possible puisque cette zone vide est normalement occupé par la tourelle principal ^^
Le Fury je sais pas si ça sera possible de le réduire encore plus Déjà la j'ai peur d'avoir des soucis au niveaux du placement des armes dans le jeu Mais je vais regarder on sait jamais ^^
Merci en tout cas!
Edit: Après quelques test j'ai l'impression que je pourrai pas diminuer la taille du Fury à ce point,malheureusement le jeu apporte quelques contraintes...
Mr gob- Messages : 366
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 38
Localisation : Valence
Re: X3 Gothic Conflict , mod BFG pour X3 Terran Conflict/ modé Overlord et Mars p12
Tu vois la passerelle, de part et d'autre....où tu placerais les "spardecs"
Derrière la proue, tu as le corps de la frégate, et sur ces ronds, tu pourrais faire des trous...et les "trous"
Little- Admin
- Messages : 2668
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 46
Localisation : Orthez (64)
Re: X3 Gothic Conflict , mod BFG pour X3 Terran Conflict/ modé Overlord et Mars p12
Joli boulot. Vraiment.
A titre de curiosité, ca t'a demandé combien de temps?
A titre de curiosité, ca t'a demandé combien de temps?
Snoopynator- Messages : 272
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 42
Localisation : Andenne, Belgique
Re: X3 Gothic Conflict , mod BFG pour X3 Terran Conflict/ modé Overlord et Mars p12
Merci
C'est pas évident mais je dirai qu'en terme de modélisation pure le(la?) FireStorm m'a pris dans les 10-15h , c'était également le plus "simple" puisque possédant un modèle assez détaillé.
A l'inverse le Fury qui lui a une fig très pauvre a du me prendre prêt de 25h,tu peux voir son évolution tout au long de ce sujet ^^
Après il y a tous les réglages dans les fichiers du jeu pour faire correspondre la position de la caméra en vue cockpit,les emplacements des armes,les textures,modifier les noms et remplacer les écrans de chargement X3 :TC par des images de BFG
Merci Little pour les précisions ^^
Edit : Voila les modifs!
C'est pas évident mais je dirai qu'en terme de modélisation pure le(la?) FireStorm m'a pris dans les 10-15h , c'était également le plus "simple" puisque possédant un modèle assez détaillé.
A l'inverse le Fury qui lui a une fig très pauvre a du me prendre prêt de 25h,tu peux voir son évolution tout au long de ce sujet ^^
Après il y a tous les réglages dans les fichiers du jeu pour faire correspondre la position de la caméra en vue cockpit,les emplacements des armes,les textures,modifier les noms et remplacer les écrans de chargement X3 :TC par des images de BFG
Merci Little pour les précisions ^^
Edit : Voila les modifs!
Mr gob- Messages : 366
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 38
Localisation : Valence
Re: X3 Gothic Conflict , mod BFG pour X3 Terran Conflict/ modé Overlord et Mars p12
Bon je viens de regarder attentivement tes dernières vues, et je trouve qu'il manque 2-3 détails:
- La quille de stabilisation (l'aileron dessous la frégate, celui juste derrière la proue) me parait un peu trop massif...Soit le diminueé en épaisseur, soit lui rajouter un étage (avec un décochement).
- les spardec sont cool, peut être y rajouter un cylindre sur les côtés pour représenter les feux de navigation (ou un astrolabe).
- Sur le quart arrière, peut être mettre aussi des renforts aussi dessous.
- Sur les "canons" latéraux (les tubes dont tu ne connais pas l'utilitée, mettre aussi des feux de positions....
Voila, sinon très beau travail, personnelement, ça me plait beaucoup....
- La quille de stabilisation (l'aileron dessous la frégate, celui juste derrière la proue) me parait un peu trop massif...Soit le diminueé en épaisseur, soit lui rajouter un étage (avec un décochement).
- les spardec sont cool, peut être y rajouter un cylindre sur les côtés pour représenter les feux de navigation (ou un astrolabe).
- Sur le quart arrière, peut être mettre aussi des renforts aussi dessous.
- Sur les "canons" latéraux (les tubes dont tu ne connais pas l'utilitée, mettre aussi des feux de positions....
Voila, sinon très beau travail, personnelement, ça me plait beaucoup....
Little- Admin
- Messages : 2668
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 46
Localisation : Orthez (64)
Re: X3 Gothic Conflict , mod BFG pour X3 Terran Conflict/ modé Overlord et Mars p12
^^ On sent le Marin
J'aime bien tes idées donc je les ai appliqué ça donne ça :
Edit: Ah et pour les canons sur les cotés,ce sont les lances?Et celui à l'avant?
J'aime bien tes idées donc je les ai appliqué ça donne ça :
Edit: Ah et pour les canons sur les cotés,ce sont les lances?Et celui à l'avant?
Mr gob- Messages : 366
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 38
Localisation : Valence
Re: X3 Gothic Conflict , mod BFG pour X3 Terran Conflict/ modé Overlord et Mars p12
C'est la même chose, c'est une lance (c'est la seule partie qui différencie une Sword d'une firestorm.)Ah et pour les canons sur les cotés,ce sont les lances?Et celui à l'avant?
Pour la passerelle, je mettrai des "ailerons" sur le spardec. Juste une par bord, histoire de "casser" la "monotonie" de la coque (elle donne une impression de "plat")
Little- Admin
- Messages : 2668
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 46
Localisation : Orthez (64)
Re: X3 Gothic Conflict , mod BFG pour X3 Terran Conflict/ modé Overlord et Mars p12
J'ai pas encore appliqué tes modifs pour le moment mais je vois ce que tu veux dire, par contre j'ai fini l'intégration au jeu :
La vue depuis intérieure du vaisseau,depuis la passerelle de commandement ^^ :
Histoire de gagner du temps durant les nombreux lancement du jeu j'ai mis la qualité graphique en faible,d'où la pauvreté des effets.Mais déjà ça permet de voir d'où sorte les lasers Ah et j'ai également rajouté 3 petites tourelles autonome ,une sur chaque flanc et la dernière à la poupe!
N'hésitez pas à donner vos avis ,ça permet d'améliorer le rendu final!
La vue depuis intérieure du vaisseau,depuis la passerelle de commandement ^^ :
Histoire de gagner du temps durant les nombreux lancement du jeu j'ai mis la qualité graphique en faible,d'où la pauvreté des effets.Mais déjà ça permet de voir d'où sorte les lasers Ah et j'ai également rajouté 3 petites tourelles autonome ,une sur chaque flanc et la dernière à la poupe!
N'hésitez pas à donner vos avis ,ça permet d'améliorer le rendu final!
Mr gob- Messages : 366
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 38
Localisation : Valence
Re: X3 Gothic Conflict , mod BFG pour X3 Terran Conflict/ modé Overlord et Mars p12
J'adore
Little monologne admiratif
Little monologne admiratif
Little- Admin
- Messages : 2668
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 46
Localisation : Orthez (64)
Re: X3 Gothic Conflict , mod BFG pour X3 Terran Conflict/ modé Overlord et Mars p12
Franchement du beau boulot !
Surtout pour une quiche telle que moi en informatique.
Mais si je puis me permettre une remarque, je crois plutôt que les "bidules" qui ornent les flancs des vaisseaux de l'imperium sont en fait des senseurs, et/ou des turbines actionnant les réacteurs latéraux.
En tout cas, à mon avis, ça ne tire pas...
Surtout pour une quiche telle que moi en informatique.
Mais si je puis me permettre une remarque, je crois plutôt que les "bidules" qui ornent les flancs des vaisseaux de l'imperium sont en fait des senseurs, et/ou des turbines actionnant les réacteurs latéraux.
En tout cas, à mon avis, ça ne tire pas...
Tedus- Messages : 271
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 40
Localisation : en Bordure orientale
Re: X3 Gothic Conflict , mod BFG pour X3 Terran Conflict/ modé Overlord et Mars p12
Merci beaucoup
Faudrait d'autre avis vis à vis des "canons" latéraux , ça serait dommage de faire tirer des réacteurs quand même xD
Faudrait d'autre avis vis à vis des "canons" latéraux , ça serait dommage de faire tirer des réacteurs quand même xD
Mr gob- Messages : 366
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 38
Localisation : Valence
Re: X3 Gothic Conflict , mod BFG pour X3 Terran Conflict/ modé Overlord et Mars p12
Bah les ronds sur le côté sont surement des batteries d'armes. Après le fait qu'elle tire en G/A/D peut se justifier par l'énergie qui doit être allouée sur un flanc ou un autre, empêchant l'escorteur de tirer de ses deux bordées.
Deadly Kafeine- Messages : 3438
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 43
Localisation : Fresnes (94)
Re: X3 Gothic Conflict , mod BFG pour X3 Terran Conflict/ modé Overlord et Mars p12
La batterie d'arme j'aurai plutôt dit qu'il s'agissait simplement de la grosse tourelle de proue visible sur la fig.Mais la on se posait la question des tubes de part et d'autre du FireStorm.
Mr gob- Messages : 366
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 38
Localisation : Valence
Re: X3 Gothic Conflict , mod BFG pour X3 Terran Conflict/ modé Overlord et Mars p12
Ca en jette , tres beau boulot , pour les "tube" sur les coté je pense que c est bien des reacteurs un peu comme les booster sur les fusée ariane 5 ou sur le lanceur des navettes de la nasa
Re: X3 Gothic Conflict , mod BFG pour X3 Terran Conflict/ modé Overlord et Mars p12
Terrible. Franchement ca en jette. Vivement la suite ^^
Snoopynator- Messages : 272
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 42
Localisation : Andenne, Belgique
Re: X3 Gothic Conflict , mod BFG pour X3 Terran Conflict/ modé Overlord et Mars p12
Pour les tubes, pareil, je pense que ce sont 3 mini lances/batteries. Comme je disais, mon avis là dessus c'est que les escorteurs (Swords et Firestorm) ont des batteries de partout, mais ne peuvent pas tirer dans toutes les directions. Donc ce sont des armements à mon sens.
Deadly Kafeine- Messages : 3438
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 43
Localisation : Fresnes (94)
Re: X3 Gothic Conflict , mod BFG pour X3 Terran Conflict/ modé Overlord et Mars p12
Pour l'instant je suis resté sur l'idée que c'était les lances de la Firestorm,par contre la batterie d'arme pour moi ça sera la tourelle de proue.
Sinon j'ai quasi fini les texutres :
Comme vous pouvez le voir lors de la dernière modif ces foutu hublots se sont retrouvés à la vertical alors qu'ils étaient tranquillement à l'horizontal avant, mais c'est rapide à régler ^^
Alors vous en pensez quoi?
Sinon j'ai quasi fini les texutres :
Comme vous pouvez le voir lors de la dernière modif ces foutu hublots se sont retrouvés à la vertical alors qu'ils étaient tranquillement à l'horizontal avant, mais c'est rapide à régler ^^
Alors vous en pensez quoi?
Mr gob- Messages : 366
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 38
Localisation : Valence
Re: X3 Gothic Conflict , mod BFG pour X3 Terran Conflict/ modé Overlord et Mars p12
C'est ressemblant....
Mais je la trouve trop "uniformément longue"....
Mais je la trouve trop "uniformément longue"....
Little- Admin
- Messages : 2668
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 46
Localisation : Orthez (64)
Re: X3 Gothic Conflict , mod BFG pour X3 Terran Conflict/ modé Overlord et Mars p12
Je me répète mais bon...
Fort joli travail, bravo!
Fort joli travail, bravo!
Snoopynator- Messages : 272
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 42
Localisation : Andenne, Belgique
Re: X3 Gothic Conflict , mod BFG pour X3 Terran Conflict/ modé Overlord et Mars p12
Merci ^^
Little qu'entends-tu par "uniformément longue"?
Little qu'entends-tu par "uniformément longue"?
Mr gob- Messages : 366
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 38
Localisation : Valence
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» Battlefleet Gothic Papier Pour les débutants et les Nouveaux Joueurs
» Proxy de figurines Battlefleet Gothic pour le futur et les petits nouveaux
» [Vente terminée] Flotte Nécrons pour Battle Fleet Gothic (BFG)
» Flotte Terran de l'Amas de Koprulu
» Le "Gothic Paradise"
» Proxy de figurines Battlefleet Gothic pour le futur et les petits nouveaux
» [Vente terminée] Flotte Nécrons pour Battle Fleet Gothic (BFG)
» Flotte Terran de l'Amas de Koprulu
» Le "Gothic Paradise"
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum